Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Perruche stressée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bienaimé
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/02/2019
Messages : 4
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Le boulou

Perruche stressée  Empty
MessageSujet: Perruche stressée    Perruche stressée  EmptyMer 13 Fév 2019 - 23:09

Bonjour, j'ai un couple de perruches ondulées depuis décembre. Ils ont eu un petit mais j'ai du le retirer car il attaque son pere au point de le deplumer. Ma mère l'a donc récupéré et lui a mis une petite copine. Mais j'ai l impression que depuis , ma femelle deprime un peu. Elle respire un peu plus vite bec fermé. Ils sont dans une voliere intérieure. Je crois aussi qu'ils s ennuient un peu depuis. Je leur mets sur l ordi le chant d autres perruches. Quand ils entendent les chants des autres, elle est plus calme et ils mamgent et se font des papouilles. Ils ne sont pas élevés main donc un peu sauvage encore. Je n ose pas les lâcher dans la pièce. On a prévu de leur fabriquer une voliere extérieure pour qu'ils puissent voler, mais on attend que l hiver passe. Avez vous des conseils? Merci Emilie Perruche stressée  20190212Perruche stressée  20190212
Perruche stressée  20190213Perruche stressée  20190212
Perruche stressée  20190213
Revenir en haut Aller en bas
Claire_perruche
Membre
Membre
Claire_perruche


Inscription : 30/12/2018
Messages : 40
Féminin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche stressée  Empty
MessageSujet: Re: Perruche stressée    Perruche stressée  EmptyJeu 14 Fév 2019 - 14:13

Bonjour!
En attendant l'été moi je te conseillerais de les laisser sortir dans la pièce ou elles sont. Les miennes ne sont pas apprivoisées mais elles rentrent et sortent toutes seules. Tu peux lire ce post sur les premières sorties et retour à la cage : https://www.perruche.org/t16909-premiere-sortie-et-retour-a-la-cage
Tu peux aussi placer leur cage à proximité d'une fenêtre ( pas trop non plus ) et ils gazouilleront avec les oiseaux dehors si il y'en a.
J'espère t'avoir aidée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bienaimé
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/02/2019
Messages : 4
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Le boulou

Perruche stressée  Empty
MessageSujet: Re: Perruche stressée    Perruche stressée  EmptyJeu 14 Fév 2019 - 15:23

Oui merci. On y a pensée. Je pense qu'on va faire ça. Elles sont prêts d une fenêtre mais comme il fait froid je n ouvre pas la fenêtre. Mais je leur mets sur YouTube le chant d autres perruches et ça a l'air de leur plaire. Je te dirais comment la sortie s est passée. Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
Claire_perruche
Membre
Membre
Claire_perruche


Inscription : 30/12/2018
Messages : 40
Féminin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche stressée  Empty
MessageSujet: Re: Perruche stressée    Perruche stressée  EmptyJeu 14 Fév 2019 - 18:55

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Perruche stressée  Empty
MessageSujet: Re: Perruche stressée    Perruche stressée  EmptySam 16 Fév 2019 - 9:31

Bonjour Bienaimé ..
J'ai eu beaucoup d'appréhension moi même avant d'ouvrir la volière dans ma pièce à vivre. Sécurise bien ta pièce : va voir les conseils sur les posts qui parlent du sujet car vraiment cela en vaut la peine (ou notre stress ! ) .. elles seront occupées , heureuses de voler et explorer ..
Pour moi, c'est bien mieux que les vidéos de utube qui leur renvoie ds sons d'oiseaux sans qu'elles sachent d'où cela vient ...
Ah et pour la fenêtre , attention au soleil qui vient direct dessus (quand il commencera à faire chaud ) et pas de courant d'air surtout !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Bienaimé
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/02/2019
Messages : 4
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Le boulou

Perruche stressée  Empty
MessageSujet: Re: Perruche stressée    Perruche stressée  EmptyLun 18 Fév 2019 - 13:00

Bonjour, elles sont à côté de la fenêtre mais le soleil ne vient pas dessus directement. J'ai bien fait attention car je vis dans le sud dc même en hiver ça tape. C'est aussi pour cela qu'on veut leur fabriquer une voliere extérieure après. Sinon on a essayé de les sortir hier. On a ouvert toutes les portes. Elles se sont approchées. On voyait qu'elles étaient intéressées mais elles ne sont pas sorties. Dc on recommencera. Je pense qu'il va leur falloir un peu de temps. Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
Claire_perruche
Membre
Membre
Claire_perruche


Inscription : 30/12/2018
Messages : 40
Féminin Age : 19
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche stressée  Empty
MessageSujet: Re: Perruche stressée    Perruche stressée  EmptyLun 18 Fév 2019 - 16:54

Super! Oui elles ont besoin d'un peu de temps, réessaie tous les jours et elles finiront par sortir. Tu peux aussi acheter ou construire une aire de jeux pour qu'elles aient un endroit ou aller en dehors de leur cage.
Revenir en haut Aller en bas
Bienaimé
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/02/2019
Messages : 4
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Le boulou

Perruche stressée  Empty
MessageSujet: Re: Perruche stressée    Perruche stressée  EmptyJeu 21 Fév 2019 - 20:45

On a essayé de nouveau et pour le moment elles ne veulent pas sortir. On a même essayé de les laisser seules dans la pièce pour voir mais pas de sortie non plus. On verra par la suite. On va aussi acheter une aire de jeux je pense
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17464
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche stressée  Empty
MessageSujet: Re: Perruche stressée    Perruche stressée  EmptyJeu 28 Fév 2019 - 11:58

Y a t-il présence d'un nid dans la cage ?
Gare aux bâtons de graines qui s'avèrent néfastes à la longue !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Perruche stressée  Empty
MessageSujet: Re: Perruche stressée    Perruche stressée  EmptyDim 3 Mar 2019 - 9:59

Si ton toit est plat , pas besoin d’acheter ..elles iront dessus. Sinon moi je trouve l'arbre à faire intéressant ..pour leurs pattes , pour leur bec (de quoi gruger ) et tu peux y accrocher tout un tas de trucs ... feuillages (comestibles bien sûr )- va voir les posts sur le sujet d'arbres à utiliser - , jouets , raphia ..
Moi les miennes aiment y aller ; quand j'en avais 4 , elles adoraient y aller ensemble en même temps ..

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
fab31200
Membre
Membre
fab31200


Inscription : 17/02/2017
Messages : 98
Masculin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : toulouse

Perruche stressée  Empty
MessageSujet: Re: Perruche stressée    Perruche stressée  EmptyDim 10 Mar 2019 - 11:30

bonjour petit conseil pour les incité à sortir fais toi un banal perchoir et accroche des branches de millet
tu ouvre la cage et tu place le perchoir à peu près 1m50 de la cage la gourmandise les inciteront à sortir
bonne journée bon courage et surtout de la patience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche stressée  Empty
MessageSujet: Re: Perruche stressée    Perruche stressée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche stressée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche stressée?
» perruche stressée ?
» malade ou trop stressée ???
» Petite famille trés stréssée que faire?
» Perruche mort (es ce qu'une perruche peut devenir carnivore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: