Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -42%
NVIDIA Passerelle multimédia SHIELD TV 2019
Voir le deal
124.99 €

mes perruches ont peurs de moi

5 participants
AuteurMessage
maxime.rigolo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

mes perruches ont peurs de moi  Empty
MessageSujet: mes perruches ont peurs de moi    mes perruches ont peurs de moi  EmptyDim 22 Mar - 11:21

Bonjour,
mes perruches ont peurs de moi et ne veulent plus rentrer dans leur cage à chaque fois qu'ils me voient, ils fuient.
Ça fait 1 ans que nous les avons et rien ne s'améliore. Que dois-je faire ?
Merci encore .
043
Revenir en haut Aller en bas
-Amandine-
Nouveau Membre
Nouveau Membre
-Amandine-

Féminin Age : 20
Nombre d'oiseaux : 14

MessageSujet: Re: mes perruches ont peurs de moi    mes perruches ont peurs de moi  EmptyMar 24 Mar - 8:39

Bonjour,

Je ne suis pas une experte du tout, mais je pense qu'avec de la patience vous pouvez parvenir à les apprivoiser au moins de manière à ce qu'elles ne vous fuient pas. Prenez un peu de millet dans votre main, de la salade, ou quelque chose qu'elles adorent, et chaque jour approchez-vous de plus en plus proche. Cela nécessite beaucoup de patience mais petit à petit elles auront moins peur, et c'est quand même agréable d'avoir des oiseaux qui ne nous fuient pas Very Happy  

Je pense qu'il doit certainement déjà exister un post sur ce sujet, n'hésitez pas à aller voir, je pense que vous trouverez largement de quoi vous aidez.

Bonne journée ! 043
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere

Masculin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

MessageSujet: Re: mes perruches ont peurs de moi    mes perruches ont peurs de moi  EmptyMar 24 Mar - 11:50

Attention, une perruche n'est pas un chien ou un chat, c'est un animal craintif et l'apprivoisement n'est pas la norme.
-Amandine-
Nouveau Membre
Nouveau Membre
-Amandine-

Féminin Age : 20
Nombre d'oiseaux : 14

MessageSujet: Re: mes perruches ont peurs de moi    mes perruches ont peurs de moi  EmptyMar 24 Mar - 12:09

Oui c'est vrai, les perruches restent craintives, et certaines sont plus ou moins "sociables". Cela ne servirait à rien non plus de les "forcer" si les tentatives d'approches ne fonctionnent pas, au risque de provoquer du stresse chez elle.
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof

Féminin Age : 31

MessageSujet: Re: mes perruches ont peurs de moi    mes perruches ont peurs de moi  EmptyMar 24 Mar - 13:23

Bonjour,
Le mot d'ordre avec ces petits animaux, c'est la patience Wink
Sinon, je te conseille de lire les différents sujets propres à l'apprivoisement, présents dans le sommaire.
Super que tu les laisses sortir !

http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
flower
maxime.rigolo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: mes perruches ont peurs de moi    mes perruches ont peurs de moi  EmptyMar 24 Mar - 14:55

bonjour

Merci je vais essayer vos conseils je vous dirais des nouvelles

043 048
maxime.rigolo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: mes perruches ont peurs de moi    mes perruches ont peurs de moi  EmptyMar 24 Mar - 15:14

bonjour
j'ai aussi oublié de dire que j'ai une perruche calopsitte qui quand elle était petite elle vivait dans une maison où il y avait un chien ça l'a traumatisé maintenant elle peur de tout le monde et elle a enseigné sa peur à mes autres perruches . 043
Lilidaufin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lilidaufin

Féminin Age : 21
Ville et Pays : Canada

MessageSujet: Re: mes perruches ont peurs de moi    mes perruches ont peurs de moi  EmptyMar 3 Aoû - 19:04

Bonjour !J’ai deux perruches ondulées depuis presque 1 mois maintenant et je peux vous dire que les premiers jours c’était la galère! A peine je men approchait et elles volaient dans tout les senses dans leurs cage ! Et contre toute attente apres 2 jours elle acceptaient mon doigt, je pouvais les prendre sur mon doigt mais seulement dans la cage . Après meme pas une semaine elle venait sur mon epaule et acceptaient les bisous ! Faut rajouter que mes perruche n’ont jamais etait apprivoiser avant ni au contacte de lhomme ce qui falicitai pas la chose...

Je suis pas experte bien au contraire mais ce que je peux te conseiller pour les « premiers contactes » cest de mettre un doigt tout doucement a lentree de la cage et tu ne bouge plus pendant quelques minutes, ensuite tu approche ton doigt de quelques millimètre ( de préférance vers la perruche la plus curieuse ou la moin craintive) Tu attend encore un peu et tu continue, Tu avance encore un peu puis tu attend, si elles sagitent hésite pas a recommencer et fait sa le temps quil faudra, Le but cest quelle s’habitue au moin a ton doigt. Quand tu verra quelles s'agiteront moin face a ton doigt essaye de te rapprocher de leurs pattes , defois sans toute attente cest elles meme qui metteron une patte sur ton doigt , dans ce cas la faut pas bouger, si elle reste un peu tu peu essayer de glisser ton doigt sous lautre patte. Si elles mettent pas une patte par elles meme, tu peux glisser ton doigt et essayer de les faires monter sans toute fois les attraper. Sa peu prendre des jours voir des semaines mais si tu refai sa asser longtemps et regulierement normalement sa devrai le faire ! Entre temps tu peux essayer de donner du milet.
Une fois quelles seront a l'aise sur ton doigt apres tu peux essayer de les sortire de la cage sans mouvement brusque. Bien sur il va te falloire beaucoup de patience et tu devra peu etre aller les chercher tres souvent . Si tu les sors ( une fois qui sont habituee a ton doigt parce que sinon cest galere ) et quelles senvole cest le meme principe pour les reprendres, tu glisse un doigt sous leurs pattes! Cest pour sa quil doivent etre habitué a ton doigt avant de les sortire !

Dernière édition par Lilidaufin le Mar 3 Aoû - 19:07, édité 1 fois
Lilidaufin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lilidaufin

Féminin Age : 21
Ville et Pays : Canada

MessageSujet: Re: mes perruches ont peurs de moi    mes perruches ont peurs de moi  EmptyMar 3 Aoû - 19:04

Voila jespere que mes explications sont claire et que sa va taider un peu 😅
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes perruches ont peurs de moi    mes perruches ont peurs de moi  Empty

mes perruches ont peurs de moi
Page 1 sur 1