Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Perruches malades

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manuelamd
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manuelamd


Inscription : 04/09/2014
Messages : 9
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Fonsorbes, FRANCE

Perruches malades Empty
MessageSujet: Perruches malades   Perruches malades EmptyLun 16 Avr 2018 - 14:12

Bonjour,
Il y a un peu plus d'un mois maintenant, une perruche ondulée, Be-Bop, que je venais d'acheter est décédé chez le vétérinaire (coup de stress ayant engendré un arret). Nous consultions des suites d'une diarrhée qui ne passait pas. Une semaine après ce décès, une de mes femelles, Lula, a développé une diarrhée. Donc ma véto l'a mise sous traitement (5 jours traitement, 3 jours d'arret puis de nouveau 5 jours). Après les 3 jours d'arret et alors qu'elle allait mieux, elle s'est mise à vomir et en même temps, mon mâle, Chico, de 10 ans a commencé à avoir la diarrhée. J'ai donc embarqué les 2 et les ai amenés à l'école véto département des NAC. Là ils ont mis Chico sous smecta et antibio à large spectre et ont gardé Lula pour la traiter, la gaver et la perfuser (vu les vomissements). Je l'ai récupérée 4 jours plus tard, plus de diarrhée ni de vomissements mais elle reste ébourriffée.
Chico allait mieux dès le lendemain du début de traitement et pète la forme.
Seulement maintenant mon autre mâle, Lo-Fi, vient d'avoir des signes de diarrhée. J'ai de suite attaqué le traitement et pareil, dès le lendemain (hier), nickel.

À l'école ils ont fait une coprologie et n'ont trouvé ni bactérie ni parasite. Ils ont donc opté pour un virus.

J'ai nettoyé la volière de fond en comble au vinaigre d'alcool et j'ai bien rincé. Perchoirs, mangeoires, abreuvoirs... Bref la totale. La période d'incubation est d'une à 2 semaines à priori. Il me reste une femelle, Tâche, qui n'a pas encore été touchée. Et comme elle n'est pas docile du tout et qu'elle arrive à m'esquiver meme dans le noir, j'espère qu'elle continuera d'aller bien!

Avez-vous déjà eu des cas similaires?.. Une piste à explorer?..
J'ai fini le traitement de Lula qui est toujours ébourriffée dans sa cage.. Ils sont tous en 40aine et cela fait maintenant un mois que ce truc traine et que j'ai l'impression d'être seule au monde...
Pensez vous que du fait que ma volière soit intérieure et que je ne peux pas aérer autant que je le voudrai, ce "virus" peut trainer dans l'air?..

En attendant de voir comment les choses avancent, une amie va me garder Chico pour qu'il soit à l'écart de toute contamination et je vais essayer de faire la même chose avec Tâche si j'arrive à la mettre dans une cage et la placer ailleurs au cas ou elle serait aussi contaminée et/ou porteur sain donc contagieuse.. Je vais nettoyer la pièce en long en large et en travers et même démonter la volière pour la changer de pièce.

Auriez-vous des conseils pour aider Lula à être de nouveau en forme.. Il n'y a plus de symptome de maladie en dehors du fait qu'elle reste ébourriffée... Elle n'est pas très vive sauf quand j'approche mes mains de la cage (ce que j'essaie de faire le moins possible sauf lorsque c'est nécessaire) car elle n'est pas habituée à l'homme, mais dans ces moments, elle vole de perchoirs en perchoirs, me crie dessus et fait des pirouettes comme avant la maladie...

Merci d'avoir lu ce post.. En espérant que l'un de vous ait des suggestions à m'offrir. Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruches malades Empty
MessageSujet: Re: Perruches malades   Perruches malades EmptyMar 17 Avr 2018 - 12:36

Bonjour !
Ouïe ouïe ouïe !
Personnellement, je ne te serai pas d'une grande aide, mais je pense que tu peux donner les posologies et les noms des médicaments en question. Très souvent, Martine donne son point de vue, chose dont je suis totalement incapable dans ce domaine "médical" personnellement ...

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
manuelamd
Nouveau Membre
Nouveau Membre
manuelamd


Inscription : 04/09/2014
Messages : 9
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Fonsorbes, FRANCE

Perruches malades Empty
MessageSujet: Re: Perruches malades   Perruches malades EmptyMar 17 Avr 2018 - 12:52

Yes, merci!
Alors l'antibio prescrit par l'école véto était de l'adjusol TMP sulfa., à administrer 2 fois par jours (0,01ml à Chico et Lula et 0,02ml pour Lo-Fi et Tâche) pendant 10 jours.
N'ayant plus d'adjusol, mon amie véto m'a donné pour Lo-Fi du Trisulmix poudre (équivalent de l'adjusol et calculé pour être administré en même quantité).
Je sais pas si ca peut aider ^^
Du coup, une autre question me vient... Combien de temps au minimum des suites d'un virus, dois-je maintenir la 40aine?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruches malades Empty
MessageSujet: Re: Perruches malades   Perruches malades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruches malades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruches malades(vomissements et mort)
» Mes perruches sont-elles malades ?
» Je crois que mes perruches sont malades..
» Mes perruches sont malades faut-il que j'enlève le nid?
» serins récupérés et ... malades? :S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Vos questions-
Sauter vers: