Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 chat avec perruche ?

Aller en bas 
+2
Ludovic Terriere
Nefera
6 participants
AuteurMessage
Nefera
Membre
Membre
Nefera


Inscription : 08/08/2016
Messages : 96
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yzeure,france

chat avec perruche ? Empty
MessageSujet: chat avec perruche ?   chat avec perruche ? EmptyMar 9 Aoû 2016 - 10:37

bonjour,

j aimerais avoir des perruches ondulées mais j' ai un chat de 2ans et un chaton de 3mois et je voudrais savoir si sa serais une bonne idée de prendre des perruches ? car j' ai peur que quand je les laisse voler dans la maison les chat les attaques ou quand les perruches sont dans leurs cages que les chat saute après la cage et les effret...

voilà j' attend vos réponses avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

chat avec perruche ? Empty
MessageSujet: Re: chat avec perruche ?   chat avec perruche ? EmptyMar 9 Aoû 2016 - 10:59

Ta peur est justifié, même si le chat n'est pas un "sauvage", cela reste une bête extrêmement curieuse et joueuse.
Dés qu'un oiseau passe, il faut qu'il essaie de l'attraper.
Les oiseaux dans la cage c'est pour lui un spectacle de qualité et ils vont passer du temps sur la cage et devant.
Si tu ne peux pas séparer les oiseaux pour les mettre dans une pièce qui n'est pas accessible aux chats, tu risques des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Nefera
Membre
Membre
Nefera


Inscription : 08/08/2016
Messages : 96
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yzeure,france

chat avec perruche ? Empty
MessageSujet: Re: chat avec perruche ?   chat avec perruche ? EmptyMar 9 Aoû 2016 - 11:18

merci de ta réponse ludovic, je vais réfléchir a l endroit ou mettre mes futur perruches pour éviter les problémes Wink
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

chat avec perruche ? Empty
MessageSujet: Re: chat avec perruche ?   chat avec perruche ? EmptyMar 9 Aoû 2016 - 11:55

Bonjour !
sans compter que pour appuyer ce que dit Ludovic cela sera une source de stress très important pour tes oiseaux qui sont des proies et les chats de potentiels prédateurs ... pas un environnement très propice à l'épanouissement de tes futurs oiseaux .

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Nefera
Membre
Membre
Nefera


Inscription : 08/08/2016
Messages : 96
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yzeure,france

chat avec perruche ? Empty
MessageSujet: Re: chat avec perruche ?   chat avec perruche ? EmptyMar 9 Aoû 2016 - 12:25

d' accord merci sandrine je pense que j' isolerais mes perruches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
solearbrt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
solearbrt


Inscription : 06/08/2016
Messages : 7
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

chat avec perruche ? Empty
MessageSujet: Re: chat avec perruche ?   chat avec perruche ? EmptyMar 9 Aoû 2016 - 16:31

bonjour moi j'ai un chat de 2 ans et mes perruche depuis le 1 août j'ai es perruche dans mon salon avec nous et mon chat et avec au début mon chat voulait sauter sur la cage je lui ai fait comprendre qu'il ne fallait pas ( il la quand même fait ) elles ont eu peur sur le coup puis mon cat c'est coucher sur la cage et les a regarder sans rien faire depuis il monte sur la cage pour faire sa sieste et mes perruches non plus peur mais quand je part je met la cage dans une autre pièce au cas où (mon chat lui  sort de la maison je ne peux pas l'enfermer ) l'un n'empêche pas l'autre mais il faut quand même surveiller chat avec perruche ? 13907010
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

chat avec perruche ? Empty
MessageSujet: Re: chat avec perruche ?   chat avec perruche ? EmptyMer 10 Aoû 2016 - 9:34

Les industriels avec leur cage c'est n'importe quoi.
Tu as fait les erreurs d'aménagements habituelles avec cette cage.
Il vaut mieux mettre les perchoirs dans le sens de la largeur pour laisser la longueur libre afin de donner le plus de place possible pour le vol. Je sais que les perchoirs sont fournis à cette longueur, mais ce n'est pas adapté.
Ensuite il faut libérer l'espace au centre, toujours pour donner un petit espace de vol, donc décaler l'échelle de bois sur un côté.
Ensuite les bâtons de friandises sont à proscrire absolument, le miel et le sucre sont nocifs pour les perruches. Tu peux faire des pâtés aux œufs et leur en donner de temps en temps, mais seulement de temps en temps pour éviter qu'elles fassent du lard.
Il faut leur donner un bloc minéral ou un os de seiche.
Revenir en haut Aller en bas
Mumu1577
Membre
Membre



Inscription : 20/10/2019
Messages : 71
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Mallet

chat avec perruche ? Empty
MessageSujet: Re: chat avec perruche ?   chat avec perruche ? EmptyJeu 24 Oct 2019 - 22:36

048 bonjour, je projette de faire l'acquisition de futur perruches et viens de commander une cage sur zooplus, je suis en train de voir où je vais l'installer sachant que j'ai un chat, je pensait que pour éviter le moindre danger je pouvait l'installer dans une pièce fermé de la maison où mon chat à interdiction d'aller plutôt que de mettre la cage dans le salon, mais est-ce une bonne idée si les perruches sont dans une pièce fermé où je ne suis pas 24h/24? 050  050  050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chat avec perruche ? Empty
MessageSujet: Re: chat avec perruche ?   chat avec perruche ? EmptyVen 25 Oct 2019 - 10:53

chat avec perruche ? Th?id=OIP.ZyRQjzGwCNroKZHH7vjFIgHaFH&pid=15

Oh un somptueux joujou !

chat avec perruche ? 625.800

Hey copain t'es pas drôle ! T'es un peu rigide dans ta façon de jouer !

Là c'est pas titi et gros minet . Bande D' EATV ! (Elevés A la TéléVision)

Sinon quelqu'un peut me garder mon tigre ? Il est apprivoisé, affectueux , il aime les calins devant la télé le soir .
Il fait ses besoins dans sa caisse et je fournis la nourriture .
Faudra venir le chercher car je n'ai plus qu'un bras .

A bon entendeur .
Revenir en haut Aller en bas
Mumu1577
Membre
Membre



Inscription : 20/10/2019
Messages : 71
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Mallet

chat avec perruche ? Empty
MessageSujet: Re: chat avec perruche ?   chat avec perruche ? EmptyMer 30 Oct 2019 - 11:21

(:>) ,bonjour, j'ai pas mal penser à tous ça et je pense pas que ce soit une bonne idée de mettre la cage dans le salon où vit mon chat, la cage sera donc dans une pièce interdite à mon chat, je ne sait pas comment va réagir mon chat avec mes perruches une fois qu'elles seront à la maison, je veux pas prendre de risque
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

chat avec perruche ? Empty
MessageSujet: Re: chat avec perruche ?   chat avec perruche ? EmptyLun 4 Nov 2019 - 16:57

Sage décision !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chat avec perruche ? Empty
MessageSujet: Re: chat avec perruche ?   chat avec perruche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chat avec perruche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis avec mes perruches et mon chat.
» Chat et perruche?
» Chat et Perruche
» Un chat et une perruche...amis? Ennemi?
» Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Autres-
Sauter vers: