Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Vivons Perruches Ondulées ! Journal .

Aller en bas 
+13
pierro
Joana
Gae 24
NRJ
ashcan
Mara
Resfa69
lilimaliere
-Amandine-
Joumana
portos
Martine
Katiastrof
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  Empty
MessageSujet: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  EmptyMer 23 Oct 2019 - 14:10

Je m'étais installé dans la section présentation un peu trop longtemps et confortablement . Smile

J'aime écrire au sujet des ondulées et je préfère concentrer mes posts en un seul journal .

J'ai donc commencé ici :  https://www.perruche.org/t40875-presentation

Pour m'éparpiller là : https://www.perruche.org/t40893-male-non-femelle .

J'ai pas encore la force pour écrire sur la mort de Rosita  042  . Je la pleure encore tous les jours .

Je vais compiler mes observations ici au maximum . Je verrais si je peux filmer également par la suite .
les produits essayés également , les réactions des oiseaux .

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  1571831222-dsc02857
Yeeeeehhhhhaaaaa (Nyu l'acrobate)

J'ai parcouru beaucoup d'annonces sur le bon coin pour le plaisir des yeux .
Puis je suis tombé sur cette annonce toute fraîche qui propose 4 ondulées 10 euros pièce, pas loin de chez moi, l'annonceur préfère les vendre par couple ...
Je regarde les photos et je craque vraiment, ce groupe à l'air cohérent :

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  1571831551-427333a4f2ab0709ade3043a4bf8725463423d21

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  1571831536-7189ef2792e1e316057fd865b2c314ec667af30c

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  1571831568-ce869a967ebfc519d12f87a6824d655f494030d8

L'annonce est toute fraîche , je téléphone pour me renseigner sur elles .  049   048   050  052

C'est un jeune couple qui est amoureux des animaux mais qui est totalement déstabilisé par l'acquisition simultanée d'un lapin, 1 inséparable et 5 perruches ondulées et de 3 cages .

Ils admettent être totalement dépassés et débutants en oiseaux et veulent se concentrer au moins sur leur petit inséparable . Ils pensaient faire cohabiter les oiseaux ....
Une perruche s'échappe pendant leur transfert , il leur en reste donc 4 à vendre .  [ les 2 mâles / 2 femelles de la photo ]

Les oiseaux sont en bonne santé depuis un mois qu'ils les ont , ils sont plutôt mignons pas trop de disputes . Ils ne se baignent pas . N'ont pas de produits frais spécialement . etc ...
Je lui explique que ce serait criminel de les séparer et que je souhaite conserver la cohérence du groupe .

J'ai donc réservé les 4 dans la soirée après en avoir parlé avec ma compagne . Les vendeurs étaient soulagés qu'un passionné les reprennent .


Dernière édition par NeoZeN le Sam 26 Oct 2019 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  EmptyVen 25 Oct 2019 - 13:35

Vraiment pas sérieux ces gens !
Qui plus est, ils gardent un seul et unique inséparable alors qu'il s'agit d'un animal grégaire.
Bref, heureusement que ces 4 piafs sont tombés sur toi au final Smile

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  EmptySam 26 Oct 2019 - 20:43

Coucou Katiastrof,

Je suis resté en contact avec eux par mail pour leur donner quelques conseils, et des nouvelles des petiots . Mais oui c'est pas sérieux du tout .

J'ai vu un inséparable seul en animalerie au passage ... Et je veux pas parler des ondulées, y a trop de trucs qui me révolte. Des animaux blessés ou handicapés ...
Que font ils ici, c'est quoi leur futur, c'est qui cet éleveur ? etc ...



26 octobre aujourd'hui . Jour 24 pour les nouveaux arrivants . 3 semaines d'apprivoisement .

Ce sont donc des animaux EPP qui avaient été toute leur vie dans une volière de 65 x 50 cm . Non apprivoisés .

Ils ont un an sauf la violette qui est de cette année . Elle n'a pas encore eu de première chaleur . Le bec est vierge et légèrement bleuté .

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  1572113908-img-20191002-200902
Le jour de leur arrivée le 2 octobre au soir . Le stress est limité car ils sont restés ensemble .

C'était d'ailleurs marrant de les voir se partager un perchoir de 15 cm pour 4 . En cas de stress ils se serrent les ailes nos petits . Smile

Je vous présente donc :

052 Mystique ( La dominante, tout le monde se pousse pour elle )
048 Vénus ( La plus sensible, qui déteste le conflit , au début elle passait son temps à flipper accrochée à la parois de la cage )
050 Hélios ( Très grosse ondulée, NOTEZ qu'il est obèse un sur la photo ! Obèse donc maladroit, donc peu d'assurance , donc peureux. Il lui manque la longue plume de sa queue )
049 Merlin ( Très petite ondulée , du jamais vu , avec ses tâches de barbe en petites lunes )

Le contraste entre les mâles : un gros obèse et un petit tout fin, est vraiment rigolo . J'aime bien ce panaché de mutations classiques .

J'ai beaucoup observé les oiseaux sur place avant de les ramener : pattes , becs ,que les ailes se replient bien . La vivacité etc ...

Donc le 5 octobre je commence l'apprivoisement . Dès que je mettais une main dans la cage, y avait les 4 accrochés sur la parois du fond bien entendu .

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  1572114904-img-20191011-100937
Merlin prenant très à coeur son atelier salade , légumes frais !

Donc dès leur arrivée, ils ont eu des légumes frais avec du Nekton S , des graines , de l'exo-picage pour déstresser . Et même de l'exo-mue pour les deux qui étaient en mue .

Le 10 octobre , j'ai fait sortir Merlin de la cage . Le 11 les 4 .Après quelques jours d'apprivoisement seulement .

Les oiseaux sont précis, prudents et volent tous parfaitement bien .
C'est toujours un peu flippant de voler dans un environnement nouveau . Je les asiste pour qu'ils ne se sentent pas piégés, soit par ma présence, soit par une cage pas très accessible etc ...

Pour ça j'ai pas à me plaindre des nombreuses ouvertures de la Néo jili zolux .


Dernière édition par NeoZeN le Dim 27 Oct 2019 - 0:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  EmptySam 26 Oct 2019 - 21:11

Pour faire un point sur l'apprivoisement :

3 semaines à leur donner du millet rouge à la main environ deux fois par jour .
Ils n'ont plus peur des mains . J'ai déjà touché Hélios et Mystique , qui n'ont pas forcément apprécié, mais qui n'ont pas eu peur plus que ça . ils reviennent de suite au millet .
Merlin m'a atterri dessus par mégarde et une fois plus calculée , mais il est reparti de suite .
Vénus la belle diluée reste la plus sauvage mais elle était à 2/3 cm de mon doigt aujourd'hui. C'est marrant mais elle aime qu'on lui parle doucement , gentiement pour la rassurer
Elle finit même par répondre par des chants très mélodieux pour une femelle .

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  1572116740-img-20191026-102221
Cage ouverte , deux mains dans la cage, deux grappes de millet rouge ,et très peu de stress .

Mystique la violette à un tremolo de grillon dans certains de ses sons aigüs . C'est pas commun .

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  1572117673-img-20191026-102251

Hélios a bien minci , il s'est mis à la diète tout seul depuis qu'il a plus de choix dans son alimentation ! C'est à se demander s'il préfère pas la salade au millet .
Du coup il est moins maladroit, il se déplace plus facilement , vole, il est moins peureux, il fait plus face à l'adversité . Du coup Vénus qu'il aime bien lui fait volontiers des papouilles .
Il reste tout de même un grand et gros spécimen, même avec du surpoids en moins .

Les perruches qui stressent et mangent plus pour supporter leur stress . C'est pas terrible qu'avec des graines, ça fait des oiseaux obèses .


Dernière édition par NeoZeN le Mar 29 Oct 2019 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  EmptyDim 27 Oct 2019 - 8:37

8:32 Pourquoi poster si tôt ? (Sans parler du changement d'heure .)
=>C'est l'heure de préparer leur salade !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  1572162114-dsc02974remix

Carotte / Salade / fenouil / betterave . Elle sera répartie dans 3 recipients différents, et c'est comme ça tous les matins .
Enfin le fenouil c'est pas régulier non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  EmptyMar 29 Oct 2019 - 0:47

En observant les nouveaux la soir la nuit et le matin, j'ai remarqué qu'ils aimaient dormir accroché par le bec a certains endroits précis en haut de la cage .

Je les ai donc "écouté" et je leur ai mis des demi perchoirs a ces endroits là . Voilà ce que donne donc le moment du coucher :

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  1572306037-dsc02978

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  1572306038-dsc02979

Nyu est parfaitement alignée dans sa cage à côté pour la nuit . Elle aime être avec les autres, mais elle n'aime pas forcément être enfermée avec eux .
Elle a même eu un côté insistante pour qu'ils sortent tous , comme un chien de berger .

Cet alignement ne se fait pas sans "heurts" mais ça reste de la petite dispute et chacun trouve vite sa place .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  EmptyMar 29 Oct 2019 - 1:05

Hélios est encore obèse sur cette photo, c'est fou comment il s'est dégonflé ! Smile
050 Il a fini par avoir l'attention de la belle Vénus diluée . 048

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  1572307156-dsc02897

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  1572307206-dsc02882
Et pourquoi j'arrive pas a le terminer ce looping ?(Mystique 052 )


Dernière édition par NeoZeN le Mar 29 Oct 2019 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  EmptyMar 29 Oct 2019 - 17:23

Il y a 6/7 perruches à collier dans la ville, elles passent souvent près de la maison, je vous dit pas comment ça communique tout de suite . Smile

Depuis que j'ai ce groupe d'oiseaux, elles se rapprochent avec les cris . J'ai pu apercevoir leurs becs rouges de derrière la moustiquaire .
C'est beau de voir voler et d'entendre ces becs crochus à longues queues dans la ville .

D'autres espèces s'approchent ( je suis au dernier étage) certains sont très discrets mais leur font un effet fou .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  EmptyMer 30 Oct 2019 - 0:55

J'ai acheté lors de ma première commande zooplus , une petite aire de jeu, un "gymnase" pour oiseaux :

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  1572392313-img-20191011-102355

Alors comme jouet c'est nul . Mais comme perchoir transportable c'est pas mal, quoiqu'un peu cher . Il a à peine été grignoté ..
C'est un concept humain, une espèce de maison carrée ... pas une forme d'arbre du tout . Le perchoir au dessus ainsi que la tresse en coton ont plus de succès en général .
La feuille de sopalin est quasiment jamais changée ... pas beaucoup de fientes . Je vais pas rajouter une mangeoire pour le rendre attractif, c'est ridicule .

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  1572393528-dsc02932

A la limite  le perchoir de bureau a été déjà beaucoup plus utile et adapté :

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  1562427272-dsc02454remix

En faisant ce post, ça m'a donné l'idée de rajouter un grand mat en pin brut au milieu du gymnase, dans l'esprit du perchoir de bureau .
Comme quoi les posts tardifs peuvent être parfois sobres et inspirants Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  EmptyMer 30 Oct 2019 - 10:29

J'utilise souvent un perchoir manuel de 33 cm , je précise la longueur car ça permet de ne pas trop les affoler avec la main .
Ca peut être un outil de transition plus abordable pour l'oiseau quand il n'est pas très chaud pour le doigt .

Hier soir j'ai réussi à faire grimper Mystique dessus . (apprivoisement jour 24 )
Je viens de leur donner du millet rouge à la main et elle s'est servi de ma main comme perchoir de transition . Un gros progrès .

Quand les oiseaux volent dans l'appart et qu'ils reviennent aux cages et pas forcément dedans , ils peuvent atterrir sur les arrêtes plastiques des cages , qui sont assez glissantes . L'ajout de nouveaux perchoirs en coton par ci par là au niveau des arrêtes des cages est grandement apprécié .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  EmptyJeu 31 Oct 2019 - 12:04

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  1572519779-dsc02987
Petite upgrade du matin, ils aiment déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  EmptyVen 1 Nov 2019 - 12:11

Que ce soit dans les mélanges de graines de la marque PUUR ou Belcanto , j'ai remarqué la présence de "petits cakes verts" , des préparations en forme de demi lune chez PUUR et ronds chez Belcanto .

Pour les oiseaux c'est du pareil au même, ils les trient ou s'emploient même à les mettre par terre ... Littéralement au sol hors de leur cage .
Je viens d'observer Vénus la belle jaune et verte diluée le faire une fois de plus . Je ne comprenais pas son agitation autour d'une mangeoire . Smile
Je venais de la recharger ce matin tôt .

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  1572606413-dsc02991
On en trouve des trucs par terre ! ( les demi lunes en question de la marque puur )

Donc vous pouvez être le "maître" le plus attentionné et dépenser une fortune dans  un mélange de graines soit disant équilibré, ça ne veut pas dire automatiquement que l'alimentation de vos oiseaux est équilibrée, c'est beaucoup plus fin que ça .

D’où la mode des granulés extrudés à une époque pour éviter le tri . ( divers "harrison food"  , nutribird b14, etc )


Dernière édition par NeoZeN le Sam 2 Nov 2019 - 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  EmptyVen 1 Nov 2019 - 12:33

NeoZeN a écrit:
J'utilise souvent un perchoir manuel de 33 cm , je précise la longueur car ça permet de ne pas trop les affoler avec la main .
Ca peut être un outil de transition plus abordable pour l'oiseau quand il n'est pas très chaud pour le doigt .

Je viens de leur faire une séance de millet ou j'ai fait monté brièvement Hélios  050  sur le perchoir manuel et Merlin  049 plus longuement , il a pris le temps de manger, lui, après quelques hésitations .

On est a un mois d'hébergement et 3 semaines et demi d'apprivoisement . Ma compagne n'a pas été assez rapide pour prendre des photos correctes ou on le voit nettement sur le perchoir .

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  1572607872-img-20191101-122106remix
Millet rouge dans la main droite et perchoir dans la main gauche. C'est le progrès du jour .

Bref on est pas loin de les accueillir sur nos doigts et plus si affinités . Smile

Et ce soir , Hélios  050  m'a lissé les poils du bras pendant que je donnais du millet à d'autres dans la cage .  sunny Je suis vraiment content .
Deux fois même, il est intéressé par la main ! Smile Il est sympa ce gros turquoise ! Smile
Merlin 049 est remonté sur le perchoir sans millet à la clef .
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  EmptyLun 4 Nov 2019 - 17:11

Journal très intéressant ! Tu t'en occupes très bien Smile Ça se voit d'après tes photos et ça se sent avec ce que tu écris à leur sujet !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  EmptyVen 8 Nov 2019 - 17:53

Merci Katiastrof . C'est un encouragement pour continuer à décrire leur parcours de manière passionnée dans le but de partager et d'aider également .

Hier il s'est passé beaucoup de choses intéressantes , des gros progrès au niveau de l'apprivoisement .

Un ami était passé le 10 octobre, il avait vu les oiseaux fraichement débarqués dans leur cage et assez timide sur l'apprivoisement  ( seul Merlin était sorti 5 minutes ce jour là ) et il est repassé hier ...
Il les a vu cage ouverte en liberté, beaucoup moins apeurés . Il était comment dire ? Assez retourné intérieurement de voir que ça pouvait se passer comme ceci . Il n'a pas cessé de me répéter, " ça a changé radicalement ma vision d'oiseaux en cage tel des meubles comme font beaucoup de gens. "
Donc hier , ils ont eu beaucoup d'attention . Et ils nous l'ont bien rendu par des jolies sorties et des jolies chants , ils étaient stimulés par nos dialogues .
Même ce matin encore , Mystique 052  a sauté sur le perchoir manuel par jeu , et également pour imiter Nyu 051 .

Hier j'y ai fait monté Merlin encore 049 et même Hélios . 050

Alors le bel Hélios !  050  Je suis vraiment fier de lui, et dieu sait que je n'aime pas utilisé ce mot mais il a radicalement changé , il s'est remis tout seul de son obésité avec un régime volontaire de produits frais et d'exercices tous les jours !
Il est gros d'origine , on dirait un mélange de perruche ondulée et de perruche de posture . J'avais presque envie de l'appeler " Tank " au début tellement qu'il était gros et pataud mais c'est pas très gracieux. Et finalement , c'était plutôt maladif, du à un déséquilibre nutritionnel . Il a des gros picots de sa mue sur la tête actuellement et même s'il se font des calins avec Vénus  048 , c'est pas la plus experte pour dérouler ces nouvelles plumes .

Au niveau de l'intégration de Nyu au groupe . C'est toujours sous ma vigilance car cet oiseau est un eam ( j'allais acheter un mâle MAN et je me suis fait refilé une femelle EAM ... )
En plus elle a toujours été élevée cage ouverte lorsqu'il y a une présence humaine , dès "l'éleveur" . ( je pense que c'est un débutant à peine avancé qui s'est donné les moyens de ... d'ou les guillemets )
Elle déteste être enfermée avec les autres, ça la rend agressive . Puis soyons honnête, mes deux cages ne sont pas adaptées pour 5 oiseaux dans une seule .
Ils se répartissent d'eux même dans les deux cages tout au long de la journée .
D'ailleurs cette petite Nyu 051  râle le soir quand elle est installée dans la seconde cage pour dormir et que je passe devant , elle fait le même petit cri saccadé et rapide que pendant les "agressions" .


Dernière édition par NeoZeN le Jeu 14 Nov 2019 - 15:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  EmptyMar 12 Nov 2019 - 1:11

Heureuse de voir que tu fais des progrès.

_________________
Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  19105
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  EmptyMar 12 Nov 2019 - 14:22

NeoZeN a écrit:
J'avais presque envie de l'appeler " Tank " au début tellement qu'il était gros et pataud mais c'est pas très gracieux. .

Tu m'as bien fait rire 002

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  EmptyJeu 14 Nov 2019 - 14:34


Merci pour vos commentaires !

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  1573736879-dsc03031
Petite sieste dans la volière blanche tous les 5, la photo les a réveillé .Nyu  051 était à côté de son chéri Merlin. 049

On peut voir le bel Hélios aminci 050 à côté de Vénus  048 . Mystique 052 est restée à sa sieste .
Sur cette photo on voit un rectangle de bois, il est vissé à la volière avec des rondelles , ça les défoule bien d'en casser les angles .
A contrario de la cage noire, ils n'ont jamais attaqué la peinture de celle ci . La couleur ? Mystère .

Marrant ce qu'il vient de se passer .

Vénus est revenue dans la cage noire et elle m a bien fixé . Elle voulait du millet . Ca commence à communiquer,  ça m'étonne pas d'elle .
Je lui ai donné du mille à la main, ça a attirer Nyu et  ça a fini par attirer tout le monde . Smile Merlin me touchait le doigt avec sa tête sans crainte, c'est clairement le plus sociable et le moins craintif . Il a perdu la grande plume de sa queue récemment .

Dans la foulée mystique a décidé que c'était l'heure du bain . Et forcément y a un Merlin pour l'imiter .

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  1573738327-dsc03032

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  1573738314-dsc03035

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  1573738320-dsc03042

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  1573738320-dsc03043

Hélios me fait vraiment rire, il a une façon de s'approcher de Merlin pour lui chanter au bec avec sa crête de plumes redressée, on dirait de la provocation.
En plus il met des coup de pattes, on dirait des front kick de boxe thaï , c'est à mourir de rire . Oui un kick de perruche Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  Empty
MessageSujet: jour d'apprivoisement 42   Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  EmptyDim 17 Nov 2019 - 12:42

Ca y est , on y est , ils font, nous faisons tous, de très très gros progrès .

Hier Mystique 052 et Merlin 049 sont monté sur le perchoir manuel hors de la cage en même temps pour manger du millet .

Quand Mystique voit le millet elle cherche le perchoir manuel . Very Happy
Et ce matin elle est monté sur le doigt de ma compagne .  Mais pas encore de petit saut franc .
Elle saute sur mes bras  parfois et repart aussitôt .

Donc petit rappel 42 eme jour d'apprivoisement . Mystique est la plus jeune donc la plus facile à apprivoiser .
Mais elle est limite "en demande"  comme si elle voulait être capable de faire tout ce que Nyu ( l'eam de maintenant 9 mois ) 051 fait .
Les 3 autres nouveaux ont un an+ . Et tous sont EPP .

Super début de dimanche ! Bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  Empty
MessageSujet: Mutation carotte ?   Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  EmptySam 30 Nov 2019 - 10:08

Il y aurait beaucoup de chose à dire, mais j'opte pour un "flash special" Smile

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  1575104621-dsc03108

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  1575104621-dsc03113

La carotte ? Qu'est ce que c'est ? 032
Revenir en haut Aller en bas
portos
Membre
Membre



Inscription : 17/03/2012
Messages : 83
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paca fRANCE

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  EmptyLun 2 Déc 2019 - 13:26

j'ai beaucoup aimé ce post. je trouve cela super de pouvoir les approcher. je n'ai jamais réussi avec les miennes à leur donner confiance. je faisais comme toi avec le millet, mais moi avec la salade, mais rien toujours accroché aux grilles. Elles n'ont jamais mis une patte dans la baignoire même avec les fortes chaleurs de cet été, ne goutent rien d'autre que la salade. dés que je mets un jeux de couleurs ou une barre de couleur c'est l'affolement au point de se cogner de partout. je ne les comprends pas du tout et je suis un peu dépité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  EmptyMar 3 Déc 2019 - 10:08

Merci Portos !

J'ai envie de dire qu'il faut d'abord se connaître soit même en tant qu'animal prédateur .
Pour ensuite freiner ces même comportements de prédateurs . Qui dit comportement dit gestuelle .
On ne chasse pas les mouches à côté de nos perruches par exemple .

Avant d'être un amoureux des becs crochus je suis également scientifique . Le véto sert à confirmer les doutes .

J'ai toujours été assez fan de psychologie animale . Après 2 épisodes de César l'homme qui parle aux chiens .
J'ai très bien capté qu'il éduquait plus les maîtres que les chiens au final .

Les "proies" c 'est bien plus subtil .

Je regrette presque de ne pas en avoir une 20 aine à observer .

Les salades composées il ne faut pas avoir peur de les gacher, mais agrémentées de grains de millet , elles le sont rarement .
Quoiqu'ils ont mis un moment avant de manger la portion qui est sur la cage blanche .

En les élevant dans un sorte d'abondance contrôlée et surtout l'écoute est importante .
Ils ont rien à dire niveau language, donc l'écoute doit être une longue observation des comportements .

Aujourd'hui ça fait deux mois pile poil que le groupe des 4 epp est arrivé ici .
Ils montent tous sur le perchoir manuel, 2 déjà sur le doigt .

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  1575363025-img-20191128-2046531
Nyu  051  sur la main, et Mystique  052 et Merlin  049 sur leur perchoir manuel .

Au passage , j'ai pas de jeux de couleurs , ah si , maintenant que j'y pense , y a cette petite tente jaune en fourrure qui les font flipper que j'ai laissé dans la mini cage  véto/accueil .
Le meilleur jouet de base c'est le raphia . Même juste un brin .

Un bout de tissu ( même de couleur assez neutre Smile ) facile à effiler autour d'un perchoir fait des merveilles .

As-tu mis de l'herbe ou de la salade dans l'eau du bain pour qu'elles s'y frottent ?

En ce moment je ne leur donne plus d'Exopic je les trouve suffisamment cool . Mais je pense que c'est pas un luxe pour nos petites boules de plumes de leur donner un produit anti stress .
Une perruche qui stresse moins ose plus .

Y a Mystique  052  qui vient juste de me passer au dessus en volant dans tout l appart en criant pendant que j'écris .
Quand je vois ça , je me demande pas si ce bébé est heureux, même si on peut toujours mieux faire .

Là j'ai eu du mal à me lever et à faire leur saldae cash car je suis un peu malade comme tout le monde en ce moment .
Je leur ai allumé et ouvert et mis deux bout de carotte et 3 feuilles de sucrine . Mais je vais leur faire de ce pas maintenant que mon thé est terminé . Smile
Revenir en haut Aller en bas
portos
Membre
Membre



Inscription : 17/03/2012
Messages : 83
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paca fRANCE

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  EmptyMar 3 Déc 2019 - 11:09

le produit anti stress je ne l'ai pas essayé à voir, on l’achète ou ?. Hier j'ai nettoyé la cage à fond et j'ai mis l'échelle d'une façon différente. Depuis elles ne bougent plus du perchoir d'en face et ne traversent plus la cage. pourtant sur l'échelle j'ai mis une grappe de millet. j'attends encore demain et après je remettrai comme d'hab. les jouets à effilocher j'ai enlevé car une des petites a du aller chez le véto en urgence elle s'était coincé un morceau  dans le jabot et ne faisait que vomir. par contre elles sont très attentives aux oiseaux qui viennent sur la terrasse. Comme les chats d'ailleurs mais eux pas pour le même motif:D Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  Photo_11

NRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  EmptyMar 3 Déc 2019 - 11:25


https://www.fermedebeaumont.com/exopicage-p-4875.html

J'ai acheté ça . Compo : Valériane, passiflore, camomille, chlorure de magnésium.
De quoi requinquer chimiquement parlant, un homme, ou un oiseau ...
L'idéal serait qu'elles aient ces herbes fraiches en permanence à disposition .
Même s'il n'y a pas de picage, l'effet anti stress est assez flagrant au bout de quelques jours .

C'est ça les oiseaux de ta terrasse ? Héhé .
Je les vois voler de chez moi aussi ces perruches à collier .
Y'en a 7 en liberté en ville . Elles aiment bien l'avenue du marché pour la bouffe .
Leurs cris stridents permettent leur survie en faisant fuir les goélands .
Revenir en haut Aller en bas
portos
Membre
Membre



Inscription : 17/03/2012
Messages : 83
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paca fRANCE

Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  EmptyMer 4 Déc 2019 - 10:49

alors hier en plus du millet et de la salade sur l'échelle, j'ai ajouté une barre gourmande qui me restait depuis un moment. toute la matinée rien. elles n'ont pas bougé de leur barre. mais le soir quand je suis revenue la barre gourmande était complétement mangée. donc elles sont bien allés sur l'échelle, mais en cachette. depuis ce matin on recommence elles sont à nouveau sur leur barre sans bouger, mais par contre elles parlent. je vais voir pour acheter le produit et je ferai un test.
oui ce sont une partie des oiseaux que j'ai sur ma terrasse, il y a aussi les tourterelles (11) j'aime à penser qu'il y a celle que j'ai élévé au printemps dernier, des mésanges, chardonnerets élégants, pigeons ramiers, queues rouges, rouges gorges, geais, merles, plus ceux dont je ne connais pas le nom.Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  Dscn3210
Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  A_trie10
 ils ont tous leur habitudes et viennent manger à différents moments de la journée. je n'ai jamais tout le monde ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivons Perruches Ondulées ! Journal .
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes perruches ondulées
» Mes perruches ondulées!
» mes perruches ondulées
» Mes perruches ondulées
» Mes perruches ondulées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: