Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Certains comportements méritant explication

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
best3dman
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/11/2014
Messages : 21
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Guadeloupe-FRANCE

Certains comportements méritant explication Empty
MessageSujet: Certains comportements méritant explication   Certains comportements méritant explication EmptyDim 30 Nov 2014 - 19:33

Salut à tous!

j'aurai aimé avoir une explication sur certains comportements de ma perruche...Voilà en fait quand elles sont seules elles restent figées et immobiles sur le perchoir et quand je rentre dans le balcon où elles se trouvent elles détendent leurs ailes se grattent se toilettent mais ca uniquement quand elles me voient arriver...Vous auriez une explication?Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Certains comportements méritant explication Empty
MessageSujet: Re: Certains comportements méritant explication   Certains comportements méritant explication EmptyDim 30 Nov 2014 - 20:03

Tes perruches se font suer toute la journée enfermées. Quand tu arrives, ça leur fait un peu de distraction, alors elles sortent de leur torpeure.
Je parie qu'elles ne sortent jamais de leur cage (dans une pièce, pas dehors) pour voler.
Et je parie qu'il n'y a aucun jouet dans leur cage.
Et je parie que la cage n'est pas assez grande pour qu'elles puissent voler un tout petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
best3dman
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/11/2014
Messages : 21
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Guadeloupe-FRANCE

Certains comportements méritant explication Empty
MessageSujet: Re: Certains comportements méritant explication   Certains comportements méritant explication EmptyLun 1 Déc 2014 - 4:09

D'accord merci

En effet, je n'ai pas encore eu l'occasion de bien aménager leur cage (il manque des éléments comme le nid ou des balancoires). Dès que je le ferai, je pense que mes perruches deviendront moins farouches car elles se sentiront bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Certains comportements méritant explication Empty
MessageSujet: Re: Certains comportements méritant explication   Certains comportements méritant explication EmptyLun 1 Déc 2014 - 8:25

best3dman a écrit:
D'accord merci

En effet, je n'ai pas encore eu l'occasion de bien aménager leur cage (il manque des éléments comme le nid ou des balancoires). Dès que je le ferai, je pense que mes perruches deviendront moins farouches car elles se sentiront bien mieux.

Super, il faut effectivement réagir et améliorer leur cadre de vie.

Par contre, pas de nid, ça va prendre de la place, et ce n'est pas nécessaire, les perruches ne dorment pas dans un nid.

Et il faut d'autres types de jouets que des balançoires.

Et il faut leur laisser des moment de vol véritable, dans une pièce, ou une véranda fermée, ou dans une grande volière extérieure.

Tu pourrais nous mettre une photo de leur cage en grand, pour qu'on puisse te donner des conseils d'aménagement ?

Tu peux aller voir ces postes pour voir tout ce qu'on peut faire en aménagement :

https://www.perruche.org/t33754-la-cage-ideale-30

https://www.perruche.org/t23103-jeux-et-lieux-favoris-de-nos-oiseaux

Et voici le sommaire des posts où tu trouveras plein d'autres exemples :

https://www.perruche.org/t29335-sommaire
Revenir en haut Aller en bas
best3dman
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/11/2014
Messages : 21
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Guadeloupe-FRANCE

Certains comportements méritant explication Empty
MessageSujet: Re: Certains comportements méritant explication   Certains comportements méritant explication EmptyVen 5 Déc 2014 - 5:24

Re-Salut à tous je reviens pour avoir des éclaircissements sur d'autres comportements...Comme par exemple mes perruches émettent un cri strident d'alerte et se mettent à voler dans tout les sens. Je sais que c'est un mouvement de panique face à une situation de danger.Mais pendant la journée il n'y a aucun danger et refont ce même comportement.PS: j'ai lu que quelquefois les perruches agissaient de la sorte pour attirer notre attention et pour que nous nous mettons à leur compagnie...Vous pensez que c'est ça?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Certains comportements méritant explication Empty
MessageSujet: Re: Certains comportements méritant explication   Certains comportements méritant explication EmptyVen 5 Déc 2014 - 9:16

Peux-tu nous mettre des photos des oiseaux et de leur cage et environnement ?
Revenir en haut Aller en bas
best3dman
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/11/2014
Messages : 21
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Guadeloupe-FRANCE

Certains comportements méritant explication Empty
MessageSujet: Re: Certains comportements méritant explication   Certains comportements méritant explication EmptyJeu 11 Déc 2014 - 16:43

Je ne sais pas ce qui se passe mais mes perruches sont très agitée: elles émettent des cris stridents insupportables et volent dans tout les sens. D'habitude elles le font et quand elles me voient elles se calment pour un bon bout de temps. Mais là elles agissent ainsi tout au long de la journée depuis ce matin.
Ce serait du à quoi?

La colère? le défoulement? La peur (pourtant y a rien).
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Certains comportements méritant explication Empty
MessageSujet: Re: Certains comportements méritant explication   Certains comportements méritant explication EmptyJeu 11 Déc 2014 - 17:48

Combien de fois encore vas tu poser cette même question ??

Pistachio a écrit:

Peux-tu nous mettre des photos des oiseaux et de leur cage et environnement ?

Peux tu faire ce que l'on te demande depuis le jour de ton inscription , et en réponse
à ton éternelle question !
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Certains comportements méritant explication Empty
MessageSujet: Re: Certains comportements méritant explication   Certains comportements méritant explication EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:16

best3dman a écrit:
Ce serait du à quoi?

La colère? le défoulement? La peur (pourtant y a rien).

La colère elle est chez nous, Annie, moi, et les autres membres du forum qui passons du temps à expliquer par tous les moyens que les oiseaux en prisons sont des oiseaux maltraités.

Tes oiseaux, sans jeux, activités, sorties, sont en taule et c'est toi le geôlier !
Revenir en haut Aller en bas
best3dman
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/11/2014
Messages : 21
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Guadeloupe-FRANCE

Certains comportements méritant explication Empty
MessageSujet: Re: Certains comportements méritant explication   Certains comportements méritant explication EmptyJeu 11 Déc 2014 - 21:27

C bon ils se sont calmés et sont tranquilles---ils n'ont pas peur, ils s'amusent dans leur aire de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Certains comportements méritant explication Empty
MessageSujet: Re: Certains comportements méritant explication   Certains comportements méritant explication EmptyVen 12 Déc 2014 - 5:43

Comme par hasard .....désolée mais  je doute réellement , je te croirai que lorsque tu auras posté
des photos de tes oiseaux et de leur cage !
Revenir en haut Aller en bas
best3dman
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/11/2014
Messages : 21
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Guadeloupe-FRANCE

Certains comportements méritant explication Empty
MessageSujet: Re: Certains comportements méritant explication   Certains comportements méritant explication EmptyVen 19 Déc 2014 - 23:35

BONSOIR à tout les membres...
Je vous envoie comme vous me l'avez suggéré la photo de ma cage


Mais j'ai le regret de vous annoncer le décès de l'une mes perruches. C'était un mâle jaune certainement jeune... Il allait très bien il était assez dynamique. Pas plus tard qu'hier,en fin d'après-midi, la perruche s'est gonflée le plumage, elle semblait trembler un peu je suis pas sûr, elle avait une patte levée et se collait sur son congénère certainement pour se réchauffer. Je pensais que c'était normal sachant que les autres jours même avec ce comportement elle retrouvait son énergie peu de temps après. Le lendemain matin je retrouve par surprise mon oiseau mort allongé.
J'ai essayé sur les différents forums de trouver les causes j'ai révélé celles-ci:
-le fait qu'une perruche mange beaucoup est un mauvais signe. En effet, il mangeait beaucoup et longtemps.
-L'humidité des graines peut développer des champignons toxiques nocif pour l'organisme. Peut-être car j'avais cette manie ignorante de mélanger des fruits humides avec leurs graines pensant leur apporter des vitamines.
-J'ai lu des éléments sur la régurgitation comme quoi ce serait un comportement précurseur d'une maladie.En effet, lui et la femelle faisait se toilettait et régurgitaient la nourriture fréquemment.

Peut-être était il jeune et qu'il a été retiré très vite de ses parents. Depuis qu'il était en magasin je le sentais assez immobile moins farouche et moins dynamique que ses autres congénères dans la cage. Sa maladie a été foudroyante car il en est très vite mort.

Auriez-vous des avis.
MERCI 001
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Certains comportements méritant explication Empty
MessageSujet: Re: Certains comportements méritant explication   Certains comportements méritant explication EmptySam 20 Déc 2014 - 15:12

Je ne vois pas les photos.

J'ai essayé sur les différents forums de trouver les causes j'ai révélé celles-ci:

-le fait qu'une perruche mange beaucoup est un mauvais signe. En effet, il mangeait beaucoup et longtemps.


N'importe quoi ! Change de forum car ton oiseau n'est pas mort de trop manger, j'en suis persuadée ! Au contraire, un oiseau malade ne mange presque plus, dans 9 cas sur 10.
Et un oiseau qui mange beaucoup ne mourra pas de trop manger si ce qu'il mange est bon (carotte, pissenlit etc.).

-L'humidité des graines peut développer des champignons toxiques nocif pour l'organisme. Peut-être car j'avais cette manie ignorante de mélanger des fruits humides avec leurs graines pensant leur apporter des vitamines.

Oui pour l'humidité et les champignons, non pour les légumes si tu ne laisses pas le mélange trop longtemps.
Les légumes plus que les fruits sont excellents pour les perruches. Le fait d'en mélanger avec les graines au début pour les habituer quand ils ne connaissent pas est une bonne chose. Mais évidemment si tu laisses moisir, alors oui c'est un problème.

-J'ai lu des éléments sur la régurgitation comme quoi ce serait un comportement précurseur d'une maladie. En effet, lui et la femelle faisait se toilettait et régurgitaient la nourriture fréquemment.

N'importe quoi ! Change de forum car tous les oiseaux régurgitent pour nourrir leurs petits ou se nourrir entre eux, sans pour autant être malades. Il faut faire la différence entre deux oiseaux qui régurgitent pour se nourrir (le cas de ton couple) et un oiseau malade qui vomi.

Bref, si tu avais fait ce qu'on te demandait, mettre des photos quand tu le voyais en boule pour se tenir chaud, on aurait peut-être vu que ton oiseau était malade. Et là tu vois le résultat, un oiseau mort, alors tu reviens nous solliciter. Mais il nous est impossible de donner des conseils comme ça à l'aveugle.

Donc moi j'arrête de te répondre. Je te laisse lire les posts très intéressants de ce forum où tu trouveras toutes les réponses à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certains comportements méritant explication Empty
MessageSujet: Re: Certains comportements méritant explication   Certains comportements méritant explication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Certains comportements méritant explication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explication sur le comportement de mes perruches
» Demande d'explication pour novice...
» comportements
» Comportements
» Comportements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: