Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 P'tite plume...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gandhi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gandhi


Inscription : 25/11/2019
Messages : 16
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Toulouse

P'tite plume...  Empty
MessageSujet: P'tite plume...    P'tite plume...  EmptyLun 25 Nov 2019 - 21:05

Hello à tous !
Moi c'est Chris alias Gandhi nom d'un de mes calos, passionné de boules de plumes.
Je suis ici pour m'informer sur la perruche ondulée eam ou man, depuis un long moment elle m'attire donc je souhaiterai me lancer dans l'adoption mais pas tête baissée.
A ce jour, j'ai deux calos mâles EAM, un couple de bourkes, un couple de colombe diamant et j'ai réussi à apprivoiser la femelle.
Pourquoi eam car j'adore intéragir avec mes oiseaux, j'en suis gaga lol, je les sors tous les jours même les Bourkes qui ne sont pas totalement apprivoisées mais elles savent sortir et rentrer seules de leur cage. Je fais du rappel avec mes calos, elles donnent la patte, jouent à la balle, tournent sur elles mêmes et elles s'éclatent, elles en redemande lol.
Donc d'après mes recherches une ondulée pourrait se prêter à cela?
Et bien évidemment des papouilles, des caresses et des bisous tout le temps, c'est possible aussi avec les p'tites plumes ondulées ?
Voilà ma p'tite présentation... Soyez nombreux à m'en dire le plus possible svp...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

P'tite plume...  Empty
MessageSujet: Re: P'tite plume...    P'tite plume...  EmptyMar 26 Nov 2019 - 9:13

EAM à éviter absolument.
L'oiseau n'étant pas élevé par ses parents, ils souffrent de troubles du comportement, il interagit peut être avec l'homme mais il n'est pas en bonne sante mentale.
Bref un oiseau malheureux avec un comportement anormal et incapable de relation sociale avec d'autres oiseaux.
L'eam de sauvetage existe, mais les oiseaux vendu comme EAM après qu'ils soient sevrés ne sont pas mis en cage avec d'autres oiseaux ayant un comportement normal et qui pourrait lui enseigné le comportement normal d'une perruche.
Tu as également des oiseaux vendu comme EAM et qui n'en sont pas, juste pour pouvoir les vendre plus cher.

Si tu trouves du MAN, la c'est nickel, l'EAM c'est de la connerie.

Et oui une ondulée cela peut avoir ce genre de relation, mais ce n'est pas systématique même avec un EAM. Ce sont des oiseaux craintifs, si tu veux ce genre de relation avec un animal, il vaut mieux choisir un chat ou un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gandhi


Inscription : 25/11/2019
Messages : 16
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Toulouse

P'tite plume...  Empty
MessageSujet: Re: P'tite plume...    P'tite plume...  EmptyMar 26 Nov 2019 - 9:37

J'ai des calos eam sociabilisés et manipulés et je n'ai aucun troubles du comportement, ils ne crient pas car ils sont sortis tous les jours et je m'en occupe à fond. Après je ne connais pas les perruches ondulées, c'est peut être différent.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

P'tite plume...  Empty
MessageSujet: Re: P'tite plume...    P'tite plume...  EmptyMar 26 Nov 2019 - 10:51

Ce n'est pas différent.
Elles considèrent l'homme comme un membre du groupe, en animaux grégaires, elles vont se comporter avec lui comme avec un perruche.
Le problème c'est quand il n'est plus là, pour une perruche l'absence d'un membre du groupe est intolérable.

L'EAM est à proscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gandhi


Inscription : 25/11/2019
Messages : 16
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Toulouse

P'tite plume...  Empty
MessageSujet: Re: P'tite plume...    P'tite plume...  EmptyMar 26 Nov 2019 - 11:07

Ah mais je compte en prendre 2 comme avec tous mes oiseaux par paire.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

P'tite plume...  Empty
MessageSujet: Re: P'tite plume...    P'tite plume...  EmptyMar 26 Nov 2019 - 11:20

Le nombre importe peu, si aucune n'est capable de se comporter normalement, elles ne pourront pas se l'enseigner mutuellement.
Nous avons déjà eu des propriétaires de perruches EAM avec des comportements anormaux, par exemple essayer de te donner la becqué et régurgité des graines, prendre un objet comme un congénère, crier un appel en quasi continue et j'en passe.
L'EAM cela ne peut être que du sauvetage, par exemple si il y a le décès d'un parent pendant le sevrage, et à la fin du sevrage, il faut mettre le perruchon avec un groupe bien formé de perruches EPP, ce qui va compenser le traumatisme de l'EAM.
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gandhi


Inscription : 25/11/2019
Messages : 16
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Toulouse

P'tite plume...  Empty
MessageSujet: Re: P'tite plume...    P'tite plume...  EmptyMar 26 Nov 2019 - 12:51

OK je prends note merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tite plume...  Empty
MessageSujet: Re: P'tite plume...    P'tite plume...  EmptyMar 26 Nov 2019 - 16:08

Bienvenue Ghandi !

Si je peux me permettre .

J'héberge 4 epp et 1 eam . Auparavant j'avais que L'eam et un premier oiseau acheté en animalerie par ma fille .

Ce premier oiseau d'animalerie n'avait surement pas été sevré correctement .

Trouble du comportement : super intelligente mais pas mal autiste . Le millet sur la main par la gauche ok mais venir par la droite c était inconcevable dans sa routine .
L'oiseau ne savait pas voler et avait peur de sortir de sa cage .

J'ai voulu lui trouver un compagnon, je vais acheté un male MAN , je me fais refiler une femelle EAM toute jeune . 30 euros .
Une fois son masque arrivé elle est devenue hyper agressive envers la première. Jusqu'à ce que je comprenne que c etait 2 femelles .

Bref le premeir oiseau décéde , je reprends un groupe de 4 epp . ( quasiment deux mois )

L'eam a toujours un comportement assez agressif mais dilué car en groupe . Heureusement que c est l'amour fou avec un petit male gris et encore , c est pas toujours rose .
Elle apprend a se sociabiliser petit a petit et elle leur montre la volière/appartement . Very Happy Elle reste une femelle agressive qui aime bien les males et pas les femelles .

EAM ou MAN, à ce que j'ai lu, dans les deux cas c est pareil, l'empreinte de l'homme est trop forte . L'animal voudra un impossible rapport sexuel avec l homme. Donc frustration qui entrainera des troubles comportementaux plus ou moins important selon les individus .

Un EAM qui veut régurgiter dans la bouche de son "maitre" c est un comportement "normal" pour lui . La normalité de l'eam n'est pas celle de l'epp comme le dit Ludovic .

Même si les relations sociales se fluidifie avec le temps . L'eam reste à part . Un peu en marge du groupe  . Il faut dire aussi que j'ai acheté un groupe "soudé" de 4 perruches epp . Pas 4 perruches prises dans un plus grand groupe .

Alors oui quand le premier oiseau est mort, l'eam était à fond sur moi toute la journée ... Est ce bien sain ? (ça n'a pas duré longtemps)
Je ne pense pas puisque elle se désinteresse de moi depuis l'arrivée du groupe mais jamais totalement , car c'est une eam .

L'EAM , c'est un peu révélateur de notre époque ... On veut un oiseau apprivoisé tout de suite sans prendre le temps de l'apprivoiser . Puis un jour peut être on fera même des médocs pour les oiseaux tarés ...

Donc comme tu le souhaitais dans ton premier post . 2 EAM c est tout à faisable mais : Est-ce éthique ? Telle est la question .


Dernière édition par NeoZeN le Mar 26 Nov 2019 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gandhi


Inscription : 25/11/2019
Messages : 16
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Toulouse

P'tite plume...  Empty
MessageSujet: Re: P'tite plume...    P'tite plume...  EmptyMar 26 Nov 2019 - 17:43

Je comprend tout ça en effet, je dois avoir de la chance alors car mes 2 mâles calos eam sont géniaux, je n'ai pas de troubles jusqu'à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gandhi


Inscription : 25/11/2019
Messages : 16
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Toulouse

P'tite plume...  Empty
MessageSujet: Re: P'tite plume...    P'tite plume...  EmptyMar 26 Nov 2019 - 18:02

Mais est ce qu'une perruche epp est facile à apprivoiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P'tite plume...  Empty
MessageSujet: Re: P'tite plume...    P'tite plume...  EmptyMar 26 Nov 2019 - 20:07


Parlons peu , parlons bien : vu comme tu es à fond . Je te répondrai oui . Smile

C'est plus facile avec des jeunes et les mâles ont un côté plus sociable .
Mais j'adore également le côté racé des femelles .
J'ai des epp qui montent sur le doigt après moins de deux mois d'apprivoisement quotidien .
Une jeune femelle et un mâle d'un an.
Là y a peu je viens de caresser le bec d'un gros monsieur turquoise en lui parlant gentiment .
Et encore je suis pas à fond sur l'apprivoisement en ce moment, juste régulier .
Je peux accélérer les choses si je veux mais je ne soumets pas les oiseaux généralement . ( cas de force majeure uniquement )

Je t'invite à jeter un oeuil sur mon journal dans ma signature .Wink

Cet après midi je réfléchissais aux perruches de Ludovic justement, et je me disais qu'elles sont "légèrement" apprivoisées d'une certaine manière .
En tous cas elles comprennent très bien quand c'est l'heure de rentrer, il y a communication . Une routine régulière ça leur convient .
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gandhi


Inscription : 25/11/2019
Messages : 16
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Toulouse

P'tite plume...  Empty
MessageSujet: Re: P'tite plume...    P'tite plume...  EmptyMar 26 Nov 2019 - 20:57

Oui je comprend, moi je souhaite avoir un lien mais je n'impose rien. La colombe diamant de 2 mois et demi que j'ai apprivoisé n'était pas trop farouche, un peu craintive, et en 1 semaine j'y suis arrivé donc pourquoi pas avec une perruche ondulée lol. lol.
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gandhi


Inscription : 25/11/2019
Messages : 16
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Toulouse

P'tite plume...  Empty
MessageSujet: Re: P'tite plume...    P'tite plume...  EmptyMar 26 Nov 2019 - 21:11

Génial ton journal Neo comme quoi la patience et l'amour peuvent avoir raison de tout en apprivoisement.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

P'tite plume...  Empty
MessageSujet: Re: P'tite plume...    P'tite plume...  EmptyVen 29 Nov 2019 - 12:23

Bonjour, et bienvenue Smile
Pour commencer, si vraiment tu souhaites adopter (et non acheter dans une animalerie) des perruches ondulées, il t'en faudra deux et non une, la perruche ondulée étant un animal grégaire par excellence. Aussi, tout comme le dit si bien Ludovic, pas de perruches EAM surtout ! Un sujet explicatif se trouve dans le sommaire.
Le journal des ondulées de Neo prouve à quel point on peut apprivoiser des perruches EPP. Oups, je viens de remarquer que tu en as bien pris connaissance.
Après, je ne vois pas le problème d'avoir des perruches MAN, seules les EAM me posent justement problème ! Rien que le business qui en découle me fait froid dans le dos ... Il faut être à mes yeux sans cœur pour retirer un oisillon à ses parents et en faire une pure marionnette à humains pour le vendre plus cher !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Gandhi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Gandhi


Inscription : 25/11/2019
Messages : 16
Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Toulouse

P'tite plume...  Empty
MessageSujet: Re: P'tite plume...    P'tite plume...  EmptyVen 29 Nov 2019 - 14:15

Oui j'ai bien compris Katia. Pas de souci de jeunes epp c'est mieux. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tite plume...  Empty
MessageSujet: Re: P'tite plume...    P'tite plume...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tite plume...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma ptite famille ^-^
» ma ptite cage
» Ma ptite Stella!!!
» une ptite question
» ma ptite famille de Pérruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: A propos du forum! :: Présentations-
Sauter vers: