Il peut y avoir différentes raisons pour qu'il y ait du sang dans les fientes, un empoisonnent au plomb par exemple, une tumeur intestine, des lésions à la portion inférieure du tractus intestinale, mais je n'ai jamais vu que les vers donner des fientes contenant du sang et ce sont les vers que l'on traite avec les pipettes antiparasitaire.
Souvent, c'est quand on donne un vermifuge qu'il y a du sang, quand les vers sont expulsés.
Dans des cas de coccidiose (et plus rarement de giardiase) on peut voir du sang dans les fientes, mais cela n'est pas traité de la même façon. La coccidiose est causée par des parasites qui se trouvent dans l’intestin et leur présence provoque des entérites et de la diarrhée qui contient souvent du sang. La diarrhée est causé par une infection bactérienne des intestins.
Voilà des traces de sang du à la coccidiose dans des fientes de poules, dans la première photo seulement il s'agit de coccidiose, dans les autres le résultat de l'analyse était négatif.
J'espère bien me tromper, mais si tu ne vois pas de progrès rapidement et que ta perruche ne défèque pas de vers, tu devras revoir le véto pour un nouveau traitement. Assures-toi d'avoir une surface où tu vois bien les fientes et le sang, tu veux voir passer les vers. Si il s'agit de vers et qu'il en a beaucoup, il va souffrir beaucoup quand ça va sortir. Si ce sont des vers, tu les verras bien vite.
Habituellement s'il s'agit de cocci, les vétérinaires prescrive du Baycox (Toltrazuril) un anticoccidien suivi de Baytril (Enrofloxacine). Le Baytril qui est un antibio à large spectre ne fait rien pour les cocci, il ne fait que soigner l'infection, c'est le Baycox qui tu les cocci. Le Baycox est donné seulement quelques jours et le Baytril dans la bouche pour une dizaine de jours pour combattre les infections bactériennes secondaires.
Bonne chance.
_________________