Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Une solution pour Rio???

Aller en bas 
+3
Sandra Demon
youss
Perla Rio
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Une solution pour Rio??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 10:04

Il voit les autres ou il est dans une autre pièce?

C'est étrange qu'il ne la réclame pas, il est bizarre, ce loustic... C'est un gros dur, peut-être qu'il fait son fier.
Ça va leur faire du bien à tous, ce break.
Peut-être faudra-t-il tenter de les réunir sans trop attendre, qu’ils ne s'habituent pas à cette situation. Genre demain tu essaies de le réintroduire dans le groupe, et s'il refait son caïd, tu refais 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Une solution pour Rio??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 10:11

Ils ne sont pas dans la même pièce, mais du coup j'essaie d'être au maximum avec Rio, je vais beaucoup lui parler... pour ne pas qu'il s'ennuie de trop. Ils s'entendent quand même mais ne se voient pas. Je pensais qu'ils allaient s'appeler sans cesse mais non.
Je comptais les faire sortir demain tous ensemble et voir comment cela se passe. C'est clair que si il recommence on le remettra à part peut-être qu'à force de faire ça il va finir par comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Une solution pour Rio??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2015 - 10:25

C'est ce qui semble être le mieux.
Ils s'entendent d'une pièce à l'autre, donc c'est un petit désagrément, pas un isolement complet genre punition sévère et cruelle. Si tu lui fais ça à chaque fois, je pense qu'il va vite comprendre, surtout qu'il est intelligent d'après ce que tu en dis Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Une solution pour Rio??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 17:38

Je viens donc vous raconter le week-end de mes plumeaux.
Samedi, je devais sortir pour préparer l'anniversaire de ma fille donc mon homme (qui restait à la maison surveiller les trois enfants et les 6 perruches) ne se sentait pas surveiller Rio en plus. J'ai donc sorti Perla, Nami, Sky, Merlin et Harold en laissant la cage de Rio dans la pièce. Chose étrange Perla n'a pas été voir Rio, elle a fait sa vie. Rio forcément était un peu énervé. D'après mon homme, ça a été.
Aujourd'hui, comme je ne bougeais pas de la maison j'ai fait sortie commune.
Au départ, seul Harold est sorti à la rencontre de Rio. Rio le chassait, pauvre Harold ne pouvait même plus se poser sur sa propre cage. Je suis intervenue pour que Rio arrête. Harold a compris tout de suite que quand j'étais à côté, Rio ne bronche pas donc il restait plus près de moi.
Ensuite les autres sont sortis et là Merlin s'est senti une âme de justicier. Il a viré Rio, pris le défense d'Harod et de Sky en le chassant aussi. Pauvre Rio, il ne savait plus où donné de la tête. Il pourchassait Harold puis Sky tout en se faisant remettre en place par Merlin. Perla l'a complètement ignoré. Rio a fait son petit coq sur la cage et on voyait bien que les autres avaient l'air agacés. Sky lui a sauté dessus,il n'a rien vu venir le pauvre et du coup s'est éloigné du groupe. Mais Rio est du genre obstiné donc il revient et remet le bazar. Et ce, tout le début d'après-midi. Nami qui aime bien être tranquille, décide de rentrer dans la cage mais Sky et Perla suivent donc Rio aussi... Et là Nami a pété les plombs et a viré Rio de la cage. Elle s'est mise à l'entrée de la cage et a joué "au videur". C'était : "toi tu peux rentrer mais toi non!". Ce soir, on en est toujours au même point : Rio est seul dans sa cage et les 5 autres ensembles.
Si je dois faire un bilan, c'est que malgré qu'il y ait des chamailleries, Rio n'est plus le plus fort. Le harceleur se retrouve lui aussi harcelé et du coup a su se tenir un peu mieux. Perla se fiche que Rio soit là ou non et mes 3 autres mâles sont assez solidaires. Pour le moment, je ne pourrais pas réunir les 6 car il y a encore trop de tensions mais peut-être qu'à force de faire des sorties communes, les loulous arriveront à se faire respecter et ne plus se laisser faire par Rio.
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Une solution pour Rio??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 20:27

Jusque là, ça a l'air pas trop mal, même si c'est mouvementé.
Bravo à Nami, elle tient bien son rôle de taulière, dans sa cage!
Le groupe se soude, et Rio sera obligé de se calmer s'il veut une place, pas d'autre moyen!
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Une solution pour Rio??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 20:55

Je pense aussi que de les laisser à 5 pour le moment les aide à prendre force et caractère face à Rio. Pour Nami, elle est très calme mais n'aime pas se faire embêter par les autres. L'activité et les tensions qui régnaient c'était trop. Elle a remis tout le monde en place, surtout Rio... Après cela, ils sont tous rentrés dormir et Rio est resté seul un moment avant de rentrer chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Une solution pour Rio??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 21:05

eh ben quelle ambiance ..espérons oui que cela crée un autre équilibre

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Une solution pour Rio??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2015 - 21:33

Oui comme tu dis, il y a de l'ambiance... C'est pour cela que mon homme préférait que je sois là pour gérer la sortie avec Rio... Autant Perla, Nami, Sky, Harold et Merlin, il dit rien et s'en fiche ; autant quand il s'agit de Rio là c'est :"noooon!!! affraid "
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Une solution pour Rio??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 15:22

Aujourd'hui, j'ai refait sortir tout le monde... Et je dois dire que pour l'instant, ça se passe plutôt bien. Pas de bagarres!!! cheers Rio se tient à carreaux pour le moment. Au départ, il y a eu quelques tensions, histoire que chacun sache où est sa place. Mais SANS bagarre, pas de violence. Là Rio est même rentré avec les autres et ne cherche pas les autres. Il fait sa vie, s'occupe de Perla mais reste à sa place. Aurait-il compris qu'il n'est plus le dominant du groupe?? Parce que Merlin batman l'a mis au pas dès la départ et que Nami veille du haut de son perchoir. Je ne pense pas pour le moment mettre tout le monde dans la même cage mais il y a du mieux. C'est même au-dessus de mes espérances. Ils ont même été tous les 6 sur le même perchoir  Shocked pendant la sortie. Rio est toujours hyper-actif par rapport aux autres donc j'ai peur qu'il n'agace tout le monde et que cela crée des tensions. J'ai bonne espoir mais peut-être que je m'avance un peut trop. Affaire à suivre... (:>) (:>) (:>)
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Une solution pour Rio??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 15:30

Pour moi c'est bon signe, à mon avis le groupe a profité de son absence pour se souder, et il ne pourra plus intimider les membres un par un, parce qu'ils savent maintenant qu'à plusieurs ils peuvent le remettre à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

Une solution pour Rio??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 15:36

Bon courage pour ta tribu c mouvementé chez toi 😊
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Une solution pour Rio??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 15:42

C'est aussi ce que je pense. L'amitié entre eux est très forte. J'ai surpris Sky entrain de mettre de bouts de légumes sur le bord de la gamelle pour que Harold puisse se servir aussi. J'espère vraiment qu'il va ravaler son caractère et va comprendre qu'il est mieux avec tout ses copains autour plutôt que seul... Perla aussi se sent mieux, elle prend confiance. Ce matin elle a suivi les autres et est montée sur mon bras!!! Un bel effort de sa part.
Sandra : Pour être mouvementé, c'est mouvementé entre les 6 perruches, le chat, le chien et les 3 enfants (sans compter les 4 autres enfants que j'accueille du mardi au vendredi), je dois dire que c'est sport!!! Mais j'adore quand ça bouge! J'suis pas du genre à tenir en place...
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

Une solution pour Rio??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 15:52

Tu es comme moi "je ne tiens pas en place toujours sur le 220v "

J'attend de trouver ma cage "idéale " je suis en recherche actuellement ce week-end je vais en Belgique pour voir aussi, tout ça pour dire que j'aimerai avoir 2 mâles pour mes 2 femelles, j'espère ne pas voir de bagarre également mais bon trouver la "bonne cage" en 1er on verra pour les 2 autres après
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

Une solution pour Rio??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 15:59

J'ai un chien 🐕"têtu" qui en ce moment prend ma plante pour un urinoir 😈😈 2 poissons 🐟🐟donc 1 qui tous les jours veut sortir du bocal du coup on a installé un couvercle mes oiseaux extérieurs🐦🐥 "oiseaux sauvages " 2 enfants 👫10 et 7 ans + 1 mari 💏
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Une solution pour Rio??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 16:11

Pour la cage pas toujours évident de trouver quelque chose qui convienne et qui nous plaise...
Je connais bien les chiens têtus... La mienne est un peu (voire même complètement) folle!!! En même temps, avec les enfants qui jouent avec en non-stop. La pauvre ne peut-être que complètement excitée... Pour ce qui d'offrir deux autres compagnons à tes perruches, saches que Rio est une exception. Généralement, ça se passe plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

Une solution pour Rio??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 16:18

Ce soir je vais mettre la cage que j'ai repéré chez aniland elle et plutôt bien

Mon chien a 1 an il est encore foufou mais c mon dernier bébé d'amour

Je vais bien me renseigner avant pour en prendre 2 des plus
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17464
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Une solution pour Rio??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2015 - 22:31

Heureuse des efforts que semble faire ce petit Rio !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Une solution pour Rio??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 11:09

très contente pour toi Perla ... et puis Rio fait des efforts : ce petit surexcité a t il enfin compris ? Smile
cool

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Une solution pour Rio??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 13:57

Je viens partager la suite des évènements : hier soir, Rio n'a pas voulu retourner dans sa cage j'ai donc décidé de lui laisser une chance et pour le moment, tout se passe bien... Je pensais devoir intervenir et refaire une séparation mais il se tient à carreaux. Bien-sûr, j'ai toujours un œil ou une oreille qui traîne au cas où il y ait une bagarre mais pour le moment c'est plutôt calme.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

Une solution pour Rio??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 14:51

Super il a bien raison de se tenir à carreaux mais vaut mieux surveiller pour l'instant au cas où l'envie de recommencer lui reviendrait
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17464
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Une solution pour Rio??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 15:17

Cool ! Pourvu qu'ça dure !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
angiie5689
Membre
Membre
angiie5689


Inscription : 26/08/2015
Messages : 680
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bourgogne, France

Une solution pour Rio??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:39

Cool c'est encourageant, j’espère pour toi et tes autres loulous qu'il va se calmer !
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Une solution pour Rio??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 20:05

Quoi qu'il arrive par la suite, tu sais maintenant que la technique que tu as utilisée ne traumatise pas Rio.
Comme toi, je me demandais s'il vivrait bien l'isolement, et j'imaginais carrément du picage, des cris, de l'agitation pendant l'isolement, mais il s'est très bien comporté.
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Une solution pour Rio??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 20:49

Pour le moment, tout se passe toujours aussi bien... (:>)
Les couples sont soudés. Merlin et Harold ne se laissent pas faire. Après tout, pour eux, Rio arrive dans leur cage donc il n'est pas en position de force. De plus, Sky a plus d'un an maintenant et je trouve qu'il se laisse moins faire... Le fait qu'il soit en couple avec Nami aide aussi.
Je ne crie pas victoire car je préfère attendre encore et les surveiller. J'ai d'ailleurs laisser la cage de Rio prête au cas où... Si ils sont sages ils auront une extension de cage pour Noël. santa Mr. Green rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

Une solution pour Rio??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 21:09

super cadeau reste plus qu'a rio d'être sage sinon le père noel ne passera pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une solution pour Rio??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une solution pour Rio???   Une solution pour Rio??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une solution pour Rio???
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mâles bruyants: Solution (edit)
» Perruches qui ce battent... Quel Solution?
» Danger collants à mouches et solution moustiquaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: