Salut !
En maillot à la plage tout de suite ça te branche ?
Pourquoi non ?
Ah ! c'est pas la saison ? Pareil pour eux .
Si tu veux vraiment les faire se reproduire . Enlève le nid, que tu remettras en février et commence par leur donner un régime protéiné .
Mais une reproduction ça ne s'improvise pas . Et c'est pas à la guise des oiseaux .
Dans la nature , les ondulées battent la mort par une prolifération rapide .
Donc si tu les laisses faire, ta femelle va pondre couvée sur couvée jusqu ' à épuisement voire la mort .
Et tu vas te retrouver avec 15+ oiseaux jeunes et leur géniteur .
Les vitamines dans les graines ... c'est bien quand ils les mangent ... essaye d'identifier s'ils les mangent ou les trient .
ça ne suffit pas en général , j'ai passé les 3 derniers mois a mettre des granulés de vitamines à la poubelle .
Ce que tu décris pourrait être également un comportement sociable de perruches du même sexe.
Il faut pas aller trop vite en besogne en faisant des reports humain et dire que c'est de l'amour .
C est un comportement grégaire tout simplement.
Si tu t'attaches les mains dans le dos et que ton visage te démanges . Tu fais comment ?
Quand tu as des bras tu épluches une orange tu la coupes en deux et tu la partages avec un partenaire avec les mains .
Pas de bras ... ( pas de chocolat
)
Je te conseille d'enlever le nid et d'approfondir tes connaissances sur ce forum .
Tout ne tombe pas tout cuit, il faut y mettre du sien . Ca demande du temps et de l'engagement .
Mais ça en vaut la chandelle . ( je vais pas dire le coup ...)
Bonne continuation .