Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles

Aller en bas 
+4
boulga.gloubi.9
Stabilo
Katiastrof
choubi
8 participants
AuteurMessage
choubi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/12/2014
Messages : 12
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon (France)

3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles Empty
MessageSujet: 3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles   3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles EmptyMar 9 Déc 2014 - 18:15

Bonjour à tous,

Je cherche à faire adopter les 3 perruches de ma voisine partie à l'hôpital pour un long séjour. C'est actuellement ma mère qui passe régulièrement leur donner à manger mais la situation dure depuis plusieurs mois et ne peut plus durer indéfiniment.
Il s'agit de 2 femelles et d'1 mâle (pas de certitude absolue, elles ont été sexées grâce aux conseils de ce forum). Il y en avait 6 à la base mais 3 sont mortes du fait de l'absence de soins. Ma voisine est en effet âgée et les oubliait régulièrement avant qu'elle parte à l'hôpital et que ma mère prenne le relais.
Elles ont environ 3 ans à priori, sont nées dans leur cage. Elles ne sont pas très sauvages mais pas apprivoisées non plus, elles n'ont pas été vraiment habituées au contact. Une des perruches (la bleue pâle, Chicorée) ne sait pas voler, elle semble avoir les ailes atrophiées. Elles chute parfois au fond de sa volière et se déplace en s'accrochant aux barreaux. L'autre femelle, Capucine, vole mais pas très bien. Tarzan le mâle est par contre tout à fait normal, et en forme.
Elles ne sont jamais sorties de leur volière. Je leur cherche des adoptants qui sauront leur offrir de bonnes conditions de vie et s'en occuper au mieux ! Elles sont actuellement dans le sud des Yvelines.

Quelques photos :

3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles Dscn8910
3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles Dscn8911
3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles Dscn9010   
3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles Dscn9011
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles Empty
MessageSujet: Re: 3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles   3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles EmptyVen 12 Déc 2014 - 12:12

N'hésite pas à les mettre sur leboncoin, en prenant bien garde à les confier à une personne sérieuse.
La petite Chicorée ne vole pas très probablement à cause de ses ailes taillées.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf


Dernière édition par Katiastrof le Ven 12 Déc 2014 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choubi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/12/2014
Messages : 12
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon (France)

3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles Empty
MessageSujet: Re: 3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles   3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles EmptyVen 12 Déc 2014 - 12:58

Elle n'a pourtant pas eu les ailes taillées, donc je ne sais pas pourquoi elle est comme ça... Confused Leboncoin, ça ne m'inspire pas trop confiance, donc pour l'instant je préfères m'en tenir aux forums de perruches ! Mais merci du conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles Empty
MessageSujet: Re: 3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles   3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles EmptyVen 12 Déc 2014 - 13:01

Raison pour laquelle il faut être super pointilleux avec les intéressés !
On voit bien que Chicorée n'a pas des ailes/plumes aussi longues que ses comparses !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
choubi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/12/2014
Messages : 12
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon (France)

3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles Empty
MessageSujet: Re: 3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles   3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles EmptyVen 12 Déc 2014 - 13:37

Oui je suis bien d'accord, mais elle a toujours eu les ailes comme ça, d'après ma voisine elles étaient 2 dans la couvée à ne pas pouvoir voler. En plus ça fait déjà 8 mois que ma mère s'en occupe donc j'imagine que les plumes auraient repoussé si elles avaient été coupées ? Donc je suppose qu'il ne faut pas s'attendre à la voir voler un jour, mais cela dit elle se déplace bien, c'est une bonne grimpeuse !
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles Empty
MessageSujet: Re: 3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles   3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles EmptyVen 12 Déc 2014 - 14:28

J'espère que ce n'est pas la mue française…

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
choubi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/12/2014
Messages : 12
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon (France)

3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles Empty
MessageSujet: Re: 3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles   3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:44

Personne n'est intéressé ? La situation est toujours la même pour ces petites perruches...
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles Empty
MessageSujet: Re: 3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles   3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:55

Comme je te l'avais conseillé autrefois, mets les sur leboncoin, en te montrant très pointilleuse avec les personnes intéressées ...

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
boulga.gloubi.9
Membre
Membre
boulga.gloubi.9


Inscription : 06/01/2015
Messages : 456
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : franche comté

3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles Empty
MessageSujet: Re: 3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles   3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles EmptyJeu 26 Mar 2015 - 17:27

C'est bien trop loin pour moi...
Et, pour l'instant, je ne peux plus agrandir leur espace de vie Neutral
Revenir en haut Aller en bas
choubi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/12/2014
Messages : 12
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon (France)

3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles Empty
MessageSujet: Re: 3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles   3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles EmptyJeu 26 Mar 2015 - 20:01

Oui tu as raison, je vais les mettre aussi sur leboncoin. Le problème c'est que je ne suis pas sur place pour gérer l'adoption, je ne pourrai donc pas rencontrer les personnes. Mais bon, de toutes manières ça vaut la peine d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles Empty
MessageSujet: Re: 3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles   3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles EmptyVen 27 Mar 2015 - 8:44

Choubi, si tu es sur Lyon, précise sur l'annonce que les oiseaux peuvent être pris sur Lyon (si tu peux les transporter), ça étendra le périmètre.

Moi je les aurais pris si... si j'avais le temps. J'ai déjà 2 quakers et 4 ondulées, et pas le temps pour gérer une troupe plus grande, car il faudrait alors séparer les oiseaux. Mes 2 quaks toléraient 2 ondulées, à 4 ça devient surpeuplée, mais avec 3 de plus là je devrais trouver deux lieux de vie différents, et donc double travail de soins...
Revenir en haut Aller en bas
choubi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/12/2014
Messages : 12
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon (France)

3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles Empty
MessageSujet: Re: 3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles   3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles EmptyVen 27 Mar 2015 - 9:51

Oui je comprends bien, ne t'inquiète pas ! Par contre je ne peux pas transporter les oiseaux, déjà je ne saurais pas faire, et en plus je ne vais voir mes parents que 3 fois par an environ et je suis toujours très chargée à ces occasions...
Revenir en haut Aller en bas
Witch
Membre
Membre



Inscription : 10/01/2015
Messages : 68
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France Paris

3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles Empty
MessageSujet: Re: 3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles   3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles EmptyVen 27 Mar 2015 - 11:59

Que vas-tu faire de ces perruches si personne ne les adopte?
Revenir en haut Aller en bas
choubi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/12/2014
Messages : 12
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon (France)

3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles Empty
MessageSujet: Re: 3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles   3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles EmptyVen 27 Mar 2015 - 12:26

Moi rien, mais au décès de sa maîtresse la maison sera vendue donc je n'en ai aucune idée. Pour l'instant la famille de la dame demande de son côté aux commerçants du coin...
Revenir en haut Aller en bas
Witch
Membre
Membre



Inscription : 10/01/2015
Messages : 68
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France Paris

3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles Empty
MessageSujet: Re: 3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles   3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles EmptyVen 27 Mar 2015 - 22:46

Je vais voir ce que je vais faire... Peut-être vais-je en prendre un.
Revenir en haut Aller en bas
choubi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/12/2014
Messages : 12
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon (France)

3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles Empty
MessageSujet: Re: 3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles   3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles EmptyLun 30 Mar 2015 - 12:52

Ce serait super. Tiens moi au courant si jamais tu peux !
Revenir en haut Aller en bas
choubi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/12/2014
Messages : 12
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon (France)

3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles Empty
MessageSujet: Re: 3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles   3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles EmptyLun 6 Avr 2015 - 18:06

Bon, à priori une bonne nouvelle, ces perruches vont être prises en charge par l'association "perroquets en détresse" dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles Empty
MessageSujet: Re: 3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles   3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles EmptyLun 6 Avr 2015 - 18:31

choubi a écrit:
Bon, à priori une bonne nouvelle, ces perruches vont être prises en charge par l'association "perroquets en détresse" dès demain.

Bonne nouvelle... je ne suis pas sûre. Je n'ai pas entendu que de bonne choses sur l'UOF. Afin de replacer aux mieux les oiseaux, ils leur font un peu la misère, notamment aux oiseaux d'une certaine valeur comme taille d'une plume afin que le propriétaire lambda et non passionné croit que c'est un oiseau facile à vivre. Il n'y a qu'à voir l'article de l'UFO de juin 2013 sur la mésaventure de Madame Machado (Vendée 85) quand elle avait placé ces conures Soleil.
Revenir en haut Aller en bas
charlote
Membre
Membre
charlote


Inscription : 24/02/2009
Messages : 97
Féminin Age : 50
Ville et Pays : paris

3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles Empty
MessageSujet: Re: 3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles   3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles EmptyJeu 9 Avr 2015 - 13:51

Je peut prendre un male que je cherche pour ma perruche ,c'est le quel département j'habite a paris .
Revenir en haut Aller en bas
Witch
Membre
Membre



Inscription : 10/01/2015
Messages : 68
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France Paris

3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles Empty
MessageSujet: Re: 3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles   3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:27

Je suis désolé mais je ne peux pas les prendre.... Désolé aussi de ma réponse tardive, pendant tout ce temps j'en parlais, les débats dans ma famille étaient en cours (je ne peux pas prendre des animaux si mes parents ne veulent pas!) et je ne peux pas les prendre car pleins de changements sont en cours chez moi (sûrement un déménagement entre autre) donc c'est trop compliqué pour prendre à l'heure actuelle d'autres perruches. J'espère que tu trouveras quelqu'un pour s'en occuper!
Revenir en haut Aller en bas
choubi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/12/2014
Messages : 12
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon (France)

3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles Empty
MessageSujet: Re: 3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles   3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles EmptyVen 1 Mai 2015 - 16:14

Merci Witch et Bueno, les perruches sont parties avec l'association et tout se passe bien pour elle. Les infos que tu m'as données Bueno ne m'ont pas vraiment rassurée, mais heureusement le bénévole qui les a prises en charge semblait très bien. J'espère qu'elles auront dorénavant une vie plus épanouissante. Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles Empty
MessageSujet: Re: 3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles   3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 perruches à adopter (Yvelines) 1 mâle+2 femelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vais adopter un mâle et une femelle !
» Perruches à adopter !
» deux perruches a adopter
» deux perruches qui essaie d'adopter smile
» 1 mâle et 2 femelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Hors Sujet :: Annonces: adoption, vente et autres-
Sauter vers: