Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de mes pioupious

Aller en bas 
+18
janick
nanou08450
Martine
jimie
haduss
Ricky Kiko
Pistachio
cyclid
lauralie
bleuloup
Bueno
Sandra Demon
LiloS
Eowyn
sand L
Katiastrof
Scara
Ludovic Terriere
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes pioupious   Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 EmptySam 25 Juin 2016 - 21:47

Cela fait longtemps que je n'avais pas donner de nouvelles, et j'ai été quasi absent.
Je viens de déménager et les pioux et moi sommes en phase d'adaptation. La nouvelle maison est très perturbant, j'ai par exemple un escalier que je ne peux pas fermer mais en fermant les portes de l'étage il se trouve dans l'obscurité et les oiseaux n'y vont pas.
Il vient du avoir une grosse panique, mon mâle c'est retrouvé coincé dans ma chambre au premier j'ai oublié de fermer une porte, il a paniqué et j'ai eu du mal à le faire descendre.
Ils sortent encore peu de la cage, leur espace de vol à plus que doublé et il devrait bien si amuser.
Je vous mettrais des photos à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes pioupious   Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2016 - 11:34

Super, ils étaient bien, là ils seront SUPER BIEN...

Attention tout de même aux accidents domestiques dans ce très grand espace, ainsi qu'aux fuites !

Et bon courage pour les cartons, les déméangements, pff, ça fatigue ! Embarassed  I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes pioupious   Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2016 - 15:21

il faudra en effet que l'adaptation se fasse pour ensuite avoir des heures de bonheur , de liberté ! avec le sapin !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes pioupious   Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 9:55

Bon me suis amusé à mesurer la longueur totale de l pièce ou sont les perruches, 13,5m de long, ca leur fait pas mal de possibilité de vol.

Par contre j'ai un soucis de luminosité, la cage se trouve dans une pièce plongée dans l'obscurité une bonne partie de la journée. Pas le choix, quand nous sommes absent nous fermons les volets du rez de chaussé.
Pour éviter de trop les perturber, je leur ai mis un éclairage d'appoint à l'extérieur de la cage. Je tiens à préserver leur rythme diurne. Je pense à terme que j'ajouterais un éclairage à la cage.
Par contre est ce suffisant?
Quelqu'un a t'il été confronté au même problème.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes pioupious   Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 10:07

Quand tu fermes, en dehors de l'éclairage, c'est l'obscurité totale ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes pioupious   Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 11:26

Non mais c'est suffisamment sombre pour que les perruches se croient la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes pioupious   Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 11:41

Alors effectivement c'est pas terrible. Et le problème c'est que la lumière artificielle c'est pas comme une pièce bien ensoleillée.
Après, si c'est exceptionnel, ça peut aller, mais si c'est tous les jours pendant 8 heures, c'est pas top, surtout en hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes pioupious   Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 11:47

Tous les jours ou ma femme et moi travaillons, cela fait quand même 4 à 5 jours par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes pioupious   Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 13:31

Tu es obligé de fermer les volets ? Si c'est pour les cambriolages, tu peux essayer en laissant la radio ou la télé allumée. Les intrus entendront du bruit et partiront.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes pioupious   Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 13:58

C'est une maison 1930 dans dans une rue plutôt résidentielle, il n'y a que peu de passage et je n'ai pas trop confiance.

Et même avec les volets ouverts, si il ne fait pas grand soleil, je suis obligé de leur mettre la lumière sinon elles vont dormir.

13,5m de long avec une grande fenêtre à chaque extrémité, au milieu, ou se trouve la cage c'est peu éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes pioupious   Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 14:31

Alors soit tu places la cage près d'une fenêtre sans la fermer, soit si tu peux tu mets les oiseaux dehors s'il ne fait pas trop froid, en vérifiant les fermetures, soit tu les changes de pièces, soit tu achètes des lampes avec le même spectre que la lumière naturelle que tu allumes au lever du soleil.

Sinon, elles vont déprimer...
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17438
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes pioupious   Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 17:58

Je suis d'accord avec Pistachio quant à un risque non moindre de déprime !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes pioupious   Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 19:15

Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 Img_2011



Et voilà j'ai installé une façade de cage, un peu de peinture sur les montants et c'est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes pioupious   Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 13:55

et je reconnais le sapin de noël !
je vois un socle de lampe , tu as donc trouvé cette solution . est ce du coup satisfaisant pour elles ? ont elles pris leurs aises et volent elles dans ce nouvel espace ?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes pioupious   Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 14:42

Elle se sont habitués à l'espace et commence hélas les explorations dans les escaliers.
La lumière artificielle semble leur suffire en journée, en tout cas quand je rentre je les entends gazouiller.
Par contre je pense que je vais remplacer l'ampoule halogène par une lampe imitant la lumière solaire par la suite, j'ai peur de carence en certaine vitamine avec une lumière artificielle.

La mangeoire commodore c'est top, je n'ai plus l'impression de jeter les graines à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes pioupious   Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 15:16

Oui je confirme la comodore est très bien pour les ondulées.

Ma perruche souris Sibylle allait y manger aussi du temps de mes ondulées, mais elle vidait la totalité du réservoir à la recherche des deux ou trois types de graines qu'elle préférait.

Sinon, si tu prends une lampe à spectre solaire, ce sera génial car c'est un problème aussi pour les oiseaux qui vivent dans des apparts éclairés par des fenêtres : comme nous, ils ont besoin de la vitamine que procure les rayons du soleil.

Ici tu as deux types d'ampoules. Le site est bien, c'est même une copine et ancienne du forum :
http://www.oiseaux-mania.com/catalogsearch/result/?q=lampe

Moi j'ai réglé un peu le problème en mettant du grillage à la fenêtre de leur pièce : en ce moment comme il ne fait pas trop chaud ils font la sieste face aux rayons du soleil qui entre par la fenêtre ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes pioupious   Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 12:37

Et voilà premières vacances loin de la maison depuis que j'ai mes boules de plumes. On est parti depuis moins d'un e heure et je me fait déjà du soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes pioupious   Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 12:43

Razz ça passera...
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17438
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes pioupious   Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 13:14

Petit père poule euh ... perruche Ludo ^^
Ne sont-elles pas entre de bonnes mains ? Bonnes vacances en tout cas !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes pioupious   Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 14:31

Bonnes vacances Ludovic ... On est tous logés à la même enseigne avec ces bestioles !!!

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes pioupious   Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 19:49

Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 Dscn2112
Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 Dscn2110
Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 Dscn2111

Et un nouveau jouet, un. Un gros anneau de corde, une petite clochette et on ne les arrête plus.
J'ai mis une photo du salon la cage se trouve au fond sur la gauche. Entre l'endroit ou je me trouve et la baie vitré tout au fond, 14 m de ligne droite pour pouvoir voler à fond la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17438
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes pioupious   Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 19:55

Chouette ta maison Ludo !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes pioupious   Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 20:10

c génial cette espace de vole, de plus ta cage se confond avec la déco j'aime beaucoup l'idée déco/perruche/cage, avec une petite touche de bleu turquoise qui se balade,

j'ai le même anneau sans la clochette, cela plait beaucoup aussi chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes pioupious   Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 20:32

Où as tu placé l'arbre sapin par rapport à la cage ?
moi j'aimerais bien le mettre à l'opposé de la volière loin... mais ils sont quand même trouillards et volent uniquement pour retourner d'où ils ont volé (au dessus de la volière généralement)..
j'ai essayé de l'éloigner progressivement mais cela ne sert à rien d'autre que les empêcher d'y aller.

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes pioupious   Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 21:46

Sur le toit de la cage. La moitié du toit c'est une grande ouverture pour entre/sortir en volant, l'autre reçoit l'arbre à perruche.
De temps en temps elles décollent, font le tour du rez de chaussé et reviennent sur l'arbre.

J'ai choisi le gris pour la cage car cela allait bien avec la deco de mon appart, par chance le salon de notre maison est dans les même couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de mes pioupious   Des nouvelles de mes pioupious - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de mes pioupious
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes pioupious et leurs bien-être
» Les nouvelles...
» Nouvelles
» Des nouvelles
» Aux nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: