Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 conseil d'aménagement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conseil d'aménagement Empty
MessageSujet: conseil d'aménagement   conseil d'aménagement EmptyMer 4 Jan 2017 - 15:49

Bonjour Smile
je précise que j'ai déja lu le poste sur l'aménagement de la cage ^^

Pour l'instant j'ai aménager ma cage comme ceci ( voir photo ) mais je ne suis pas satisfaite :/
j'ai laisser un espace de vol sur le devant des perchoirs Flex.

Je précise aussi que je n'ai pas actuellement la possibiliter de mettre des branches "brut" car je n'ai qu'un arbre non toxique sur le quel je peux prendre des branches et je l'ai déja beaucoup tailler cette année pour faire des jouets et un "Arbre" pour les perruches se percher durant leur sortie.


conseil d'aménagement 170104040127632406

conseil d'aménagement 170104040127739918







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: conseil d'aménagement   conseil d'aménagement EmptyMer 4 Jan 2017 - 16:00

quand je pourrais ré utiliser des branches de mon pommier je pense réduire le perchoir Flex et mettre des branches a la place

et voici une photo de " l'arbre" que sert de perchoir, la plateforme en chaussette ni est plus :p

conseil d'aménagement 170104041939316500
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

conseil d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: conseil d'aménagement   conseil d'aménagement EmptyMer 4 Jan 2017 - 16:09

Si tu as fêté noël tu as sûrement un autre arbre non toxique dans le coin: ton sapin de noël.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: conseil d'aménagement   conseil d'aménagement EmptyMer 4 Jan 2017 - 16:14

il est en plastique donc non ^^

mais on a couper récemment les haie en sapin qu'on avait dans la pelouse mais je ne sais pas si je peux en utiliser car je ne sais pas quel espèce de sapin ils sont mais se n'est pas de belle branche droite donc pas facile a utiliser comme perchoir
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

conseil d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: conseil d'aménagement   conseil d'aménagement EmptyMer 4 Jan 2017 - 16:18

Les épiceas, sapins et pins et tous les résineux sont bon, sauf un, le cyprés.
il est reconnaissable à ses feuilles:

conseil d'aménagement Cypres_Lawson_feuille%C2%A9Takkk_WikimediaCommons_CC_BY_SA_3

Donc si tu as un sapin avec des épines classiques, c'est bon. Il faut juste le nettoyer plus à fond que les autres variétés de bois, à cause de la résine collante qui pourrait se coller aux plumes.
Comme le cyprés se trouve souvent en haie, je pense que c'est cela que vous avez coupé. Il n'est pas mortel, mais il provoque des problèmes gastriques si je me rappelle bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: conseil d'aménagement   conseil d'aménagement EmptyMer 4 Jan 2017 - 16:22

c'est bien du cyprés qu'on a donc je vais éviter ^^
le problème c'est que mon pommier ne fait pas plus de 2m10 donc il se retrouve vite "nu" si je prend trop de branche
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

conseil d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: conseil d'aménagement   conseil d'aménagement EmptyMer 4 Jan 2017 - 16:25

Personnes de ta famille ou de tes amis n'a un sapin naturel qui va finir à la déchetterie?

Chaque année je fais le plein de perchoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: conseil d'aménagement   conseil d'aménagement EmptyMer 4 Jan 2017 - 16:29

non aucun, je vais devoir attendre que le bon temps revienne et que les branches repousse un peu avant d'en reprendre car a force je vais me faire tuer par mon père si je dégomme son pommier x)
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

conseil d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: conseil d'aménagement   conseil d'aménagement EmptyMer 4 Jan 2017 - 16:34

Donc comme déjà dit : tu as acheté des perchoirs modulables en plastique, fort cher sans doute...
Hélas ce n'est pas un bon produit car ce plastique dur finit par irriter les pattes.

Tu peux aux endroits préférés des oiseaux (en hauteur souvent) remplacer par des perchoirs en bois naturel (branches de diamètres variés ramassées dans les bois et bien nettoyées à l'eau de javel puis séchées), et mettre ces perchoirs là où elles vont moins et ne restent pas longtemps.
Pour les branches, si tu en trouve dont on peut retirer l'écorce facilement, il reste en dessous un bois bien blanc et très doux, c’est idéal pur les pattes. C'est du "bois flotté" souvent :

conseil d'aménagement Branch10

Tu peux aussi mettre un ou deux perchoirs en coton, très doux pour les pattes.

Donc plutôt que couper ton pommier, qui a le droit de vivre et peut te donner des pommes accessoirement, vas te promener en forêt, c'est bien pour s'aérer, et ramasse donc du bois mort, tu verras, y'a toutes les longueurs et tailles et diamètres, et c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

conseil d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: conseil d'aménagement   conseil d'aménagement EmptyMer 4 Jan 2017 - 16:36

Ludovic Terriere a écrit:
Personnes de ta famille ou de tes amis n'a un sapin naturel qui va finir à la déchetterie?

Chaque année je fais le plein de perchoirs.

Ludo, c'est bien mais les perchoirs de sapin ont tendance à avoir des écailles et des épines qui piquent. Donc si tu peux varier et trouver aussi des branches de bois mort, plus de sève, donc pas toxique, et c'est tellement doux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: conseil d'aménagement   conseil d'aménagement EmptyMer 4 Jan 2017 - 17:02

je n'ai pas de foret du côté de chez moi donc pas moyen de prendre des branches, j'ai aussi un noisetier mais les branches ne sont pas encore assez épaisse que pour servir de perchoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil d'aménagement Empty
MessageSujet: Re: conseil d'aménagement   conseil d'aménagement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil d'aménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil :)
» Conseil cage
» un conseil !
» Besoin de conseil
» Avis et conseil !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: