Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Piwi se cogne fort partout!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patacitrouille
Membre
Membre
Patacitrouille


Inscription : 08/08/2017
Messages : 89
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Vrizy, France

Piwi se cogne fort partout! Empty
MessageSujet: Piwi se cogne fort partout!   Piwi se cogne fort partout! EmptyVen 6 Oct 2017 - 21:13

Bonsoir,
Je suis extrêmement inquiète. Cela fait plusieurs semaines maintenant que j'ouvre la cage de mes loulous tous les jours pour qu'ils sortent. C'est ce soir qu'ils ont décidé de se lancer.
Pour Pilou tout va bien, il s'amuse comme un petit fou et semble incroyablement heureux d'essayer de dévorer les coussins avec son petit bec.
Mais pour Piwi, c'est bien différent: il se cogne très fort dans les murs, et ce tout le temps. J'ai bien sécurisé la pièce, cependant je ne sais pas quoi faire d'autre.
Il semblait si éprouvé que j'ai pu le faire monter dans ma main sans qu'il bouge (alors qu'il refuse la plupart du temps). Il n'a pas de saignements, et mon copain a pu lui donner du millet sans qu'il rechigne ou semble différent de d'habitude.
Cependant, le reste du temps il ferme les yeux, ou ouvre grand son bec comme pour bailler. Il ne me semble pas qu'il soit cassé, surtout qu'il a mangé.
Je ne vais plus oser le laisser sortir, c'était un tel carnage... Pourtant tout était calme dans la pièce, nous ne bougions pas et il n'y avait aucun prédateur.
Que faire pour que cela ne se reproduise plus?
Je ne peux malheureusement pas capitonner tous mes murs avec des matelas...
J'attends vraiment impatiemment vos réponses, merci Sad
Revenir en haut Aller en bas
Patacitrouille
Membre
Membre
Patacitrouille


Inscription : 08/08/2017
Messages : 89
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Vrizy, France

Piwi se cogne fort partout! Empty
MessageSujet: Re: Piwi se cogne fort partout!   Piwi se cogne fort partout! EmptyVen 6 Oct 2017 - 21:28

J'ajoute qu'il frotte beaucoup son bec contre les branches. Il ne peut normalement pas avoir de parasites puisque, suite à sa gale de bec (dont il a très bien guéri), lui et Pilou ont été traité au Strongold, et leur cage avait été désinfectée de fond en comble. De plus, j'accorde une grande importance bien évidemment à ce que la cage soit toujours propre.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Piwi se cogne fort partout! Empty
MessageSujet: Re: Piwi se cogne fort partout!   Piwi se cogne fort partout! EmptyLun 9 Oct 2017 - 11:49

Le plus vraisemblable est que ton oiseau ne soit pas doué pour le vol. Normalement avec le temps cela devrait s'arranger.
Il n'est pas impossible qu'il ait des problèmes de vu.
Là encore quand il aura pris la mesure de son environnement cela devrait aller mieux.
Il n'y a pas grand chose que tu puisses faire.
Revenir en haut Aller en bas
Patacitrouille
Membre
Membre
Patacitrouille


Inscription : 08/08/2017
Messages : 89
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Vrizy, France

Piwi se cogne fort partout! Empty
MessageSujet: Re: Piwi se cogne fort partout!   Piwi se cogne fort partout! EmptyLun 9 Oct 2017 - 18:34

Merci pour votre réponse.
Je me suis effectivement demandée s'il n'avait pas des problèmes de vu... :/ Pourtant, à première vue, il semble voir parfaitement bien.
Ce qui m'ennuie, c'est qu'il ne veut plus sortir.
Pilou a très bien compris, et il s'amuse vraiment beaucoup. Il piaille, gigote, vol, touche à tout... Un vrai petit clown! Il est même monté sur mon bras, et même s'il ne se laisse pas vraiment toucher, il n'a pas non plus peur de ma main pour autant. En plus de ça, il sait rentrer tout seul déjà Smile
Mais Piwi reste tout seul dans la cage et semble être très loin de vouloir sortir...
J'espère vraiment que le temps finira par adoucir les choses
Revenir en haut Aller en bas
jimie
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2016
Messages : 182
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Grenoble en France

Piwi se cogne fort partout! Empty
MessageSujet: Re: Piwi se cogne fort partout!   Piwi se cogne fort partout! EmptyMer 11 Oct 2017 - 10:45

Des problèmes de vues ou juste pas doué s'il n'a pas l'habitude de voler.
Mets des passerelles, des perchoirs en corde, des perchoirs sur le pourtour de ta cage, ça le motivera à sortir sans avoir à voler, qu'il n'ait plus peur du dehors. Ensuite crée un perchoir / arbre à perruche mobile. Au début met le à 10 cm de la cage, il ira en sautant, puis éloigne le petit à petit. Mets plein de trucs amusant ou à manger dehors pour les inciter à sortir.
Mes perruches ne me montent pas sur la main mais j’ai un perchoir magique : un bout de bois toujours le même, je les fais monter dessus dans la cage pour avoir du millet. Tellement régulièrement que quand elles le voit elles sautent dessus avant que j'ai sortir le millet. Du coup quand elles ne volaient pas très bien et que lune d’elles se retrouverait par terre loin de la cage trop fatiguée pour rentrer, j’approchais ce perchoir, elle montait dessus et je la ramenais prés de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Patacitrouille
Membre
Membre
Patacitrouille


Inscription : 08/08/2017
Messages : 89
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Vrizy, France

Piwi se cogne fort partout! Empty
MessageSujet: Re: Piwi se cogne fort partout!   Piwi se cogne fort partout! EmptyMer 11 Oct 2017 - 14:38

Merci pour tout ces conseils Smile
J'ai déjà mis beaucoup de perchoirs sur la cage et dans la pièce, mais rien n'y fait. Il a dû avoir vraiment très peur.
J'ai essayé le coup du petit perchoir pour le faire monter puis le faire sortir, mais pour le moment, il refuse. Et même le millet ne suffit pas pour l'attirer: il en mange sans problème, sauf à l'entrée de la cage.
Je ne perds pas espoir, il finira bien par ressortir.
En tout cas merci encore! Smile Je vais en effet tenter de leur faire un arbre/perchoir pour les divertir d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piwi se cogne fort partout! Empty
MessageSujet: Re: Piwi se cogne fort partout!   Piwi se cogne fort partout! EmptyJeu 12 Oct 2017 - 8:38

Tu fais bien de lui donner du temps. Il finira par sortir mais peut-être pas tout de suite. Chez moi, le mâle est plus réticent que la femelle, mais il ne se laisse pas prier longtemps. Il faut de la persévérance!
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Piwi se cogne fort partout! Empty
MessageSujet: Re: Piwi se cogne fort partout!   Piwi se cogne fort partout! EmptyJeu 12 Oct 2017 - 13:37

Bon courage Patacitrouille !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Patacitrouille
Membre
Membre
Patacitrouille


Inscription : 08/08/2017
Messages : 89
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Vrizy, France

Piwi se cogne fort partout! Empty
MessageSujet: Re: Piwi se cogne fort partout!   Piwi se cogne fort partout! EmptyJeu 12 Oct 2017 - 18:48

Merci c'est gentil Smile
Je ne me fais pas trop de soucis. C'est juste que ça me fait de la peine de le voir tout seul dans la cage alors que Pilou s'amuse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
jimie
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2016
Messages : 182
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Grenoble en France

Piwi se cogne fort partout! Empty
MessageSujet: Re: Piwi se cogne fort partout!   Piwi se cogne fort partout! EmptyMar 17 Oct 2017 - 11:05

Patacitrouille a écrit:
Merci pour tout ces conseils Smile
J'ai essayé le coup du petit perchoir pour le faire monter puis le faire sortir, mais pour le moment, il refuse..
Justement s'il monte sur ton perchoir, ne le fais pas sortir ! Ce perchoir doit être source de sécurité, et pas un moyen de le forcer à faire ce que nous voulons.
La sortie ça doit venir de lui
Revenir en haut Aller en bas
Patacitrouille
Membre
Membre
Patacitrouille


Inscription : 08/08/2017
Messages : 89
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Vrizy, France

Piwi se cogne fort partout! Empty
MessageSujet: Re: Piwi se cogne fort partout!   Piwi se cogne fort partout! EmptyMar 17 Oct 2017 - 12:29

Oh non, je ne l'aurais pas fais sortir, je l'aurais juste mis contre la porte.
Je ne suis pas bête, je sais que le mettre dehors serait la meilleure solution pour qu'il se blesse à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piwi se cogne fort partout! Empty
MessageSujet: Re: Piwi se cogne fort partout!   Piwi se cogne fort partout! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piwi se cogne fort partout!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche ce cogne partout
» premiers vols : il se cogne partout !
» Piwi se coince partout délibéremment !
» Perruche qui crit fort, fort, fort.
» Piwi, mon petit Piwi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: