Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Question ponte perruche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
diane1959
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/02/2018
Messages : 3
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : france

Question ponte perruche Empty
MessageSujet: Question ponte perruche   Question ponte perruche EmptyDim 4 Fév 2018 - 19:23

bonsoir ma perruche a pondu avant-hier un oeuf le 2/02/2018 et depuis plus rien a quel heure peut pondre une perruche ? je sais qu'elles pondent un oeuf tout les deux jours Merci 047
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Question ponte perruche Empty
MessageSujet: Re: Question ponte perruche   Question ponte perruche EmptyDim 4 Fév 2018 - 19:45

Bonjour ,

Il n'y a pas d'heure précise pour qu'elle ponde.
En moyenne elle pond tous les deux jours.
L'incubation est de plus ou moins 20 jours;

Tu avait préparer cette repro ?
Revenir en haut Aller en bas
diane1959
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/02/2018
Messages : 3
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : france

Question ponte perruche Empty
MessageSujet: Re: Question ponte perruche   Question ponte perruche EmptyDim 4 Fév 2018 - 20:04

Bonjour non je n'avais pas préparé cette reproduction jai vu un oeuf au fond de la volière le vendredi je ne pense pas que c'était le dernier oeuf donc j'ai mis le couple de perruche dans une cage avec un nid la femelle à vite été sur le nid depuis vendredi elle n'a plus fait d'oeuf
Revenir en haut Aller en bas
diane1959
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/02/2018
Messages : 3
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : france

Question ponte perruche Empty
MessageSujet: Perruche à manger son oeuf    Question ponte perruche EmptyLun 5 Fév 2018 - 16:56

Bonjour ma perruche de 3 ans à pondu dans la nuit hors du nid alors le matin en me levant j'ai pris l'oeuf et l'ai mis dans le nid en rentrant du travail j'ai vu qu'il n'y avait plus d'oeuf donc à été mangé pourquoi à telle mangé l'oeuf ? Merci (c'est sa première ponte ) est-ce parce que je l'ai touche pour le mettre dans le nid ?
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Question ponte perruche Empty
MessageSujet: Re: Question ponte perruche   Question ponte perruche EmptyMer 7 Fév 2018 - 18:48

Bonjour,
Si tu dis toi même ne pas du tout avoir préparé cette reproduction, alors je te conseille fortement d'enlever ce nid !
Il ne s'agit en aucun cas de la saison adéquate pour faire reproduire ses perruches. Dans quel but d'ailleurs ?
Aussi, pourrions nous en savoir davantage sur leurs conditions de vie ? J'entends par là les dimensions de la cage, leur âge, la nourriture que tu leur donnes ...
Je me suis permise de renommer ton sujet et de mettre tes messages ici pour plus de clarté.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Question ponte perruche Empty
MessageSujet: Re: Question ponte perruche   Question ponte perruche EmptyJeu 8 Fév 2018 - 17:45

Il n'est pas inhabituel de trouver un oeuf de temps à autre, même si on n'a pas de nid. Cela est arrivé chez moi à plusieurs reprises. Une perruche peut très bien pondre un seul oeuf et c'est tout. Le fait qu'elle le mange n'est pas rare pour une première ponte ou si la ponte est inattendue. Je ne placerai pas de nid pour un oeuf, j'attendrai de voir si tout le comportement du couple s'accorde avec l'oeuf qui est apparu...

_________________
Question ponte perruche 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question ponte perruche Empty
MessageSujet: Re: Question ponte perruche   Question ponte perruche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question ponte perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche malade ? Mal de ponte ?
» question perruche au sol
» question sur ma perruche
» question sur ma perruche
» La ponte, rétention d'oeuf et ponte chronique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: A propos du forum! :: Aide-
Sauter vers: