Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Perruche totalement surexité ._.

Aller en bas 
+6
lolocuisto77
Scara
Camimie
Titi76
Isatis_Angel
Erin
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Erin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/02/2010
Messages : 24
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Perruche totalement surexité ._. Empty
MessageSujet: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. EmptySam 27 Fév 2010 - 21:33

Coucou!

J'ai une nouvelle perruche EAM depuis environs 4 jours, suite à la mort de l'ancienne.

Elle est très jeune, je la trouve beaucoup plus petite que la dernière, mais je ne sais pas son âge.

Au début, elle semblait terrorisé par son evnrionnement alors je l'ai laissé en paix. Elle passait on temps à regarder par la fenêtre les voiture passer.

Maintenant, elle a l'air habituer, j'essaie de l'habituer a ma présence et a rapprocher ma main... Sauf que la plupart du temps, elle s'excite!!!! Elle court partout dans sa cage, fais des acrobaties sur les barreaux, crie même un peu, essais de passer à travers le fond en plastique transparent, court partout dans le fond de la cage et saute sur n'importe quoi sans reculer devant ce qui l'effraie en temps normal...

Je sais pas se que sa veut dire, si c'est bien ou mal ou temporaire, mais je trouve sa très louche puisque j'ai déjà eu des perruches, celle-là est ma première EAM et je trouve qu'elle se comporte d'une façon totalement différente de se que j'étais habitué.

Alors dites moi, c'est normal? c'est bien? ma perruche est folle?

J'ai dis elle tout le long du message, mais je n'ai pas encore essayer de décrypter son sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Perruche totalement surexité ._. Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. EmptySam 27 Fév 2010 - 21:39

Je ne pense pas qu'elle soit folle, mais qu'elle soit débordante d'énergie, surtout si elle est jeune ! Etant EAM, elle doit être aussi, je pense, habituée au contact et peut-être aussi à la liberté ; peut-être est-elle frustrée de ne pas avoir assez de contact à son goût avec toi, ou pas assez de place pour se défouler ?

Tu l'as achetée chez un particulier, un éleveur, une animalerie ? Sais-tu si elle était avec d'autres oiseaux, ou si son "EAMeur" la manipulait souvent ?

Avec une photo, on devrait pour t'aiguiller pour l'âge et le sexe 052
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Erin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/02/2010
Messages : 24
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Perruche totalement surexité ._. Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. EmptySam 27 Fév 2010 - 21:43

Une animalerie... Donc on a pas vraiment d'information sur comment elle était manipulé, mais ou elle état avec au moins une autre perruche EAM lorsqu'on l'a acheté.

J'essaye d'avoir des contact avec mais elle s'éloigne lorsque je met mon doigt sur son ventre pour qu'elle monte, mais sinon elle semble pas du tout effrayé.

La place n'est pas le problème ; dans les animaleries les cages ne sont pas très grande, alors que la mienne l'es quand même assez.

Hm, je vois pour la photo, merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
Titi76
Membre
Membre



Inscription : 03/01/2008
Messages : 121
Masculin Age : 73
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : 6

Perruche totalement surexité ._. Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. EmptySam 27 Fév 2010 - 22:00

sinon autres possibilités
elle n'est pas eam
elle a a peur de toi
elle est redevue sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Erin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/02/2010
Messages : 24
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Perruche totalement surexité ._. Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. EmptySam 27 Fév 2010 - 22:11

Comparer à mes anciennes perruches eam, je la trouve beaucoup plus approchable , alors je vois pas pourquoi elle ne serait pas EAM.

De plus, une perruche EAM reste EAM à vie; elle ne se déEAMise pas

J'ai oublié de préciser que j'ai une autre perruche l'étage en bas, une vieille perruche mâle, et parfois la nouvelle perruche se met à crier vraiment fort pour lui répondre xD


Voici une photo de le/la coupable :

Perruche totalement surexité ._. Blabel10



Voici une image d'il/elle dans sa cage :

Perruche totalement surexité ._. Blabeliblu014



Une des acrobaties qu'il/elle fait et dont je ne comprend pas du tout l'intérêt :

Perruche totalement surexité ._. Dscn2028b
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Perruche totalement surexité ._. Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. EmptySam 27 Fév 2010 - 22:15

En fait, si, une EAM peut redevenir sauvage si la manipulation et la proximité avec l'oiseau ne sont pas entretenus.

Pour l'âge et le sexe, c'est un petit mâle d'environ 6-7 mois. La cage n'est pas idéale, les cages rondes sont probblématique car l'oiseau ne peut ni grimper correctement, ni voler. Si tu pouvais lui offrir une cage rectangulaire plus longue que haute, je suis sûre qu'il serait très heureux (à moins que ça soit juste pour la quarantaine) ?

Citation :
J'ai oublié de préciser que j'ai une autre perruche l'étage en bas, une vieille perruche mâle, et parfois la nouvelle perruche se met à crier vraiment fort pour lui répondre xD

Ne cherche pas plus loin ! Pour moi, l'excitation de ton petit nouveau s'explique dans ce cas très simplement : il entend l'autre perruche, il veut la rejoindre ! Les miennes faisaient pareil lors de leur quarantaine, complètement folles à tenter de rejoindre les autres oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Erin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/02/2010
Messages : 24
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Perruche totalement surexité ._. Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. EmptySam 27 Fév 2010 - 22:27

Ah... bon, ok alors...

Non ma perruche n'es pas en quarantaine, et je n'ai pas d'argent pour m'acheter une autre cage. De plus, j'ai l'intention de la laissé sortir très souvent une fois qu'elle aura finie de foncer dans les fenêtres, alors pour le vol, sa devrais aller.

Je ne veux pas mettre les 2 perruches ensemble parce que ma perruche EAM risque de redevenir sauvage, et j'aimerais mieux avoir un oiseau pour moi si tu peux comprendre :S L'autre perruche, j'ai abandonné l'apprivoisement depuis longtemps... Mais il vie bien quand même, ne vous inquiétez pas!

Est-ce qu'il se calmera un jour ou continuera de s'exciter à la moindre occasion? Parce qu'en se moment, il n'est que 16h30 et il est déjà sur le bord du sommeil... Et ce n'est pas pratique de l'accoutumer à ma présence s'il s'énerve tout le temps...

Et puis, tant qu'on y est, j'aimerais savoir le meilleur moyen pour que mon oiseau "m'aime". Je crois qu'il aime quand je lui parle parce qu'il se gonfle, mais sinon, je ne sais pas trop quoi faire exactement...

Merci beaucoup pour son âge et son sexe =) et l'information tant qu'a y être! xD
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Perruche totalement surexité ._. Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. EmptySam 27 Fév 2010 - 22:46

Pour qu'il t'aime, c'est comme avec tous les naimaux : ça passe par le ventre. Propose-lui un bout de millet, de salade, quelque chose qu'il aime. Ca ne va pas forcément le rendre plus doux et sociable, mais il appréciera ces petites choses et se laissera approcher doucement, c'est déjà beaucoup. Leur parler comme tu le fais les rassure aussi souvent. Après... J'ignore s'il existe vraiment un truc magique pour que l'oiseau nous aime....

Pour l'excitation, je ne pourrai pas dire. Quelqu'un d'autre pourra peut-être te répondre. Je sais que les miennes ne se sont calmées qu'une fois réunies ; tant qu'elles se voyaient ou s'entendaient, impossible de tenir le petit nouveau, il ne s'arrêtait pas une seconde. Peut-être que le tien va continuer, ou va se calmer avec les sorties en liberté et suffisamment d'occupation (liens avec toi et quelques jouets pour l'occuper quand il est dans sa cage) pour détourner son attention et sa curiosité....
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Erin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/02/2010
Messages : 24
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Perruche totalement surexité ._. Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. EmptySam 27 Fév 2010 - 22:49

Ce sont des supers conseils merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Perruche totalement surexité ._. Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. EmptySam 27 Fév 2010 - 22:57

Salut Erin,

En effet, comme l'a dit Isatis_Angel, un oiseau EAM peut redevenir sauvage s'il cesse d'être manipulé par les humains. C'est ce qui est arrivé à mon inséparable EAM d'animalerie. Ça lui a pris 6 mois à venir manger du millet dans la main. Mais c'est pas parce que ton oiseau est sauvage qu'il est indomptable. Justement, mon inséparable a commencé à monter sur min bras et sur mon épaule ! Very Happy Malheureusement, il a hyper peur de mes mains... Mais bref c'est POSSIBLE de l'apprivoiser, surtout quand la puberté est passée, l'oiseau devient moins "énervé". Donc bonne chance pour ça

Ce n'est pas parce que tu mets tes perruches ensemble qu'elle va être sauvage. Tu vas voir au forum des tas de personnes qui ont une dizaine de perruches, toutes aussi affectueuses que si elles auraient été seules.... et bien plus heureuses aussi! Les oiseaux adorent avoir de la compagnie! Donc après au moins 1 mois de quarantaine, tu pourras commencer à organiser des rencontres. Razz

Quand tu dis que le vieux mâle est à l'étage du bas, tu parles de l'étage de ta maison ou juste en dessous de la cage ?


Bon j'espère que je t'ai un peu pistée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Perruche totalement surexité ._. Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. EmptySam 27 Fév 2010 - 22:58

Je ne te garantis pas qu'ils marcheront vu que je n'ai jamais vraiment eu le cas à part mes perruches en quarantaine, j'ai des oiseaux relativement calmes (bruyants mais calmes) et sauvages... Mais à ta place en tout cas, c'est ce que je tenterais.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Erin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/02/2010
Messages : 24
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Perruche totalement surexité ._. Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. EmptySam 27 Fév 2010 - 23:01

Étage de maison, oui ^^

Sinon je ne crois pas du tout qu'il soit sauvage, il n'est pas du tout effrayé comparé à mes anciens oiseau qui eux étaient sauvages.

Le truc est que si je met les 2 perruches ensemble, le vieu aura toujours autant peur de moi, et lui, il mord è_é

Et puis j'ai vraiment peur que les 2 s'attachent ; je l'ai dis, je préfèrerais que l'oiseau reste attaché à moi et c'est tout...

Des rencontres entre les 2 c'est sur que ce ne sera pas un problème, mais de là à les avoir les deux dans la même cage...
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Perruche totalement surexité ._. Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. EmptySam 27 Fév 2010 - 23:08

Après, c'est comme tout... Je comprends le désir d'avoir une boule de plume attachée à soi, j'ai connu ça avec une perruche qui s'était retrouvée seule à la mort de sa compagne et s'était beaucoup attachée à moi par "transfert"... C'est vrai que c'est super quand on est proches avec les plumeaux... Mais j'aime autant voir mes 4 sauvages actuels s'amuser et se chamailler entre eux, et tolérer que j'approche parfois un peu la main (sans plus)...

Il faut penser à ce qui est le mieux pour ton petit père : un compagnon humain qui ne pourra jamais être une "perruche" malgré tout son amour (donc pas les mêmes comportements et langages, les mêmes interactions), ou avoir un ami perruche tout le temps à ses côtés avec qui interagir (en plus d'avoir une maîtresse aimante), même si ça veut dire travailler un peu plus pour conserver la confiance pour qu'il reste "EAM" si on peut dire...

Il arrive aussi parfois que les perruches, en bon mouton, s'imitent : le vieux voudrait peut-être imiter le jeune à force de le voir faire... Enfin, c'est toi qui décides.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Perruche totalement surexité ._. Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. EmptySam 27 Fév 2010 - 23:28

Erin a écrit:
Et puis j'ai vraiment peur que les 2 s'attachent ; je l'ai dis, je préfèrerais que l'oiseau reste attaché à moi et c'est tout...

Ce que je vais dire ne va pas plaire du tout. Tant pis, je l'aurais dit. Je trouve cela extrêmement égoïste de ta part d'agir de cette façon. Tu as 16 ans, tu es au lycée, soit à peu près 8h par jour (plus ou moins selon les jours). Ta pauvre perruche est enfermée dans une minuscule cage (désolée, mais c'est une cage ronde, et pas franchement grande). Et pendant tout ce temps là (où elle ne peut pas voler, où elle n'a aucun jouet, son seul occupement étant de grimper à ses barreaux comme elle peut), elle entends les cris d'un compagnon, plus loin, qu'elle meure envie de voir. Et toi, juste parce que tu veux que ton piou vienne un peu sur ta main quand tu rentre de cours, tu l'empêche d'être avec un compagnon, de s'épanouir comme il conviendrait. Non, c'est de l'égoïsme.

Une EAM peut redevenir sauvage, mais si tu entretiens des liens, rien ne changeras. Alors le mettre avec une "sauvage" ne changera rien, si ce n'est qu'il sera plus heureux, car avec un compagnon. De plus, comme a dit Isa, les perruches aiment "mimétiser" les gestes des autres. Si le "vieux" voit son compagnon aller vers toi, il deviendra peut-être plus calme et doux envers toi.

Enfin bon ....

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Perruche totalement surexité ._. Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. EmptySam 27 Fév 2010 - 23:33

Ouais, on se laisse allez, Scarabuffle Razz N'empêche que tu as raison.

Mais aussi, si le jeune s'attache au vieux et qu'il meurt toute suite après, le jeune risque d'être déprimée.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Perruche totalement surexité ._. Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. EmptySam 27 Fév 2010 - 23:42

Faut voir son âge aussi. A moins qu'il ait déjà 9-10 ans, je trouve qu'il faudrait les mettre ensemble =/

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Perruche totalement surexité ._. Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. EmptySam 27 Fév 2010 - 23:47

Ouais eh bien même s'il a 4-6 ans, il peut être en fin de vie Confused
Ça serait juste déchirant pour le pauvre petiot qui le perdrait. Et ça m'étonnerait qu'elle en achète un autre si elle tient à ce que le petit aime JUSTE elle.

Erin, pense-y. Ta perruche est-elle et sera-t-elle vraiment heureuse ? Non. Pas du tout. Tu tu donnes un compagnon à ton oiseau, c'es sûr qu'il continuera à t'aimer et à entretenir un lien amical avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Perruche totalement surexité ._. Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. EmptySam 27 Fév 2010 - 23:57

Oui, enfin faut pas abuser non plus 024 . Dans ce cas là, même si tu as un oiseau depuis 2 mois, tu ne vas pas lui donner de compagnon : qui sait, celui qui était déjà là va peut-être bientôt mourir !

Nan mais y'a deux choix :

- Réunir les deux pour qu'ils soient heureux, tout en "courant le risque" d'en perdre un un jour, au détriment de l'autre.

- Laisser les deux de leurs côtés, en pensant que tout va bien, alors qu'au fond d'eux même ils sont très malheureux et seuls.

Pour moi y'a pas photo. J'vois pas pourquoi celui de 4-5 ans mourrait déjà s'il n'avait pas de maladie, si le nouveau n'a pas de maladie, et qu'ils ont une bonne diète, une bonne hygiène (Ok, il y a les tumeurs, tout ça, mais alors si on part d'un côté si pessimiste, on a pas finit).

Ensuite voilà, à toi Erin de choisir. Seulement comme dit Camimie, on a beau croire que son oiseau est bien seul, y'a que lorsqu'on en réunit deux qu'on se rend compte à quel point on se trompait. Et puis la solitude, c'est pas bon. Ca peut entraîner le picage, la déprime ....

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Camimie
Membre
Membre
Camimie


Inscription : 28/11/2009
Messages : 521
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Qc

Perruche totalement surexité ._. Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. EmptyDim 28 Fév 2010 - 0:09

Ouais, faudrait vraiment les réunir après la quarantaine. En attendant, Erin, va l'apprivoiser! Comme ça, quand tu les fera se rencontrer, elle te restera fidèle. Wink

Et dis-nous donc comment tu les nourris ?
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Perruche totalement surexité ._. Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. EmptyDim 28 Fév 2010 - 0:22

(Tu crois que je lui ait fait peur ? Laughing)


Erin, si tu comptes vraiment vraiment le garder seul, sans compagnon, malgré ce qu'on t'a dit. Par pitié, achètes une cage plus grande, au moins rectangulaire ! Et mets des jouets 012 Sa cage est à mourir d'ennui ! 018 Deux échelles, des perchoirs. Pas de corde, de petit jouet pour gruger ? T-T

Je n'ai même pas vu d'os de seiche et de bloc minéral (si, peut-être un truc blanc à droite). C'est la base de l'alimentation quand même 025

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Erin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/02/2010
Messages : 24
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Perruche totalement surexité ._. Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. EmptyDim 28 Fév 2010 - 16:08

Um oui, je précise, quand je disais vieux je parlais d'un minimum 9 ans.... Il avait, à son arrivé, une amie qui est morte, c'étais l'oiseau de mon frère.

Comment je les nourris? bah avec une petite mangeoire avec des graines, je vois pas trop comment d'autre, je suis habitué à se que mes perruches n'aiment pas me voir mettre leur main dans la cage, surtout que mes 2 anciennes perruches mordaient beaucoup, et maintenant, le nouveau lui ne mord paaaaaas du tout!

J'ai le plaisir de vous dire qu'il s'appel désormais Minu Very Happy 053

Et puis bon, je sais pas aussi, la vieille perruche ne s'ennuie pas puisque sa cage est dans le salon à coté du perroquet (un gris d'afrique à mon père) et que beaucoup de gens passent. Seulement, pour Minu, j'aimerais qu'il soit au moins capable de monter sur mon doigt avant de même penser le mettre avec l'autre vieu.


Surtout, si j'hésite à ne pas les mettre ensemble, c'est que mon ancienne perruche, qui est morte, je voulais aussi qu'elle soit EAM sauf que la vendeuse m'a arnaqué et m'a dis d'acheter un bébé mais elle était hyper sauvage et agressive... Elle était habitué à monter sur mon doigt, mais sinon, féroce comme tout... Et je ne veux juste pas que Minu devienne comme elle, alors un MINIMUM pour moi serait d'attendre qu'il soit capable de monter sur moi!
Revenir en haut Aller en bas
Erin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/02/2010
Messages : 24
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Perruche totalement surexité ._. Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. EmptyDim 28 Fév 2010 - 16:18

Oui, le bloc minéral est là, et puis les jouets j'ai oublié de les mettre parce qu'ils étaient gelés (longue histoire...)

Je vais les mettre tout de suite, c'est un truc multicolore avec une cloche et des miroirs que mon ancienne perruche affectionnait plus que n'importe quoi d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Perruche totalement surexité ._. Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. EmptyDim 28 Fév 2010 - 16:28

Citation :
bah avec une petite mangeoire avec des graines, je vois pas trop comment d'autre

bien comme il faut ça serait mieux! graines, eau, légumes, fruits, germinations, oeufs, patée aux oeufs, bloc d'iode, os de seiche ...

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Erin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/02/2010
Messages : 24
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Perruche totalement surexité ._. Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. EmptyDim 28 Fév 2010 - 16:32

Je l'ai depuis que 4 jours aussi, je vais y aller progressivement avec les nouveautées! XD

Hm sinon, un autre comportement que je ne comprend pas trop. J'arrive à m'approcher beaucoup de lui sans qu'il réagisse agressivement, mais il fait comme si je n'étais pas là... je met mon doigt sur son ventre et il ne panique pas, rien, mais s'éloigne si j'insiste trop et ne veut pas monter. Mais alors, si mon doigt est comme par magie sous sa patte, il fait plus rien. De plus, j'essaie avec un bout de millet, je l'approche vraiment beaucoup et il ne fait rien, je lui met sous le bec et il bouge pas d'un poil, je peux même lui bouger les plumes et toujours aucune réaction. Je crois que je pourrais même lui mettre dans l'œil si je voulais...

Je suis habitué à a peu près toutes les réactions, mais alors là, les non-réaction, je pige pas mais pas duuuuu tout! Le pire, c'est qu'il à l'air confortable et pas du tout stressé alors que jlui frotte une branche de millet sur la tête!
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Perruche totalement surexité ._. Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. EmptyDim 28 Fév 2010 - 16:36

si ça ne fait que 4 jours, laisse le découvrir son nouvel environnement.
imagine toi, du jour au lendemain, changer de pays, de famille, d'amis! plus aucuns repères! tu ferais laa fête et tu jourrais?lui c'est pareil, il faut qu'il s'habitue.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Perruche totalement surexité ._. Empty
MessageSujet: Re: Perruche totalement surexité ._.   Perruche totalement surexité ._. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche totalement surexité ._.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perruche totalement remise sur pied !
» male fou ou surexité??
» Totalement dingue !
» perruche ondulé et perruche anglaise
» Besoin d'aide pour apprivoiser totalement Yankee!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: