Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 cage faite maison ou leboncoin

Aller en bas 
+10
pierro
Lehahiah
Martine
sand L
boulga.gloubi.9
vandu22
Katiastrof
Scara
Perla Rio
bleuloup
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

cage faite maison ou leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2015 - 21:21

Oui ! moi j'ai utilisé ces trucs pour mettre du grillage sur la volière à la place du toit qui assombrissait énormément.. c'est top ! et en serrant bien, ça tient très très bien

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

cage faite maison ou leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2015 - 21:55

Vous aurez une idée pour le support de la cage (pied avec roulettes ou autres...)?
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

cage faite maison ou leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2015 - 15:22

Bonjour,
voila hier j'ai fais acquisition de mes deux boules de plumes dont je vous ai parlé un peu plus haut 052  042 :
cage faite maison ou leboncoin - Page 3 20150510

cage faite maison ou leboncoin - Page 3 20150511

le transport a été très éprouvant pour les budgies, par ce que le vendeur m'a dit qu'il allait les mettre dans 2 boites mais il les a mis dans une poche/sac carrefour!!!!  Mad  shaking  pale 30 min de galère les pauvres!  il m'a dit qu'il a failli étrangler la verte par erreur parce qu'elle lui a mordu scratch  silent  pale bref fini la galère.
maintenant ils sont heureux. ils mangent, ils boivent. le mâle il a même goûter les légumes  Very Happy par contre la femelle elle est calme. elle n'a pas bouger du perchoir.
j'attends ma commande zooplus (perchoir, os de seiche...)pour pouvoir bien aménager la cage.
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

cage faite maison ou leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2015 - 15:35

Perla Rio a écrit:
Super ! Tu as pris la Finca ? Qu'est ce que tu entends par : "la cage n'est pas très solide" (car je comptais investir ans 2 pour en faire une grande)?

j'avais impressions que la cage bougeait, en faite il faut bien serrer c'est tout. sinon la cage elle est parfaite. j'envisage même d'en prendre une autre mais pas maintenant.
je n'ai toujours pas trouvé de solutions pour le support. je préfère avoir un pied avec des roulettes
Revenir en haut Aller en bas
boulga.gloubi.9
Membre
Membre
boulga.gloubi.9


Inscription : 06/01/2015
Messages : 456
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : franche comté

cage faite maison ou leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2015 - 15:39

Pauvres petits pious...
Oui j’espère que pour eux c'est fini la galère Very Happy
Si je peux me permettre, les perchoirs, met les dans le sens de la largeur de la cage pour gagner en espace de vol. (Mais attend peut être qu'ils soient un peu plus calme, la femelle a l'air terrorisé la pauvre)
En tout cas, ils sont très beaux et félicitation pour ton sauvetage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

cage faite maison ou leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2015 - 15:49

oui c'est pour sa que j'attends ma commande zooplus, afin de mettre les perchoirs correctement...
la femelle n'a pas bougé, sauf ce matin pour manger un petit peu, sinon elle est campée là où elle est. Pour l'instant, y a que le mâle qui bouge, qui fait des petits bruits. d'après le vendeur le mâle il est plus jeune que la femelle. ils ont pas l'air d'être en couple. à ce qu'il parait le vendeur avait un autre mâle pour cette femelle mais le mâle s'était sauver du coup il a acheter celui là pour remplacer l'autre.
merci Wink


Dernière édition par bleuloup le Ven 1 Mai 2015 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

cage faite maison ou leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2015 - 17:27

Ok merci pour ta réponse. J'ai vu sur "zoomalia" qu'ils vendaient des pieds à roulettes. Il y en a en métal et en bois, du coup tu pourrais peut-être t'inspirer de celui qui est en bois pour en fabriquer un car ils sont assez cher.
Super pour ton sauvetage. Les pauvres loulous, vu le transport, je n'ose même pas imaginer la vie qu'elles ont eu avant...
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

cage faite maison ou leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:03

a oui merci pour le tuyau, c'est une bonne idée.
moi aussi j'imagine même pas. là ils sont très calme...
Revenir en haut Aller en bas
Lehahiah
Membre
Membre
Lehahiah


Inscription : 21/03/2015
Messages : 99
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Magny-Le-Hongre France

cage faite maison ou leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:42

Où as tu acquis tes piou ^^ ?.
Je trouve la grise très belle tout comme la verte Smile.
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

cage faite maison ou leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2015 - 19:45

sur leboncoin
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

cage faite maison ou leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2015 - 22:06

Bonjour, sur la photo page 2, je trouve la cire de la perruche verte bizarre.... Apart si c'est moi qui a des problème de vue mdr ^^ en tout cas apart sa elles sont très belle, moi j'ai trouver une animalerie très bien, qui s'occupde tous ses animaux a merveille, avec des vendeurs qui en connaissent beaucoup coter animaux. Aucunes ont l'air malade, tous les oiseaux sont classer par espèces dans des cages assez grandes, avec a leurs dispositions des légumes et des fruits. L'eau est elle aussi très clair sans saleté, sa se voit que c'est changer et nettoyé tous les jours. Mais le prix est de 18€ pour les ondulées, et le prix monte très vite pour les autres espèces.
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

cage faite maison ou leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2015 - 22:34

Salut!
moi aussi je trouve la cire un peu bizarre. je ferai une photo demain.
chaque animalerie est différentes. tout dépend du manager et l'esprit des vendeur


Dernière édition par bleuloup le Jeu 25 Fév 2016 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlote
Membre
Membre
charlote


Inscription : 24/02/2009
Messages : 97
Féminin Age : 50
Ville et Pays : paris

cage faite maison ou leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 3 EmptySam 2 Mai 2015 - 10:38

tes perruches sont très beau ,il vont être bien chez toi fini la galère pour eux ,moi je pense acheter celui là en plus vous dit que je peut agrandir,donne des nouvelles des loulous
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

cage faite maison ou leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 3 EmptySam 2 Mai 2015 - 10:54

merci Charlotte =).
franchement pour ce prix il est bien.
ce matin les deux pioux ont chantés mais la femelle n'a pas manger depuis hier matin. elle est toujours en stress depuis son arrivée. mais la plupart du temps ils sont très calme. ils ont besoin du temps à s'acclimater. on verra par la suite.
j'ai pas trop osé les déranger pour la photo.


Dernière édition par bleuloup le Sam 2 Mai 2015 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

cage faite maison ou leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 3 EmptySam 2 Mai 2015 - 11:23

Pour la cire de ta femelle, je pense qu'elle est en montée hormonale. Ne t'inquiètes pas elle va finir par aller manger elle est sûrement encore stressée. Le temps d'adaptation dépend de chacun tout comme pour l'apprivoisement.
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

cage faite maison ou leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 3 EmptySam 2 Mai 2015 - 12:00

ah merci sa me rassure pour la cire.
je vais être patient
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

cage faite maison ou leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2015 - 16:34

A première vue : montée hormonale pour moi aussi ! une des miennes a la même cire.
Bravo pour ton sauvetage ...elles sont mimis ! quand elle seront à l'aise , vous allez bien profiter pleinement pour entrer en relation ... et ça sera chouette !
c'est quoi leurs petits noms ? je ne sais plus si tu l'as dit ....

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

cage faite maison ou leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2015 - 16:45

mercii =) ah sa me rassure un peu plus Smile
j'ai baptisé ciel (mâle) et pistache (la femelle).
Ciel est un petit clown, il nous appelle! Il cri parfois. Il aime bien la carotte. Par contre, la femelle toujours aussi calme, toujours perchée sur la perchoir. Elle mange un petit peu.
J'envisage de les laisser voler dans ma chambre d'ici quelques semaines. J'ai rajouté 2 balançoires en plus de la noix de coco.
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

cage faite maison ou leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2015 - 20:34

Super! Jolis prénoms!
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

cage faite maison ou leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2015 - 20:45

Merci perla Rio Smile
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

cage faite maison ou leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:06

Bonjour Ciel et pistache .. c'est mignon !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

cage faite maison ou leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2015 - 10:38

merci
je mettrai une photo cette après midi. ça fais presque 2 jours que j'ai pas vu mes pioux. d'après ma famille, ils font des progrès, même la femelle elle est moins stresser. j'espère être dans la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

cage faite maison ou leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2015 - 21:06

J'adore les sauvetages ... Bravo !!!!
Si je puis me permettre, gare à la moitié de noix de coco. Mieux vaut que cela ne soit pas pris pour un nid.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

cage faite maison ou leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 17:34

Bonjour,
voila hier, en rentrant j'ai eu la surprise de ma vie. il y avait 2 perruches en plus. mon père les a récupérer chez son collègue de travail car il voulait les vendre. mais le problème mon père n'a pas respecter la quarantaine. je ne savais pas que mon père allait ramener 2 en plus.
Tout semble normal dans la cage, mais les couples ont été échanger, je m'explique, Pistache est avec le nouveau mâle (ils ont le même âge) et Ciel avec la nouvelle femelle (ils ont le même âge).
Je peux acheter une petite cage pour la quarantaine, mais j'ai pas envie de les attraper parce que ils sont un peu stresser, ce qui est normal.
cage faite maison ou leboncoin - Page 3 20150514
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

cage faite maison ou leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2015 - 10:24

Katiastrof a écrit:
J'adore les sauvetages ... Bravo !!!!
Si je puis me permettre, gare à la moitié de noix de coco. Mieux vaut que cela ne soit pas pris pour un nid.
merci. t'inquiète Katiastrof, dans le noix de coco, j'ai mis des graines, donc les pioux mangent et en même temps ils utilisent comme un balançoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage faite maison ou leboncoin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cage faite maison ou leboncoin
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet - Cage faite maison
» ma voliere faite maison
» Cage maison et vegetaux
» corde faite maison
» une volière faite maison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: