Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Perruches de Jahus

Aller en bas 
+9
Katiastrof
Eowyn
Bueno
angiie5689
Perla Rio
Sandra Demon
bleuloup
youss
Jahus
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jahus
Membre
Membre
Jahus


Inscription : 15/10/2015
Messages : 109
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Kabylie

Perruches de Jahus Empty
MessageSujet: Perruches de Jahus   Perruches de Jahus EmptyVen 16 Oct 2015 - 0:49

Bonjour à tous !

J'ouvre ce sujet pour vous présenter les perruches que nous avons à la maison et dont je m'occupe.
Je commence par le tout premier que nous avons eu ; et c'est aussi le premier animal dont je me soit occupé de ma vie – ça me fait une nouvelle expérience.

Il est assez jeûne et finit tout juste sa mue. Il a entre 6 et 8 mois, d'après le vendeur chez qui mon frère l'a pris.

J'ai pris cette photo hier :

Perruches de Jahus ZZcsWzf

Ajouts du 25 oct. 2015 :

Perruches de Jahus PYOgQAi

Perruches de Jahus ChT0W6O

Perruches de Jahus YX5neRn

Ajouts du 27 oct. 2015 :

Carotte et persil : Ici (à la 2e page).

Ajout du 3 nov. 2015 :

Laurelin : La petite nouvelle (une lutinos) : Ici (à la 3e page).

Ajout du 28 nov. 2015 :

Le petit nouveau (Pichu) : Ici (à la 4e page).

Ajout du 27 jan. 2016 :

Douche de Pichu: Ici (à la 4e page).


Dernière édition par Jahus le Mer 27 Jan 2016 - 23:44, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://about.me/jahus
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Perruches de Jahus Empty
MessageSujet: Re: Perruches de Jahus   Perruches de Jahus EmptyVen 16 Oct 2015 - 5:24

Il est beau, dis donc!
J'y connais rien en mutation, mais un bleu avec un masque jaune, c'est un joli mélange.
C'est marrant, il n'a pas encore les grandes plumes de queue.
Je dirais plus proche des 6 mois que des 8... Profites-en pour l'habituer aux légumes, tant qu'il est petit Wink

Attention aux perchoirs en plastique, il faut du bois. Tu peux mettre une branche d'arbre aussi
http://diamantgould.free.fr/TOXIQUES.htm


Pas étonnant que tu t'y sois attaché, il est tout mignon
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

Perruches de Jahus Empty
MessageSujet: Re: Perruches de Jahus   Perruches de Jahus EmptyVen 16 Oct 2015 - 5:29

Il est magnifique

_________________
N'oubliez pas s'il vous plait de signer aux pétitions...
https://secure.avaaz.org/fr/index.php

et aussi leurs offrir un repas, c'est gratuit, il suffit juste de clicker. http://www.clicanimaux.com/


PAS DE REPRO AVANT 1 AN ET PAS DE REPRO EN COLONIE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

Perruches de Jahus Empty
MessageSujet: Re: Perruches de Jahus   Perruches de Jahus EmptyVen 16 Oct 2015 - 9:45

Ho très belles couleurs il est tout mimi
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Perruches de Jahus Empty
MessageSujet: Re: Perruches de Jahus   Perruches de Jahus EmptyVen 16 Oct 2015 - 9:58

Oh on dirait la copie conforme de mon Rio!!! En tout cas il est beau comme tout!
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Perruches de Jahus Empty
MessageSujet: Re: Perruches de Jahus   Perruches de Jahus EmptyVen 16 Oct 2015 - 10:07

Dis donc, c'est vrai! c'est son mini-moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruches de Jahus Empty
MessageSujet: Re: Perruches de Jahus   Perruches de Jahus EmptyVen 16 Oct 2015 - 10:24

Perla Rio a écrit:
Oh on dirait la copie conforme de mon Rio!!! En tout cas il est beau comme tout!


Mon Grizou a aussi la même bobine et dégaîne.;-)
Revenir en haut Aller en bas
angiie5689
Membre
Membre
angiie5689


Inscription : 26/08/2015
Messages : 680
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bourgogne, France

Perruches de Jahus Empty
MessageSujet: Re: Perruches de Jahus   Perruches de Jahus EmptyVen 16 Oct 2015 - 11:03

il est très beau !

Youss, tu est plus doué que tu ne le pense en mutation, c'est bien un bleu masque jaune type 1.
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

Perruches de Jahus Empty
MessageSujet: Re: Perruches de Jahus   Perruches de Jahus EmptyVen 16 Oct 2015 - 11:56

Si réellement l'oiseau a 6 mois, c'est difficile à se prononcer sur le type de masque jaune. On pourra le savoir par la suite si on ne connaît pas le pédigrée des parents.

Pouvons-nous avoir d'autres photos? Car malgré sa mue, forte peut être, je ne le trouve pas bien en point, notamment pour les tectrices primaires et les rémiges primaires.
Revenir en haut Aller en bas
Jahus
Membre
Membre
Jahus


Inscription : 15/10/2015
Messages : 109
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Kabylie

Perruches de Jahus Empty
MessageSujet: Re: Perruches de Jahus   Perruches de Jahus EmptyVen 16 Oct 2015 - 15:39

Au début, il était dans une très petite cage et son perchoir assez proche des barreaux, les plumes de sa queue étaient toutes hérissées et elles ont finit par tomber. Là, elles repoussent.

Aussi, il se nettoie très souvent et perd beaucoup de petites plumes, parfois des grandes qu'il enlève. Je pense que c'est pour ça que son plumage est clairsemé.

À part ça, il est dynamique, dort normalement et fait des siestes.

Y a-t-il quelque chose que je dois surveiller ?

Je vais essayer de lui donner des légumes, mais jusque-là, nous ne lui avons jamais donné autre chose que les graines spéciales qu'on achète.

Merci de toutes vous impressions, elles sont fort appréciées.
Revenir en haut Aller en bas
https://about.me/jahus
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Perruches de Jahus Empty
MessageSujet: Re: Perruches de Jahus   Perruches de Jahus EmptyVen 16 Oct 2015 - 16:16

Je pensais que c'était normal, à cause de la mue, mais je n'ai pas l’œil, ni l'expérience de Bueno.

Si tu ne lui donnes que des graines, il va faire des carences.
C'est une des erreurs les plus courantes de débutants (que j'ai moi-même commise). Tant qu'il ne mange pas de légumes il lui faut des compléments vitaminés, que tu peux acheter chez un vétérinaire aviaire, ou par internet. Beaucoup font l'éloge de la marque Nekton, en poudre.

https://www.perruche.org/t35951-les-supplements-2-0-vitamines-mineraux-et-acides-amines

Il y a le Nekton S (usage normal) et le Nekton Bio (pour la mue). Le S suffit pour remettre d'aplomb, apparemment, sauf avis contraire. Attends d'autres réponses que les miennes, pour ce détail. Ce qui est sûr, c'est qu'il lui faut des vitamines.
Donne-lui du blanc d’œuf à la main, c'est de la protéine et ça aide, pour la fabrication (ou synthèse, c'est mieux, non?) des plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Jahus
Membre
Membre
Jahus


Inscription : 15/10/2015
Messages : 109
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Kabylie

Perruches de Jahus Empty
MessageSujet: Re: Perruches de Jahus   Perruches de Jahus EmptyVen 16 Oct 2015 - 17:54

youss a écrit:
Donne-lui du blanc d’œuf à la main, c'est de la protéine et ça aide, pour la fabrication (ou synthèse, c'est mieux, non?) des plumes.

Donc du blanc d'œufs durs (cuits dans l'eau), et sans rajouter de sel, bien sûr. C'est bien ça ? Je viens d'essayer de lui en donner, dur de lui faire manger quelque chose qu'il ne connaît pas. Je vais aller lire un peu et voir comment je peux lui apprendre ça. Surtout qu'à présent, il est d'humeur à jouer ; le mieux que j'ai pu avoir, c'est qu'il dépose une graine à côté du petit bout de blanc que j'essayais de lui donner.

Je retenterai l'expérience. Les vitamines, par contre, ça va attendre la fin de la semaine car je pars 6 jours en voyage.

Il finira bien par les synthétiser, ces ailes ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://about.me/jahus
Invité
Invité




Perruches de Jahus Empty
MessageSujet: Re: Perruches de Jahus   Perruches de Jahus EmptyVen 16 Oct 2015 - 18:05

Ni sel, ni mayo..;-)
Si tu n'as pas mis d'os de seiche, c'est bien d'y pourvoir, Jahus..
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Perruches de Jahus Empty
MessageSujet: Re: Perruches de Jahus   Perruches de Jahus EmptyVen 16 Oct 2015 - 19:38

Je me permets de gentiment insister: ses ailes se synthétiseront, mais il faut savoir que ça pompe 1/3 de son énergie par jour.
Il sera toujours là à ton retour, mais il faut que celui ou celle qui s'occupe de lui tente de lui faire manger du blanc d’œuf (dur, oui, j'avais oublié de préciser  ^^ ) tous les jours, pour l'aider à traverser ce moment fatigant. S'il n'accepte pas, tant pis, mais il faut essayer (le matin, et avant de dormir, c'est les moments où ils sont le plus voraces Mouhahah ).
La mue, ce n'est pas anodin...
Revenir en haut Aller en bas
Jahus
Membre
Membre
Jahus


Inscription : 15/10/2015
Messages : 109
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Kabylie

Perruches de Jahus Empty
MessageSujet: Re: Perruches de Jahus   Perruches de Jahus EmptyDim 18 Oct 2015 - 21:58

Je comprends parfaitement. J'ai chargé mon père d'essayer de lui donner de l'œuf. Aussi, il lui a acheté des vitamines ; je ne sais pas encore quelle marque, je le verrai en fin de semaine.

Et pour l'os de seiche, je ferai en sorte de lui en rapporter.

Merci de tous vos conseils, je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://about.me/jahus
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Perruches de Jahus Empty
MessageSujet: Re: Perruches de Jahus   Perruches de Jahus EmptyDim 18 Oct 2015 - 22:12

Les vitamines l’aideront à coup sûr thumleft

A bientôt, à ton retour!
Revenir en haut Aller en bas
Jahus
Membre
Membre
Jahus


Inscription : 15/10/2015
Messages : 109
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Kabylie

Perruches de Jahus Empty
MessageSujet: Re: Perruches de Jahus   Perruches de Jahus EmptyVen 23 Oct 2015 - 22:03

Je reviens avec des nouvelles !

Au premier jour de la semaine, mon père lui a acheté des vitamines (je n'ai pas trouvé la boîte à mon retour) :

Perruches de Jahus Xi9RFBj

C'est ce que le vendeur à l'animalerie lui a donné. J'attends vos avis là-dessus. C'est un bout de bois oblongue, recouvert de cire et de graines. Ça sent le pain d'épices ou le miel.

Mon père m'a expliqué à mon retour que la perruche en a fait son repas de prédilection, il n'arrête pas d'en manger et en a fini la moitié en deux jours. Je le lui ai donc enlevé et lui en donne un peu le matin et le soir. Comme ça, il mange aussi ses graines habituelles.

Il a aussi l'air d'avoir repris du poil (plume) de la bête ; au premier contact après mon retour, il me bectait et me "mordait" – je crois qu'il a passé trop de temps seul –, j'ai fini par lui gratter le cou et tout est revenu à la normale. Et aussi, il est plus actif que d'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://about.me/jahus
angiie5689
Membre
Membre
angiie5689


Inscription : 26/08/2015
Messages : 680
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bourgogne, France

Perruches de Jahus Empty
MessageSujet: Re: Perruches de Jahus   Perruches de Jahus EmptyVen 23 Oct 2015 - 22:18

cs n'est pas bon pour nos plume, il y a du sucre ( miel entre autre ).

Mange t-il des légumes, graines germer ? c'est pleins de bonne choses pour eux.

https://www.perruche.org/t11045-les-legumes-les-fruits-et-la-vitamine-a

https://www.perruche.org/t19579-que-faire-pour-qu-elles-mangent-des-legumes

https://www.perruche.org/t32456-les-germinations-2-0
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Perruches de Jahus Empty
MessageSujet: Re: Perruches de Jahus   Perruches de Jahus EmptyVen 23 Oct 2015 - 22:38

C'est sa manière de dire "t'étais où? j'ai eu peur de ne plus te revoir, moi!"
En tout cas, il t'aime bien.

Angie a raison: ces bâtonnets, ce sont des friandises, en fait. Ils sont dans la liste de ce qu'il ne faut pas acheter...
https://www.perruche.org/t2920-a-ne-pas-acheter
paragraphe "goodies"

Un conseil, pour ces "vitamines": tu retiens le vendeur qui a donné ça à ton père, et tu ne lui redemande plus jamais de conseils.
La dernière fois que j'ai demandé des vitamines dans une animalerie, l'employée m'a très clairement dit que les vitamines étaient dans la classe des médicaments, et que je devais demander à un véto, ce qui est vrai. J'ai eu de la chance de tomber sur une personne honnête.

Par contre, il y a une marque que tu peux commander sur internet, c'est le nekton-s, utilisé depuis assez longtemps par les membres du forum pour qu'on puisse le conseiller sans hésitation.

On est dans l'urgence, et bien sûr tout le monde répond avec plaisir à tes questions, mais je t'invite à prendre sur ton temps libre pour visiter les post-it sur la santé et l'alimentation, il y a de la lecture... Ce sera le meilleur moyen pour toi d'intégrer les bases.


Une friandise qui marche, pour l'éducation, c'est le millet en grappe. C'est plus naturel, mais pas plus de 5cm par jour, sachant que c'est plein de glucides. Ça ne peut remplacer les mélanges de graines et de légumes, c'est du bonus (katia n'en donne jamais à ses oiseaux, par exemple, et ils se portent très bien).
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Perruches de Jahus Empty
MessageSujet: Re: Perruches de Jahus   Perruches de Jahus EmptyVen 23 Oct 2015 - 23:10

En gros, tout ce qui est aliment transformé (sucres raffinés, par exemple) est proscrit.
C'est comme les biscuits, pour nous, ça booste, mais ça ne nourrit pas.

Les germinations, c'est une bonne source de protéines.

De toutes manières, comme il est encore petit, ça va être simple: je te conseille de tout essayer Laughing
Il va falloir lui en mettre plein la face, des légumes, des graines germées, une baignoire, toutes les bonnes habitudes, quoi...

Content de savoir qu'il est en forme, tu dois être content de le retrouver, je suis sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruches de Jahus Empty
MessageSujet: Re: Perruches de Jahus   Perruches de Jahus EmptySam 24 Oct 2015 - 10:10

Fais aussi attention au choix des graines. Car à mes débuts, le vendeur m’avait fourgué aussi - outre le bâtonnet - des graines au miel. Pour les habituer aux graines de qualité, ce ne fut pas chose aisée…C’est qu’elles avaient le bec sucré.. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jahus
Membre
Membre
Jahus


Inscription : 15/10/2015
Messages : 109
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Kabylie

Perruches de Jahus Empty
MessageSujet: Re: Perruches de Jahus   Perruches de Jahus EmptySam 24 Oct 2015 - 14:03

Angie a écrit:
Mange t-il des légumes, graines germer ? c'est pleins de bonne choses pour eux.

Pas encore réussi à lui en faire manger. Il fuit devant tout ce qu'il ne reconnaît pas. Mais je vous promets de suivre vos conseils et de faire de mon mieux pour qu'il en prenne l'habitude.

Youss a écrit:
Un conseil, pour ces "vitamines": tu retiens le vendeur qui a donné ça à ton père, et tu ne lui redemande plus jamais de conseils.

C'est le même vendeur qui nous a vendu la deuxième perruche.

Youss a écrit:
On est dans l'urgence, et bien sûr tout le monde répond avec plaisir à tes questions, mais je t'invite à prendre sur ton temps libre pour visiter les post-it sur la santé et l'alimentation, il y a de la lecture... Ce sera le meilleur moyen pour toi d'intégrer les bases.

Je comprends parfaitement et vous en remercie énormément. Je vais m'y appliquer, surtout que ces jours-ci, j'ai un peu de temps.

Youss a écrit:
Par contre, il y a une marque que tu peux commander sur internet, c'est le nekton-s, utilisé depuis assez longtemps par les membres du forum pour qu'on puisse le conseiller sans hésitation.

Je vais être franc avec vous, je ne suis pas dans un endroit où je peux commander des vitamines sur Internet et espérer qu'elles arrivent dans les deux mois qui viennent.

Youss a écrit:
Une friandise qui marche, pour l'éducation, c'est le millet en grappe.

Il n'y a pas non plus de millet (je n'en ai jamais vu de ma vie) et le terme est trop générique pour que je me fasse une idée précise sur Wikipédia. Si quelqu'un peut me donner un lien vers celui dont vous parlez, je pourrais me renseigner, trouver le terme local (s'il existe) et voir si je peux m'en procurer.

(Est-ce ceci ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Millet_commun)

Finalement, ce qui reste, c'est juste de varier son alimentation (et, Aurore, je ferai attention). Je vais de ce pas lire tous les post-it sur l'alimentation.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://about.me/jahus
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Perruches de Jahus Empty
MessageSujet: Re: Perruches de Jahus   Perruches de Jahus EmptySam 24 Oct 2015 - 15:42

Bah, le vendeur qui conseille des friandises quand on demande des vitamines, ça me refroidit un peu... C'est comme si on te conseillait des bonbons si tu te plaignais de fatigue.

C'est vrai que le terme millet regroupe un grand nombre de graminées...
Le seul nom que je trouve, c'est millet en grappe. C'est une plante qui pousse facilement, si on la plante soi-même, apparemment. D'ailleurs il y a des cultures en France, ce n'est pas une plante qui demande un climat particulier, je ne sais pas où tu es, mais si tu en trouves tu pourras sûrement en cultiver, dans un petit carré de jardin.

Perruches de Jahus Millet10

Il existe une variété similaire, mais avec des grappes rouges.

Si tu ne peux trouver de vitamines, il faudra se rabattre sur les légumes, mais il n'y a pas de raisons qu'ils refusent d'en manger, à force.
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Perruches de Jahus Empty
MessageSujet: Re: Perruches de Jahus   Perruches de Jahus EmptySam 24 Oct 2015 - 15:56

Le seul nom que je trouve, c'est millet à grappe. Je ne trouve pas le nom latin de cette plante...
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruches de Jahus Empty
MessageSujet: Re: Perruches de Jahus   Perruches de Jahus EmptySam 24 Oct 2015 - 16:31

youss a écrit:
Le seul nom que je trouve, c'est millet à grappe. Je ne trouve pas le nom latin de cette plante...

Nom : millet commun, millet roux, millet à grappes ("queue de renard")...
Nom scientifique : Panicum miliaceum, Setaria italica...
Famille : Poacées (graminées)
Origine : Proche Orient
Source (lien)

Lien vers un article sur la culture du millet (seteria italica)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruches de Jahus Empty
MessageSujet: Re: Perruches de Jahus   Perruches de Jahus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruches de Jahus
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entente entre perruches ondulées et perruches catherine
» mes 5 perruches
» Les perruches...
» L'âge de mes perruches
» Mes Perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: