Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 taille de ma cage peut etre trop grande??

Aller en bas 
+3
lizoo
LadyEmi
xavier
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xavier
Membre
Membre
xavier


Inscription : 11/04/2007
Messages : 53
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : 54 lorraine,Nancy

taille  de ma cage peut etre trop grande?? Empty
MessageSujet: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 14:59

salut je vais avoir une cage de 1.80 de hauteur et de 1m sur 1m de largeur et longeur.
Et donc je voudrais y mettre un couple mais esque laprivoisement ne sera pas beaucoup plus dificille???
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

taille  de ma cage peut etre trop grande?? Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 15:25

je ne pense pas ...
les oiseaux seront moins tréssés s'il peuvent choisir de ne pas venir ... du coup ils viennent plus facilement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lizoo
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2007
Messages : 208
Féminin Age : 38

taille  de ma cage peut etre trop grande?? Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 15:33

allo
moi j'ai une petite voliere et mes oiseaux ne sortent jamais!
ils y sont trop bien alors oui a ce moment la ils sont plus dur a apprivoiser

peut etre pour quelques temps ils serait mieux pour toi de les mettre dans une petite cage le temps quils s'apprivoisent....mais je sais aussi que lorsqu'ils sont 2 l'aprivoisement est aussi plus dur d'avance surtout si ils sont en couple.

le mieux serait de t'acheter une seule perruche pour commencer a ce moment la elle s'apprivoise mieux et ensuite quand elle est bien apprivoiser tu achete la 2emes et elle s'apprivoisera plus facilement car elle suivra les pas de ton autre perruche.

mais la je ne suis pas entrain de te dir que tu dois les laisser dans une petite pour tout le temps lool!

Dans une petite cage ils seront plus motiver a explorer l'exterieur de ta cage, d'ailleurs un membre du forum disait justement hier que depuis quelle a sorti sa perruche de la voliere pour la mettre dans une plus petite cage celle si semblait etre plus motiver a sortir de sa cage. (et démontrait plus d'intérets a aller sur son doight) (pas parce quelle était nécessairement coincer dedans!)
mais parce que sa cage devenait seulement sa chambres et que si elle voulait voler et bien son air de jeux devenait l'extérieur de la cage!)


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû 2007 - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

taille  de ma cage peut etre trop grande?? Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 15:45

Là, je ne suis pas d'accord !
Evidement qu'un oiseau mis dans une petite cage est plus enclin à sortir: il demande de l'espace !!
Je viens de transférer mes oiseaux en volière.
résultat: des oiseaux qui ne s'approchaient pas de ma main en cage consentent à venir manger près de ma main !
réduire l'espace d'un oiseau pour son propre plaisir, je trouve ça vraiment triste ...
Les mettre en cage ne servirait qu'à les stresser davantage ...
Enfin, c'est mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Membre
Membre
xavier


Inscription : 11/04/2007
Messages : 53
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : 54 lorraine,Nancy

taille  de ma cage peut etre trop grande?? Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 15:51

ouai je suis d'accord mais il y a un autre probleme esqu une chanbre c assez grand pour les faire sortir???
car dans la maison il y a deux chats
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Membre
Membre
xavier


Inscription : 11/04/2007
Messages : 53
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : 54 lorraine,Nancy

taille  de ma cage peut etre trop grande?? Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 15:52

(ps.je sui daccord avec ladyemi)
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Membre
Membre
xavier


Inscription : 11/04/2007
Messages : 53
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : 54 lorraine,Nancy

taille  de ma cage peut etre trop grande?? Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 15:53

bien que lizoo na pas tout a fait tort
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

taille  de ma cage peut etre trop grande?? Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 15:55

Oui, une chambre, c'est assez grand ^^
Il suffit de bien la préparer avant: voiler les fenêtres, fermer les portes, protéger des fientes ce qui doit l'être (genre un vieux drap en dessus de lit ...).
penses également à sécuriser les dessus de meubles, le radiateur, les luminaires ^^
Et surtout, laisses les sortir et rentrer seules
Revenir en haut Aller en bas
lizoo
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2007
Messages : 208
Féminin Age : 38

taille  de ma cage peut etre trop grande?? Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 15:55

Rien avoir ladyemi
les oiseaux sont aussi heureux dans une cage que dans une voliere a condition quils eillent beau sortir (a leur guise en tout temps!)touts les oiseaux aiment dormir dans leur petite cage mais cest tout.
le plaisir de mon oiseau passe bien avant le mien
Je n'ais pas préciser sur ce point
Je ne parle pas ici de oiseau qui sortent de force mais de oiseaux qui sortent en étant moins paresseux. depuis que mes oiseaux sont en voliere ils ne sortent plus ils sont trop paresseux!
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Membre
Membre
xavier


Inscription : 11/04/2007
Messages : 53
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : 54 lorraine,Nancy

taille  de ma cage peut etre trop grande?? Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 15:58

merci de vos conseil mais nauriez vous pas une astuce pour eviter que les perruches senfui par la porte qand qelqun rentre???
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

taille  de ma cage peut etre trop grande?? Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:05

euh ... lizoo, je crois bien qu'on va avoir un désaccord sur ce point ...
Enfin, tant pis ...
Pour moi, et cela n'engage que moi, les oiseaux ont besoin d'espace pour être heureux, et on ne leur en donnera jamais assez ...
Forcément, en volière, ils sont moins enclin à aller chercher l'espace dehors, puisque ils l'ont dedans ...
Pour ce qui est de la porte, la seule solution, c'est la vigilance ^^
Tu peux aussi installer un rideau, par exemple en perles, pour protéger l'entrée
Revenir en haut Aller en bas
lizoo
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2007
Messages : 208
Féminin Age : 38

taille  de ma cage peut etre trop grande?? Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:07

c'est rare qu'un oiseau va tenter de s'échaper d'une piece
mais si tu l'ouvre jute pour sortir et pour entrer il ne devrait pas y avoir de problemes.

le probleme ce n'est pas si quelqun essais de entrer ou si tes oiseaux essaient de sortir de ta chambre mais bien si un de tes chats essais d'entrer dans ta chambre!!
si en plus cest la premiere fois quils voient des oiseaux chez vous ils vont tout tenter pour essayer d'entrer dans ta chambre!
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Membre
Membre
xavier


Inscription : 11/04/2007
Messages : 53
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : 54 lorraine,Nancy

taille  de ma cage peut etre trop grande?? Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:07

ok merci beaucoup de tes conseil
Revenir en haut Aller en bas
lizoo
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2007
Messages : 208
Féminin Age : 38

taille  de ma cage peut etre trop grande?? Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:10

ladyemi!!
eeeee la cage n'est que pour dormir!!
ils se sentent encor plus en sécuriter pour dormir dans une petite cage que pour dormir dans une voliere et de toute facon chez moi les oiseaux sont dans une voliere tongue
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

taille  de ma cage peut etre trop grande?? Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:13

Peu de gens peuvent se permettre de laisser des oiseaux en liberté toute la journée ^^
Du coup, la cage doit être un minimum spacieuse ^^
Et puis après, ça dépend ce qu'on appelle une petite cage ^^
Et puis je ne fais que relater mon expérience personnelle Wink
lol!
Revenir en haut Aller en bas
lizoo
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2007
Messages : 208
Féminin Age : 38

taille  de ma cage peut etre trop grande?? Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:20

non mais la quand je dis petite cage c'est
mettons 55 par 60 par 60!
de toute facon a la grandeur de voliere que xavier va donner a un seul couple de perruche j'imagine quil sais déja
qu'une petite cage ne fait pas 40 par 40 par 40!
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

taille  de ma cage peut etre trop grande?? Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:21

Non, mais tu vas voir qu'on va y arriver, à se mettre d'acoord lol!
Revenir en haut Aller en bas
lizoo
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2007
Messages : 208
Féminin Age : 38

taille  de ma cage peut etre trop grande?? Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:22

hahahhahha temps mieux!
il ne reste que toi avec ta tete de pioche essayer de comprendre ce que j'veux dir Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

taille  de ma cage peut etre trop grande?? Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:28

Tête de pioche ???
Tu vas voir, toi ! lol!
t'es au moins aussi tête de bourrique que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lizoo
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2007
Messages : 208
Féminin Age : 38

taille  de ma cage peut etre trop grande?? Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:33

hahahhahah!!!
non mais je les adors mes oiseaux!Et je ferais tout pour quils soient heureux!C'est a me demander pourquoi j'en es si je les aimes tent!Car si ils avaient le choix ils partiraient!
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

taille  de ma cage peut etre trop grande?? Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:34

Ah, ça, c'est une grande question ^^
les animaux de compagnie, on les a avant tout par égoïsme ^^
Après, on fait ce qu'on peut pour leur offrir des conditions de vie agréables ^^
Mais en effet, les oiseaux choisissent la liberté, quand ils le peuvent ^^
Revenir en haut Aller en bas
lizoo
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2007
Messages : 208
Féminin Age : 38

taille  de ma cage peut etre trop grande?? Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:45

faut dir quils ne se rendent pas vraiment compte qu'on leur enleve la liberté
mais ils ne se rendes pas compte non plus que si ils étaient dans la nature ils vivraient probablement moins longtemps....et ils ne seraient pas autants chouchouter par dame nature!
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Membre
Membre
xavier


Inscription : 11/04/2007
Messages : 53
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : 54 lorraine,Nancy

taille  de ma cage peut etre trop grande?? Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:48

c'est clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
grenouille95
Membre
Membre
grenouille95


Inscription : 05/02/2007
Messages : 255
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

taille  de ma cage peut etre trop grande?? Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:16

"si ils étaient dans la nature ils vivraient probablement moins longtemps....et ils ne seraient pas autants chouchouter par dame nature!" <--- Cela j'en doutes très fort ! Pourquoi, et bien premièrement une perruche est un animal en captivité, et si l'on regarde la définition de ce dernier mot, cela ne commences pas bien.

Les perruches dans la nature, passent leur journée à bouger (contrairement à celle qui sont prisent dans une cage, même en volière, elles dépensent quand même considérablement moins d'énergie que dans la nature) cela entraîne donc en captivité plusieurs problèmes.... DE plus, la qualité de la nourriture est bien meilleure dans la nature selon moi (surtout que bien des proprios de perruches ne donnent pas un bon mélange de nourriture à leur perruche). Outre la nourriture et l'exercice, il arrive très souvent que les oiseaux peuvent manquer d'éclairage naturel (je ne crorait pas pour ceux en volière extérieure...) et cela aussi entrainer certains problèmes. Il y a surement d'autres trucs auquels je ne pensent pas présentement...

De plus, avec tous les croisements que les humains ont fait, cela a fortement diminuer le système de nos amies perruches, pas surprenant qu'une grande partie des perruches meurent de tumeurs et qu'ils y ai autant de maladies.

Bon, je n'ai pas de statistiques sur les perruches en captivité versus peruche dans la nature. Mais je crois que c'est assez évident qu'elles ont une bien meilleure vie entres elles dans la nature et ainsi vivent sans doute bien plus heureuse et longtemps, car elles y trouvent tout ce dont elles ont besoin.

Selon moi, je ne crois pas que dans un environnement humain que le principe de Darwin s'applique (théorie de l'évolution des espèce (du fait que plusieurs personnes semblent penser que les perruches se sont habitué à vivre en captivité ). Moi je crois qu'elles ont en elles un instinct, quelque chose d'inné en rapport avec la nature.

Bref, moi mon rêve serait que mes perruches soient à l'état sauvage dans la nature au lieu qu'elles soient enfermées dans ma volière. Pour terminer, je trouves également que nous sommes très égoiste en choississant d'avoir un animal. Tant qu'à moi, on devrait ne plus en avoir et mettre nos sous et nos efforts pour protéger le peu de parc , jardins, forêts que nous avons, pour pouvoir profiter de la vue de ces magnifiques créatures en pleine liberté.

P.S. J'adores de tout mon coeur mes animaux, ils passent tous avant bien des choses et des personnes, cependant, je trouves qu'ils sont loin d'avoir le meilleur; la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

taille  de ma cage peut etre trop grande?? Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:20

+1 pour grenouille ^^
Et pourtant, je serais malheureuse comme les pierres, si maintenant, je perdais mes animaux ^^
Il n'y a qu'à regarder: nous mêmes, serions nous si heureux que ça, si on nous donnais une belle maison, la meilleure des nourriture, mais en nous privant de la vie libre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille  de ma cage peut etre trop grande?? Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille de ma cage peut etre trop grande??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cage trop grande ?
» Une perruche peut-elle être fatiguée d'être debout?
» taille assez grande ou pas
» Une trop grande pause..
» Peut étre du piquage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: