Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Teremazzi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/11/2017
Messages : 14
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris

L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois Empty
MessageSujet: L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois   L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois EmptyJeu 21 Mai 2020, 12:46

Bonjour à tous,

Je possède 2 perruches, une depuis 5 ans et une jeune perruche que j’ai depuis 5 mois. J’ai commencé à le faire voler 1 mois après l’avoir eu avec des volets fermé, comme tout se passait bien j’ai commencé à ouvrir les volets petit à petit 1 mois après (sans doute trop tôt…).
Il y a dix jours, il s’est cogné contre la fenêtre puis un petit peu partout pour finir derrière mon canapé. Je l'ai retrouvé avec les yeux hagards et la tête qui tournait dans tous les sens comme si elle ne voyait plus puis je l’ai pris dans ma main, il a repris ses esprits et il a revolé pour revenir dans sa cage une heure plus tard sans problème.

J’ai attendu quelques jours et aucun signe négatif de ce que j’ai vu à part qu’il pouvait piailler différemment de temps en temps et fait sa toilette bien plus souvent.
J’ai donc décidé 5 jours plus tard de le refaire voler car il le réclame souvent (avec les rideaux fermés), aucun incident mais je trouve qu’il volait avec moins d’assurance, il vole vite pour un petit espace et manque de peu de cogner l’autre.

Le lendemain, il s’est mis à voler dans sa cage et à se cogner partout pour terminer au fond et revenir péniblement en haut puis il s’est remis à avoir encore la tête qui tourne mais moins longtemps.

A part ce qui s’est passé, il n’a pas de problème d’équilibre, il tient normalement sur les perchoirs et son comportement est le même (mange, boit et communique).

J’espère ne pas m’attirer les foudres, je suis assez réfractaire à l’envoyer chez le vétérinaire par peur d’empirer les choses en le traumatisant, il est assez peureux et à peur des mains. Donc je ne pourrais pas le prendre dans une boite pour le transporter et si je prends la cage en entier même avec une couverture dessus, il seras apeuré pendant le trajet et s’agiterait dans tous les sens pour se cogner sans oublié que j’habite au centre de Paris et qu’il y a beaucoup de bruit autour de moi.

J’en ai parlé à une vétérinaire NAC qui comprenait mon choix et elle m’a dit qu’il y avait effectivement un fort taux de mortalité quand on consulte pour une perruche.
Elle m’a proposé de prendre rendez-vous s’il y avait une nouvelle alerte mais je suis pas vraiment motivé...

Est-ce que je peux faire quelque chose en évitant de le manipuler, recette maison, vitamines spéciales ?

Qu’est-ce que vous pensez qu’il a ?
J’écarte un peu l’hypothèse du traumatisme crânien car il ne s’est rien de passé de spécial les heures et les jours qui ont suivi les impacts…

Merci pour vos retours et désolé pour le pavé Smile
Revenir en haut Aller en bas
peruru
Membre
Membre
peruru


Inscription : 16/03/2018
Messages : 130
Masculin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 27
Ville et Pays : france

L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois   L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois EmptyVen 22 Mai 2020, 05:16

Bonjour je pense que tu devrais attendre que tout redevienne normal avant de le refaire sortir(même si il le demande, je sais que c'est dur je l'ai fait) pour voir ce qu'il se passe. Ensuite ce serait bien si tu pouvais regarder si il n'as pas de problème (égratignures, et petits bobos) sous les ailes, c'est peut être ça ?!? Je sais que j'ai une perruches qui ne volais plus sans rien apparemment(sauf un petit trous sous l' aile mais elle est morte en 10 min (ne t'affole pas c'est un cas, pas forcément le même pour toi)
Voilà et si tu avais des photos ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Teremazzi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/11/2017
Messages : 14
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris

L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois   L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois EmptyVen 22 Mai 2020, 06:11

Bonjour merci pour ton retour,

Je ne l'a fait plus fait sortir maintenant, trop risqué... Hier elle a recommencé à voler et à se cogner dans sa cage pour terminer en bas, encore une fois sa tête s'est remise à tourner dans tous les sens après le choc (pendant 2-3 minutes), je suis très pessimiste quant à son état. Elle n'a pas d'égratignure ou autres.

A part ça, j'ai remarqué que ça tete se penchait bizarrement sur le côté des fois et d'un coup ça va mieux.

Il me semble que j'ai vu un post au sujet de ta perruche, ça pa dû être facile...
Revenir en haut Aller en bas
Teremazzi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/11/2017
Messages : 14
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris

L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois   L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois EmptyVen 22 Mai 2020, 06:17

L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois 20200512
Revenir en haut Aller en bas
Teremazzi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/11/2017
Messages : 14
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris

L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois   L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois EmptyVen 22 Mai 2020, 06:18

Je n'ai pas de meilleurs photos malheureusement. D'ailleurs quand j'ai pris la photo, sa tête était très penché
Revenir en haut Aller en bas
peruru
Membre
Membre
peruru


Inscription : 16/03/2018
Messages : 130
Masculin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 27
Ville et Pays : france

L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois   L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois EmptySam 23 Mai 2020, 03:33

Je pense que pour son bien il faudrais essayer d'aller voir un vétérinaire. Je n'aime pas du tout comment elle penche la tête
Revenir en haut Aller en bas
Teremazzi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/11/2017
Messages : 14
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris

L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois   L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois EmptySam 23 Mai 2020, 04:45

Hier ça s'est empiré. Il a fait beaucoup plus de crises que d'habitude, il s'est cogné très lourdement... Horrible à voir...
J'ai essayé de la déplacer dans une cage plus petite avec des perchoirs plus bas mais il se débattait et j'ai pas voulu insister. En ce moment il ne chante plus et il est ébouriffé.
j'en ai parlé avec plusieurs personnes si je l'emmène chez le vétérinaire ça lui sera fatal, que ce soit pendant le trajet ou lors de la consultation s'il on le manipule.
Revenir en haut Aller en bas
peruru
Membre
Membre
peruru


Inscription : 16/03/2018
Messages : 130
Masculin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 27
Ville et Pays : france

L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois   L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois EmptySam 23 Mai 2020, 05:27

Alors il faut le mettre dans une petite boîte où cage dans une pièce sombre et calme pour qu'il reprenne des forces.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois   L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois EmptyLun 25 Mai 2020, 10:39

Bonjour,
Je pense franchement qu'une visite chez un vétérinaire aviaire et donc compétent en la matière est primordiale !
Aussi, je te conseille de lire le sujet propre aux premières sorties et retours à la cage afin d'éviter au maximum les différents dangers.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Teremazzi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/11/2017
Messages : 14
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris

L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois   L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois EmptyLun 25 Mai 2020, 11:00

Bonjour,

Je l'ai emmené hier chez le vétérinaire car elle devenait mourante. On m'a dit qu'il n'y avait pas de solution à part abréger ses souffrances, elle n'avait que 7 mois...

Concernant les sorties, j'avais déjà lu les sujets sur les premières sorties et ça fait 4 ans que je fais voler mes perruches. Par contre, j'ai été beaucoup trop présomptueux à ouvrir les rideaux trop tôt (1 mois) pour ma nouvelle perruche, je m'en veux beaucoup bien sûr...


Dernière édition par Teremazzi le Mar 26 Mai 2020, 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois   L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois EmptyLun 25 Mai 2020, 11:33

Je suis navré d'apprendre cela

_________________
N'oubliez pas s'il vous plait de signer aux pétitions...
https://secure.avaaz.org/fr/index.php

et aussi leurs offrir un repas, c'est gratuit, il suffit juste de clicker. http://www.clicanimaux.com/


PAS DE REPRO AVANT 1 AN ET PAS DE REPRO EN COLONIE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joumana
Membre
Membre



Inscription : 11/09/2019
Messages : 83
Féminin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry-sur-Seine, France

L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois   L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois EmptyLun 25 Mai 2020, 18:35

Bonjour,
Il semblerait que Rio est dans le même état que votre perruche. Il n’arrête pas de tourner la tête comme si il cherchait quelque chose.
Mes condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
Teremazzi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/11/2017
Messages : 14
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris

L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois   L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois EmptyMar 26 Mai 2020, 11:54

Merci, il est en paix maintenant.

Joumana, ça fait combien de temps qu'elle est comme ça, vous l'avez vu se prendre un choc ?
Revenir en haut Aller en bas
Joumana
Membre
Membre



Inscription : 11/09/2019
Messages : 83
Féminin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry-sur-Seine, France

L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois   L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois EmptyMar 26 Mai 2020, 11:57

Le tout est arrivé soudainement hier... Il était déjà rentré dans des murs mais hier il était vraiment désorienté et très fatigué. Je l’ai emmené chez le vétérinaire qui lui a prescrit des antibiotiques et des vitamines. Elle ne connait pas encore la cause, ca peut être une infection comme un trouble neurologique.
Revenir en haut Aller en bas
Teremazzi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/11/2017
Messages : 14
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris

L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois   L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois EmptyMar 26 Mai 2020, 12:13

Elle aurait peut-être pris un mauvais coup mais rien n'est sûr. Elle a quel âge, elle vole depuis combien de temps ?
Vous avez réagi vote, c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Joumana
Membre
Membre



Inscription : 11/09/2019
Messages : 83
Féminin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry-sur-Seine, France

L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois   L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois EmptyMar 26 Mai 2020, 12:24

Il a 1 an d’après son ancienne propriétaire. Elle ne les laissait pas voler alors j’ai du les motiver. Au début il ne chutait jamais, mais depuis 1 mois à peu près il rentrait dans chaque mur, alors j’ai arrêté de le faire sortir (sauf que quand il s’échappe, je peux pas faire grand chose...)
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Teremazzi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/11/2017
Messages : 14
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris

L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois   L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois EmptyMar 26 Mai 2020, 12:31

D'accord tenez-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Joumana
Membre
Membre



Inscription : 11/09/2019
Messages : 83
Féminin Age : 18
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry-sur-Seine, France

L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois   L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois EmptyMar 26 Mai 2020, 12:35

Si vous souhaitez rester au courant j’ai ouvert un sujet (c’est expliqué plus en détail) -> https://www.perruche.org/t41042-pecking-order-ou-autre#668046
Revenir en haut Aller en bas
Teremazzi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/11/2017
Messages : 14
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris

L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois   L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois EmptyMar 26 Mai 2020, 12:39

Merci pour le lien, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois   L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'une de mes perruches s'est cognée plusieurs fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je donne une ou plusieurs perruches
» Perruches mieu à plusieurs ?
» Sortie de la cage de plusieurs perruches
» Il était une fois 2 perruches et moi
» JAii besoiin daide sest urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Vos questions-
Sauter vers: