Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Il fait trop chaud!!

Aller en bas 
+3
bleuloup
sand L
pierro
7 participants
AuteurMessage
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Il fait trop chaud!! Empty
MessageSujet: Il fait trop chaud!!   Il fait trop chaud!! EmptyMer 1 Juil 2015 - 18:47

Bonjours bonjours;
alors je pense que si vous habitez en France, vous savez qu'il y a de fortes chaleurs (pour chez moi 41 depuis 12h30 à peu près et la nuit sa n'est pas descendu en dessous de 28) . Je voudrais savoir les précautions indispensables à prendre pour que nos perruches vivent le mieux possible cette chaleur, tous simplement parce que je trouve que mes perruches ont vraiment trop chaud, elle ouvre grand leurs becs et leurs ailes. Elles vivent dehors mais elles sont à l'ombre ou au soleil, elles choisissent, eau et manger à volonté et changer tous les jours, et une piscine a leur disposition mais elle ne veut pas y aller du tout. Donc voilà si vous avez des conseils pour qu'elle est moins chaud merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Il fait trop chaud!! Empty
MessageSujet: Re: Il fait trop chaud!!   Il fait trop chaud!! EmptySam 4 Juil 2015 - 20:54

Moi j'en profite pour demander si un ventilateur à proximité de leur cage (mais pas à fond sur elles ) peut être une bonne idée ? car j'ai lu que les courants d'air n'étaient pas bons

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

Il fait trop chaud!! Empty
MessageSujet: Re: Il fait trop chaud!!   Il fait trop chaud!! EmptyDim 5 Juil 2015 - 17:58

Je pense que c'est un mauvaise idée de mettre un ventilateur. Je te conseille de leur offrir une baignoire.
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Il fait trop chaud!! Empty
MessageSujet: Re: Il fait trop chaud!!   Il fait trop chaud!! EmptyDim 5 Juil 2015 - 18:33

Et s'il y a un bain mais qu'elles n'y vont pas, il est possible de vaporiser les perruches pour les refroidir!
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

Il fait trop chaud!! Empty
MessageSujet: Re: Il fait trop chaud!!   Il fait trop chaud!! EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:04

Oui mais j'ai lu sur un post qu'il est conseillé de vaporiser les pates.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Il fait trop chaud!! Empty
MessageSujet: Re: Il fait trop chaud!!   Il fait trop chaud!! EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:05

OK pour le ventilo .....La baignoire elles l'ont et j'arrose régulièrement dans la journée salades et autres feuillages pour qu'elles se frottent dedans ..Par contre vaporiser sur elles directement je serais tentée mais j'avais lu une fois que cela leur empêchait de réguler leur température elles mêmes si les plumes sont mouillées .. vous en savez plus là dessus ?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

Il fait trop chaud!! Empty
MessageSujet: Re: Il fait trop chaud!!   Il fait trop chaud!! EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:09

moi aussi j'avais lu ça quelques part mais je m'en souvient plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi&Blueberry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kiwi&Blueberry


Inscription : 05/07/2015
Messages : 2
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon / France

Il fait trop chaud!! Empty
MessageSujet: Re: Il fait trop chaud!!   Il fait trop chaud!! EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:33

Coucou Smile. Moi je leur ai mit une piscine mais pareil, elles n'y vont pas :S. Par contre, la journée je les vaporises avec de l'eau fraîche. Je ne sais pas si elles aiment ou pas, mais en tout cas, elles ont l'air d'être bien. Je les préviens en disant "On prends la douche", et puis je les vaporises doucement. Mais je les préviens car elles sont peureuses encore et du coup ça me permet de ne pas les effrayer. Petit à petit elles vont comprendre ce mot et elles en prendrons l'habitude je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17438
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Il fait trop chaud!! Empty
MessageSujet: Re: Il fait trop chaud!!   Il fait trop chaud!! EmptyDim 5 Juil 2015 - 23:06

Perso, il ne fait pas chaud par chez moi au point qu'elles aient le bec ouvert. Je me contente de leur donner du pissenlit bien humecté.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Il fait trop chaud!! Empty
MessageSujet: Re: Il fait trop chaud!!   Il fait trop chaud!! EmptyLun 6 Juil 2015 - 23:08

mais où habites tu donc pour qu'il y ait encore un coin en France où il ne fait pas au moins 35° ?! Smile j'arrive certes à tempérer ma pièce mais pas en dessous de 27 ou 28° en ce moment

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17438
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Il fait trop chaud!! Empty
MessageSujet: Re: Il fait trop chaud!!   Il fait trop chaud!! EmptyLun 6 Juil 2015 - 23:13

C'est à moi qu'tu parles ? Razz
Bien sûr qu'il a fait malade en Lorraine, mais mes perruches ne semblaient pas trop mal le vivre (j'entends par là qu'elles n'avaient pas le bec ouvert, entre autres). Ce que j'ai remarqué, c'est qu'elles mangent moins par des chaleurs pareilles !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Il fait trop chaud!! Empty
MessageSujet: Re: Il fait trop chaud!!   Il fait trop chaud!! EmptyMar 7 Juil 2015 - 16:17


Disons qu'ici, l'été a mis du temps a venir. Essayez de mettre de l'eau dans un plat peu profond (un cabaret par exemple) et de mettre des verdures dedans. Pas besoin de mettre beaucoup d'eau, un centimètre au plus. Souvent les oiseaux ont peur si ils ne peuvent pas juger la profondeur de l'eau. En mettant des verdures, cela règle le problème.

Quand il fait très chaud, je vaporise au dessus des perruches. Je ne vois pas de mal à ça et elles semblent plutôt apprécier (après, pas vraiment pendant...). Je ne prends pas de l'eau froide, plutôt de l'eau tiède.

Bleu prenait sa douche dans l'évier de cuisine avec de l'eau froide. Il n'a jamais eu de mal à réguler sa température. Les oiseaux qui viennent prendre leur douche sous les tuyaux d'arrosage dehors ne semblent pas tenir compte de cette mise en garde non plus.

Je crois qu'elles sont plus coriaces qu'on pense. Celles qui passent l'hiver dehors alors, elles n'ont pas de mal à réguler leur température???????????????

_________________
Il fait trop chaud!! 19105
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Il fait trop chaud!! Empty
MessageSujet: Re: Il fait trop chaud!!   Il fait trop chaud!! EmptyMar 7 Juil 2015 - 20:23

Coucou tout le monde, heureusement pour mes perruches, les températures commence à descendre mais tout doucement. Je ne mets vraiment pas beaucoup d'eau dans la baignoire, j'avais déjà lu sa quelque part, mais pourtant elles n'y vont pas. Je la laisse tout de même mais bon, après je ne peux pas vraiment vérifier 24h sur 24 et peut-être qu'enfaite elles y vont. J'ai bien passé de l'eau sur la salade à présent et elles ont l'air d'apprécier. Je pense que le problème en plus des fortes chaleurs, est que ma volière retient beaucoup la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Il fait trop chaud!! Empty
MessageSujet: Re: Il fait trop chaud!!   Il fait trop chaud!! EmptyMer 8 Juil 2015 - 20:29

je passe en mode "vaporisateur" ! effectivement elles boudent un peu sur le moment mais ensuite elles s'ébouriffent et/ou vont se coller à ce qui est mouillé ce qui me fait penser que c'est ma foi une bonne chose Merci !
Oui katiastrof c'était à toi que je parlais ! Smile Moi les miennes n'ont pas ouvert le bec ouvert mais je les ai vu écarter leurs ailes pour réguler ..
depuis aujourd'hui on revient à des t° normales 28 à 30° ... et dedans on est mieux ...ouf !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il fait trop chaud!! Empty
MessageSujet: Re: Il fait trop chaud!!   Il fait trop chaud!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il fait trop chaud!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il fait chaud!
» Il fait chaud !!!
» Mon mâle est un chaud lapin :-)
» un mercredi bien au chaud ..
» Alerte évasion sur Lyon : l'été s'annonce chaud...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: