Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Driyden
Membre
Membre
Driyden


Inscription : 11/07/2008
Messages : 82
Féminin Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Suisse

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 23:50

Hello,
J'ai déjà passé commande ce matin pour du Nekton S (j'aime bien le fait qu'il soit sous forme de poudre et qu'il puisse être pris sur les aliments), mais je conserve ton lien, les composants des produits m'ont l'air bien, et d'après le menu déroulant ils semblent effectivement livrer en Suisse. Merci Smile

Je suis épatée de voir à quel point Rosita se remet vite, et la rapidité à laquelle agit ce produit.
Heureusement que tu as été réactif dès les 1ers signes.

On attend donc la suite de leurs aventures mouvementées Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 1:19

Présentation  - Page 2 1566773611-dsc02736

Bonsoir, c'est paisible ce soir, Rosita se cramponne sur son demi perchoir recouvert de tissu . Un autre en face avec un petit coussin en papier cuisine . Elle a pas compris 2 secondes mais l'a très vite adopté . Je lui ai mis sous le nez en plus . Elle a plus peur du tout de mes mains, parfois elle râle un brin pour le principe . Mais bon ce sont aussi ses aides les plus précieuses au travers de ces trois jours difficiles .

C'est assez simple dans un sens , au plus je lui faisais absorber de son eau vitaminée sur le coton tige, au plus vite les gros spasmes ont cessés .
C'est aussi quand elle a laché prise sur les perchoirs, qu'elle a accepter de se reposer au fond de la cage que c'est allé mieux . Ses pertes d'équilibres la crevait au plus haut point.

Et Nyu me direz-vous ? Ben elle dort a coté !

Présentation  - Page 2 1566774050-dsc02738

On voit l'eau des abreuvoirs avec une couleur jaune vif du Perrotonic .
Rosita aura fait preuve d'intelligence tout au long de cette épreuve qui semble toucher à sa fin .
Elle nous appelle "pouic" pour signifier qu'elle veut qu'on l'aide à se nourrir. A très vite compris l'utilité des doubles perchoirs pour se caler ou bien la nécessité d'être sur la serviette en bas . à caler sa queue dans les barreaux de la cage pour avoir un point d'appuie supplémentaire . etc,etc ..
Ils ont beau être timides hésitants peureux parfois . Quand il s'agit de se tenir debout ils font preuve d'une vaillance exemplaire .

J'ai un peu réfléchi au pourquoi de la ou des carences . C'est surement du a plusieurs facteurs. De plus en plus de vols . De plus en plus de bagarres autour des mangeoires ou de la carotte ou du millet qui finissaient par couper court certains repas ou en cas .

J'avais observé que Rosita se tenait penchée depuis plusieurs jours , mais je ne mettais pas ça sur le compte d'une perte d'équilibre mais plutôt d'un problème à la patte .

Aujourd'hui j'ai déplacé la cage de Rosita vers la porte fenêtre de la cuisine (moustiquaire)  pour un meilleur éclairage naturel. Ca a beaucoup plu a la miss bleue qui aime les perchoirs autour de cette cage ainsi que le dessus ( quand on voit comment elle bouffe la peinture, elle l'adore littéralement, regardez la tête de la porte sous Rosita ) . Et ça nous a permis de faire un bon ménage sous les cages Smile .

Non,mais ces photos c'est du pipeau, j'ai demandé à Rosita de poser sur le coussin, elle a répondu , fait vite, ça m'engourdit un peu l'aile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2019 - 12:20

Rosita a entièrement récupéré à ce jour . Avec un petit bonus ...

Elle n'est plu sauvage et craintive comme avant .
Elle adore se faire promener dans le studio sur un perchoir à main .

Là par exemple elles sont toutes les deux sur la spirale en coton à côté de moi . C'était pas vraiment concevable auparavant .

Du coup les caresses sur le ventre sont possibles, par contre si je tripote sa queue ou ses ailes ça la fait râler mais c'est pas pour autant qu'elle s'envole .

Nyu refait une mue et est super agressive , même envers nous . Cet oiseau est adorable, mais c'est une pile électrique en tout premier lieu . Très sensible aux sons et aux ambiances .
Sa pupille commence à se dessiner, elle a vraiment un regard de chipie.

Lorsque Rosita était KO, pleine de spasmes au fond de sa cage . J'ai sorti une pipette pour lui donner le fortifiant à boire . Ceci dit le coton tige s'est avéré plus adapté .
Ca a excité Nyu . Apparemment ça laisse des souvenirs le nourissage à la seringue des EAM .

Je vois bien que c'est son caractère d'EAM qui est problématique dans un sens . Mais je trouverai la bonne configuration ( dressage , espace , partenaires ). Assez rapidement si possible .
Ces petites demoiselles que j'héberge s'ennuient un peu l'une avec l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Driyden
Membre
Membre
Driyden


Inscription : 11/07/2008
Messages : 82
Féminin Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Suisse

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2019 - 0:19

Incroyable qu'elle soit déjà sur pieds !!  cheers
C'est chouette l'installation sur mesure que tu lui a fait. (Sortie de son contexte, on pourrait croire qu'elle est au spa allongée sur sa serviette, à attendre la masseuse Wink  )
Nyu est rigolotte à côté, sous ses airs endormis elle a l'air quelque peu dubitative. La porte a pris cher en effet ... Mais mieux vaut la porte que Rosita Wink

Comment lui donnais-tu la mixture sur le coton-tige ? Tu trempais la partie ouatée dans l'abreuvoir et tu faisais tomber les gouttes dans son bec ? Ca m'intrigue vu que tu dis que la pipette a été moins efficace.
Mêmes affaiblis ou malades, je trouve que ce n'est pas évident de leur mettre quelque chose dans le bec. Je suis toujours à la recherche de nouvelles techniques.

Si cette pénible expérience lui a permis de renforcer sa confiance en toi, il y a tout de même un bénéfice dans cette histoire. Je pense qu'elle a bien capté que tes mains sont dorénavant des alliées. C'est génial !


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptySam 7 Sep 2019 - 18:42

"Tu trempais la partie ouatée dans l'abreuvoir et tu faisais tomber les gouttes dans son bec ?"

C'est exactement ça , elle finissait par le mordiller, bécoter . En passant par dessous , je "l'obligeais" a boire un peu, elle sortait sa petit langue par réflexe .

Mais y a un problème, j'ai l'impression qu'elle n'aime pas ces vitamines dans son eau .
Re-petit épisode de spasmes ce matin après 3 jours d'arrêts du perrotonic aka " patator" .
Dès qu'elle est active et libre elle boit ailleurs, dans la baignoire par exemple .. C'est compliqué .

Surtout qu'elle demande à sortir .

Puis spasmes = affolements et vols de travers .

Pour ce qui est de l'apprivoisement et la confiance, ça va et ça vient . Mais ce matin par exemple, elle s'est faite aider tout de suite . Sans un seul petit bruit de mécontentement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma présentation :)
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: A propos du forum! :: Présentations-
Sauter vers: