Inscription : 16/02/2021 Messages : 949 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Hic et nunc
Sujet: Elles nous accueillent quand on rentre Mer 15 Sep 2021 - 16:13
Eh oui, comme nos chiens qui nous sautent dessus en gambadant, nos petites perruches reconnaissent le bruit de nos pas dans l'allée et celui de la clé dans le penne de la porte!
Nous avons remarqué que le silence règne dans le jardin quand nous rentrons le soir. Quand nous sommes à 5 mètres de la portée d'entrée, le bruit de nos pas sur les dalles de la terrasse déclenche soudain des piaillements perçants, qui se renforcent encore quand la clé tourne dans la serrure et que nous entrons dans la maison. Nous sommes alors accueillis par des pépiements effrénés, qui ne se calment que lorsque que nous entrons dans le bureau en nous approchant de la cage et en disant "Et coucou, les oiseaux!".
Elles sont surexcitées, car elles savent que c'est l'heure où nous allons leur ouvrir la cage, qu'elles pourront voler partout, et, qu'après les devoirs, ma fille s'occupera d'elles.
Quand le dressage est fini, on ouvre la porte du haut de la cage et on dit : "Allez, rentre dans la cage!", et elles s'y glissent assez docilement. Si l'une rechigne, nous la laissons faire, cage fermée. Elle finit toujours par se poser sur la cage, on entr'ouvre la porte et elle se glisse immédiatement à l'intérieur pour rejoindre ses copains!
C'est amusant de les voir faire!...
LaurieRebecca aime ce message
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2914 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
Sujet: Re: Elles nous accueillent quand on rentre Jeu 16 Sep 2021 - 9:27
Tu as raison, elles sont très malines et adorent les petits rituels.
C'est pour ça qu'on les aime tant
Mara Membre
Inscription : 16/02/2021 Messages : 949 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Hic et nunc
Sujet: Re: Elles nous accueillent quand on rentre Lun 22 Nov 2021 - 19:36
Petit UP!
Que je vous raconte la dernière!
Les perruches étaient en liberté dans le bureau, et ma fille aînée a oublié de fermer la porte après avoir fini ses devoirs. Avec mon mari, nous discutions dans la cuisine, en préparant le dîner. Et soudain, qui débarque et se pose à côté? Ganesh!
Je suis sûre qu'il est venu jusqu'à nous car il entendait nos voix!!...
Bon, le souci est que les chats étaient en train de manger dans la cuisine et que ce fut un peu la pagaille. Mon mari a attrapé Ganesh avec la main, ce qui lui a fait peur, c'est très dommage, car il a perdu un peu confiance en nous. Mais c'est vrai que l'un des chat avait déjà bondi, prêt à l'attraper.
Bon, là, il semble n'avoir pas gardé rancune et se balade sur le bureau pendant que j'écris ce message. Et il boulotte des miettes de Nutriberries, le petit goinfre...
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2914 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
Sujet: Re: Elles nous accueillent quand on rentre Mar 23 Nov 2021 - 7:41