Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 En cours d'apprivoisement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Floki
Membre
Membre
Floki


Inscription : 16/09/2016
Messages : 178
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

apprivoisement - En cours d'apprivoisement Empty
MessageSujet: En cours d'apprivoisement   apprivoisement - En cours d'apprivoisement EmptyVen 9 Avr 2021 - 20:29

Hello,

Sa va faire 2 mois que j'ai pris 2 nouvelles perruches dont j'essaye d'apprivoiser car j'ai remarqué que la présence de l'humain ne les dérangeait pas du tout.

Me voila donc parti dans les pratiques de l'apprivoisement. L'approche de la main vers le bas ne les inquiètent absolument pas, du coup de jour en jour, je les caresses au niveau des pattes puis du buste (seulement pour le male, la femelle ne se laissant pas encore faire). J'ai donc ensuite essayer la technique du millet entre les doigts. La encore, aucun soucis un régal même pour elle.

Par contre aucun moyen qu'elles aillent sur mon doigt. Sa fait plus d'un mois qu'elles mangent le millet entre mes doigts mais quand je recule et que je mets l'index plus rien ne se passe. Elles sont maline, elles s'étirent au maximum pour atteindre le millet.

Dois-je continuer à leur donner directement avec le bout des doigts ou dois-je placer le millet plus loin avec mon doigts entre et tampi si elles ne prennent pas de millet.
J'espère que vous m'avez compris =) sinon n'hésiter pas à me poser d'autres questions.

Merco
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

apprivoisement - En cours d'apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: En cours d'apprivoisement   apprivoisement - En cours d'apprivoisement EmptySam 10 Avr 2021 - 21:56

Floki a écrit:
Dois-je continuer à leur donner directement avec le bout des doigts ou dois-je placer le millet plus loin avec mon doigts entre et tampi si elles ne prennent pas de millet.
J'espère que vous m'avez compris =) sinon n'hésiter pas à me poser d'autres questions.

Tu éloignes progressivement le doigt, jusqu'à ce qu'elles soient contraintes de venir dessus. Au début, elles ne le feront pas. Puis, un jour, la moins farouche ou la plus gourmande fera le petit grand saut. Et l'autre finira par suivre.

Surtout, le jour où cela se produit, encourage-la et félicite-là chaleureusement. Tu répètes plusieurs fois son nom et tu lui dit "Bravo!". Tu verras, cela la rendra toute fière! Very Happy Et surtout, elle recommencera.

Elles sont très futées : elles comprennent vraiment quand on les encourage et qu'on les félicite. Et elles recherchent la récompense, même les plus timides.

Revenir en haut Aller en bas
Floki
Membre
Membre
Floki


Inscription : 16/09/2016
Messages : 178
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

apprivoisement - En cours d'apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: En cours d'apprivoisement   apprivoisement - En cours d'apprivoisement EmptyMer 5 Mai 2021 - 20:30

Salut,

Désolé de cette longue attente =)

Je donne de nos nouvelles, et des bonnes en plus.
Il s'avère que dès le lendemain de ce dernier post, le mâle était venu sur mon doigt pour manger. Evidemment la femelle a suivi le surlendemain.
Les voila aujourd'hui bien confiante pour venir sans avoir du millet.
Les caresses ne sont pas encore leur tasse de thé, mais avec l'habitude sa ira.

Resfa69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

apprivoisement - En cours d'apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: En cours d'apprivoisement   apprivoisement - En cours d'apprivoisement EmptyJeu 6 Mai 2021 - 8:11

Good news!!! Very Happy Very Happy

Resfa69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprivoisement - En cours d'apprivoisement Empty
MessageSujet: Re: En cours d'apprivoisement   apprivoisement - En cours d'apprivoisement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En cours d'apprivoisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'installation en cours
» Cours de mutation.
» Apprivoisement en cours... :)
» Sauvetage en cours!!
» volière extérieur en cours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: