Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptySam 6 Juil 2019 - 13:50

Bonjour à tous,

Je suis un grand hyper sensible de 45 ans . Au RSA actuellement . Je vis à Sète avec ma compagne et deux perruches ondulées.

Il y a quelques années de cela, j'étais totalement réfractaire à l'idée d'oiseaux en cage . Cela ne me paraissait pas cohérent .

Aujourd'hui je suis totalement passionné par ces animaux . Et fasciné par les interactions au sein de notre groupe .

Je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir partager au travers de textes et de photos mon quotidien avec ces oiseaux ainsi que certaines reflexions .
Une approche sensible et cohérente de l'animal .
Et que l'on puisse éventuellement corriger mes erreurs pour que je ne commette pas d'impairs avec mes petis amis .

Lire les autres sur notre passion commune m'enchante également !

Ma passion est grande et l'histoire est un peu longue . Je ne commencerai donc pas la présentation de Rosita et Néo dans ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 6 Juil 2019 - 14:14

Lorsque ma fille était petite, nous allions nous baigner chez un ami qui avait un ménate très locace .
Imaginez l'émerveillement de l'enfant à ce moment là . Un oiseau qui la siffle quand elle met son maillot de piscine ou qui chante le générique des simpsons ! Smile

Elle a toujours été fascinée par les animaux qui sont eux aussi très attirés vers elle . Elle a 15 ans aujourd'hui et vis avec sa mère .

Forte de ses recherches internet , elle a voulu acquérir des perruches ondulées males en espérant qu'ils parlent un jour . Elle voulait des MAN . N'ayant pas ma patience ni ma présence d'esprit , elle a a cédé à la tentation sans que je sois au courant et est allé acheté deux oiseaux mâles et une cage dans une grande enseigne avec sa mère .

Je me suis interessé à ces oiseaux . " Comment ils vont tes pouics pouics ? " Smile

Mais à ce moment là je n'étais pas du tout dans les lectures et la compréhension de l'animal .
Avec du recul, un bleu , "Rio" était en surpoids grave dès son achat . Le second male vert "Kiwi" paraissait en meilleure santé .

Les choses ont changé, ma fille grandissant , c est elle qui a commencé à venir me visiter . Je ne voyais plus les oiseaux .

Kiwi est mort très rapidement . J'ai eu droit à des larmes au téléphone et à philosopher pendant 30 minutes sur la vie , la mort, la durée de vie relative, etc .

J'ai hérité de Rio pendant les vacances . Il chantait à peine avec le bruit de l'eau, et était très statique et très seul . Je n'arrivais pas a le stimuler . Il refusait les produits frais .

Il a commencé lui aussi a montrer des signes de faiblesse .

Je rends l'oiseau à la rentrée ... pas en super forme . Et je constate que ça me déchire le coeur a plusieurs niveaux : de m'en séparer et de le voir mourant . J'en verse une larme rien que d'y penser.

Par reflexe ma fille et sa mère sont retournées chercher 2 oiseaux femelles dans la même enseigne .
2 femelles cette fois, elles en ont choisi une chacune ...

Je vois les oiseaux une seule fois tous les trois . Et là, j'observe que la femelle que ma fille a choisi, ROSITA, est une jeune emmerdeuse qui harcèle ses compagnons . Qui leur prend la balance s'ils vont dessus, ou qui les chassent de devant le mirroir . une petit chieuse dominante .

Quelques semaines passent . Rosita est la seule vivante . Elle est jeune mais a déjà son masque jaune .
J'hérite de Rosita pendant les vacances .

Chaque fois que les oiseaux arrivent à la maison et qu'on en parle longuement avec ma fille .
Le hasard veut que ma compagne ne soit pas présente à chaque fois .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 6 Juil 2019 - 14:27

A partir de ce moment précis , j'ai déjà eu une bonne réflexion sur ces oiseaux considérés comme des vulgaires marchandises. N'ayant pas forcément un soin et un traçage adapté . Que leur condition de captifs intelligents est une création humaine et qu'ils sont donc mieux en vie en cage que morts échappés dans la nature .

Rosita s'avère alors très craintive . Je "bûche" l'alimentation des perruches et ma compagne s'intéresse alors à l'apprivoisement de très près pour qu'elle vive au mieux nos passages devant la cage . ( je pensais pas que c'était autant accessible à l'époque ).
Très vite Rosita saute sur le doigt pour manger du millet et accepte la carotte en fine frites et la salade .

Là j'étais trop heureux, pensant qu'elle avait plus de chance de survie avec une alimentation variée en produit frais .

Le dressage avance très bien , mais ensuite grosse stagnation , et on se rend compte que Rosita a un comportement un peu décalé par rapport à ce qu'on peut voir et lire . Pas "décevant", mais un peu trop passif .

Présentation  1562418796-dsc01926

Rosita toute jeune et surtout apeurée par l'appareil photo . Smile


Dernière édition par NeoZeN le Sam 6 Juil 2019 - 15:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 6 Juil 2019 - 14:44

L'apprivoisement avançant bon gré , mal gré . On devient fortement attaché à Rosita.

Et je commence à observer clairement sa façon de communiquer. Elle descend à ses graines, se met droite comme un piquet me regarde et attends . Si je bouge, c est que je vais lui donner du millet, allors elle remonte au perchoir adéquat .

Ah ouais c'est intelligent à ce point ? GENIAL !

Quand on lui donne de la carotte, elle arrete d'en manger au bout d'un moment, part du doigt pour un perchoir et regarde franchement le millet posé sur la cage . C est ça que je veux maintenant ! Smile

Quand on eteignait la lumiere plus tard que d habitude, Rosita s'excitait et volait dans tous les sens en criant .

On tente des petites caresses pas franchement bien accueillies .. On se fait piquer, mais pas méchamment .

On sécurise l'appart, on ouvre la cage . Rosita ne veut pas voler ...

On la feinte avec du millet, on la sort délicatement de la cage pour la mettre sur le perchoir du haut.( la cage s'ouvre par le dessus .)

Elle finit par s'envoler MALADROITEMENT s'accroche à un rideau . Et nous suplie de petits pouics appeurrés de la remettre dans sa cage ... Avec le regard , regardant ma compagne puis la cage .

Le deux premiers vols se sont terminés par des cris de peur quand même .

J'observe qu'elle est accro au rituel . Elle vient prendre la nourriture par la gauche, par la droite c est inconcevable ...

On observe les mues, on enrichie la nourriture de façon adéquates.

Rosita montre donc des signes d'autismes léger si on devait comparer à un etre humain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 6 Juil 2019 - 14:47

Rosita ne retournera pas dans la maison ou toutes les perruche sont mortes. Je l'ai décidé .
Et à ma grande satisfaction ma fille me dit de la garder, qu'elle est plus stimulée avec moi, non pas sous la contraire, mais forte de nombreuses interactions et de jeux avec Rosita qui n'aurait pas été possible sans nos interactions avec elle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 6 Juil 2019 - 14:56

Le temps passe, Rosita ne progresse pas beaucoup , mais nous l'aimons énormément .
Elle s'avère drôle et intelligente . Et le résultat obtenu d'avère pas si mal pour un oiseau assez craintif et avec des problèmes comportementaux surement mal sevré . ( j'aborderai la consanguinité et la génétique plus tard )

Je lis beaucoup sur les perruches via le net. En français et en anglais . J'observe avec effroi des techniques de dressages barbares .

Je suis frustré de ne pas pouvoir caresser Rosita. Nous ne voulons pas contraindre l'oiseau.

Je m'intéresse à l'introduction d'un second oiseau ou plus ... Ces histoires de quarantaine m affolent dans un studio de 35m² .


Dernière édition par NeoZeN le Sam 6 Juil 2019 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 6 Juil 2019 - 15:04

J'achète une petite cage pas chère .

Je contacte un éleveur particulier sur Montpellier . Un jeune homme qui tient la route au téléphone, et qui montre des photos d'oiseaux bleus magnifiques et jeunes sur sont doigt dans son annonce .
J'ai une bonne intuition pour cette adoption . Je fonce .

Il peut me garantir un jeune male seuvré et bien équilibré qui vole et se baigne .
( ah oui Rosita se frottait dans la salade mouillée que rarement par contre on l'avait bien stimulée en lui fabriquant des jouets en raffia )

On se rencontre dans un quartier calme , il vient en vélo avec une petite boite avec un oiseau magnifique à l 'oeil vif . On parle perruches 3/4 d'heure .

Il a une volière avec 15 perruches ondulées en exterieur . Et des perruches échappées rejoignent même son groupe !

Il a fait se reproduire un couple de bleu mais la femelle lui a échappé à son grand étonnement . Il les a nourri a la pipette toutes les 4 heures pour sauver les oisillons . une couvée de 5 oiseaux .

Dans la conversation , il me souligne que certains comportements de Rosita dénote un oiseau très intelligent .


Dernière édition par NeoZeN le Sam 6 Juil 2019 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 6 Juil 2019 - 15:25

Je rentre en train dans la petite boite sur les genoux, il oberve tout par les trous, le trajet est court mais il commence a vouloir dechirer sa boite Smile . Il arrive à la maison, j'ouvre le carton dans une petite cage d'accueil éloignée de celle de Rosita . Il est tout jeune et a des rayures jusqu'au bec .(je l'ai payé 30 euros)

Présentation  1562419899-dsc02144remix

Il est choqué 12h . N'a pas peur de la main , des caresses , il s'alimente . Et là festival , il s'active !

Mais qu'est ce que c'est que ce petit acrobate hyper actif qui fait des looping sur son perchoir et fait tout le tour de sa cage sur les parois ? La matrice n'a pas d'emprise sur lui , ce sera Néo . Smile

Il est beaucoup trop actif, c est trop cruel de le laisser enfermé en sachant que c est un animal qui a été élevé cage ouverte ! Que faire ? .... Les deux animaux sont sains .

Je rapproche les cages pour voir les réactions . Les animaux sont content,j'ai jamais vu Rosita réagir autant . Elle saute et ils sautent en coeur contre les parois de leur cage respective pour se faire la fête .

Que faire ?

Je replace la petite cage d'accueil en hauteur et je l'ouvre apres avoir sécuriser l'appartement . ( moustiquaires / cacher les mirroirs partiellement, mettre des rideaux a certains endroits etc . )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 6 Juil 2019 - 15:42

Tout ceci en concertation directe avec ma compagne bien sur . Ce ne sont pas des décisions spontanées irréfléchies mais une adaptation à la situation .

Néo sort de sa cage, s'envole sur une étagère et va directement sur la cage de Rosita qui vient sous lui , le rejoindre sur un perchoir . Premier échange au travers de la grille, pas trop d'aggressivité .

J'ouvre la grande cage ça parait évident .

Présentation  1562420425-dsc02147remix

Voilà les 5 premières minutes . Désolé pour la qualité des photos .

CECI N'EST PAS UNE APPROCHE PROTOCOLAIRE , JE N'ENCOURAGE AUCUNEMENT A PROCEDER DE LA SORTE .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 6 Juil 2019 - 15:55

A partir de ce moment là, tout doit changer, et tout change à grande vitesse .
On héberge un animal craintif avec des troubles comportementaux et un EAM qui a l'air parfaitement équilibré . Un bébé splendide très actif . Qui veut tout faire comme sa nouvelle copine . ( comprendre aussi peut etre maman de substitution )

Problème, la nouvelle copine , ne vole pas . Ah ben zut !

Le plus incroyable , c'est la suite, comment Néo fait progresser Rosita sans que je force réellement les choses . Comment elle va sortir petit a petit de ses troubles du comportement grâce à ce nouveau petit compagnon super équilibré .


Dernière édition par NeoZeN le Sam 6 Juil 2019 - 16:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 6 Juil 2019 - 16:11

Le soir même petite papouille sur la tête autour du bec et régurgitations . Heureusement que j'ai pas importé un oiseau malade !..

Néo vole un peu tout seul mais rejoint Rosita très vite et ne comprend pas pourquoi elle ne vole pas avec lui .

Aménagement du dessus de la cage et accès avec une petite échelle .

Vous voulez du millet ? Sortez de votre cage ! Smile Il est à disposition. On vous stimulera toujours avec de l'oeuf dur ou de la carotte . Smile Smile

La phrase associée au millet " allez vient Rosita " m'a aidé à la faire sortir de la cage . Elle a reconnu la phrase a vu la porte par ou je lui donnait le millet fermée, et est allé direct au millet au dessus de la cage par défaut.

Présentation  1562422459-dsc02216remix

Cette photo me fait penser a souligner la coquetterie de Rosita, elle enlève ses sécretions hormonales marrons du bec en se frottant sur le perchoir. Enfin maintenant c est Néo qui l'aide .
Vous pouvez observer une partie du bec supérieur plus nettoyée que l'autre sur cette photo . Néo est décontracté en vision binoculaire et tandis que Rosita est alerte bien que fatiguée (une patte) .

Présentation  1562422904-dsc02216remix2

Nouvelle discipline dans la maison . Cage ouverte dès notre réveil et fermée a notre couché . On ne les laisse pas dehors seuls, c'est trop dangereux . Donc la cage est fermée si on s'absente en même temps .


Dernière édition par NeoZeN le Sam 6 Juil 2019 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 6 Juil 2019 - 16:58

Le lendemain ou le surlendemain , c est allé très vite , Rosita a pris son envol et a fugué de la cage . Ils sont allés tous les deux sur la cage d'accueil pendant 4 longues heures . Une vraie escapade agrémentée par nos soins , salade millet . 032

Présentation  1562425134-dsc02183remix

Mon coeur s'est rempli de joie lorsqu'elle s'est envolé .

Je finis par les raccompagner à la cage sans résistance avec un perchoir "manuel" .

Néo n'est pas craintif du tout , il est même très audacieux, et intègre tous ses progrès  avec une rapidité déconcertante .

Il attérit sur ma main dès le premier jour et vient manger du millet sur le doigt avec Rosita .
Il vole parfaitement bien .

N'ayant pas eu recourt à un apprivoisement régulier, il a un côté assez "freestyle" 005 il peut sauter sur le millet directement ou même alors sur Rosita et ils se cassent la gueule tous les deux ! Boulet Mr. Green

il est très acrobate et très musclé . Il se sert beaucoup de ses pattes pour bloquer les objets, à la limite de les saisir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 6 Juil 2019 - 17:26

Les jours passent . Rosita vole de plus en plus et de plus en plus réguliérement . Elle ne maitrise pas les demi tours en vol et je la rappatrie souvent à la cage et elle attend ça parfois .

Chaque jour voit son petit progrès pour finir en pas de géant à la fin de la semaine et du mois.
Rosita ne laisse plus passer un jour sans voler , elle maitrise les demi tour et de plus en plus les petits vols . Elle passe de plus en plus de temps à l'extérieur de la cage .

J'amènage l'appartement de perchoirs ou ils atterissent le plus souvent .

Néo commence à attérir sur nos tetes nos épaules nos mains . Vient voir ce qu'on fait s'il ne nous voit pas, il vient sur nos écrans, sur mon bureau, sur mon clavier, sur un perchoir amenagé sur mon bureau .

Et pendant ce temps, Rosita observe, elle voudrait pouvoir en faire autant , mais elle ose pas .
J'arrive à la caresser de temps en temps . ( aile , bec)

Elle revient systématiquement à la cage . Et elle était tout fière la première fois Smile . Je manque pas de la féliciter dans ces moments là .

Le perchoir sur le bureau n'est pas stable, c est une main en bois pour le dessin, fermée qui saisit un perchoir .

Il y a quelques jours en arrière . Rosita à fait mine de vouloir venir sur le bureau . Miracle !

Je bricole alors un vrai perchoir pour le bureau :

Présentation  1562427272-dsc02454remix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 6 Juil 2019 - 17:45

Adopté ! Vas y mon beak beak ! Tu peux lui faire sa fête à ce coin là il est pas traité ! C'est toujours mieux que la peinture des tuyaux et les angles des murs ! Mouhahah

Présentation  1562427802-dsc02455remix
Pattes écarteés , gros aiguisage d'angle et de bec tout en force en perspective !

Notez Rosita qui observe l'action derrière . Elle est sur des perchoirs extérieurs à la cage . Elle vient réguliérement faire des siestes sur le perchoir le plus près de moi .

Un progrès énorme pour un animal craintif et territorial . Elle s'abandonne enfin à une certaine confiance après plus d'un an .


Hier soir il faisait très chaud , j'ai mis un léger ventilateur vers la cage pour renouveller l air . je pensais le faire 5 minutes .
Là les deux petits copains viennent se mettre sur un perchoir à l'exterieur devant le ventilateur . Ils avaient chauds eux aussi .
Je me suis assis par terre en leur parlant doucement .

A un certain moment, Néo était aux alentours mais plus à coté de Rosita . Je tente une caresse à Rosita . Elle veut pas mais ne fuit pas , je n'insiste pas .
Je lui dis " tu veux pas de caresses ? " . elle fait un pouic et se fait petite comme pour signifier que ça lui fait trop peur .
Là je me dis que je suis fatigué pour interpréter ça de cette manière ...

Et là , elle change de perchoir, saute sur le perchoir du bureau pour la PREMIERE FOIS . et revient sur le perchoir initial , toute droite , toute fière .
Je l'ai félicité complètement halluciné .
Comme si elle voulait me faire plaisir . " les caresses , ça me fait peur , mais regarde !"
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17438
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyJeu 11 Juil 2019 - 11:54

Bonjour !
Quel joli récit de vie !
Très étrange toutes ces morts prématurées chez ton ex compagne ! Sans nul doute, Rosita est bien mieux chez toi !
Je ne suis pas certaine que l'utilisation d'un ventilateur soit très conseillée près de ces petits animaux on ne peut plus sensibles aux courants d'air, après peut-être suis-je trop prévoyante.
Attention à bien respecter la période de quarantaine !
Super chouette que Rosita ait atterri chez toi, tu les chouchoutes et les aimes énormément, pour sûr !
Bienvenue chez nous Smile

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 20 Juil 2019 - 1:09

Merci Katiastrof !

J'aurai beaucoup encore à écrire et raconter . Du bon et du moins bon, mais ça va dans un sens positif globalement .

Présentation  1563575331-dsc02592remix

Présentation  1563575330-dsc02593remix

Rosita vole beaucoup aujourd'hui . En endurance elle vole plus longtemps que Néo et elle initie beaucoup de vols . Je suis arrivé à la caresser à quelques moment choisis sur le bec et sur les ailes.

Néo est sur ma main quand je tape là tout de suite . Smile

La mue , la chaleur, et surement une bonne petite poussée hormonale rendent Néo agressif .
Il a choppé la manie de venir piquer le bout des ailes et de la queue de Rosita . Regardez sa queue sur les photos !
Sale gosse ! Il essaye également de la monter ce qui a pour effet de terroriser Rosita .
Quand j'ai vu ça , j'ai changé et amélioré les jouets . C'est vrai qu'il est assez nerveux ...
Ils défoncent des tiges de millet à tire-larigot . Nous pique excessivement . je pense qu'il n'a pas bien vécu la séparation avec ses autres 4 frères et soeurs .

Je me renseigne sur le picage en général . Je regarde la composition des produits conseillés . Et j'ai commandé à "la ferme de Beaumont" les produits exo mue et exo pic.
C'est une ferme aviaire spécialisée et les produits sont arrivés en 48h . (merci)

L'exo pic est composé de camomille , valériane, passiflore et chlorure de magnésium . Assez ressemblant à nos traitements naturels, donc plutôt relaxant anxiolytique et anti-depresseur.. J'ai reçu les produits ce matin.
Je m'empresse de changer TOUTES les sources d'eau : 2 abreuvoirs ( un petit plastique et un grand métallique ) ainsi que les deux bains ( un petit et un grand également ) .

Ce genre de produit anti stress sont connus des éleveurs qui font des concours . Les oiseaux déplacés stressent normalement plus que les autres ...

Je mets des feuilles d'épinards fraiches dans les bains .
La valériane sent fort ! Ne vont-ils pas faire leur fin bec face à cette nouvelle eau aux fleurs ?

Finalement dès que le premier a gouté l'eau du petit bain , y a eu une espéce de mini hystérie pour absolument se baigner dedans !
Ils se sont regalé avec .. Vient ensuite la toilette des plumes .. Bref ils en ont bien absorbé rapidement et dans la bonne humeur .

J'avais pensé aux effets que ça pouvait avoir sur leurs comportements .
Je me suis dit que les deux oseraient plus de choses en étant moins stressés .
Ils ont beaucoup dormi aujourd'hui, mais la valériane me fait un effet boeuf également sur la première prise .
Mais Néo est venu sur nos têtes alors qu'on était allongés et Rosita vient sur le bureau réguliérement aujourd'hui !
Ils sont déjà un peu moins stressés et plus audacieux !

Beaucoup moins d'agressions aujourd'hui . Rosita commençait à sérieusement mal le vivre . J'étais obliger de faire s'envoler Néo pour qu'elle ait un peu de paix et surtout qu'il se défoule .
Mais du coup il s'envolait tout seul quand la tension montait trop ! Mais elle finissait par être tout le temps sur la défensive .

Je vais continuer ça jusqu' à un retour au calme . Là ils sont tous les deux sur le petit perchoir devant la grande baignoire qui est aussi un réservoir de salade fraîche .
Ce même perchoir qui était source de conflit ces derniers jours .
C'était triste un instant d'envisager de le séparer . Je supporte pas de les voir se faire du mal .
Hier soir , Rosita n'envisageait même pas de retourner dormir dans la cage ... C'était rock'n roll .

Il faudrait que j'agrandisse mon groupe . Néo s'ennuie un peu avec cette partenaire qui ne vole pas autant que lui et Rosita aimerait plus de confiance d'un individu moins excité .
J'ai également réhaussé leur cage il y a une semaine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 20 Juil 2019 - 1:13

Présentation  1563577901-dsc02337

Le petit Néo à la sortir du bain , c'était au début de la poussée de son masque blanc .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 20 Juil 2019 - 1:18

J'ai acheté du millet rouge, qu'ils on très vite adopté , j'en ai également fait germer . Ils en sont friands

Présentation  1563578188-dsc02518
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 20 Juil 2019 - 13:23

Bonjour et bienvenue à toi ..
j'aime ton histoire ... elles ont de belles années devant elles dans cette maison ..cela se voit sur les photos !
Cela me rappelle encore avec émotion mes 1er moments avec ms oiseaux !...

Les graines germées : très bon à la santé mais attention à bien respecter la marche à suivre pour ne pas avoir de moisissures ( CF sommaire post )

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17438
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 13:39

Salut !
Pour moi, tu n'as pas d'inquiétude à avoir, il y en a toujours une qui porte la culotte dans un couple :p Car très franchement, je ne trouve pas la queue de la perruche femelle inquiétante ! En tout cas, tout ce que tu décris si bien n'a pour moi rien d'alarmant !
C'est super que tu leur proposes des graines germées. Mais Sandrine a raison, fais un tour sur le sujet en question dans le sommaire, tu y apprendras entre autres que pour être intéressantes nutritivement parlant, le germe doit faire un millimètre à peine !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMer 21 Aoû 2019 - 14:48

Je ne sais pas si vous savez vu mon post dans la section sexe . Mais il s'agit en fait de deux femelles . Ce qui explique l'agressivité entre elles . A ce jour j'ai un problème avec Rosita qui a des spasmes à la patte gauche . j'ai rendez vous chez le vétérinaire demain .

C'est déjà arrivé la nuit récemment, mais j'avais mis ça sur le dos de crampes mais là elle est maladroite qu'elle en peu plus en vient vers nous comme jamais pour de l'aide .
Je ne sais pas si c'est du à sa bague mais ça a l'air plus sérieux. Quoi qu'il en soit je suis sur le coup pour l'aider.
Ca me rend super triste cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Driyden
Membre
Membre
Driyden


Inscription : 11/07/2008
Messages : 82
Féminin Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Suisse

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 15:12

Oh alors Néo est une dame ? Very Happy On se fait tous avoir à leur donner des prénoms masculins pour au final constater que ce sont des femelles Smile

La consultation chez le vétérinaire s'est-elle bien passée pour Rosita ? A-t-il pu trouver à quoi c'est du ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyVen 23 Aoû 2019 - 21:02

Salut, merci pour l'intérêt . Oui Néo est une petite Nyu finalement Smile .

Oui la consultation s'est bien passé . Rosita est carencée en vitamine B selon le vétérinaire . J'avais peur que ce soit une maladie virale, j'étais terriblement attristé . Ce vétérinaire a des oiseaux chez lui . J'étais en confiance .

Donc complément vitaminé costaud ( qualité vétérinaire , perrotonic . )

Malgré l'alimentation assez complète . Il faut "vitaminer" nos oiseaux régulièrement .
Comme le dit Martine dans certains posts . Utiliser du Nekton S par exemple .

Au delà des mélanges de graines complets ou d'une alimentation complète "proposée" j'ai bien remarqué que les perruches trient leurs graines comme des vilaines gourmandes .

Par contre pour Rosita gros toe et wing flapping comme disent les anglophones . C est très impressionnant .
Elle a abandonné l'idée de rester sur les perchoirs, c est trop fatiguant .
Elle se laisse soulever pour boire et manger . Non sans raler un brin, elle reste digne la demoiselle . Smile

Donc pour un oeil humain non averti cet oiseau semble mourir . Alors que les spasmes diminuent en intensités et en rythme . Il y a des moments de rémissions de quelques secondes consécutives . Il y a une serviette au fond de sa cage .
Je vais jusqu' a lui en donner du perrotonic sur un coton tige . Nyu veille sur Rosita elle regarde régulièrement ce qu'il se passe . Elles s'appellent en reconnaissance . Vivement que les prochaines 48 h soit passées .
Revenir en haut Aller en bas
Driyden
Membre
Membre
Driyden


Inscription : 11/07/2008
Messages : 82
Féminin Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Suisse

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 24 Aoû 2019 - 3:16

Ouf !! Malgré son état alarmant, le diagnostic est moins catastrophique qu'on aurait pu le penser. (J'avais peur que ce soit neurologique).
Elle est entre de bonnes mains alors ! Vous avez de la chance d'avoir de bons vétérinaires en France, contrairement à chez nous.

On ne peut que lui souhaiter un bon rétablissement. Mais je ne doute pas qu'entre l'attention que tu lui portes, et les encouragements à distance de Nyu, elle est bien entourée pour remonter la pente.

Je m'en vais de ce pas relire les articles et commander une bouteille de Nekton. Ca fait un moment que je cherchais un complément, sans trouver quelque chose de sain et de complet.
La mésaventure de Rosita me fait mettre un coup d'accélérateur et sera au moins bénéfique pour les miens.

Quand Rosita sera à nouveau sur pattes, n'oublie pas de lui faire un bisou de remerciement de la part des miens Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 24 Aoû 2019 - 13:20

Sinon la ferme de beaumont doit expedier très surement en Suisse . ils sont spécialisés dans l'élevage d'oiseaux .
Je me permets un lien , je ne travaille pas pour eux, mais ils ont une gamme de produits sympas pour nos petits amis .

https://www.fermedebeaumont.com/complements-alimentaires-supplements-oiseaux-exotiques-c-2_670_450.html

Mais tu as raison les carences entrainent des troubles neurologiques . A ne pas confondre avec une maladie neurologique .
Et c'est vraiment impressionnant pour un oeil humain .

(13:53 ) Rosita est remontée sur les perchoirs . Les spasmes diminuent et deviennent de plus en plus contrôlables . Le perrotonic lui remet bien la pêche .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma présentation :)
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: A propos du forum! :: Présentations-
Sauter vers: