Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 male fou ou surexité??

Aller en bas 
+3
Pére Fouras
♥ lorenza ♥
Medo
7 participants
AuteurMessage
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

male fou ou surexité?? Empty
MessageSujet: male fou ou surexité??   male fou ou surexité?? EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:42

bonjour(le texte est un peu long mais soyez courageux et merci)
Il n'y a pas très longtemps que j'ai échangé une de mes 2 femelles contre un male(celui de mon cousin). Ce male je le connais depuis qu'il est né et dès ses premier mois on l'a séparé de ses freres, soeur et parents mais maintenant il a 4 ans et il a très peu vue d'ondulées(quelques mois mais la perruche qu'on lui avait acheté c'était enfuit). Quand on l'a mis avec ma femelle il n'arretait pas de la suivre pour lui donné à manger(bécquée), la femelle accepte mais quand elle arrete, lui continu et quand elle veut plus repondre à sa bécquée il commence à lui tapé très legerement le bec. Alors la femelle decide de changé de perchoir et lui la suit et commence à lui faire la cour mais très bestialement: il commence à bougé dans tous les sens et quand la femelle ne fait plus attention à lui c'est pareil il est obligé de la touché ce qui énerve la femelle. Ha oui, quand il arrive qu'ils se mettent l'un à coté de l'autre et qu'ils ne bouge plus le male fait des choses étrange: d'un coup il fait comme si il allait l'attaqué a coup de bec et s'arrete à quelques millimètres de la femelle et ca à plusieurs reprise. Et une derniere chose il arrive que le male face la cour à l'os de sèche ou comme ca dans "le vent" et fait tombé sa nourriture par terre. Voila je crois que c'était un peut long mais je voudrai savoir si son comportement a quelques chose de pas normale. merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

male fou ou surexité?? Empty
MessageSujet: Re: male fou ou surexité??   male fou ou surexité?? EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:48

oui c'est tout a fait normal, tous les mâles le font, estime toi heureux que ton mâle face juste la cour a son os de seiche car le mien se reproduit avec son jeu! lol!
leurs parades ressemble a du harcélement envers les femelles mais au fond elles sont pas rancuniéres!
quand ta femelle sera en age de reproduire ou si elle l'est deja et que elle sera en période propice, tu pourra avoir des petits.
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

male fou ou surexité?? Empty
MessageSujet: Re: male fou ou surexité??   male fou ou surexité?? EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:48

C' est tout a fait normal ça fait parti de la pariade hamoureuse du male.Mais pour l' instant ta femelle n' est pas receptive a l' accouplement .Patience et quelle age a ta femelle?

tu est encore trop rapide pour moi Lorenza!!!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

male fou ou surexité?? Empty
MessageSujet: Re: male fou ou surexité??   male fou ou surexité?? EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:56

Ouf j'avais vraiment commencé à croire qu'il était fou. Vous m'avez rassuré. La femelle doit etre assez grande, je ne sais pas son age exacte mais elle doit bien avoir 2 ans vue ses plumes ses yeux et ses pattes. Elle commence a resté à coté du male sans fuire et ils se font la bécquée(sur tous le male à la femelle), la femelle essaye meme de se faire caressé par le male mais on dirai qu'il comprend pas et lui redonne à mangé. Mais ils n'ont pas l'aire de se detesté.
et merci à vous!!


Dernière édition par le Lun 8 Jan 2007 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

male fou ou surexité?? Empty
MessageSujet: Re: male fou ou surexité??   male fou ou surexité?? EmptyLun 8 Jan 2007 - 22:57

lol! pourtant j'ai retaper 2 fois mon texte! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

male fou ou surexité?? Empty
MessageSujet: Re: male fou ou surexité??   male fou ou surexité?? EmptyLun 8 Jan 2007 - 23:03

En plus ,moque toi de moi!!!!! rambo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

male fou ou surexité?? Empty
MessageSujet: Re: male fou ou surexité??   male fou ou surexité?? EmptyLun 8 Jan 2007 - 23:55

c'est en très bonne voie pour la reproduction surtout si ils s'entendent bien
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

male fou ou surexité?? Empty
MessageSujet: Re: male fou ou surexité??   male fou ou surexité?? EmptyMar 9 Jan 2007 - 9:17

ok ba merci ca me rassure vraiment en plus je voulais qu'il s'accouple alors si ca commence bien c'est vraiment super. Maintenant y a plus qu'a attendre.
Revenir en haut Aller en bas
♥ lorenza ♥
Membre
Membre
♥ lorenza ♥


Inscription : 14/03/2006
Messages : 2025
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : toulouse

male fou ou surexité?? Empty
MessageSujet: Re: male fou ou surexité??   male fou ou surexité?? EmptyMar 9 Jan 2007 - 11:51

quel age a ta femelle et sa cire est de quel couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

male fou ou surexité?? Empty
MessageSujet: Re: male fou ou surexité??   male fou ou surexité?? EmptyMar 9 Jan 2007 - 12:37

elle doit avoir vers les 2-3 ans (je c'est pas exactement) sa cire a changé de couleur elle était marron foncé et un peu avant que je mette le male elle a commencée à s'enlevé(par couche) et la couche du dessous est plutot blanc avec un petit peu de bleu très clair.
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

male fou ou surexité?? Empty
MessageSujet: Re: male fou ou surexité??   male fou ou surexité?? EmptyMar 9 Jan 2007 - 12:49

tu n'as pas des photos
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

male fou ou surexité?? Empty
MessageSujet: Re: male fou ou surexité??   male fou ou surexité?? EmptyMar 9 Jan 2007 - 18:26

j'ai enfait essayé d'en faire avec mon téléphone mais on y voit pas grand chose. Mon cousin a un appareil photo je vais lui demander et j'essayrai de les mettres le plus tot que possible.(peut etre demain en tout cas je l'espere parce que j'ai hate de voir ce que vous pensez de mes oiseaux)
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Yumi
Membre
Membre
Ptite Yumi


Inscription : 24/11/2006
Messages : 105
Féminin Age : 30
Ville et Pays : Entre Quimper et Brest ( prés de Lorient)

male fou ou surexité?? Empty
MessageSujet: Re: male fou ou surexité??   male fou ou surexité?? EmptyMar 9 Jan 2007 - 20:47

Ok ! merci !
PS : moi , demain , je vous mets les photos de la mienne !!!!! J'ai téléphoné ce midi et apparement , ils ont eus un arrivage hier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

male fou ou surexité?? Empty
MessageSujet: Re: male fou ou surexité??   male fou ou surexité?? EmptyMar 9 Jan 2007 - 21:00

Vas y plus tot doucement, généralement les premiers jours les perruches sont totalement déboussolé et elles ont très facilement peur. Laisse la s'habitué à son nouvelle environnement alors si tu attendais un peu ca serai peut etre mieux sauf si tu peus prendre la photo de loin et sans flash.
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

male fou ou surexité?? Empty
MessageSujet: Re: male fou ou surexité??   male fou ou surexité?? EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:48

voila quelques photos
male fou ou surexité?? Dsc02618km8
male fou ou surexité?? Dsc02609be6
la verte la femelle et le jaune claire(meme si on voit pas bien sur la photo)c'est le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
gouroumourou
Membre
Membre
gouroumourou


Inscription : 17/08/2006
Messages : 124
Masculin Age : 29
Ville et Pays : Marseille

male fou ou surexité?? Empty
MessageSujet: Re: male fou ou surexité??   male fou ou surexité?? EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:56

Tu as de belles perruches ! J'aime bien la femelle (opaline ?)
Le bleu qui etait venu indiquait qu'elle etait en phase descendante , ça veut dire que c'est n'etait plus le moment de la faire reproduire.
Le marron commence t-il à revenir avec l'arrivée du mâle ? Si oui tu as de grandes chances pour la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

male fou ou surexité?? Empty
MessageSujet: Re: male fou ou surexité??   male fou ou surexité?? EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:17

Pour l'instant je ne vois pas de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Petiite-Plume
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 06/01/2007
Messages : 14
Féminin Age : 32
Ville et Pays : Grenoble 38

male fou ou surexité?? Empty
MessageSujet: Re: male fou ou surexité??   male fou ou surexité?? EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:28

Mes perruches font exactement pareille, elle se becontent a longueur de journée ^^ 042 047
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





male fou ou surexité?? Empty
MessageSujet: Re: male fou ou surexité??   male fou ou surexité?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
male fou ou surexité??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche totalement surexité ._.
» Male qui nourrit un autre male?
» Mâle qui poursuit un autre mâle
» le male et le nid
» C'est un mâle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: