Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Une solution pour Rio???

Aller en bas 
+3
Sandra Demon
youss
Perla Rio
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Une solution pour Rio??? Empty
MessageSujet: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? EmptyMar 13 Oct 2015 - 14:36

Bonjour,
Je crée ce post pour mon Rio qui a un VRAI problème de comportement.
Comme certains d'entre vous le savent déjà, j'ai 6 perruches à la maison(4 mâles et 2 femelles) soit 3 couples (Harold & Merlin ; Nami & Sky ; Perla & Rio). Rio et Perla sont arrivés en premier puis sont arrivés Nami et Sky. C'est là que les ennuis ont commencé...
Rio ne supportait pas avoir de la concurrence et a commencé à s'en prendre à Sky au bout d'environ 1 mois de cohabitation sans compter la quarantaine, rapprochement de cages...). Ma cage faisait à ce moment là 120cm en longueur/50cm largeur/50cm hauteur (c'est une volière que l'on avait couché). En voyant les bagarres à répétition, nous avons donc isolé Rio quelques jours. Le Monsieur s'est calmé un temps. C'est à ce moment que sont arrivés Harold et Merlin. Mais pendant la quarantaine de Merlin et Harold, Rio a recommencé à faire son "bad boy" avec Sky (arrachage de plumes, bagarres, poursuites...). Nous avons donc décidé d'investir dans une autre cage (Finca) pour réunir Merlin, Harold, Nami et Sky . Rio et Perla sont restés dans la volière (que nous avons du remettre debout, mon salon n'étant pas extensible).
Depuis quelques mois, nous avons donc deux cages, nos oiseaux ne sortent pas en même temps mais se voient puisqu'ils sont dans la même pièce. Pendant les sorties, ils allaient se rencontrer à travers les grilles. Mais récemment, Rio n'a pas trouvé mieux que de mordre les pattes de mes 4 autres loulous quand ils se posaient sur la cage. Nous avons même retenté une sortie commune (car Perla me fait pitié à regarder les autres, toute triste sur son perchoir), et là carnage... Rio a attaqué tout le monde. (Heureusement que Nami, Harold, Sky et Merlin sont très soudés car ils se défendaient les uns les autres en virant Rio). Suite à cela, chacun est rentré dans sa cage (de leur propre initiative) et Perla avait vraiment l'air triste sur son perchoir au plus près possible de l'autre cage.
J'en viens donc aux questions qui me passent dans la tête (je vous avoue que je me retourne le cerveau pour trouver une solution quand je vois Perla pas forcément heureuse) :
Est-ce que nous avons bien fait de mettre Perla et Rio à part des 4 autres? N'avons nous pas plutôt entretenu le vis de possessivité chez Rio?
Est-ce que séparer Rio de tout le monde quelques temps histoire que Perla s'intègre au groupe des 4 règlerait le problème (je pense notamment au dicton : "loin des yeux, loin du cœur") pour ensuite remettre Rio?
Désolé pour le roman, si vous avez des idées, astuces, conseils, je suis prête à tout tenter pour que Perla puisse elle aussi profiter d'une vrai vie sociale car la pauvre me fait penser à Raiponce enfermée de force dans sa tour, à ne pouvoir profiter des autres à cause d'un petit tortionnaire tout bleu...
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Une solution pour Rio??? Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? EmptyMar 13 Oct 2015 - 14:55

Bonjour,

Je t'ai vu évoquer cette histoire dans d'autres posts, mais si tu crées un post exprès, c'est que ça devient chaud.

Déjà, tu ne pouvais pas faire autre chose que de les séparer, d'autres conflits finissent tragiquement, quand on ne sépare pas les bagarreurs.
J'ai cru voir, aussi, que Sky et Nami sont en couple depuis peu, ce qui écarte la rivalité entre mâles.

Ton Rio a l'air d'être un sacré jaloux, et c'est vrai qu'il est difficile de les "punir", parce que dès qu'on isole un oiseau qui se montre violent, il montre de la tristesse.
Est-ce qu'il se comporte violemment tout le temps, ou seulement pendant les montées hormonales de Perla?
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

Une solution pour Rio??? Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? EmptyMar 13 Oct 2015 - 14:58

Coucou si tu mets Rio dans une autre cage dans une autre pièce en quarantaine puis tenter une approche petit à petit les 5 vont peut-être prendre le pouvoir et quand il retournera avec les autres il va peut-être se radoucir, bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Une solution pour Rio??? Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? EmptyMar 13 Oct 2015 - 15:10

En effet Youss, le comportement de Rio a commencé pendant une montée hormonale. Les hormones sont retombées mais Rio n'est pas redescendu...
Sky et Nami sont enfin un couple, Harold et Merlin aussi ; c'est ce qui nous a poussé à faire une sortie commune. Je me suis dis chacun a "sa moitié" donc essayons... Belle erreur... On a eu le droit à Rio VS Sky ; Rio VS Merlin ; Rio VS Harold... Les 4 sont restés soudés face à Rio mais bonjour l'ambiance...
Je pense que Rio est plus que jaloux, qu'il est carrément possessif. Pour lui, Perla lui appartient.
Ce qui me gène dans la séparation, c'est que Perla a l'air d'en souffrir. Elle essaie toujours de se mettre au plus près des autres même pour dormir. Je suis donc entrain de me poser la question : avons nous bien fait de les séparer?? En effet, par ce geste, nous avons renforcé le "vis" de Rio.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17464
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Une solution pour Rio??? Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? EmptyMar 13 Oct 2015 - 15:37

Perla est-elle si malheureuse que cela loin des 4 autres ?
Peut-être qu'isoler Rio de toutes les autres réglera le problème, je n'en sais rien ...
Peut-être que cette possessivité fait partie intégrante de sa personnalité (et Dieu sait qu'il m'a tout l'air d'avoir un caractère bien trempé Twisted Evil) et qu'on ne peut rien faire ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Une solution pour Rio??? Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? EmptyMar 13 Oct 2015 - 15:47

Bah, si elle se rapproche de leur cage même pour dormir et qu'elle les regarde jouer dehors...

Je me trompe, ou tu as écrit ailleurs que Rio a déjà mordu jusqu'au sang?
Si c'est le cas, tu as bien fait de les séparer. Effectivement, il a aussi gagné un round, dans l'histoire, vu qu'il est seul avec Perla, du coup.

A ta place, je n'essaierais de ne sortir que Perla avec les 4 autres, et j'observerais Rio.
On sait d'avance qu'il va s'énerver. Si ça ne fait que l'énerver, et qu'il ne va pas jusqu'à se faire du mal (picage, vol désordonné dans la cage), tu le laisses râler, et tu le sors une fois qu'il s'est calmé.

Par contre, je resterais à observer son comportement avec Perla, au retour de la belle. Par précaution.


Attends d'autres avis quand même.

J'ai réédité parce que j'ai oublié de finir une phrase
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Une solution pour Rio??? Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? EmptyMar 13 Oct 2015 - 20:48

Je t'avais dit dans un post que j'avais connu ça avec Citron qui après une montée hormonale a décidé de s'octroyer Clochette , à l'époque femelle de mon Loulou décédé . Tout allait bien depuis un an. le groupe à 4 allait bien et puis Citron a commencé à ennuyer Loulou . Ca n'a jamais été bagarres mais plutôt des "pars de là , je te chasse" .

Ton Rio a l'air tenace. je pense aussi que tu as très bien fait de l'isoler pour protéger les autres; Maintenant il faut tout tenter.. si tu n'as jamais essayé de l'isoler des autres, essaye.
Au fait comment était il et est il avec les autres femelles ?
Pour Perla , moi je la laisserais aussi sortir pour voir les autres un peu ..sans toutefois supprimer les sorties qu'elle pourrait avoir avec Rio ( rien que les 2) .
enfin tout ça ne doit pas être évident à gérer .. bon courage et dis nous ce que tu tentes !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Une solution pour Rio??? Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? EmptyMar 13 Oct 2015 - 21:02

Katia : oui Perla a vraiment l'air triste, elle ne joue quasiment plus... Pourtant, au départ c'est une grande joueuse et elle était toujours prête à faire des acrobaties. Maintenant elle reste posée sur son perchoir près des autres à attendre.
Youss : Oui Rio a déjà mordu à sang. Les 4 avaient des "bobos" et Merlin du sang sur ses plumes. Je peux te dire que ce jour j'étais vraiment pas contente du tout. Mad . Pour ne sortir que Perla cela ma paraît compliqué puisque quand j'ouvre Rio sort en premier comme une bombe (d'ailleurs il fait tout en 1°). Il va falloir que je trouve une solution pour réussir à sortir la miss sans effrayer Rio non plus... Je dois avouer que je suis un peu dépassée par Rio...
Sand L : Avec Perla, il s'impose, parfois il l'exaspère clairement... Normal pour un couple d'ondulées,Perla joue son rôle de femelle avec. Je vois bien qu'il est fou amoureux d'elle. Avec Nami, c'est une autre histoire, il la drague mais Nami n'est pas genre à se laisser faire et le vire. Du coup, Nami en a tellement ras le bol dans ces moments là qu'elle dégage tout le monde, se met dans un coin genre "je veux rester seule!".
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Une solution pour Rio??? Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? EmptyMar 13 Oct 2015 - 21:39

Ça m'a l'air compliqué, tout ça...

J'ai une autre suggestion, mais ça te demandera du temps à chaque sortie.
Je comprends ce que tu veux dire par "sans effrayer Rio". Pour ne pas qu'il associe ta main à un moyen de le repousser, tu peux utiliser une baguette.

Tu les sors tous, munie de ta baguette.
Dès que Rio commence à embêter un autre oiseau, tu place le bout de la baguette devant lui pour le gêner. Sans faire de geste brusque, comme ça il comprendra que tu ne l'agresses pas, mais que tu t'opposes quand même à lui. Il peut donner des coups de bec à la baguette, râler et faire tout ce qu'il veut, la baguette sera toujours sur son chemin quand il se comportera mal.
S'il veut se rapprocher près de Perla, tu le laisses faire.
S'il se rapproche des autres aussi, d'ailleurs, tant que ce n'est pas en posture agressive (plumes relevées, cercles oculaires élargis).
S'il s'envole pour contourner la baguette et atterrir près d'un oiseau qu'il harcèle, tu place la baguette près de l'endroit où il veut atterrir.
Tu le gênes sans relâche quand il est méchant.
Avec la baguette, c'est toi qui commandes, tu ne lui feras pas mal en le poussant, et il aura beau tout tenter, il n'y pourra rien: quelqu'un de plus têtu que lui et qui ne sent pas la douleur s'oppose à lui.

Ça va prendre du temps, ça peut être long, mais tu peux au moins essayer une fois.

J'ai déjà eu recours à la baguette, avec succès, mais c'était pour ma jeune femelle peureuse, pas pour un chef violent. Mais ça a le mérite de les diriger sans leur faire peur.

Pour les premières sorties, toutes tes perruches se demanderont ce qui se passe, qu'est-ce que tu fais avec cette baguette, mais quand elles vont voir que c'est pour repousser Rio, elles se calmeront.

Je ne vois que ça pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17464
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Une solution pour Rio??? Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? EmptyMar 13 Oct 2015 - 21:42

Tant que la baguette n'est pas associée à un perchoir, pourquoi pas effectivement !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Une solution pour Rio??? Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? EmptyMar 13 Oct 2015 - 21:57

Très compliqué même, mais quand je vois Perla se faner comme une fleur je me dis que ça vaut bien le coup de se prendre la tête. Je vais tenter de sortir uniquement Perla et les 4 loulous demain. Si je vois que Rio arrive à sortir, j'utiliserai alors un objet comme un journal roulé par exemple pour lui faire comprendre qu'il ne peut plus être violent. Malgré son mauvais caractère, Rio est un oiseau super intelligent donc peut-être qu'il va comprendre. Ce que je veux c'est le mieux pour chacun d'eux. J'aurais aimé offrir mieux pour Perla...
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Une solution pour Rio??? Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? EmptyMar 13 Oct 2015 - 23:44

Comme tu le dis, les oiseaux sont intelligents, dès lors que tu vas tenter quelque chose, il va essayer de comprendre ce que tu veux. Même s'il va tenter de s'imposer, vu que c'est son caractère.

Bon courage, ça peut être long, mais il n'y a pas de raisons pour que ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Une solution pour Rio??? Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? EmptyMer 14 Oct 2015 - 11:01

Je vous donne des nouvelles de la sortie de ce matin.
J'ai réussi à ne faire sortir que Perla et mes 4 autres. J'ai pris Rio par les sentiments, en lui mettant du pissenlit dans le fond de la cage, parce que Rio aime peut-être Perla mais le pissenlit quand même reste le pissenlit. J'ai attendu qu'il descende pour attirer Perla avec du millet tout en ouvrant et surveillant que Rio ne remonte pas. Comme il y avait ma méchante main avec le millet, Monsieur est resté en bas. Les 5 se sont donc retrouvés sur la cage de Rio. Rio a "pleuré" mais rien de violent. Tout allait relativement bien, Rio restait plutôt calme et les autres faisaient leur vie jusqu'à ce que Rio se remette à mordre les pattes de Sky. J'ai donc enlevé la cage de Rio de la pièce. Il appelle mais il n'est pas affolé non plus... Je vous retient au courant ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17464
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Une solution pour Rio??? Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? EmptyMer 14 Oct 2015 - 11:03

Perla Rio a écrit:
J'ai pris Rio par les sentiments, en lui mettant du pissenlit dans le fond de la cage, parce que Rio aime peut-être Perla mais le pissenlit quand même reste le pissenlit.

lol!

Elles sont masos de venir se percher sur sa cage !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Une solution pour Rio??? Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? EmptyMer 14 Oct 2015 - 11:10

Bonne nouvelle, il ne le vit pas si mal que ça, alors.

Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Une solution pour Rio??? Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? EmptyMer 14 Oct 2015 - 11:18

Non il est plutôt calme, d'ailleurs il ne "pleure" même plus... Je trouve ça même très surprenant vu comment il est d'habitude...
Katia : elles sont soit masos, soit Kamikazes...
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

Une solution pour Rio??? Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? EmptyMer 14 Oct 2015 - 13:12

eh bin que d'aventure Wink c un phénomène ce rio geek j'espère pour toi que c passager sinon bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Une solution pour Rio??? Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:19

Suite des évènements : Perla est rentrée cet après-midi dans la cage des 4, Melle doit bien s'y sentir puisqu'elle n'en est pas ressortie... Je l'ai trouvé enjouée, elle m'a fait tout un tas d'acrobaties et a joué avec les différents jouets de la cage. Ce soir Rio dort donc seul dans sa cage... Cet après-midi, il ne l'a pas cherchée plus que ça. Je m'attendais à ce qu'il me fasse tout un bazar mais pas du tout il a mangé normalement, bu, joué... comme-ci de rien était. Je vais donc essayer une "quarantaine" pour Rio et voir comment ça se passe entre eux après. Si ça ne va pas toujours je tenterais uniquement des sorties sous très haute surveillance pour pouvoir intervenir et faire comprendre à Rio qu'il ne peut plus être agressif et violent.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Une solution pour Rio??? Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:27

eh bien pas si mauvais comme expérience : cela a permis à Perla de passer un bon moment qu'en plus Rio n'a pas mal vécu .. cool !
en parlant de l'autre essai proposé par Youss , c'est à retenir mais faudra juste voir comment faire au mieux pour ne pas trop effrayer les autres en t'approchant de Rio s'il est agressif avec un des leurs .

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Une solution pour Rio??? Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:38

Piment a vite compris que la baguette était pour Gaillarde, et elle aussi a compris que ce n'était pas un danger. Ils n'ont montré des signes de stress que les premières minutes.
Après, l'effet de groupe peut mener à des mouvements de panique, c'est vrai. Je n'ai fait ça qu'avec deux oiseaux, pas une troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Une solution pour Rio??? Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? EmptyMer 14 Oct 2015 - 22:44

Pour l'instant je reste sur un genre de "quarantaine" si Rio ne pète pas les plombs au bout de quelques jours. Pour ta technique Youss, l'avantage que j'ai c'est que mes 4 loulous n'ont absolument pas peur de moi alors que Rio se méfie beaucoup plus (il n'a pas peur de mon visage mais toujours peur des mains) donc il partira plus rapidement qu'eux (bagarreur mais trouillard).
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Une solution pour Rio??? Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? EmptyMer 14 Oct 2015 - 22:56

C'est un sacré soulagement, ça s'annonçait compliqué, au début Rolling Eyes
Content pour toi!
Mort de rire, "bagarreur mais trouillard"
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Une solution pour Rio??? Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? EmptyMer 14 Oct 2015 - 22:59

Je suis soulagée et assez satisfaite de la journée mais je reste sur mes gardes parce que je le connais le bonhomme...
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Une solution pour Rio??? Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? EmptyJeu 15 Oct 2015 - 21:55

dis nous la suite quand tu peux ... en tout cas tant mieux pour le moment serein

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Une solution pour Rio??? Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? EmptyVen 16 Oct 2015 - 9:49

Pour l'instant, Rio reste calme, je l'ai même vu jouer!!! Les autres font leur petite vie. Perla a l'air de se sentir bien, elle joue, mange... Je reste toujours très vigilante quant au comportement de Rio, le but n'étant pas de le rendre dépressif mais plutôt de calmer sa folie. Pour le moment je laisse Rio en quarantaine sauf si bien-sûr je vois qu'il pète une durite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une solution pour Rio??? Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une solution pour Rio???
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mâles bruyants: Solution (edit)
» Perruches qui ce battent... Quel Solution?
» Danger collants à mouches et solution moustiquaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: