Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 soucis avec mes perruches et mon chat.

Aller en bas 
+5
Ravahere
Martine
Perruche-Bibili
Arista
dede44
9 participants
AuteurMessage
dede44
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/01/2009
Messages : 17
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes

soucis avec mes perruches et mon chat. Empty
MessageSujet: soucis avec mes perruches et mon chat.   soucis avec mes perruches et mon chat. EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:27

Voila dimanche j'était dehors et mon chat dans ma chambre jusqu'au moment où je pense devant mon salon et là je vois une de mes parruche dans le salon entrain de voler et juste en dessous mon chat.

C'était un peu la cata parce que mon chat a fait tomber la cage donc du sable partout une mangeoire de casser, une perruche a l'étage dans la chambre de mon frère.

Heureusement elles sont vivantes et tout est rentré dans l'ordre, évidement mon chat c'est pris une petite baffe.

A+ Damien
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

soucis avec mes perruches et mon chat. Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes perruches et mon chat.   soucis avec mes perruches et mon chat. EmptyLun 26 Jan 2009 - 17:47

Où était installé la cage?

Tu sais, le sable n'est pas bon pour les perruches et même dangereux...
Comme le dit Martine sur ce post-it:
-Le gravier, le sable, le sable anisé, etc.
Le gravier (etc) comme fond de cage et le gravier donné à manger sont fortement déconseillés par les vétérinaires aviaires. Si l'oiseau en consomme en trop grande quantité, le gravier risque de se compacter dans le gésier et peut potentiellement causer la mort de l'oiseau. Il est bien connu que les fruits de mer sont susceptibles de contenir des toxines, leur coquilles aussi. Imaginez qu'il se retrouve en fond de cage, humidifé par l'eau qui tombe des abreuvoirs, la nourriture souillée et les fientes, quel bouillon de culture!

Vous n'élevez pas des poules ou des cailles? Les oiseaux qui décortiquent leurs graines n'ont pas besoin de gravier du tout. Seules les écailles d'huitres devraient être servies, car elles sont plus digestibles et riches en minéraux. Elles doivent être servies dans un plat et en petite quantité, jamais au fond de la cage. Elles ne sont pas nécessaires pour autant, si vous voyez que votre oiseau en abuse, il vaut mieux les retirer. L'os de seiche et le bloc minéral, ainsi qu'une diète appropriée suffisent amplement à fournir les minéraux et les oligo-aliments.
https://www.perruche.org/accessoires-et-jouets-f13/a-ne-pas-acheter-t2920.htm

Arista,
Pommette et azur, 042 050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

soucis avec mes perruches et mon chat. Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes perruches et mon chat.   soucis avec mes perruches et mon chat. EmptyLun 26 Jan 2009 - 19:07

C'était pas une raison pour taper le chat, ce n'est que son instinct tu sais Rolling Eyes
Puis, c'est ça les difficultées de la cohabitation chats/perruches et c'est pour ça que beaucoup ne le font pas.

Je suis heureux que tout ce soit bien passé sinon, essaye de faire en sorte qu'un tel accident ne se reproduise plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
dede44
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/01/2009
Messages : 17
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes

soucis avec mes perruches et mon chat. Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes perruches et mon chat.   soucis avec mes perruches et mon chat. EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:30

non mais ne tinquiète pas pour mon chat c'est à l'école vétérinaire ils mon dit que quand mon chat fait une bêtise trop grave il faut donner un petit coup sur sa truffe.

Et pour le sable c'est du spécial perruche.

A+ Damien
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

soucis avec mes perruches et mon chat. Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes perruches et mon chat.   soucis avec mes perruches et mon chat. EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:44

dede44 a écrit:
non mais ne tinquiète pas pour mon chat c'est à l'école vétérinaire ils mon dit que quand mon chat fait une bêtise trop grave il faut donner un petit coup sur sa truffe.

Et pour le sable c'est du spécial perruche.

A+ Damien

Même si c'est écrit que c'est pour perruche, ce n'est pas bon au fond des cages! Les animaleries vendent plein de trucs pour les perruches, (gravier, perchoirs sablés, bâtons de friandises au miel, perchoirs en plastiques, cages rondes) ça ne veut pas dire que c'est bon pour eux...
Le gravier (etc) comme fond de cage et le gravier donné à manger sont fortement déconseillés par les vétérinaires aviaires. Si l'oiseau en consomme en trop grande quantité, le gravier risque de se compacter dans le gésier et peut potentiellement causer la mort de l'oiseau. Il est bien connu que les fruits de mer sont susceptibles de contenir des toxines, leur coquilles aussi. Imaginez qu'il se retrouve en fond de cage, humidifé par l'eau qui tombe des abreuvoirs, la nourriture souillée et les fientes, quel bouillon de culture!

Tu devrais mettre du sopalin ou des feuilles blanches au fond de la cage, c'est plus facile pour vérifier l'état de santé de l'oiseau par ses fientes. sunny
Arista,
Pommette et azur, 042 050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

soucis avec mes perruches et mon chat. Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes perruches et mon chat.   soucis avec mes perruches et mon chat. EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:44

Ah, "une petite baffe" et un "petit coup sur la truffe" (qui est censé imiter le coup que la maman chat fait à ses chatons quand ils font des bêtises) ce n'est pas la même chose. Ouff Smile

Non dede44, sable pour perruche ou pas, du sable c'est du sable et le sable est mauvais pour les oiseaux. Je suppose que tu l'a acheté en animalerie, grande surface, peut-être sur le net ... Désolé du terme mais c'est de la connerie, le sable (sous n'importe quelle forme) est souvent deconseillé par les vétérinaires aviaire comme l'a dit Arista, car il peut très bien "se compacter dans le gésier et peut potentiellement causer la mort de l'oiseau".

Te voila avertit, je compte sur toi pour changer ton fond de cage Wink

Edit: Arista, tu vas plus vite que moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

soucis avec mes perruches et mon chat. Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes perruches et mon chat.   soucis avec mes perruches et mon chat. EmptyMar 27 Jan 2009 - 5:01

dede44 a écrit:
non mais ne tinquiète pas pour mon chat c'est à l'école vétérinaire ils mon dit que quand mon chat fait une bêtise trop grave il faut donner un petit coup sur sa truffe.

Et pour le sable c'est du spécial perruche.

A+ Damien

Argh! J'aime pas cette école! J'aime pas le chat cat timent corporel.

_________________
soucis avec mes perruches et mon chat. 19105
Revenir en haut Aller en bas
Ravahere
Star
Star



Inscription : 25/09/2007
Messages : 1144
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE

soucis avec mes perruches et mon chat. Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes perruches et mon chat.   soucis avec mes perruches et mon chat. EmptyMar 27 Jan 2009 - 7:13

Il faudrait suivre nos conseils, le sable est pas bon pour le bien être de tes perruches Wink
Revenir en haut Aller en bas
dede44
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/01/2009
Messages : 17
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes

soucis avec mes perruches et mon chat. Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes perruches et mon chat.   soucis avec mes perruches et mon chat. EmptyMar 27 Jan 2009 - 10:06

ok je vais changer ça cette après midi meric beaucoup.

A+ Damien
Revenir en haut Aller en bas
aureboost
Membre
Membre
aureboost


Inscription : 18/01/2009
Messages : 38
Féminin Age : 32
Ville et Pays : belgique

soucis avec mes perruches et mon chat. Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes perruches et mon chat.   soucis avec mes perruches et mon chat. EmptyMar 27 Jan 2009 - 10:44

il m'est arriver la meme chose plusieures fois que mon chat fait tomber la cage mais HEUREUSEMENT il n'a pas reussi a attrapper mes perruches alors que il aurais pu car j'en ai une qui a les ailes coupées donc elle ne vole pas bien oufff
Aureboost
Revenir en haut Aller en bas
sosua38
Membre
Membre
sosua38


Inscription : 06/05/2008
Messages : 551
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : villefontaine-30min de Lyon-

soucis avec mes perruches et mon chat. Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes perruches et mon chat.   soucis avec mes perruches et mon chat. EmptyMar 27 Jan 2009 - 10:48

et oui le chat est un prédateur !!! donc tu pourra lui infliger toutes les "petites baffes" que tu voudra, cela ne l'empechera pas de recommencer si l'occasion se représente a lui...c'est a toi de surveiller et de faire en sorte que chat et perruche ne se trouve pas dans la même pièce en ton absence, de passer la consigne a tes proches ...le principal est que tes perruches ne s'en tire qu'avec une grosse frayeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

soucis avec mes perruches et mon chat. Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes perruches et mon chat.   soucis avec mes perruches et mon chat. EmptyMar 27 Jan 2009 - 13:38

Ce chat chat mérite une petite punition

soucis avec mes perruches et mon chat. Roles_10 Je plaisante hein Dédé.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


soucis avec mes perruches et mon chat. 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
dede44
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/01/2009
Messages : 17
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes

soucis avec mes perruches et mon chat. Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes perruches et mon chat.   soucis avec mes perruches et mon chat. EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:18

lol! trop drôle le chat.

Et si sosua il faut lui donner un petit coup sur la truffe pour lui dire de ne pas recomencer et je peux te dire que m'intenant elle sais ce qu'elle a le droit de faire ou non, et ma chatte est très mignone et ne fais plus beaucoup de bêtise, pourtant tu devrais le savoir comme toi aussi tu en a.

A+ Damien
Revenir en haut Aller en bas
didis
Membre
Membre
didis


Inscription : 20/02/2008
Messages : 37
Masculin Age : 31
Ville et Pays : sens

soucis avec mes perruches et mon chat. Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes perruches et mon chat.   soucis avec mes perruches et mon chat. EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:38

Moi mon chat a deja mangé un de mes oiseux ca fait longtemp!Mais c'est parce qu'il avait réussit à sortir de sa cage a cause de ma seur.Mais sinon il ne s'attaque pas aux cages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis avec mes perruches et mon chat. Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mes perruches et mon chat.   soucis avec mes perruches et mon chat. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis avec mes perruches et mon chat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai un petit soucis avec mes 4 perruches
» chat avec perruche ?
» Mes perruches et le chat : bon menage ?
» Mes perruches ont peur de moi, que faire ?
» Voyager avec ses perruches.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: