Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comportement jeune perruche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KiwiYuumi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/10/2019
Messages : 14
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Paris

Comportement jeune perruche Empty
MessageSujet: Comportement jeune perruche   Comportement jeune perruche EmptyJeu 14 Nov 2019 - 11:23

Bonjour, bonsoir,

Cela fait maintenant un peu plus de deux semaines que je possède mes magnifiques petites perruches kiwi et yuumi.
En l'espace de deux semaines j'ai appris a reconnaître un peu leurs caractères, comportement

Cette semaine j'ai continué de les habituer aux mains, notamment en leurs donnant de la nourriture.
Ce qui mène au fait qu'aujourd'hui, kiwi et yuumi se laissent "toucher "du bout du doigt leurs poitrines sans qu'ils crient, s'enfuient, s'envolent.

Pourtant, la femelle s'amuse à essayer de me mordre le doigt lorsqu'il se situe entre elle et sa salade ! Et lorsqu'elle le fait c'est plutôt une faible pression (sans me mordre jusqu'au sang ou jusqu'au point sur ça fasse mal) sauf que je panique un peu et je bouge mon doigt..

N'ayant jamais eu de perruches avant je voulais savoir si c'était normal.. sachant que s'il n'y a pas de nourriture elle n'essaye pas de me mordre.

Merci d'avance d'avoir lu mon post, et bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement jeune perruche Empty
MessageSujet: Re: Comportement jeune perruche   Comportement jeune perruche EmptyJeu 14 Nov 2019 - 13:20

Aloha. sunny

Je ne saurais te répondre, car je suis aussi toute nouvelle en terme d'éducation de Perruches. Après, je pense qu'elle te "picore" pasqu'elle est curieuse, elle se demande sûrement ce qu'est ce petit bout dur au bout de ton doigt, comme un petit bec.. elles sont très curieuses, donc si elle ne force pas et ne te fait pas mal, c'est sûrement oui, de la curiosité. À voir ce que les autres en pensent ! 😊

Et aussi,
Tes Perruches sont-elles EAM ? (élevé à la main) ou simplement des petites EPP sauvages, entre autre ?
Et tu les as adopté chez un éleveur ?

Tu aurais des photos ?

Merciiiiiiii, à toi !
Revenir en haut Aller en bas
KiwiYuumi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/10/2019
Messages : 14
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Paris

Comportement jeune perruche Empty
MessageSujet: Re: Comportement jeune perruche   Comportement jeune perruche EmptyJeu 14 Nov 2019 - 13:30

Bonjour 😁

Elles viennent toutes les deux d'une annonce. Une vieille dame qui adore les oiseaux, elles devaient en avoir une dizaine a peu près 5-6 dans deux grandes volières extérieur, ce sont des petits de cette année et c'est des epp
De ce que je sais ils viennent tout les deux de deux nichés différentes les petits étaient dans des cages volières en dehors des autres adultes

Pour le coup je pensais a de la curiosité aussi mais comme je m'y connais pas plus que ca... En tout cas merci d'avoir répondu !


Comportement jeune perruche 15737310
La verte c'est kiwi et yuumi la bleue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement jeune perruche Empty
MessageSujet: Re: Comportement jeune perruche   Comportement jeune perruche EmptyJeu 14 Nov 2019 - 13:46

Quand tu veux les toucher tu avances le doigt .

Et quand eux veulent te toucher ? Wink

C'est bien ça fonctionne dans les deux sens .

C'est du tâtonnement .

C'est bien tu as avancé avec ton apprivoisement .  Si tu peux passer ton doigt délicatement pour qu'il monte dessus sans craintes tu as tout gagné .
C'est beaucoup plus facile quand ils sont jeunes comme ça . Continue !

Elle est magnifique cette photo , on voit bien que le mâle a plus de plumes articulées sur la tête et le côté plus racé de la femelle .
Revenir en haut Aller en bas
KiwiYuumi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/10/2019
Messages : 14
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Paris

Comportement jeune perruche Empty
MessageSujet: Re: Comportement jeune perruche   Comportement jeune perruche EmptyJeu 14 Nov 2019 - 18:52

C'est vrai que c'est pas bête! J'y avais pas pensé, en tout cas oui je pense qu'on est dans une bonne voie... La gourmandise les perdra !
D'ailleurs par rapport a leurs plumes je me suis justement demandé pourquoi le mâle était plus "ébouriffé" sur la tête que la femelle qui semble bien plus fine et "lissé ", faudrait que je me renseigne sur les différents types
Merci en tout cas ! Merci pour vos réponses
On va de ce pas continuer l'apprivoisement de ces petits plumeaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement jeune perruche Empty
MessageSujet: Re: Comportement jeune perruche   Comportement jeune perruche EmptyJeu 14 Nov 2019 - 19:20

Les mâles on une crête de plumes un peu plus grandes et articulées qu'ils ébouriffent à volonté ou selon l'humeur plutôt . Les femelles ne l'ont pas et ont souvent un côté plus lissé au niveau de la tête .
Revenir en haut Aller en bas
KiwiYuumi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/10/2019
Messages : 14
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Paris

Comportement jeune perruche Empty
MessageSujet: Re: Comportement jeune perruche   Comportement jeune perruche EmptyJeu 14 Nov 2019 - 20:04

D'accord merci ! Parfois la femelle ressemble juste a un gros pouce tellement elle est lisse 😂 ! J'apprends des choses tout les jours avec les perruches c'est intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
KiwiYuumi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/10/2019
Messages : 14
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Paris

Comportement jeune perruche Empty
MessageSujet: Re: Comportement jeune perruche   Comportement jeune perruche EmptySam 16 Nov 2019 - 14:12

Rebonjour, comme je ne voulais pas forcément ouvrir un nouveau sujet je met mes doutes ici...

Je viens de remarquer que le petit mâle dors plus que d'habitude... Et a partir d'aujourd'hui il commence a se poser au sol (les deux le faisaient déjà pour ramasser les graines et légumes qu'ils se sont amusés a jeter par terre..), pendant qu'il est au sol parfois il s'endort.. j'ai regardé un peu partout sur le forum et il y a beaucoup d'avis different, j'ai regardé ses crottes et elles sont absolument normales, semblable a celles de yuumi qui est en pleine forme, il est actuellement en pleine mue serait-il possible que ce soit la cause de sa " fatigue " ? Je l'ai vu " tomber " d'un perchoir en haut lorsqu'il voulait descendre loin de yuumi.
Je lui ai mis une tente que j'ai faite moi même (carton, chaussettes chaudes) pour qu'ils puissent se reposer, il avait peut être froid, il dort souvent la tête sur son dos. Il mange, boit comme d'habitude, il chante peut être moins que normalement vu qu'il dors la plupart du temps.. et a part sa tête (sa petite crête) il n'est pas plus ébouriffé que d'habitude
Des avis ? C'est peut être rien mais je m'inquiète j'ai pas spécialement envie de perdre ma première perruche...
Merci beaucoup

Édit: cela fait 2h que je les regarde, la femelle semble attaquer le mâle... Quand il essaie de manger des graines, elle le suit et l'attaque violemment les pattes ou les plumes , parfois elle pose sa patte sur son dos et semble vouloir le mordre en poussant des cris aigus... Ce qui fait qu'il s'enfuit a chaque fois des que la femelle s'approche.. je commence réellement a m'inquiéter alors j'ai descendu la tente au sol, pour que kiwi qui passe plus de temps dans le bas de la cage puisse se cacher tandis que yuumi reste perché en haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement jeune perruche Empty
MessageSujet: Re: Comportement jeune perruche   Comportement jeune perruche EmptySam 16 Nov 2019 - 16:20

C'est sa première mue . Il doit être un peu chamboulé niveaux hormones .
De ce que j'en ai lu et vu c'est pas le plus agréable pour eux .
Ici ça se dispute et ça se casse la figure assez souvent si ça peut te rassurer .
Après faut pas qu'il se cogne le crâne trop fort .(mais je parle plutôt de vol là)
Tu leur donnes des vitamines ?
Mieux vaut être vigilant sur les changements de comportement tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
KiwiYuumi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/10/2019
Messages : 14
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Paris

Comportement jeune perruche Empty
MessageSujet: Re: Comportement jeune perruche   Comportement jeune perruche EmptySam 16 Nov 2019 - 16:43

Ils ont pas encore de vitamines pour l'instant, je suis censé aller en chercher la semaine prochaine en même temps qu'une réserve de millet.
Je vais continuer a les observer en espérant que ça passe, mais la actuellement ils sont en train de se laver mutuellement...
Pour le vol, le mâle a juste du mal lorsqu'il doit descendre, même s'il s'est rattrapé sur le perchoir j'ai plutôt eu l'impression qu'il etait un peu en chute libre tout a l'heure.
La femelle doit être en pleine mue également, une tâche blanche est apparu sur sa tête ce qui pourrait être une des causes de son "agressivité partiel"

J'espère que ça passera après leurs mues
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Comportement jeune perruche Empty
MessageSujet: Re: Comportement jeune perruche   Comportement jeune perruche EmptyVen 29 Nov 2019 - 11:25

Au vu de ce que tu décris, ce n'est certainement pas une simple mue qui va le mettre dans un pareil état ... Comment va t-il aujourd'hui ?!?! Une perruche au sol, c'est très mauvais signe !
Edit : je viens de prendre connaissance de la perte de ta perruche dans un autre sujet, je suis désolée ...

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement jeune perruche Empty
MessageSujet: Re: Comportement jeune perruche   Comportement jeune perruche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement jeune perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement sexuels chez un TRES jeune couple.
» Ma jeune perruche
» Problème jeune perruche
» Recherche perruche apprivoisée Ile de France
» Ma perruche est jeune mâle ou femelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: