Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 taille de ma cage peut etre trop grande??

Aller en bas 
+3
lizoo
LadyEmi
xavier
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:45

N' empéche que la réalité de l'apprivoisement, avec un peut de bon sens, c' est que l'oiseaux vienne de lui même.
Donc dans une voliére l'oiseaux sera à même de choisir si il a assez envie d' intéragir avec vous où pas ou si il a assez confiance.De ce fait il s'approcherra ou s'isolera selon le degré de réussite de votre apprivoisement.
Le mettre dans une pettite cage le forcera certainement à accepter malgré lui ce que vous leur proposé de faire vu qu'il n'aura pas la place de s'isoler !
Bref je suis en désacord avec le début de ce post !
Et comme toujours c' est mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lizoo
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2007
Messages : 208
Féminin Age : 38

taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 0:37

C'Est sur quelles sont plus (heureuses)dans la nature!
ca ne prend pas un cerveau pour comprendre sa!
J'entend parler de oiseaux malade que lorsqu'ils sont en voliere extérieure!
Je n'ais jamais vu de oiseaux avoir de maladie dans une voliere intérieure!!!les miens non plus d'ailleur!

la qualité de la nourriture est moins bonne!pas si tu prend soins de bien la nourrire et puis une perruche avec une alimentation d'environs 5 grains fruit légume..etc..c'est suffisent!Elle a toute les vitamines dont elle a besoin et cest sa limportant!

quand tu dis qualité sa veux dir quoi?
A oui cest vrais quand l'oiseau mange de la nourriture de qualité sont plumage change de couleur a oui et l'oiseau vit 20 ans de plus!!!

pas parce que dans la nature elle parcourt au delas de 10km pour trouver sa nourriture qu'il est nécessaire pour elle d'en faire autant en captiviter!Si ton oiseau vol une bonne demi heure par jour (ou a sa guise) elle sera en santé et ne serais pas supposer attraper quelle maladie que sa soit par rapport a l'exercice!

Les prédateur!!!les tempetes! tu connais pas sa!les maladies il y en a bien plus a l'état sauvage!

cette chose inée que tu dis bin sa s'appel un instinct et oui les perruches se sont adaptées mais sa ne veux pas dire libertée!

les moineaux les pigeons les étourneaux tous ce sont adapter a la sociéter
alors j'espere que tu as bien compris ta morale et que tu ne t'acheteras plus d'oiseaux?
anyway mets sa dans ta pipe philipe!!
Revenir en haut Aller en bas
lizoo
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2007
Messages : 208
Féminin Age : 38

taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 0:40

pere foura!
quand je dis petite cage je parle d'une cage de grandeure pour un couple de perruche c'est tout
c'est pas nécessairement parce quils sont malheureux quils voudront sortir mais simplement pour avoir un air de vol.
dans une grande voliere ils ont déja leur aire de vol alors ils deviennent plus paresseux et préfere rester dans leur voliere ils n'ont pas besoins de sortir ils ont tout ce qu'ils veulent
non mais est ce que quelqun va comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 0:45

Tu as l' air si sûre de toi que je n'ose point te contredire Docteur Lizoo.
Je suis fatigué de débattre avec des gens si sûre d' eux qu'ils en oublient la logique des choses.
Bref ! le principale c' est d'en débattre !
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 0:47

oui, mais on a compris ce que tu dis ... quand même !
ce qui ne veut pas dire qu'on est ok !
c'est bien normal de la part d'un oiseau de ne pas chercher plus loin ce qu'il a déjà !
mais ta théorie va dans notre sens: s'ils recherchent l'espace hors de leur cage, c'est bien qu'ils n'en ont pas assez dans la cage ...
donc, on les prive de place pour notre plaisir
ne pas être d'accord, ça signifie pas ne pas comprendre ... et ça ne mérite pas que tu montes sur tes grands chevaux, non plus ^^
Zen lol!
Revenir en haut Aller en bas
lizoo
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2007
Messages : 208
Féminin Age : 38

taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 0:52

bin oui mais moi le soir je vais dormir dans mon lit dans une chambre limite et le matin bien j'aime bien aller voler un peut dans le salon dans la cuisine et aux chiottes!
pour rien au monde je n'échangerais ma chambre pour aller dormir dans un centre d'achat!
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 0:54

Bah !!! dis donc... ça trotte dans ta tête , j' ais pas tout compris ! Le rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
lizoo
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2007
Messages : 208
Féminin Age : 38

taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 0:56

language métaphorique
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 0:57

Ben ... lizzo, je m'avance peut être, mais tu n'es pas un oiseau ...
Donc tu ne réagit pas de la même façon ...
Et je peux comprendre ton point de vue même si je ne le partage pas ...
Mais je te demande de rester calme, s'il te plait ...
comme je disais, tout le monde n'a pas la possibilité de laisser ses oiseaux libres du matin au soir ...
Revenir en haut Aller en bas
lizoo
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2007
Messages : 208
Féminin Age : 38

taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 1:01

ok je réexplique!!!ok?!!
bin oui mais moi le soir je vais dormir sur mon perchoir dans une cage limitte et le matin j'aime bien voler dans le salon et la cuisine
pour rien au monde je n'échangerais ma cage pour aller dormir dans un centre d'achat
Revenir en haut Aller en bas
lizoo
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2007
Messages : 208
Féminin Age : 38

taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 1:02

de rester calme?le forum est la pour qu'on puisse dir notre opinion c'est quoi le probleme.
tout ce que sa veux dir cest que tu es aussi bien de ne pas avoir de oiseau dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
lizoo
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2007
Messages : 208
Féminin Age : 38

taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 1:10

a mais nous avons tous les memes besoins!!a la base
Moi je peux te dir que je suis moin libre qu'un oiseau!
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 1:11

Donner son opinion, mais respecter celle des autres, c'est à ça que sert le forum ...
Bien entendu, quand la personne en face balance des hérésies, il faut lui dire ...
mais là, je vais finir par croire, à t'écouter, que mes oiseaux sont mal dans leur volière, et que j'aurais dû les laisser en cage ...
comme je disais, tu n'es pas un oiseau, et des siècles de civilisation ont fait que ça te viendrais même pas à l'idée de dormir dehors tous les soirs, non ?
pourtant, ça fait partie de la vie des oiseaux ... et de leurs instincts
Revenir en haut Aller en bas
lizoo
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2007
Messages : 208
Féminin Age : 38

taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 1:13

en tout cas moi j'ai dormi 2 mois de force dans ma tente dans le bois et laisse moi te dire que j'aurais pu m'en passer!!
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 1:17

mais tu n'es pas un oiseau ...
il faut faire attention aussi de replacer les animaux dans le bon contexte, et de ne pas faire d'anthropomorphisme ...
un oiseau, aussi intelligent qu'il soit, ne raisonnera jamais avec les mêmes termes et les mêmes valeurs et priorités qu'un humain ...
Revenir en haut Aller en bas
lizoo
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2007
Messages : 208
Féminin Age : 38

taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 1:18

cest que vous interpreter mal ce que je veux dir ou cest peut etre plus moi qui explique mal mais si vous compreniez je peux vous dire que vous seriez de mon avis
j'aime bien mieux voir mes oiseaux heureux que de me voir etre heureuse parce que j'en possede!
de toute facon si ils n'étaient pas heureux sa me rendrais malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
lizoo
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2007
Messages : 208
Féminin Age : 38

taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 1:22

pi ma tourterelle roucoulon je le laissait aller dehors par ma fenetre de chambre et il revenait au soir le jour il me suivait jusqua mon école!!
seriez vous capable de donner autant de libertée a vos oiseaux que je lui en es donner?

il n'était surement pas heureux si il revenait chez moi a tout les soir?
pourtant....Sétait un oiseau


Juste pour sa, j'aimerais en avoir une autre tourterelle pour que je puisse avoir la joie de le voir libre et la joie de l'avoir pres de moi en meme remps!!


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû 2007 - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi


Inscription : 25/02/2007
Messages : 4058
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 1:25

Lizoo, peut être qu'on se comprend mal, en effet ...
Ici, tu ne trouveras personne pour te dire qu'il ne souhaite pas que ses oiseaux soient heureux ...
c'est vrai que nos oiseaux sont habitués depuis la naissance à la vie en captivité ...
mais l'instinct est toujours là ...
bref, ce n'est pas le propos !
Depuis que j'ai mis mes oiseaux en volière, ben leur comportement a complètement changé ... en bien !
ils sont plus actifs, s'approchent plus volontiers de moi, jouent, même, alors que les plus vieux se contentaient de rester plantés sur leurs perchoirs ...
Pourtant, ils avaient des cages, avant, et sortaient toute la journée.
Donc, à voir leur comportement, je dirais qu'ils sont plus heureux en volière, et que donc c'est le meilleur choix que j'ai fait pour eux ...
Après, tu n'es pas d'accord si tu le souhaite, mais là, c'est MON expérience perso que je confronte à la tienne ...
aucune vérité n'est absolue !

ce qui est certain, en revanche, c'est qu'en te braquant ainsi, tu ne convaincra personne du bien fondé de tes propos ...
Revenir en haut Aller en bas
lizoo
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2007
Messages : 208
Féminin Age : 38

taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 1:41

je suis entierement daccors avec toi!bien entendu quils sont plus heureux en voliere!MEs oiseaux sont en voliere!
et je n'ais pas compris ce que tu voulais dire a la fin j'aimerais que tu m'explique....

Mes oiseaux aussi sont bien plus heureux depuis que je leur es construit une voliere c'est clair!d'ailleur ils ont toujours étés dans une voliere seulement je leur en es construit une nouvelle!Je ne leur en es surement pas contruit une pour mon plaisir a moi!

moi tout ce que je dit depuis le début c'est que xavier devrait s'acheter qu'une seule perruche pour commencer et la mettre dans une autre cage.mais en effet sa n'a aucun rapport puisque l'oiseau est seul.Mais mettons que si il avait eu plusieurs oiseaux dans sa voliere il aurait été plus dur pour lui d'essayer d'apprivoiser sa perruche alors a ce moment la il aurait pu le mettre dans une autre (cage) parce que j'imagine qu'il n'a pas de place pour 2 volieres!


de toute facons vous n'avez pas fini de vous chicaner
car la moitier et plus des gens sur ce forum enferme leur oiseaux dans des boites


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû 2007 - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 45

taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 1:44

C' est pas faux ! là on est d' accord ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 6:59

Je pense personnellement que le lien de confiance que l'on établit avec un ou plusieurs oiseaux n'a pas grand chose à voir avec la taille de la cage ou de la volière. Je ne pense pas que l'on puisse vraiment contraindre un oiseau à l'apprivoisement en lui fournissant un plus petit logement, du moins pas pour longtemps. On peut le faire et probablement avec plus de succès car l'oiseau n'a pas le choix, mais dès que l'oiseau aura le choix d'aller ailleurs, il y ira.

Si l'on fournit à l'oiseau le meilleur environnement possible, le plus grand possible selon moi, déjà on établit un lien de confiance. Mes oiseaux sont presque toujours libres quand on est à la maison et ils viennent d'eux même vers nous. L' idée d'avoir un seul oiseau est de concentré toute son énergie dessus est excellente, mais par la suite, pour maximiser sa capacité au bonheur vaut mieux en avoir un autre.

J'adore la nature, mais il ne faut pas trop romantiser pour autant, les perruches meurent par millier en Australie durant les secheresses.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille95
Membre
Membre
grenouille95


Inscription : 05/02/2007
Messages : 255
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 13:40

En passant, j'ai 16 perruches en volière intérieure. Je les nourrit avec un mélange de base pour perruche et complète à chaque jour avec des grains germés et des fruits et légumes. J'ai été environ 4 fois chez le véto, parce que j'avais des problème de gras... Présentement, il y en a une qui a des lipome sur l'aile. Certaines ont aussi des gercure en dessous des pattes. Alors ne disons pas qu'il est impossible ou rare que les perruches en volière intérieure ont des problèmes ! Un peu plus d'informations serait peut-être bien.

ET puis, je tenais à dire que oui j'ai acheter il y a 4 ans mes 2 premières perruche et je lai ai laisser s'accoupler. Cela c'était avant que je prennent concience de bien des choses. Toutes les autres proviennent de gens qui ne savaient pas s'en occuper. Si je les ai pris c'est pour essayer de leur donner la meilleure des vies étant donné qu'elle n'ont déja pas choisi d'atterrir chez des proprio ignorant (les premiers) et de vivre dans un habitat humain.

Bref, tout ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a rien qui remplacera jamais la nature.

*Martine, as tu tirer ton extrait de http://afoperruchesondulees.free.fr

Je rajouterais la phrase avant ! ;p

'Par ailleurs, au naturel, la perruche ondulée est un oiseau très robuste, très résistant car les conditions climatiques permettant d'avoir eau et graminées, sont loin d'être toujours assurées.

Il arrive parfois que des milliers de perruches soient victimes de la sécheresse.'
Revenir en haut Aller en bas
lizoo
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2007
Messages : 208
Féminin Age : 38

taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 15:26

je suis entierement daccors avec toi martine!
Je ne suis pas entrain de dir aux gens de mettre leurs oiseaux dans des petites cages!Si non je ferais pareil avec les miens et ils ne seraient ;pas en voliere!
mais pour un meilleur apprivoisement l'oiseau peut etre isolé dans une autre cage individuelment car il se cré un lien plus fort avec l'oiseau.
De toute fason je ne le fais meme pas moi meme!

et garnouille je n'ais jamais dis le contrair et que tu ne nourrissais pas bien tes oiseaux,mais je suis sur que les oiseaux sauvages attrapent bien plus de maladies a l'extérieur malgré leur systeme immunitair plus fort

(bref!!)
Mes oiseaux sont en santé chez moi j'essais de leur offrir le plus de bonheur possible selon leurs besoins et je les laisses faire ce quils veulent quand ils le veulent
Revenir en haut Aller en bas
lizoo
Membre
Membre



Inscription : 23/07/2007
Messages : 208
Féminin Age : 38

taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 15:27

sauf aller dehors bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
arya
Membre
Membre
arya


Inscription : 21/02/2007
Messages : 518
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : chateau thierry (02)

taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 15:48

Boulet

( c'est moi qui est mit kéké dans une plus petite cage Embarassed alors arrèté de vous chamailler. et il est heureux puisqu'il sort quand il le souhait)

ps: sa cage est assez grande pour qu'il puisse voler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille de ma cage peut etre trop grande??   taille  de ma cage peut etre trop grande?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille de ma cage peut etre trop grande??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cage trop grande ?
» Une perruche peut-elle être fatiguée d'être debout?
» taille assez grande ou pas
» Une trop grande pause..
» Peut étre du piquage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: