Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Perruches qui semblent effrayées par l'extérieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nephylim
Membre
Membre
Nephylim


Inscription : 24/01/2017
Messages : 40
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique

Perruches qui semblent effrayées par l'extérieur Empty
MessageSujet: Perruches qui semblent effrayées par l'extérieur   Perruches qui semblent effrayées par l'extérieur EmptyJeu 16 Fév 2017 - 23:40

Bonsoir,

J'ai lu le post-it sur les sorties de mes perruches avec le conseil disant d'approcher petit à petit une friandise de la porte pour les motiver à sortir et mettre des jouets. Donc j'ai fait ça avec du millet, j'ai accroché des branches aux murs et une balançoire dans la pièce, mis une grande branche en Y sur leur cage, une échelle et une autre branche droite pour qu'elles aient de quoi se poser, bref je crois qu'en théorie tout y est ?

Le problème c'est que j'ouvre leur porte autant que je peux mais que malgré ça elles ne veulent pas sortir, comme si elles étaient "effrayées" par l'extérieur, alors mon pioupiou  051  qui a 11 ans je peux comprendre, mais Kiwi 042 que j'ai depuis un mois et demi fait pareil Sad

En gros les rares fois ou elles sortent elles volent et se posent un peu partout puis reviennent sur leur cage et rentrent à la maison, mais ça dure maximum 10 minutes. A votre avis qu'est-ce qui peut provoquer ce comportement ? Est-il possible que des perruches n'aiment pas voler ? J'ai du mal à le croire :/

Faut dire qu'elles volent déjà pas mal dans leur cage que j'ai arrangé comme on me l'a conseillé ici mais ça me semble insuffisant pour des oiseaux tout de même Sad

Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous d'autres astuces que celles des post-it ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Perruches qui semblent effrayées par l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Perruches qui semblent effrayées par l'extérieur   Perruches qui semblent effrayées par l'extérieur EmptyVen 17 Fév 2017 - 9:27

N t'inquiète pas, la cage est leur maison, les miennes font souvent pareil, elles sortent, volent un peu et rentre aussi sec.

Si elles n'aimaient pas voler elles ne sortiraient pas du tout. Certaines espèces préfèrent grimper que voler, pas les ondulés.

As tu mis à leur disposition un endroit de jeu avec des perchoir, des jouets?
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

Perruches qui semblent effrayées par l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Perruches qui semblent effrayées par l'extérieur   Perruches qui semblent effrayées par l'extérieur EmptyVen 17 Fév 2017 - 9:41

Moi j'ai une perruche qui ne sort jamais jamais, par contre l'autre dés que j'ouvre elle sort vole, rentre, refait un vole, et fait que des bêtises dehors pourtant j'ai une aire de jeu, mais préfère gruger mon armoire
Revenir en haut Aller en bas
Nephylim
Membre
Membre
Nephylim


Inscription : 24/01/2017
Messages : 40
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique

Perruches qui semblent effrayées par l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Perruches qui semblent effrayées par l'extérieur   Perruches qui semblent effrayées par l'extérieur EmptyVen 17 Fév 2017 - 12:36

Oui j'ai placé des jouets sur le dessus de leur cage et des perchoirs ainsi qu'une balançoire dans la pièce mais elles préfèrent se poser sur la télé ou sur les meubles 😐
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Perruches qui semblent effrayées par l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Perruches qui semblent effrayées par l'extérieur   Perruches qui semblent effrayées par l'extérieur EmptyVen 17 Fév 2017 - 21:29

Les sorties peuvent prendre du temps.. l'important est de proposer la porte ouverte tous les jours . un jour la curiosité les fera sortir . Parfois on ouvre toute une journée et elles sortent à peine .. et une autre fois tu ne sais pas pourquoi elle sortent leur bec ... et font la sieste dehors tout un parès midi .
Chez moi J'ai les males qui sortent , volent, rentrent , volent etc ... Les femelles sont moins téméraires.. elles sortent mais pas tous les jours.

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruches qui semblent effrayées par l'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Perruches qui semblent effrayées par l'extérieur   Perruches qui semblent effrayées par l'extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruches qui semblent effrayées par l'extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entente entre perruches ondulées et perruches catherine
» Mes perruches
» Nos perruches
» Mes perruches
» mes perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: