Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées

Aller en bas 
+2
Bueno
Léa Behr
6 participants
AuteurMessage
Léa Behr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Léa Behr


Inscription : 04/05/2016
Messages : 7
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées  Empty
MessageSujet: Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées    Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées  EmptyMer 4 Mai 2016 - 12:03

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos précieux conseils. J'ai 2 petites perruches ondulées qui ont un peut plus d'un an et je voudrais savoir leur sexe (le vendeur particulier me les a données comme un couple mais j'ai de gros doutes).
Voici une photo pour vous faire une idée de mes deux phénomènes  Very Happy  :  
https://i.servimg.com/u/f86/19/47/07/07/20160510.jpg

En voilà une autre quand elles avaient environ 6 mois:
https://i.servimg.com/u/f86/19/47/07/07/dsc_0810.jpg
(c'est la première fois que je post un sujet, j'espère que les images vont bien s'afficher). (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées    Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées  EmptyMer 4 Mai 2016 - 12:06

Léa Behr a écrit:
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos précieux conseils. J'ai 2 petites perruches ondulées qui ont un peut plus d'un an et je voudrais savoir leur sexe (le vendeur particulier me les a données comme un couple mais j'ai de gros doutes).
Voici une photo pour vous faire une idée de mes deux phénomènes  Very Happy  :  
Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées  20160510
Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées  Dsc_0810

Bonjour Léa,

Tu as bien un mâle ( bleu) et une femelle (pie australienne mauve masque jaune type 1).
Revenir en haut Aller en bas
Léa Behr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Léa Behr


Inscription : 04/05/2016
Messages : 7
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées    Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées  EmptyMer 4 Mai 2016 - 12:12

Ha d'accord ! L'éleveur m'avait présenté la bleu comme une femelle car plus difficile (que j'ai appelée Mademoiselle) et la jaune comme un mâle car plus docile (donc Monsieur).
Reste à savoir qui porte la culotte maintenant ! Mr. Green
En tout cas merci beaucoup ! Je m'inquiétais également car je n'ai vue aucun accouplement et d'après les sites j'avais crue que c'était deux mâles. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées    Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées  EmptyMer 4 Mai 2016 - 13:41

L'accouplement n'est pas obligatoire, en 4 ans je n'ai jamais vu mon bonhomme monter sur sa femelle haha :')
Tes pious sont très beaux en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées    Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées  EmptyMer 4 Mai 2016 - 13:44

Citation :
Reste à savoir qui porte la culotte maintenant !

Chez les perruches les femelles sont de vrai mégères, elles régentent tout.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Behr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Léa Behr


Inscription : 04/05/2016
Messages : 7
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées    Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées  EmptyMer 4 Mai 2016 - 14:21

Merci, j'en prend soin, ils ont leurs sorties dans la salle de bain pour les défouler (ça les changes de leur cage) et ils ont leur bâton de graine 1 fois par semaine Smile
Après je galère à leur faire manger des fruits (ils en ont la trouille !) ils n'ont accepté que le pain lorsqu'il est fixé en hauteur (ok c'est pas un fruit mais bon). J'ai déjà essayée le kiwi, la salade, la clémentine et même la pomme. Ils laissent le fruit s'abimer sans y toucher. J'ai même mis le fruit sur leurs graines et ils l'on viré halala. Sais Pas
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées    Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées  EmptyMer 4 Mai 2016 - 14:44

Le pain contient du sel ce n'est pas bon, les bâtons de graine du miel pas bon non plus.
Essaie les carottes rappées, je mets des morceaux de fruits et de légumes sur leurs graines, elles en mangent un peu.
Il faut insister, je leur donne des carottes tous les jours et elles ont mis plusieurs semaines à les accepter. Une fois qu'elles ont mangé un légumes, elles sont un peu moins méfiantes, maintenant elles mangent courgette, pomme, poire, et carotte.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Behr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Léa Behr


Inscription : 04/05/2016
Messages : 7
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées    Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées  EmptyMer 4 Mai 2016 - 15:42

Merci de tes conseils ! Je pensais vraiment que les bâtons étaient bons vu qu'ils étaient vendus en animalerie. Je vais essayé de leur fixer en auteur des rondelles de carottes pour commencer, et les habituer au reste avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées    Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées  EmptyMer 4 Mai 2016 - 21:12

Léa Behr a écrit:
Ha d'accord ! L'éleveur m'avait présenté la bleu comme une femelle car plus difficile (que j'ai appelée Mademoiselle) et la jaune comme un mâle car plus docile (donc Monsieur).

006 006  006  006  006  006  006  006  006  006  006  006  006  006  006  006  006  006  006  006  006  006  

Cet éleveur est un rigolo, je suis morte de rire...

Bon, je ris jaune car franchement, s'il s'occupe de ses oiseaux de façon aussi experte que sa manière de sexer ses oiseaux, ça craint vraiment.
Il l'a eu dans un paquet de lessive son diplôme d'éleveur...
N'importe qui qui s'intéresse aux ondulées plus de 5 minutes sait que ce n'est pas au caractère qu'on reconnait le sexe. Je me demande s'il existe même un être vivant sur terre dont le sexe est déterminé pas le caractère... Non vraiment, change d'éleveur...
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées    Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées  EmptyMer 4 Mai 2016 - 21:19

Léa Behr a écrit:
Merci de tes conseils ! Je pensais vraiment que les bâtons étaient bons vu qu'ils étaient vendus en animalerie. Je vais essayé de leur fixer en auteur des rondelles de carottes pour commencer, et les habituer au reste avec le temps.

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Même grosse séance de poilade : si tout ce qui est vendu en animalerie était bon pour les animaux... ben ils ne feraient pas beaucoup de chiffre car ils ne vendraient rien, nada...

Non, 90% de ce que tu trouves en animalerie est bon... pour le compte en banque du propriétaire de l'animalerie, point.

Ce qu'il y a de mieux pour les ondulées : l'air, dans lequel elles volent en liberté hors de la cage, l'eau pure, les herbes folles ramassées dans les sentiers non pollués... Voilà avec tout ça, qui est gratuit, tu as des oiseaux heureux et en bonne santé.
C'est pas ton éleveur qui t'aurait dit ça hein 004 ?
Revenir en haut Aller en bas
Léa Behr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Léa Behr


Inscription : 04/05/2016
Messages : 7
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées    Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées  EmptyJeu 5 Mai 2016 - 11:22

En fait mon éleveur m'a pas dis grand chose ^^ Juste qu'elles sont EPP et qu'elles avaient besoin d'un os de seiche en complément. Pour le reste j'ai cherchée sur internet, et vu qu'elles ont la trouille des fruits et légumes (l'éleveur ne devait pas leur en donner) je leur donnait jusque là des bâtons car elles en raffolent  Surprised
N'ayant pas 10 000 légumes dans le frigo je les habitues aux tomates cerises, mais y a encore du progrès à faire (je sais, il faut être patient  Confused )
Pour le grand air je les fait voler régulièrement dans la salle de bain (c'est l'endroit le plus facile à nettoyer après et elles adorent se percher en haut de la douche et se balader).
Ce sont mes premières perruches alors je prend en compte tout vos conseils !

Elles se jettent sur les herbes folles !!! Je vous montre une petite vidéo pour vous donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées    Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées  EmptyJeu 5 Mai 2016 - 12:21

Pour les herbes folles c'est bien mais vas voir ici celles qui ne sont pas dangereuses.

Bonnes herbes sauvages

Pour les légumes de ton frigo, ben... achètes-en plus, pour elles et toi, ça fera du bien à tout le monde.
Achètes des carottes, c'est pas cher. Et une petite courgette, une endive, une tout petit peu de brocoli, si tu n'en manges pas, c'est pas une fortune non plus.

Bons légumes à donner
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées    Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées  EmptyJeu 5 Mai 2016 - 12:31

Cette cage est minuscule, il faut penser à la changer. Et en attendant, les faire sortir le plus souvent possible.
Si tu installe des aires de jeux où elles iront se percher facilement, tu verras que les salissures sont limitées aux seuls endroits où elles prendront vite l'habitude d'aller.

Seul truc inévitable : la poussière, mais avec 3 oiseaux, ça sera pas si terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Léa Behr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Léa Behr


Inscription : 04/05/2016
Messages : 7
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées    Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées  EmptyJeu 5 Mai 2016 - 13:42

Merci encore pour les astuces sur les herbes (je n'arrête de remercier en effet), sinon je reconnais que cette cage n'est pas bien grande pour deux mais le budget volière est un peut chère. J'attends d'en trouver une d'occasion, et quand elles veulent sortir elles savent me le dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées    Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées  EmptyJeu 5 Mai 2016 - 14:04

Une cage aux dimensions suffisantes si tu fais des sorties quotidiennes, pas chère, livrée rapidement, même si la qualité n'est pas celle d'un palace, mais suffisante tout de même :

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_autres_fabricants/cage/95655

Vas voir ici : https://www.perruche.org/t33754-la-cage-ideale-3-0
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées    Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées  EmptyDim 8 Mai 2016 - 19:21

Attention de bien identifier les herbes que tu donnes.
Le pissenlit et le mouron blanc c'est bon, le mouron rouge est toxique.
Rassures toi, le mouron blanc est beaucoup plus fréquent que le rouge. Les feuilles sont un peu différentes et surtout, la couleur des fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées    Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées  EmptyMar 10 Mai 2016 - 23:55

Cookiss : moi aussi, je suis presque certaine d'avoir des perruches complètement asexuelles ^^
Mieux vaut privilégier les légumes aux fruits, et surtout, user de patience, maître mot avec nos boules de plumes : https://www.perruche.org/t19579-que-faire-pour-qu-elles-mangent-des-legumes
Je plussoie le commentaire de Ludovic par rapport au caractère néfaste des bâtons de graines, qui pullulent pourtant dans les commerces. Comme beaucoup d'autres cochonneries d'ailleurs. Vois par toi même : https://www.perruche.org/t2920-a-ne-pas-acheter

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Léa Behr
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Léa Behr


Inscription : 04/05/2016
Messages : 7
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées  Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées    Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées  EmptyJeu 12 Mai 2016 - 11:25

Pour le début je n'avais donnée que de l'herbe pour ne pas me tromper, mais j'ai lue un des forums du site pour savoir quoi rajouter de non toxique ^^


Ha oui en effet, je viens de voir qu'en plus des bâtons, leur mettre du sable en fond de cage était mauvais  Shocked  je prenais ça pour une litière naturelle (qui contenais des morceaux de coquillages en plus) et me disais que ça aidait leur digestion... Maintenant ça va être sopalin qu'elles aient peur ou non, elles s'y habituerons ^^ En plus elles ont déjà un os de seiche pour les minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je voudrais savoir le sexe de mes deux perruches ondulées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Sexe-
Sauter vers: