Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vivons Perruches Ondulées ! Journal .

Aller en bas 
+13
pierro
Joana
Gae 24
NRJ
ashcan
Mara
Resfa69
lilimaliere
-Amandine-
Joumana
portos
Martine
Katiastrof
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 EmptyMar 8 Mar 2022 - 11:27

Etranges, ces frayeurs nocturnes... Je n'ai jamais expérimenté cela (croisons les doigts pour que ça dure!).

Sais-tu quelles perruches y sont sensibles? Et suscitent par ricochet l'affolement des autres?
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 EmptyMer 9 Mar 2022 - 18:33

Devine ... Nyu , l'EAM bien entendu !

Cette nuit tout allait bien et j'ai un peu récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 EmptyMer 9 Mar 2022 - 22:33

Ah bon... Ici Mao est placide comme tout. Il dort dès qu'on le met dans sa cage et qu'on éteint la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 9:06

Les frayeurs nocturnes peuvent être provoquées par quantité de choses.... ici, les championnes en titre sont de loin les calopsittes, mais les dudus ne sont pas en reste...

Ombre qui bouge, mue, parasites, cauchemars, bruit suspect.... Un rien peut déclencher une frayeur. Et si par malheur l'oiseau déclencheur en touche un autre dans sa fuite, alors c'est tout le groupe qui décolle dans le noir en panique !

Avec plus de 80 oiseaux dans leur chambre, je peux vous dire que je réagis au quart de tour dès que j'entend le premier oiseau paniquer, car malheureusement j'ai déjà eu des morts lors de frayeurs.

Mur vs nuque de piaf à pleine vitesse, le score est toujours le même : mur 1 / dudu 0.

Du coup ils ont leur propre simulateur d'aube. Quand une panique démarre, je rallume le simulateur à mi puissance, et le met en mode "coucher de soleil". Comme ça, la luminosité baisse doucement (en 30 min environ) ce qui laisse le temps à tous les oiseaux de se calmer et de retrouver une position de sommeil.

Et naturellement tout ceci se passe généralement toujours entre 2 et 4 h du matin, sinon c'est pas drôle ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 11:36

T'as tout dit ashcan.

J'ai 15 oiseaux qui se regroupent dans une montana paradiso 150 si un bouge , c'est la panique ...




Sinon le petit Moby a son bec bleu, il drague un peu Ziggie, du coup Titi vient l'éduquer un peu, c'est trop drôle ...
Hier ma fille m'a aidé en leur faisant 3 accordéons de carton. + j'ai retrouvé des balles a grelots.

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 Dscn2811
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 EmptyVen 11 Mar 2022 - 20:56

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 EmptySam 12 Mar 2022 - 13:59

ashcan a écrit:
Les frayeurs nocturnes peuvent être provoquées par quantité de choses.... ici, les championnes en titre sont de loin les calopsittes, mais les dudus ne sont pas en reste...

Ombre qui bouge, mue, parasites, cauchemars, bruit suspect.... Un rien peut déclencher une frayeur. Et si par malheur l'oiseau déclencheur en touche un autre dans sa fuite, alors c'est tout le groupe qui décolle dans le noir en panique !

Avec plus de 80 oiseaux dans leur chambre, je peux vous dire que je réagis au quart de tour dès que j'entend le premier oiseau paniquer, car malheureusement j'ai déjà eu des morts lors de frayeurs.

Mur vs nuque de piaf à pleine vitesse, le score est toujours le même : mur 1 / dudu 0.

Du coup ils ont leur propre simulateur d'aube. Quand une panique démarre, je rallume le simulateur à mi puissance, et le met en mode "coucher de soleil". Comme ça, la luminosité baisse doucement (en 30 min environ) ce qui laisse le temps à tous les oiseaux de se calmer et de retrouver une position de sommeil.

Et naturellement tout ceci se passe généralement toujours entre 2 et 4 h du matin, sinon c'est pas drôle ....

Un vétérinaire un jour m'a dit: " Oh les terreurs nocturnes ça arrive pas souvent ...."
Aujourd'hui je lui dirai : Vas y mec, essaye d'avoir des oiseaux à la maison et on reparle ... Mais je sens très bien que ton truc c'est plus les voitures de sport et la coke ....
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 EmptySam 12 Mar 2022 - 19:25

Mouais.....ici, si je passe un mois entier sans frayeur, je suis heureuse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 Empty
MessageSujet: Petit bain du dimanche   apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 EmptyDim 13 Mar 2022 - 13:03

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 Dscn2812
Mystique, elle s'est vraiment éclatée cette fois ! Very Happy

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 Dscn2813
Lilas toute mouillée à côté de Jasmine.


Dernière édition par NRJ le Dim 13 Mar 2022 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 EmptyDim 13 Mar 2022 - 13:05

ashcan a écrit:
Mouais.....ici, si je passe un mois entier sans frayeur, je suis heureuse Rolling Eyes

Pour ça que je préfère des vétos qui ont de la bouteille...

D'ailleurs, ça m'a tué d'apprendre par tes écrits que les anciens vétos savaient faire des prises de sang sur les ondulées et que finalement ça se perd comme rare savoir faire.
C'est triste.




J'ai ouvert le second sac de 3 kilos de graines germées hier soir, ça carbure 15 ondulées quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 EmptyDim 13 Mar 2022 - 17:22

Elles sont trop belles!

Tu sais ce que j'aimerais?... Une photo de chacune seule, avec son prénom! Je me mélange tous les pinceaux... Cool Very Happy

(je sais, je suis exigeante et chiante... Twisted Evil Mr.Red )

NRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 EmptyDim 13 Mar 2022 - 19:47

J'ai déjà voulu le faire, j'ai même commencé.
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 10:54

C'est vraiment trop d'énergie, trop de temps ....

Quand je prends 5 minutes pour dire :

J'ai remis un sweat shirt que je portais quand je les manipulais petits, et ça les attire grandement ....
Ben c'est du temps qui n'est pas passé avec ou pour elles.

C'est pas pour rien si les scientifiques utilisent des dictaphones.

L'autre soir je force sur la présentation oiseau par oiseau. Je me couche a 1h40 ... Pas dans mon assiette 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 EmptyJeu 17 Mar 2022 - 19:06

NRJ a écrit:
Je me couche a 1h40 ... Pas dans mon assiette 2 jours.

Eh oui, on vieillit... Moi aussi, maintenant, un coucher tardif et j'ai la tête dans le pâté le lendemain... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 EmptyDim 20 Mar 2022 - 9:22

J'ai pensé à toi de bon matin.

Un pote a failli craqué pour des perruches, il m a envoyé une photo de magasin:

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 Img_2010

Y a pas un gros "Hélios" au milieu ??

Cette mutation n'est pas si rare.
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 EmptyLun 21 Mar 2022 - 19:45

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 DSCN2927

Moby adore jouer avec ces filtres à thé !

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 DSCN2926

On remarquera des touches de turquoise vers la queue, Lilas en a pris sur le corps un peu et c'est magnifique.

Et oui je ferais les carreaux un jour.


Dernière édition par NRJ le Lun 21 Mar 2022 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 EmptyLun 21 Mar 2022 - 19:46

Oh qu'il est beau!

Donc, si je ne fais pas d'erreur, Moby est un Masque Jaune Type I.

J'ai bon? Wink
Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 EmptyLun 21 Mar 2022 - 20:01

J'y comprends rien en masque pour l'instant. Mdr. Mais il est violet simple facteur foncé , d'ou l'aspect un coup bleu , un coup cobalt. Porteur pie ( petite tache blanche sur la tête )
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 EmptyMar 22 Mar 2022 - 8:31

Tu y est presque NRJ, les facteurs s'appliquent à la couleur de la série, donc au bleu ou au vert. Ils ne s'appliquent pas entre facteurs. Par exemple, le facteur foncé ne s'appliquent pas au violet, qui est lui aussi un facteur. Un oiseau peut être simple ou double facteur et posséder plusieurs facteurs différents (combinaison).

Dans le cas de ton beau Moby, on a effectivement affaire à un bleu cobalt (donc bleu simple facteur foncé,), simple facteur violet (d'où les reflets apparents) et masque jaune type I (le masque se limite au visage et n'influence pas la couleur générale de l'oiseau). Pour info, les MJ sont des mutations, pas des facteurs.


Une combinaison toute simple mais c'est une de mes préférées I love you

Et celui qui te fait rêver Mara, c'est un simple bleu MJII. Autrement dit un oiseau bleu, sans facteur foncé, sans facteur violet, sans aucun facteur (apparent en tout cas), mais avec un Masque Jaune Type II, c'est à dire un masque dont le jaune descends sur tout le corps et transforme le bleu ordinaire des perruches en bleu turquoise.

Attention, quand j'utilise les termes "simples" ou "ordinaires", ça na rien de péjoratif. Cela se réfère seulement au degré d'ancienneté et de rareté de la mutation ou combinaison citée. Mais il faut savoir que ces mutations ou combinaisons anciennes peuvent être aussi dures à obtenir qu'une mutation rare récente, car il y a eu tellement de reproduction farfelues, qu'il est quasi impossible d'avoir des oiseaux de phénotype pur, sans génotype surprise sous jacent... Par exemple, Moby qui est porteur de pie, et peut être de cinamon aussi (il faudrait que je vérifie les parents)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 EmptyMar 22 Mar 2022 - 16:10

Merci ashcan, je capte, mais je retiens pas tout. Là j'ai relu plusieurs fois déjà.

Mais pourquoi est-il entièrement violet alors que sa mère c'est juste au cou ?

Le père Pit est porteur cinnamon , et -ino. La mère est bleu cobalt avec le cou violet.

Jasmine montre déjà des signes de maturité sexuelle depuis 2 jours. ( 3 mois + )

Et Mystique et Merlin était en train de copuler au début du message.

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 Dscn2914

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 Dscn2915

Le jouet en dessous de lui est un jouet du commerce ... Devinez avec lequel personne ne joue ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 EmptyMar 22 Mar 2022 - 17:17

Attention, une perruche qui aime le café ca risque de faire une sacré excitée.

NRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NRJ
Membre
Membre
NRJ


Inscription : 30/11/2021
Messages : 371
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 EmptyMar 22 Mar 2022 - 17:24

Ludovic Terriere a écrit:
Attention, une perruche qui aime le café ca risque de faire une sacré excitée.

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 1f602  apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 1f602  apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 1f602




apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 Dscn2918

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 Dscn2916

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 Dscn2917

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 Dscn2919
La photo est floue , mais c est Jasmine et on voit tout de même bien un peu de marron sur son bec.

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 Dscn2920
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 938
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 EmptyMar 22 Mar 2022 - 20:11

Qu'ils sont mignons... je fonds!!
Revenir en haut Aller en bas
Floki
Membre
Membre
Floki


Inscription : 16/09/2016
Messages : 178
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 EmptyMar 22 Mar 2022 - 20:51

Vous m'avez perdue avec les mutations apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 1f631 apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 1f631

Mais j'adore tes photos, il faudrait que je prenne le temps de faire mon post également.

NRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 EmptyMer 23 Mar 2022 - 7:24

Code:
Mais pourquoi est-il entièrement violet alors que sa mère c'est juste au cou

Ça, ça fait partie des mystères de la génétique.... La répartition visuelle des facteurs est aléatoire, c'est pour cela qu'il faut un bon travail de sélection pour mettre au point un facteur qui se "comporte bien". Du moins si on s’intéresse au travail de la couleur.

Si on aime juste les dudus parce qu’on aime les dudus, elles sont toutes belles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Contenu sponsorisé





apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vivons Perruches Ondulées ! Journal .    apprivoisement - Vivons Perruches Ondulées ! Journal .  - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivons Perruches Ondulées ! Journal .
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» MES PERRUCHES ONDULEES
» 3 perruches ondulées
» Mes perruches ondulées Cht'i
» Mes perruches ondulées
» Mes perruches ondulées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: