Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Sortie de mes perruches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cachou
Membre
Membre
cachou


Inscription : 24/10/2014
Messages : 78
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : strasbourg

Sortie de mes perruches Empty
MessageSujet: Sortie de mes perruches   Sortie de mes perruches EmptyDim 9 Nov 2014 - 16:51

Alors voici des nouvelle de coco et Chanel cela fait deux semaines que je les ai elles mangent chantent et on l air en parfaite santé pour l instant elles ne veulent pas de bain ne jouent pas et encore peur de venir sur mon doigt même avec un bout de millet donc pensez vous que je puisse les laisser sortir quand même ? Coco vole souvent en faisant du surplace on dirait qu il veut deployer ses ailes je pense qu il aimerait aller se dégourdir mais comme elles ne viennent pas encore sur mon doigt je me demande si je ne brûle pas les étapes. Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Nancy.L
Membre
Membre
Nancy.L


Inscription : 20/08/2014
Messages : 288
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal Canada

Sortie de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: Sortie de mes perruches   Sortie de mes perruches EmptyDim 9 Nov 2014 - 23:24

Moi, mon expérience (j'ai mes deux perruches depuis trois mois); j'ai attendu environ ce laps de temps avant des les sortir (deux semaines). Je ne suis pas une experte, ce sont mes premières perruches et peut-être les plus expérimentés te diront l'inverse...

Ce fût un peu chaotique mais je ne regrette rien a part que je n'avais pas prévue que ça prendrais tant de temps avant qu'elles y retourne (elles étaient un peu mêlée je crois). Il faut prévoir du temps de libre. Elles n'étaient pas apprivoisées et ne le sont toujours pas, quoique j'ai fait quelques gains, elles viennent manger dans ma main mais pas question d'être sur mon doigt encore donc aucune possibilité de les rentrer dans la cage de cette façon.
Je suis d'avis par contre que la liberté, pouvoir voler librement est essentiel. Elles sont belles a voir lorsqu'elles sortent, elles s'en donne à coeur joie. C'est certain que ce n'est pas dans une cage, aussi spacieuse soit-elle, qu'elles peuvent se dégourdir pour la peine.

Pour le retour; Elles finissent toujours par avoir faim! Smile
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Tisanne
Membre
Membre
Tisanne


Inscription : 08/05/2014
Messages : 116
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Laval, Québec

Sortie de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: Sortie de mes perruches   Sortie de mes perruches EmptyLun 10 Nov 2014 - 5:46

Ayez du temps devant vous. Aussitôt que vous pouvez les laisser sortir, ex. au retour du travail et que vous n'êtes pas pressé de les rentrer, laissez-les aller!

En début de soirée, faites vos avertissements que c'est l'heure de rentrer. Diminuez l'intensité de la lumière. Elles finiront par rentrer.

Couchez-les toujours à la même heure. Elles ont besoin de 10-12h de sommeil. Parlez-leur. Dites-leur que c'est le moment de rentrer dans la cage. Pour accélérer les choses, attirez-les avec du pain, du millet s'ils ont moins peur des mains.

Quand elles sont rentrées, dites-leur un mot gentil, une reconnaissance parce qu'elles vous ont écouté.

Bref, faites leur une routine comme pour les enfants. On sort, on joue, on averti qu'il faut rentrer, on baisse les lumières, on leur dit bravo et on fait dodo!
Revenir en haut Aller en bas
cachou
Membre
Membre
cachou


Inscription : 24/10/2014
Messages : 78
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : strasbourg

Sortie de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: Sortie de mes perruches   Sortie de mes perruches EmptyLun 10 Nov 2014 - 14:04

Merci les filles vous avez de superbes zozios
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Sortie de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: Sortie de mes perruches   Sortie de mes perruches EmptyJeu 13 Nov 2014 - 0:47


_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: Sortie de mes perruches   Sortie de mes perruches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de mes perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie des perruches
»  sortie de mes perruches
» Sortie de la cage de plusieurs perruches
» Sortie des mes 3 perruches en même temps, possible?
» Première sortie de perruches séparées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: