Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Savez- vous le nom de cette perruche?

Aller en bas 
+10
lolo
jojoinc49
ptitben35
*spurgard*
La Petite 4pi8
mikemo
Aaron
Martine
Philt
Louise
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louise
Membre
Membre
Louise


Inscription : 24/01/2007
Messages : 29
Féminin Age : 62
Ville et Pays : Laval

Savez- vous le nom de cette perruche? Empty
MessageSujet: Savez- vous le nom de cette perruche?   Savez- vous le nom de cette perruche? EmptyMer 28 Mar 2007 - 0:35

Bonsoir je ne sais pas le nom de cette perruche j'aimerais savoir si vous le savez? Merci Louise



https://servimg.com/view/11025092/25
Revenir en haut Aller en bas
Philt
Membre
Membre
Philt


Inscription : 24/11/2005
Messages : 180
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec

Savez- vous le nom de cette perruche? Empty
MessageSujet: Re: Savez- vous le nom de cette perruche?   Savez- vous le nom de cette perruche? EmptyMer 28 Mar 2007 - 1:14

Shocked Ayoye! Désolée pour mes régionalisme mais, quossé ça? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Savez- vous le nom de cette perruche? Empty
MessageSujet: Re: Savez- vous le nom de cette perruche?   Savez- vous le nom de cette perruche? EmptyMer 28 Mar 2007 - 5:04

C'est une featherduster, c'est une abbération génétique. Ces perruches meurt très jeunes, c'est triste qu'on les élève pour les voir mourir presque aussi vite.

http://www.answersingenesis.org/creation/v24/i1/budgie.asp

These ‘feather duster’ mutants also carry some strains of Budgerigar Herpesvirus that aren’t found in normal budgies, but experts don’t know whether the virus plays a role in this genetic problem.3 As their bodies divert precious nutrients and energy into continual feather growth, these mutant birds suffer severe muscle wasting. Most die after four to eight months. Warren gave Nora special care, but even with this attention she managed to live only 12 months before succumbing, whereas a typical budgie lifespan is anywhere from six to 14 years.4
Revenir en haut Aller en bas
Aaron
Membre
Membre
Aaron


Inscription : 05/02/2007
Messages : 63
Féminin Age : 36
Ville et Pays : Heyrieux (38)

Savez- vous le nom de cette perruche? Empty
MessageSujet: Re: Savez- vous le nom de cette perruche?   Savez- vous le nom de cette perruche? EmptyMer 28 Mar 2007 - 7:44

la génétique.... elle a ça part de bon et de mauvais... et dans tous les milieux!...
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Membre
Membre
mikemo


Inscription : 08/04/2006
Messages : 544
Masculin Age : 40
Ville et Pays : belgique

Savez- vous le nom de cette perruche? Empty
MessageSujet: Re: Savez- vous le nom de cette perruche?   Savez- vous le nom de cette perruche? EmptyMer 28 Mar 2007 - 7:56

tu en as une comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savez- vous le nom de cette perruche? Empty
MessageSujet: Re: Savez- vous le nom de cette perruche?   Savez- vous le nom de cette perruche? EmptyMer 28 Mar 2007 - 12:08

C'est considérer comme une grave maladie et n'est pas rechercher. On les reconnaît assez rapidement au nid, car ils ont beaucoup plus de plume sur la tête et donc on peut abréger des souffrances parfaitement inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Membre
Membre
Louise


Inscription : 24/01/2007
Messages : 29
Féminin Age : 62
Ville et Pays : Laval

Savez- vous le nom de cette perruche? Empty
MessageSujet: Re: Savez- vous le nom de cette perruche?   Savez- vous le nom de cette perruche? EmptyMer 28 Mar 2007 - 20:55

Merci Martine, non Mike je n'en n'ai pas je l'avait sur un site mais il ne me donnait pas la sorte de perruche. C'étais par curiosité.

Encore Merci
Revenir en haut Aller en bas
La Petite 4pi8
Membre
Membre
La Petite 4pi8


Inscription : 06/01/2007
Messages : 223
Féminin Age : 38
Ville et Pays : St-Tite / Au Québec

Savez- vous le nom de cette perruche? Empty
MessageSujet: Re: Savez- vous le nom de cette perruche?   Savez- vous le nom de cette perruche? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 14:33

Est-ce qu'on appelle aussi mue française ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meligingras.spaces.live.com/
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

Savez- vous le nom de cette perruche? Empty
MessageSujet: Re: Savez- vous le nom de cette perruche?   Savez- vous le nom de cette perruche? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 17:44

non c'est pratiquement l'inverse... les plumes ne font que pousser et encore pousser indéfiniment !

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
ptitben35
Membre
Membre
ptitben35


Inscription : 21/11/2006
Messages : 60
Masculin Age : 31
Ville et Pays : 35

Savez- vous le nom de cette perruche? Empty
MessageSujet: Re: Savez- vous le nom de cette perruche?   Savez- vous le nom de cette perruche? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:37

Ceci est dommage quelles soit malade car je trouve c'est perruches très original et marrant !!! mais vu que c'est une maladie cela ne sert a rien de les faire souffir!!
benoit
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

Savez- vous le nom de cette perruche? Empty
MessageSujet: Re: Savez- vous le nom de cette perruche?   Savez- vous le nom de cette perruche? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 5:21

Pardonnez-moi, mais je trouve ca vraiment laid... Le coeur me lève... pourtant je suis pas fragile de ce côté là.

Et euh... Martine, moi l'anglais... je suis vraiment nul. Il n'y aurait pas moyen de traduire ou de me faire un simple résumer???

Ca m'intrigue cette maladie, même si je trouve ca vachement laid. dsl!!!

Et si j'ai bien compris... ce sont des perruches "normal" à la naissance. Seul différence comme tu dis (ou quelqu'un d'autre je sais plus dsl) c'est qu'ils ont plus de plume sur la tête à la naissance c'est ca??? Et tu dis qu'ils ont une vie courte. Combien de temps??? Ca se compte en années, en mois, en semaine ou en jours???

Encore dsl pour mes moqueries... mais bon... chacun ses goûts et dsl j'ai pas pu m'empêcher. hihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Savez- vous le nom de cette perruche? Empty
MessageSujet: Re: Savez- vous le nom de cette perruche?   Savez- vous le nom de cette perruche? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 5:41

Ces mutants feather duster sont aussi porteurs d'hyper virus d'herpes propre aux ondulées que l'on ne retrouve pas chez les perruches normales, mais les experts ne s'entendent pas à savoir si ce virus joue un role dans le problème génétique (du dust buster).

Comme leurs corps devient tous les nutrients et l'energie dans une continuelle croissance de plumes , ces oiseaux mutants souffrent de faiblaiblissements musculaires. La majorité meurt après quatre à huit mois. Warren a donné à Nora tous les soins possibles, mais même avec toute cette attention elle n'a vécue que 12 mois avant de succomber alors que la durée de vie typique d'une perruche est de six à quatorze ans.

Tu devrais perfectionner ton anglais. Je ne sais pas quelle age tu as mais dans le marché de l'emploi actuel ce sera de plus en plus indispensable d'être bilingue.
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

Savez- vous le nom de cette perruche? Empty
MessageSujet: Re: Savez- vous le nom de cette perruche?   Savez- vous le nom de cette perruche? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 6:21

woin... je sais.

J'ai 24 ans.

Je suis vraiment pas doué pour les langues. Au secondaire le même mot je pouvais le chercher dix fois dans le dictionnaire. Et pourtant... je me souvenais l'avoir chercher. Mais ne me souvenais plus de ce qu'il voulait dire.

J'ai doubler mon secondaire deux en anglais, francais et maths. Donc j'ai refais. En secondaire un j'allais sur l'heure du dîner en récupération pour me faire aider. En secondaire trois j'ai suivi des cours le samedi matin pour m'aider. En secondaire quatre des cours du soirs et des cours le samedi matin en secondaire cinq des cours du soir aussi.

Alors je peux pas dire que j'ai pas essayé. J'ai vu les verbes et les structure de phrase des millier de fois... et pourtant... je suis toujours aussi nul en anglais. Je suis une cause totalement désespérer. lol!!!

Une amie que j'ai rencontré sur un forum est avec le temps devenu ma grande soeur de coeur et un moment donné elle m'a donné un mot à retenir. À ma grande surprise je l'ai retenu. Alors elle m'en a redonné d'autre. Sauf que là... ca fait un bout qu'on a pas fait de vocabulaire. Car en fait... en plus de ne pas savoir conjuger mes verbes et tout... j'ai un piètre vocabulaire. Et ce... autant en francais qu'en anglais. Sauf que là je pensais retourner au cégep donc on avait mis surtout l'accent sur mon francais. Sans vraiment m,en rendre compte je me suis vraiment améliorer. Maintenant quand je lui montre des petits paragraphe comme genre celui là... au lieu de me trouver dix fautes elle m'en trouve une ou deux. À chaque fois je lui demande si elle ne me niaise pas. lol!!! Et elle trouve que je formule mieux mes phrases. Que ma structure est meilleure.

Alors c'est pas que je voudrais pas l'apprendre... mais ca veut pas du tout rentré.

Je suis capable de me débrouiller un peu... genre lire de petit truc. Et quand je dis petit... une phrase. Un paragraphe je peux lire. Je vais penser comprendre, mais finalement, je n'aurai pas compris du tout la bonne affaire. lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
lolo
Membre
Membre
lolo


Inscription : 08/08/2007
Messages : 46

Savez- vous le nom de cette perruche? Empty
MessageSujet: Re: Savez- vous le nom de cette perruche?   Savez- vous le nom de cette perruche? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 20:34

mais il n'y pas de remedes ou des medicaments pour les soignez
c'est sur ce n'est pas tres jolie comme petite bete mais faudrez peut etre trouver quelque chose pour les soignez
Revenir en haut Aller en bas
http://designer-creations.keuf.net/
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Savez- vous le nom de cette perruche? Empty
MessageSujet: Re: Savez- vous le nom de cette perruche?   Savez- vous le nom de cette perruche? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 20:39

La seule chose à faire, c'est les endormir pour éviter de les faire souffrir, je penses ...
comme chez l'humain, les malformations congénitales ne se soignent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

Savez- vous le nom de cette perruche? Empty
MessageSujet: Re: Savez- vous le nom de cette perruche?   Savez- vous le nom de cette perruche? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 20:46

Moi il y a un truc que je trouve vraiment, mais vraiment trop injuste.

Les animaux ne doivent pas souffrir. On doit les euthanasier. Mais les humains par contre... eux ont les laisse souffrir.

Aller lire ce lien: http://forum.doctissimo.fr/psychologie/deuil/comment-expliquer-enfants-sujet_3480_1.htm

Quand je lis ce que la mère écrit... ca me pogne au coeur et ca m'enrage. Fais souffrir une petite fille comme ca... je... je n'ai pas de mot. Ca me mets hors de moi.

Quand tu élèves un chien ou autre... ce sont toujours les humains qui passe en premier. Bien on dirait pas puisque ca m'a tout l'air qu'on a plus de respect pour les animaux que pour les humains.

Bref, j'arrête maintenant parce que sinon j'en ai pour un immense mail.

Ca me dégoûte trop. dsl!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Savez- vous le nom de cette perruche? Empty
MessageSujet: Re: Savez- vous le nom de cette perruche?   Savez- vous le nom de cette perruche? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:00

vaste débat ...
auquel je suis directement confrontée, vu mon futur métier ...
j'espère que les choses bougeront !
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

Savez- vous le nom de cette perruche? Empty
MessageSujet: Re: Savez- vous le nom de cette perruche?   Savez- vous le nom de cette perruche? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:03

Tu vas faire quoi??? Médecin??? Infirmière???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Savez- vous le nom de cette perruche? Empty
MessageSujet: Re: Savez- vous le nom de cette perruche?   Savez- vous le nom de cette perruche? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:05

Infirmière ...
Et c'est une question que je me suis déjà posée, comment je réagirait face à ce genre de dilemme
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

Savez- vous le nom de cette perruche? Empty
MessageSujet: Re: Savez- vous le nom de cette perruche?   Savez- vous le nom de cette perruche? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:07

moi je voudrais faire infirmière auxiliaire. J'attend la réponse du DEP (Diplome d'étude professionnel) à savoir si je suis accepté pour janvier ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

Savez- vous le nom de cette perruche? Empty
MessageSujet: Re: Savez- vous le nom de cette perruche?   Savez- vous le nom de cette perruche? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:09

J'ai passé le concours pour l'IFSI (institut de formation en soins infirmiers), cette année, je rentre fin septembre ...
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

Savez- vous le nom de cette perruche? Empty
MessageSujet: Re: Savez- vous le nom de cette perruche?   Savez- vous le nom de cette perruche? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 22:15

super pour toi. Bravo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
La Petite 4pi8
Membre
Membre
La Petite 4pi8


Inscription : 06/01/2007
Messages : 223
Féminin Age : 38
Ville et Pays : St-Tite / Au Québec

Savez- vous le nom de cette perruche? Empty
MessageSujet: Re: Savez- vous le nom de cette perruche?   Savez- vous le nom de cette perruche? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:24

Bravo LadyEmily Smile
Jojoinc49 si c'étais le cas, il n'aurais pas temps d'organisme qui lutte pour le bien-être des animaux. Certe on atténue leur souffrance par l'euthanasie, mais plusieurs souffre en silence (animaux de mauvais maître, usine à chiots, etc...) Certain maître avant d'avoir recours à l'euthanasie, font souffrir leur animal longtemps, parfois c'est le véto qui doit les réveiller ou des gens extérieur, pour leur dit que sa pus de bon sens... Qu'à souffre énormémant, qu'à des boules de cancers partout, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://meligingras.spaces.live.com/
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

Savez- vous le nom de cette perruche? Empty
MessageSujet: Re: Savez- vous le nom de cette perruche?   Savez- vous le nom de cette perruche? EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 5:29

Bien justement c'est la même chose avec les humains. Combien de fois qu'on entend à la télé qu'il y a des enfants qui ont été séquestré??? Violé??? Et beaucoup de monde aussi ont des cancers ou des tumeurs maligne partout. Et pourtant... nous on doit souffrir. C'est totalement injuste. Les animaux sont mieux traité que nous. Vive la justice oui... pfff!!!!

Combien d'enfant on des maladies gravent incurable??? Oui les animaux c'est important, mais à mes yeux on l'es bien plus nous les humains. C'est grâce à nous que les choses évolue. On ne forme pas une société avec des animaux, mais avec des humains.

Et dans les humains... beaucoup aussi ont une vie difficile. Ce n'est pas que les animaux. Mais apparemment eux ils ont plus le droit que nous de mourir pour pas souffrir.

Je ne dis pas là que ce n'est pas correct et que je ne veux pas qu'on laisse souffrir c'est pauvre bête. Mais au moins qu'ils nous donnent le même privilège qu'à eux. Ca se fait dans certain pays. J'ai vu un reportage une fois ou des gens qui étaient malade et que ca ne guérirait jamais voulait cessé de vivre pour arrêter d'avoir mal. Alors avec leur argent il se payait un dernier voyage dans un autre pays ou le droit de mourir pour arrêter de souffrir est légal. Alors pourquoi ne pas offrir ca aussi ici au Québec et même en France et partout dans le monde??? On déteste notre population assez pour les faire souffrir??? Surtout les enfants... les pauvres ils n'ont pas mérité ca tout comme les chiots dans les usines à chiot.

Bref, je sais pas si tu comprends bien ce que je veux dire...

Désolé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
La Petite 4pi8
Membre
Membre
La Petite 4pi8


Inscription : 06/01/2007
Messages : 223
Féminin Age : 38
Ville et Pays : St-Tite / Au Québec

Savez- vous le nom de cette perruche? Empty
MessageSujet: Re: Savez- vous le nom de cette perruche?   Savez- vous le nom de cette perruche? EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 12:46

Tu sait c'est un grand débat qui na pas sa place dans ce post. Je suis daccord avec toi, que entend qu'humain on devrais avoir le droit entre la vie et la mort en cas de maladie. Mais, il faut aussi faire attention à ce qu'on pense des enfants malade. Plusieurs des enfants de l'hopital St-Justine, ne sont pas prêt à mourir et même au contraire aime bien mieu la vie, que nous qui sommes en parfaite santé. Pour ce qui des enfants violé, séquestré, etc... Il en aura toujours jai bien peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://meligingras.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Savez- vous le nom de cette perruche? Empty
MessageSujet: Re: Savez- vous le nom de cette perruche?   Savez- vous le nom de cette perruche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savez- vous le nom de cette perruche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensez vous que cette perruche est âgée ?
» savez vous...
» Que pensez-vous de cette cage là?
» que pensez-vous de cette cage?
» Que pensez vous de cette cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Histoire-
Sauter vers: