Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Dates stocks PS5 : consoles en vente sur Carrefour et ...
Voir le deal

 

 communication animale avec ses perruches

Aller en bas 
AuteurMessage
liliana.neves
Membre
Membre
liliana.neves

Inscription : 28/04/2017
Messages : 71
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lausanne, Suisse

communication animale avec ses perruches Empty
MessageSujet: communication animale avec ses perruches   communication animale avec ses perruches EmptyMer 11 Mar 2020 - 13:29

Bonjour à tous!

Je voudrais partager avec vous une expérience très étonnante et enrichissante que j'ai vécu avec mes perruches. Cette aventure a commencé en 2018, quelques mois à peine après les avoir accueillies à la maison.

Ma meilleure amie a commencé à suivre des cours de communication animale. A peu près tout est dit à ce sujet, entre les personnes qui prennent les communicateurs pour des illuminés et ceux qui prennent cela tellement au sérieux que cela en devient étrange. Je pense aujourd'hui que chacun vit la communication animale différemment. Ce type de communication ne se base pas sur des sons, images ou autre, mais sur l'intuition. Rappelons-nous que nous sommes nous-mêmes des animaux et tous les animaux ont une intuition bien plus développée que la nôtre. Le but de mon post n'est pas d'en débattre, aussi je ne chercher à convaincre personne.

Cette amie à moi m'a un jour demandé l'autorisation de communiquer avec Olive et Citron. Il s'en est suivi plusieurs autres séances. Cela m'a grandement aidé à comprendre mes perruches, à savoir quels étaient mes comportements "faux", de quoi mes perruches pouvaient avoir peur et surtout, pourquoi, après plusieurs mois à essayer de les apprivoiser, je n'y suis jamais arrivée. Croyez-le ou non, mais depuis que j'ai compris ces raisons, mon lien avec elles est bien plus fort.

J'ai moi-même suivi ces cours en février 2020. J'ai alors appris à recevoir les informations transmises par mes compagnons à plumes et j'ai fait plusieurs communications. Les raisons de communiquer varient, entre ceux qui veulent simplement savoir si leurs animaux vont bien et ceux qui ont un réel problème à comprendre ce que leurs compagnons essaient de leur dire et qui se retrouvent donc avec des comportements indésirables chez leurs amis.

La communication ne sert pas à guérir les animaux, mais cela peut être un bon complément aux visites chez le vétérinaire ou aux comportementalistes. Cela suffit des fois, surtout quand il s'agit d'un comportement chez l'humain qui provoque la problématique chez l'animal.

Pour ceux qui ont facebook, j'ai ouvert une page hier: https://www.facebook.com/Communication-animale-Lausanne-et-environs-105195261104871/ n'hésitez pas à me contacter par ce biais si cela vous intéresse, car je cherche à développer cette langue et à échanger.

Sinon, je propose que les personnes qui ont déjà fait appel à des communicateurs partagent leurs expériences Smile

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
 
communication animale avec ses perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communication avec l'extérieur de la maison.
» Herbe aux perruches, Herbe à la ouate (semis)
» La communication chez Bell & Ross
» perruches, canaris... et autres oiseaux de compagnie
» Asclepias syriaca herbe a perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: