Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Reproduction entre perruche ondulée et toui Catherine ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
audexius
Nouveau Membre
Nouveau Membre
audexius


Inscription : 15/01/2019
Messages : 2
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vannes

Reproduction entre perruche ondulée et toui Catherine ?  Empty
MessageSujet: Reproduction entre perruche ondulée et toui Catherine ?    Reproduction entre perruche ondulée et toui Catherine ?  EmptyMar 15 Jan 2019 - 23:12

Bonjour,
j'ai depuis quelques mois une perruche ondulée mâle et une toui Catherine femelle. Elles s'entendent très bien, se font souvent des câlins, se donne la becquée..... Il y a peu de temps j'ai vu le mal ondulé monter sur la femelle toui (le mâle est adulte mais la femelle n'a que 8 mois) Je voulais savoir s'il était possible qu'elles se reproduisent ou si c'est impossible car elles ne sont pas de la même race ?? Merci pour vos réponse 😊
Revenir en haut Aller en bas
liliana.neves
Membre
Membre
liliana.neves


Inscription : 28/04/2017
Messages : 97
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lausanne, Suisse

Reproduction entre perruche ondulée et toui Catherine ?  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction entre perruche ondulée et toui Catherine ?    Reproduction entre perruche ondulée et toui Catherine ?  EmptyMer 16 Jan 2019 - 10:03

J'ai jamais vu de "croisement" entre ces deux espèces, mais j'ai déjà connu le cas de reproduction entre deux becs droits: un chardonneret et un canari.

Je suppose donc que ça peut être possible... après tout même chez les mammifères on peut avoir des reproduction entre chevaux et ânes par exemple.

Voilà...je suis pas sûre que ça t'éclaire énormément par contre ahah
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Reproduction entre perruche ondulée et toui Catherine ?  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction entre perruche ondulée et toui Catherine ?    Reproduction entre perruche ondulée et toui Catherine ?  EmptyJeu 17 Jan 2019 - 9:14

Dans le très très grande majorité des cas, un croisement entre deux espèces est impossible.
Les exceptions existent, par exemple âne et chevaux, loup et chien, lion et tigre.
Mais ces hybrides sont dans la très grande majorité des cas stérile (compatibilité insuffisante de l'ADN). Donc n'en espère pas grand chose, le reproduction est peu probable, si elle est possible il y a un problème de viabilité en plus.

Revenir en haut Aller en bas
christian17
Membre
Membre
christian17


Inscription : 05/12/2018
Messages : 98
Masculin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 13
Ville et Pays : allas bocage - france

Reproduction entre perruche ondulée et toui Catherine ?  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction entre perruche ondulée et toui Catherine ?    Reproduction entre perruche ondulée et toui Catherine ?  EmptyVen 18 Jan 2019 - 11:47

hello, c'est completement impossible, ce sont deux espèces très différentes vivant dans deux continents différents (amerique du sud et australie) et avec deux modes de vie et d'alimentation différents. L'une fait partie de la famille des bolborhincus (catherine) et melopsittacus(ondulée). La perruche ondulée étant la seule dans sa famille, elle ne peut se croiser avec aucune autre espèce.
Il est impossible de faire des croisements entre deux espèces de psittacidés apparteneant à deux familles différentes.
Il est de plus dommage de favoriser l'hybridation, ce qui dénature la beauté d'une espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Reproduction entre perruche ondulée et toui Catherine ?  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction entre perruche ondulée et toui Catherine ?    Reproduction entre perruche ondulée et toui Catherine ?  EmptyLun 28 Jan 2019 - 22:17

Bonjour,
Je te la déconseille également. Du coup et surtout, pas de nid !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
audexius
Nouveau Membre
Nouveau Membre
audexius


Inscription : 15/01/2019
Messages : 2
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vannes

Reproduction entre perruche ondulée et toui Catherine ?  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction entre perruche ondulée et toui Catherine ?    Reproduction entre perruche ondulée et toui Catherine ?  EmptyMar 29 Jan 2019 - 0:41

Merci pour vos réponses. Je ne cherche pas du tout à ce qu'elles se reproduisent et il n'y a pas de nid. Cela m'arrange bien si c'est impossible car je ne souhaite pas avoir de petits même si ça doit être adorable. Lorsque j'ai acheté la toui pour la mettre avec la ondulée c'est également ce que m'avait dit l'éleveur. Je m'étais poser la question voyant la ondulée grimper sur la toui. J'ai maintenant confirmation que c'est impossible, merci pour vos réponses 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction entre perruche ondulée et toui Catherine ?  Empty
MessageSujet: Re: Reproduction entre perruche ondulée et toui Catherine ?    Reproduction entre perruche ondulée et toui Catherine ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction entre perruche ondulée et toui Catherine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pérruches ondulées et touï catherine dans la même cage
» ondulée kakakiri ou catherine ?
» Cohabitation d’une ondulée avec une catherine
» Becqueté entre calo et ondulée
» Entente entre perruches ondulées et perruches catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos autres oiseaux-
Sauter vers: