Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma perruche est agressive une fois sur deux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Canaille04
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/07/2015
Messages : 7
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Ma perruche est agressive une fois sur deux Empty
MessageSujet: Ma perruche est agressive une fois sur deux   Ma perruche est agressive une fois sur deux EmptyLun 20 Juil 2015 - 13:16

Bonjour, comme vous avez du le voir dans le titre du sujet ma perruche (Canaille) me mord une fois sur deux. Enfaite elle n'est pas entièrement apprivoisee (je ne la prends pas dans mes mains) mais quand je mets de la nourriture a travers les barreaux elle vient du coup hier vu qu'elle le faisait sa depuis plusieurs semaines g décidé de mettre ma main dans la cage avec quelques boule de millet (dont elle raffole) et la surprise elle est venue les manger sans hésitations elle a même poser une de ses pattes sur ma main ! Et double surprise son petit copains Chouki dont j'avais perdu tout espoir de dressage (un peu plus hésitant bien sur ^^) la suivi . Comblée de bonheur, ce matin j'ai voulu recommencé la même opération sauf que cette fois Canaille m'a mordu Sad je ne comprends vraiment pas sont comportement et cela me ferait extrémment plaisirs si vous pouviez me ôexpliquer ou me donner des conseils,
Merci d'avance Smile !
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Ma perruche est agressive une fois sur deux Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est agressive une fois sur deux   Ma perruche est agressive une fois sur deux EmptyLun 20 Juil 2015 - 16:48

Il ne faut pas les brusquer ni entrer dans leurs bulles.

Si ta Canaille te mord délicatement, plus comme un titillement, elle est sûrement en train «d'explorer» et de tester si c'est dangereux.

Si tu vas trop vite, elles peuvent avoir peur et se sentir coincées, donc elles mordent pour te le faire savoir. Par contre, il ne faut pas qu'elle comprenne que lorsqu'elle mord, elle a ce qu'elle veut (sauf si elle veut de l'espace, car elle a peur).

Par contre, j'ignore s'il est une bonne idée de dire un non ferme et de retenter un peu plus tard, car cela fait très longtemps que j'ai lu ces informations!

J'espère t'avoir aidée!
Revenir en haut Aller en bas
Canaille04
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/07/2015
Messages : 7
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Ma perruche est agressive une fois sur deux Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est agressive une fois sur deux   Ma perruche est agressive une fois sur deux EmptyLun 20 Juil 2015 - 17:28

Merci beaucoup pour ton aide je v suivre t conseille Smile
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Ma perruche est agressive une fois sur deux Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est agressive une fois sur deux   Ma perruche est agressive une fois sur deux EmptyLun 20 Juil 2015 - 21:36

Bonjour je te suggère plutôt d'essayer de faire la même chose mais en mettant ta main juste au bord de la porte de la cage ouverte, histoire qu'elles ne se sentent pas envahies (comme l'a dit lemon 101) et en plus c'est sympa de les voir arriver vers toi ... et non l'inverse

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Canaille04
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/07/2015
Messages : 7
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Ma perruche est agressive une fois sur deux Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est agressive une fois sur deux   Ma perruche est agressive une fois sur deux EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:19

Tu as raison... Je vais faire ça. Smile merci beaucoup pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Ma perruche est agressive une fois sur deux Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est agressive une fois sur deux   Ma perruche est agressive une fois sur deux EmptyMer 22 Juil 2015 - 22:29

dis nous comment tu avances dans cet expérience !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche est agressive une fois sur deux Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche est agressive une fois sur deux   Ma perruche est agressive une fois sur deux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche est agressive une fois sur deux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour voilà ce la première fois que j'ai deux perruche mal
» perruche femelle agressive
» Perruche agressive
» perruche ondulé agressive
» Ma perruche est devenue agressive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: