Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Elles nous accueillent quand on rentre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Elles nous accueillent quand on rentre Empty
MessageSujet: Elles nous accueillent quand on rentre   Elles nous accueillent quand on rentre EmptyMer 15 Sep 2021 - 16:13

Eh oui, comme nos chiens qui nous sautent dessus en gambadant, nos petites perruches reconnaissent le bruit de nos pas dans l'allée et celui de la clé dans le penne de la porte! Very Happy

Nous avons remarqué que le silence règne dans le jardin quand nous rentrons le soir. Quand nous sommes à 5 mètres de la portée d'entrée, le bruit de nos pas sur les dalles de la terrasse déclenche soudain des piaillements perçants, qui se renforcent encore quand la clé tourne dans la serrure et que nous entrons dans la maison. Nous sommes alors accueillis par des pépiements effrénés, qui ne se calment que lorsque que nous entrons dans le bureau en nous approchant de la cage et en disant "Et coucou, les oiseaux!".

Elles sont surexcitées, car elles savent que c'est l'heure où nous allons leur ouvrir la cage, qu'elles pourront voler partout, et, qu'après les devoirs, ma fille s'occupera d'elles.

Quand le dressage est fini, on ouvre la porte du haut de la cage et on dit : "Allez, rentre dans la cage!", et elles s'y glissent assez docilement. Si l'une rechigne, nous la laissons faire, cage fermée. Elle finit toujours par se poser sur la cage, on entr'ouvre la porte et elle se glisse immédiatement à l'intérieur pour rejoindre ses copains! Laughing

C'est amusant de les voir faire!...

LaurieRebecca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Elles nous accueillent quand on rentre Empty
MessageSujet: Re: Elles nous accueillent quand on rentre   Elles nous accueillent quand on rentre EmptyJeu 16 Sep 2021 - 9:27

Tu as raison, elles sont très malines et adorent les petits rituels.

C'est pour ça qu'on les aime tant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Mara
Membre
Membre
Mara


Inscription : 16/02/2021
Messages : 936
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Hic et nunc

Elles nous accueillent quand on rentre Empty
MessageSujet: Re: Elles nous accueillent quand on rentre   Elles nous accueillent quand on rentre EmptyLun 22 Nov 2021 - 19:36

Petit UP!

Que je vous raconte la dernière!

Les perruches étaient en liberté dans le bureau, et ma fille aînée a oublié de fermer la porte après avoir fini ses devoirs. Avec mon mari, nous discutions dans la cuisine, en préparant le dîner. Et soudain, qui débarque et se pose à côté? Ganesh! Shocked Cool

Je suis sûre qu'il est venu jusqu'à nous car il entendait nos voix!!... :petitcoeur:

Bon, le souci est que les chats étaient en train de manger dans la cuisine et que ce fut un peu la pagaille. Mon mari a attrapé Ganesh avec la main, ce qui lui a fait peur, c'est très dommage, car il a perdu un peu confiance en nous. Mais c'est vrai que l'un des chat avait déjà bondi, prêt à l'attraper.

Bon, là, il semble n'avoir pas gardé rancune et se balade sur le bureau pendant que j'écris ce message. Et il boulotte des miettes de Nutriberries, le petit goinfre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Elles nous accueillent quand on rentre Empty
MessageSujet: Re: Elles nous accueillent quand on rentre   Elles nous accueillent quand on rentre EmptyMar 23 Nov 2021 - 7:41

Quelle aventure ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Contenu sponsorisé





Elles nous accueillent quand on rentre Empty
MessageSujet: Re: Elles nous accueillent quand on rentre   Elles nous accueillent quand on rentre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles nous accueillent quand on rentre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma perruche rentre dans le nid mais toujours pas d'oeuf
» On sort mais on rentre pas!!
» mes perruches ne rentre pa dans le nid
» ma perruche rentre et repart de son nid
» Je rentre la femelle et ses oeufs ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: