Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
SITRAM Set 3 poêles tous feux dont induction + ...
Voir le deal
20.99 €

 

 Quelques erreurs...

Aller en bas 
AuteurMessage
Plasmorite
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/08/2022
Messages : 2
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Quelques erreurs... Empty
MessageSujet: Quelques erreurs...   Quelques erreurs... EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 12:47

Bonjour,

"Petit" post concernant mon jeune mâle adopté il y a maintenant 1 semaine.
J'ai parcouru la section post it du forum, notamment la partie apprivoisement de la perruche avant d'écrire ce post, et là je vous avoue que j'ai à la fois honte de pas l'avoir fait avant d'accueillir mon protégé, mais aussi un peu peur pour l'avenir de notre relation.

Explications :

J'ai récupéré Blue chez un particulier, il était sorti du nid depuis une bonne semaine (trop tôt pour l'adoption peut-être ?). Première chose que j'apprends, son propriétaire lui a taillé le bout d'une seule aile pour commencer un apprivoisement à la main avant de me le céder. Ayant parcouru la section "taile des ailes" depuis, ça commence déjà pas très bien....
Ensuite, avant que je ne le récupère, Blue a passé quelques heures sur quelques jours en liberté surveillée dans la maison du propriétaire. Étant mieux renseigné maintenant, je me rend compte de l'état de stress que ça a dû lui procurer.

Vient donc le moment où je récupère Blue, sa cage était prête, je le ramène chez moi, le dépose dans un endroit assez calme, et lui laisse 24h de tranquillité. Ensuite commencent les erreurs, mais ça je ne le savais pas à ce moment.
Le lendemain matin, le jour s'était levé depuis un moment déjà donc Blue était bien réveillé, je m'installe pour petit déjeuner et je pose sa cage sur la table avec moi et l'ouvre, sans m'introduire dans celle-ci. Au bout de quelques minutes, il est sorti tout seul de celle-ci et a commencé tout doucement à se promener sur la table autour de moi, à première vue pas vraiment terrorisé de ce changement d'environnement. Fin de repas, je tente de le faire monter sur mon doigt en approchant doucement celui-ci du bas de son ventre, et surprise il monte tranquillement dessus. Je le garde une ou deux minutes, puis le dépose doucement dans sa cage en le laissant descendre de mon doigt de lui même.
Les 2 jours suivants, j'ai répété cette opération plusieurs fois, alternant entre des périodes de liberté surveillée et des petits moments passés sur mon doigt, le tout constamment accompagné de paroles et de félicitations.
Le 3eme jour, voyant qu'il commençait à voleter dans le salon depuis la veille, j'ai voulu commencer à le faire voler jusqu'à mon doigt à l'aide du millet, et ça s'est très bien passé, il a très vite compris l'exercice, et j'arrivais à le faire voler d'une main à l'autre plusieurs fois après qu'il ait terminé de manger sa grappe de millet.

Et voilà la partie de l'histoire où le choses se gâtent, 4j après l'adoption, je me retrouve à devoir le laisser 24h seul à la maison.
Quand je suis revenu son comportement a radicalement changé, il fuit mon contact quand il est en liberté, il me mordille (sans faire mal, mais le message est clair : va-t-en ! ) quand j'approche ma main lorsqu'il est perché à l'entrée de sa cage...
Et cela dure depuis 3j maintenant.

Voilà toute l'histoire, maintenant que je suis mieux informé je ne suis pas très fier de la façon dont les choses ont commencé, c'est pourquoi je sollicite votre aide pour savoir quoi faire à partir de maintenant pour essayer de rectifier les choses au mieux !

Merci à ceux qui prendront le temps de lire ce gros pavé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques erreurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils
» quelques questions :
» Quelques championnats
» Fientes anormales perruche achetée hier
» quelques photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: