Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 est ce vrai?

Aller en bas 
+3
Scara
Perla Rio
guilouche
7 participants
AuteurMessage
guilouche
Membre
Membre
guilouche


Inscription : 14/02/2015
Messages : 600
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

est ce vrai? Empty
MessageSujet: est ce vrai?   est ce vrai? EmptyJeu 10 Sep 2015 - 14:52

Pour vous expliquer de façon assez rapide,
hier soir en rentrant mes perruche il y en a une qui voulais pas rentrer donc je patiente en la faisant diriger vers l'ouverture, jusque la tout va bien Smile mon copain pour rigoler et manque de patience a donné un grand coup de poing sur la cage (je précise que sa ne la pas fais rentrer ^^) elles ont toute fais un bon de 3 m (c'est une image) et me regardais l'aire de dire "punaise j'ai flipper grave" bref du coup je me suis énerver contre lui et je l'ai pourris, (j'y suis peut être aller un peut trop fort) du coup il ma fais la boude et m'as dit en me criant dessus que de toute façon en ce qui concerne les animaux j'étais trop bête pour comprendre. que pour lui, une bête reste une bête et que moi j'avais trop tendance a les mettre au même niveau que les humain (ce qui est vrai vu que la plupart du temps ils sont plus intelligent que nous) et que lui il étais passer pour une "merde " (excuser mon langage). il m'as dit ensuite que mes perruche avais rien dans le crane et que de toute façon du jour au lendemain elle se souvenais même pas de moi ou très peu .... il m'as fais de la peine en disant sa,,,,
Est ce que c'est vrai? Quelles ne se souviennent pas?
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

est ce vrai? Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai?   est ce vrai? EmptyJeu 10 Sep 2015 - 15:12

Bien-sûr que si, elles se souviennent très bien de nous et de nos visage. Chez moi, elles veulent bien être approchée par les enfants, mon conjoint (qui fait genre de rien et va leur parler dès que j'ai le dos tourné...) ou moi par contre elles n'apprécient pas la venu d'étrangers près d'elles. C'est donc la preuve qu'elles connaissent très bien nos visages. De plus, pour certaines elles sont capables d'associer des mots à des actions, c'est qu'elles se rappellent bien d'une fois à l'autre ce qu'on leur demande. Les miennes commencent à reconnaître certains mots et leurs prénoms. C'est vrai que je rabâche les mêmes mots depuis des mois mais cela commence à payer. Ce qui veut bien dire, qu'elles se souviennent que tel mot va avec tel action.
Pas cool de la part de ton copain de les avoir effrayées ainsi, il devrait peut-être un peu plus les observer pour comprendre qu'elles sont loin d'être stupides...
Revenir en haut Aller en bas
guilouche
Membre
Membre
guilouche


Inscription : 14/02/2015
Messages : 600
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

est ce vrai? Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai?   est ce vrai? EmptyJeu 10 Sep 2015 - 15:53

il n'as pas la même conception que moi ^^ vis a vis des animaux... j'avoue que j'y suis aller un peu fort mais sa ma enerver. apres je pense pas qu'il voulais faire de mal.

okey ouff:) je me disais aussi que si elle ne me reconnaissais pas elle ne montrais pas sur mon doigt tout les jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

est ce vrai? Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai?   est ce vrai? EmptyJeu 10 Sep 2015 - 17:51

Cet été j'ai laissé mes oiseaux un mois chez une personne pour qu'elle me les garde. Elles étaient en liberté H24 dans une petite salle, et la personne n'a pas pu les toucher une seule fois ni pu les faire monter sur son doigt.
Quand je suis rentrée après un mois donc, elles sont venues sur mon doigt très spontanément, comme d'habitude, sans signe de crainte...
C'est bien qu'elles se souviennent de nous. ^^ La voix, la vue, c'est des choses qui restent dans leur petite tête.

Pas très cool de sa part de réagir comme ça en effet mais bon...
Mon copain aussi parfois se sent mis à l'écart à cause de mes oiseaux (surtout mes calos en fait). Il en devient presque jaloux certaines fois mais bon, il comprend bien que je les aime et que c'est comme ça. Si on me prend c'est avec mes oiseaux, sinon rien X)

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

est ce vrai? Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai?   est ce vrai? EmptyJeu 10 Sep 2015 - 21:27

Moi je me rends compte qu'elles sont très observatrices car si je mets un truc sur la tête ou si j'ai un bracelet au poignet et que je m'approche .. elles font une drôle de tête ...
du genre : "tiens elle ressemble à celle qui nous donne des graines ..mais ...."
Elles se montrent aussi très curieuses, étonnées lorsque mes enfants approchent leur têtes vers elles... j'adore d'ailleurs lorsqu'elles tournent leur tête sur le côté ..
Le coup sur leur "maison" leur domaine , leur refuge ...c'est pas cool ..Dis à ton chéri qu'elles peuvent vraiment mourir de peur , et je ne pense pas qu'il serait heureux de te voir pleurer ...

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
guilouche
Membre
Membre
guilouche


Inscription : 14/02/2015
Messages : 600
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

est ce vrai? Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai?   est ce vrai? EmptyVen 11 Sep 2015 - 7:45

okey je lui dirais, Smile
moi elles ont peur quand je met du vernis a ongle.... elle m'approche plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

est ce vrai? Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai?   est ce vrai? EmptyVen 11 Sep 2015 - 7:56

sand L a écrit:
j'adore d'ailleurs lorsqu'elles tournent leur tête sur le côté...

Les oiseaux "focalisent", voient mieux avec un seul œil. Quand il vous regardent de face, ils vous voient moins bien qu'en focalisant avec un seul des deux yeux.
C'est dû au fait que leur yeux sont sur les côtés, ce qui fait qu'ils ne focalisent pas avec les deux comme nous. L'avantage c'est qu'ils voient loin derrière, et des deux côté en même temps, sans tourner la tête. Ce qui explique qu'ils réagissent rapidement à tout ce qui les entoure.

Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

est ce vrai? Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai?   est ce vrai? EmptyVen 11 Sep 2015 - 21:04

oui c'est vrai ...je l'avais lu quelque part .. cela leur confère un air mignon d'autant si elles penchent leur tête légèrement d 'un côté ...1 air coquin et curieux ...

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

est ce vrai? Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai?   est ce vrai? EmptySam 12 Sep 2015 - 18:21

Perla Rio a écrit:
Chez moi, elles veulent bien être approchée par les enfants, mon conjoint (qui fait genre de rien et va leur parler dès que j'ai le dos tourné...)

lol!

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

est ce vrai? Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai?   est ce vrai? EmptyLun 21 Sep 2015 - 8:38

Le seul animal qui arrive à se reproduire, se répandre, s'adapter tout en étant con, c'est l'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

est ce vrai? Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai?   est ce vrai? EmptyMer 23 Sep 2015 - 21:17

Je viens de me relire, ça semble un peu brut de pomme, comme commentaire, bien sûr je parle des humains en général, j'espère que tu ne le prends pas pour ton copain, Guilouche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce vrai? Empty
MessageSujet: Re: est ce vrai?   est ce vrai? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce vrai?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce vrai?
» c'est vrai que les perruches parle !!!!!
» C'est vrai?
» est-ce que c'est vrai ?
» Vrai ou Faux !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: