Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Perruche qui ne chante plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dinalastar
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/08/2022
Messages : 2
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Perruche qui ne chante plus Empty
MessageSujet: Perruche qui ne chante plus   Perruche qui ne chante plus EmptyMar 20 Déc 2022 - 12:53

Bonjour j'ai deux perruche calopsitte j'avais un mâle qui chantais beaucoup et mettais ses ailes en coeur mais depuis que j'ai introduit une femelle avc lui pour qu'il ne soit pas seul (il y a un mois environ) il ne chante plus comme avant.
J'aimerais qu'on m'aide pour qu'il rechante merci. 056 056
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Perruche qui ne chante plus Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui ne chante plus   Perruche qui ne chante plus EmptyMer 21 Déc 2022 - 8:00

Bonjour,

le chant des mâles calopsittes est principalement destiné à la parade amoureuse. Les mâles passent donc par une phase d'entrainement quand ils sont jeunes, où ils chantent à tue-tête pour perfectionner leurs vocalises. Pour ça il faut qu'il se sente bien en confiance dans son environnement.

L'introduction d'un nouvel oiseau est un gros bouleversement de son quotidien, et sans connaitre ce nouvel individu, il ne peux plus chanter car le message qu'il envoi pourrait être mal interprété par le nouvel arrivant. Il va donc falloir un peu de temps pour qu'ils fassent connaissances, éventuellement qu'ils se plaisent, et que le mâle recommence à chanter pour la courtiser. Le temps que cela va prendre va dépendre du contexte : est ce qu'ils sont eam ou epp, est ce qu'ils sont en cage ou en volière, est ce que tu les as mis ensemble tout de suite ou tu as fais les présentations avant...

Dans tous les cas il n'y a rien à faire d'autre que t'armer de patience, et éventuellement tenter de siffler avec lui pour l'encourager. Ça peut fonctionner si il est apprivoisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Dinalastar
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/08/2022
Messages : 2
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Perruche qui ne chante plus Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui ne chante plus   Perruche qui ne chante plus EmptyMer 21 Déc 2022 - 15:44

Le mâle est eam et la femelle Epp mais pourtant se laisse porter mais me mords.
Ils sont en cage mais je les laisse sortir de leurs cage la journée. Je l'ai direct mit dans la cage avc le mâle . J'ai remarqué que le mâle était beaucoup moins agressif avc moi voir plus du tout depuis que la femelle est arrivé il monte sur mes doigts et se laisse porter n'importe quand ne "grogne " plus et mords plus mais ne joue plus avec ses jouets aussi ,peut être qu'il s'est lassé je vais donc acheter de nouveau jouets pour voir ça. En tout cas les deux reste souvent ensemble, dorment ensemble et le mâle suit tout le temps la femelle et se font des caresses même si il y a des disputes entre temps.

Je vais encore attendre pour voir ce qu'il en ai , personnellement je pensais que c'était à cause du soleil et les oiseaux de l'extérieur qui était parti avec l'hiver qui arrive qui causer cela .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche qui ne chante plus Empty
MessageSujet: Re: Perruche qui ne chante plus   Perruche qui ne chante plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche qui ne chante plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma perruche ne chante plus
» ma perruche ne chante pas du tout
» Ma perruche ne chante et cri plus
» Perruche qui ne "chante" pas ....
» ma perruche ne chante pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: