Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Youkou

Aller en bas 
+13
Gahïa
ouzo
Sandrine92
Martine
arbell
lolocuisto77
Séve02
kiwi-kiss
Pére Fouras
Caroline
Mehdy
LadyEmi
Inndhiraa
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Inndhiraa
Membre
Membre
Inndhiraa


Inscription : 07/08/2006
Messages : 35
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Pontoise (95)

Youkou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youkou   Youkou - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:02

Nan, personne?
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Youkou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youkou   Youkou - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:19

je ne vois pas comment t aider si tu ne le suporte plus, a part essayer de lui trouver une famille d'acceuil.
c'est vraiment triste ton histoire, mais je ne vois que l'adoption dans ton cas.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
arbell
Membre
Membre
arbell


Inscription : 12/07/2008
Messages : 124
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Paris

Youkou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youkou   Youkou - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:28

Tu sais, j'ai une perruche calospsitte, Roméo, depuis début septembre. Les calopsittes battent les ondulées à plate couture niveau hurlement. Roméo pousse très souvent des cris stridents... Mais je l'ai pris et j'assume. Je lui parle beaucoup, lui organise un emploi du temps, pour qu'il scahe quad il va sortir de sa cage et quand il devra se résigner à y rester. Je lui ai construit un arbre à perruche qui l'occupe beaucoup. Je consacre du temps à son éducation : je lui dit non, quand il fait une bêtise. Il comprend. Alors à présent, quand il pousse des cris stridents je luis dis : non Roméo, tu es vilain". Il se calme, il écoute.

La manière dont tu parles de ta perruche me dégoutte, et je pèse mes mots. Si elle agit ainsi, c'est parce qu'elle est très attachée à toi. C'est sa manière, très maladroite certes, de te prouver son amour... Je te trouve immature et égoïste.

Pense à la peine de ta perruche, qui n'a jamais connu que toi, pour qui tu es son partenaire de vie, quand elle se retrouvera dans un endroit qu'elle ne connait pas...

Je suis ulcérée par ton inconséquence, ton égoïsme e ta bêtise. Les gens comme toi ne devrainet pas avoir d'animaux.

Je précise que je travaille de chez moi, que je vis dans un 35m2 avec deux oiseaux , un chat et un chien. Ils me coutent chers et me demandent beaucoup de temps, en soin et en attention. Mais je le savais en les prenant et toi aussi, t aurais du savoir qu'un oiseau, ça vit, ça bouge et que quand on se trouve un mec et qu'on a moins envie de s'en occuper il proteste !

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Youkou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youkou   Youkou - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:46

Ne sois pas si dure arbell, je pense que Inndhiraa à simplement eu le courage de dire tout haut, ce que certains pense tout bas. Il vaut mieux entendre toute la vérité que des demies-vérités.

Tu devrais trouver un bon foyer pour ton oiseau Inndhiraa, il sera probablement plus content ailleurs et criera moins. Je crois qu'à ce stade de ressentiment, on risque de perdre notre temps à te donner des conseils pour améliorer son existence.

Dis-toi par contre que c'est l'autre qui risque de se mettre à crier ou a déprimer quand elle sera seule. Réfléchissez tous les deux à cela et prenez la décision en connaissance de cause.

_________________
Youkou - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
arbell
Membre
Membre
arbell


Inscription : 12/07/2008
Messages : 124
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Paris

Youkou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youkou   Youkou - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:51

Je suis désolée, je n'ai pas tendance à être dure... Mais ça me brise le cœur de lire ça. Tant que c'est nouveau et que ça ne dérange pas trop, alors c'est "mon oiseau d'amour", mais à la moindre contrariété, on est prêt à le foutre à la porte, sans se soucier le moins du monde de ce qu'il deviendra... Le pauvre, il n'a rien demandé Crying or Very sad

Ces petites bêtes sont à notre merci, elles subissent une vie en captivité qu'elle n'ont pas demandé quand même ! La moindre des choses, c'est de faire en sorte que leur vie soit la plus agréable possible, non?

Je suis malgré tout d'accord avec toi, Martine, mieux vaut lui trouver un nouveau foyer, car je n'ose imaginer la manière dont sa maîtresse doit lui parler....
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Youkou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youkou   Youkou - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:55

Je pense que si Inndhiraa s'en fautait, elle ne serait pas venue demander notre avis. Je pense que malgré tout, le bien-être de ce petit monstre lui tient à coeur.

_________________
Youkou - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
arbell
Membre
Membre
arbell


Inscription : 12/07/2008
Messages : 124
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Paris

Youkou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youkou   Youkou - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:07

C'est vrai, tu as raison, je ne suis pas très tolérante et compréhensive sur ce coup-là.

Le mieux serait que cette demoiselle mette une annonce dans la rubrique "adoption d'une perruche"
Revenir en haut Aller en bas
Inndhiraa
Membre
Membre
Inndhiraa


Inscription : 07/08/2006
Messages : 35
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Pontoise (95)

Youkou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youkou   Youkou - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 11:12

Merci Martine pour ta compréhension. Arbell, je comprens ce que tu dis et ressens. Je le pense aussi de moi même, t'en fais pas. Youkou n'est pas mon premier animal, j'ai des rats depuis plusieurs années, je sais ce que c'est de s'occuper d'un animal et de l'assumer quelques soient les soucis qu'on a avec. Je m'occupe bien de Youkou, je ne lui ferai jamais de mal. C'est pas une question d'en "avoir marre" mais vraiment le fait que je ne suis pas faite pour avoir des oiseaux. Et comme je l'ai dis, je suis vraiment désolée que ça soit à son détriment, mais je ne pouvais pas le savoir avant de l'avoir. C'était pas un caprice, j'ai attendu un an de m'être bien renseignée, c'était pas une adoption à la légère. Mais je comprends ce que tu penses de moi, même si malheureusement je ne suis pas comme tu penses. Par contre, un truc que je n'accepte pas:

arbell a écrit:
et que quand on se trouve un mec et qu'on a moins envie de s'en occuper il proteste !

Tu ne me connais pas, ne juges pas ma vie privée stp. Mon copain n'a rien à voir la dedans, j'étais avec lui bien avant d'avoir Youkou.

Tu crois que ça me fait pas de la peine d'imaginer donner Youkou? Dans une nouvelle famille où il ne connait rien ni personne? Où il sera avec d'autres perruches et où il va devoir s'intégrer alors qu'il sera perdu? Ça me fait vraiment mal au cœur, quoi que tu en penses. J'essaie encore de trouver des solutions. Ce que je veux, c'est le mieux pour lui.

Je n'arrive pas à faire le pas de mettre une annonce pour lui. Ça deviendrait concret et j'ai encore du mal à me dire que je peux me séparer de lui. J'essaie de prendre sur moi en me disant que ça va passer, et que ça va s'arranger. Sauf que ça fait des mois que je me dis ça, et que ça ne s'arrange pas.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
arbell
Membre
Membre
arbell


Inscription : 12/07/2008
Messages : 124
Féminin Age : 43
Ville et Pays : Paris

Youkou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youkou   Youkou - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 11:17

Je m'excuse Inndhiraa. C'est vrai que ta franchise t'honore et que je suis allée trop loin. Le fait est que ma perruche à moi est morte, et qu'en te lisant, je me disais : "c'est vraiment pas juste!"... Et puis, je peux très bien imaginer que tu as du écrire cela dans un moment d'énervement, que tu avais besoin de vider ton sac... J'ai réagi à brûle pourpoint et je n'aurais pas dû...

Quant à ton Youkou, je pense qu'en prenant ton temps, sur ce site, tu trouveras surement quelqu'un de très bien qui le recueillera. Peut-être même rencontrera-t-il alors une perruchette et sera-t-il le plus heureux des hommes Wink

Quoi que tu décides j'espère que les choses s'arrangeront, sincèrement.

arbell
Revenir en haut Aller en bas
Inndhiraa
Membre
Membre
Inndhiraa


Inscription : 07/08/2006
Messages : 35
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Pontoise (95)

Youkou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youkou   Youkou - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2008 - 11:35

Je suis désolée pour ta perruche et comprends d'autant mieux ta réponse.
Je vais continuer à chercher une solution, essayer peut-être de le divertir autrement ou je ne sais pas. Comme tu as dis, c'est quand je suis sur les nerfs que je n'ai plus envie de me battre. Ça arrive souvent malheureusement. On verra par la suite, il ne partira pas demain chez n'importe qui de toutes manières.
Je vous tiens au courant et merci encore pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Inndhiraa
Membre
Membre
Inndhiraa


Inscription : 07/08/2006
Messages : 35
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Pontoise (95)

Youkou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youkou   Youkou - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:01

Bonjour,

je vous donne des nouvelles comme promis.

Depuis mon dernier message, ça s'était bien arrangé. Youkou avait arrêté de hurler à tout va, et même s'il n'est toujours pas très gentil avec moi (me pince) je l'accepte et ne force pas le contact s'il ne le souhaite pas. Ce n'est pas une peluche, il a son caractère et je l'accepte.

Depuis quelques temps il recommence à hurler. Et en fait je crois que j'ai compris pourquoi. Les beaux jours reviennent! Je crois que c'est tout simplement ça! Ma fenêtre est ouverte toute la journée, il fait un beau soleil, et j'ai l'impression que Youkou aimerait gouter à l'air libre (Poulet est très calme par contre).

Pensez-vous que je puisse mettre la volière devant la fenêtre pour qu'ils profitent un peu +? S'il n'y a pas trop de vent, ça ne craint rien? Ils ne seront pas en plein soleil bien sur.

Merci Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Youkou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youkou   Youkou - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009 - 12:41

je suis contente de lire des nouvelles de Youkou et Poulet Surprised
En effet, avec l'arrivée des beaux jours, le niveau sonore redouble chez moi aussi !

Tu peux en effet les mettre à la fenêtre, à l'abri du soleil direct, des courants d'air... mais je doute que ça le calme, je pense même que tu auras plutôt l'effet inverse scratch
Je pense que pour le calmer il faudrait l'éloigner de la fenêtre, mais il lui faut quand même une belle luminosité, sinon il risque de déprimer.

Voilà, c'est mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
ouzo
Membre
Membre
ouzo


Inscription : 09/04/2009
Messages : 130
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : oise

Youkou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youkou   Youkou - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 0:09

bonjour

il ai beau ton youkou.
as tu fait un arbre à perruche, avec des tas de jouets ?
sa l'occuperai.
as tu d'autres photos e tes perruches ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flashy-60.skyrock.com/1.html
Gahïa
Membre
Membre
Gahïa


Inscription : 01/03/2009
Messages : 187
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Jonquière,Canada

Youkou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youkou   Youkou - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 0:28

Mes perruche on tendence aussi a se mettre a crier comme des mongoles c'est temps si surtout ma femelle mais elle ma dresser lorsque le soleil commence a ^tre bien haut (vers 9 heure) elle cri a tu tête et seule moyen de l'arrêter c'est d'ouvrire la cage une fois quelle sont sortir sa redevien assez calme.

J'ai une question :youkou Attack-t-il ta main lorsque tu veux le prendre ou lorsque tu met ta main dans la cage sans rien faire?

Ma petit grise a fait sa les premier jours(je c'est sa fait quelques mois que tu a youkou) lorsque je la prennaisnais avec l'aide des exemples que j'ai...
042 054 ma petit Dust Stee 049 est beaucoup moins pire elle a vu que sa ne servait a rien de se battre contre moi... Ou bien peut être se s'en t-il menacer touche tu souvent la perruche de ton amoureux? si oui essaie de lavez tes mains avant de returner a ta perruches l'odeur de l'autre mal veux pet être dire réduction de territoire dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Inndhiraa
Membre
Membre
Inndhiraa


Inscription : 07/08/2006
Messages : 35
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Pontoise (95)

Youkou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youkou   Youkou - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:57

Merci pour vos réponses Smile.

J'avais pas pensé au fait que Youkou pourrait crier encore + s'il était à la fenêtre ^^. M'enfin tant que ça dérange pas les voisins, je préfère l'entendre crier parce qu'il est content que pour je ne sais quelles raisons. Et quand il entend les oiseaux des alentours (je dois avoir un voisin de fenêtre qui a des perruches aussi je crois), il les limite, c'est mignon lol.

J'ai pas d'arbre à jouets à proprement dit (et d'ailleurs il faudrait que je trouve ça) mais il a un parc avec des jouets. Il adorait ça étant petit, maintenant il n'y va presque jamais. Il préfère les bibelots qui trainent un peu partout ^^.

Youkou m'attaque quand il est sur moi et que j'approche doucement ma main. Avant il me faisait des ptits "bisous" sur la joue, les doigts, les lèvres. Maintenant il me pince, et très fort, donc je ne le laisse plus approcher de mon visage. Quand il vole, il passe aussi tout près de mon visage. Une fois il s'est même accroché dessus, j'a eu de belles griffures près des yeux et de la bouche.. A croire qu'il le fait exprès parce qu'il sait très bien se poser sur mon bras, mon épaule ou mon mollet même lol.

Quand je le prend "de force" pour le mettre dans sa boite de transport, il me pince un peu aussi mais pas fort curieusement, et là je trouve ça plus compréhensible car il doit se demander ce qu'il se passe.

Je n'ai aucun contact avec Poulet. Il vient d'une animalerie, sort juste de la cage pour se poser sur un perchoir à l'extérieur et c'est tout. Il ne m'approche pas, et ne va pas voleter à droite à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Inndhiraa
Membre
Membre
Inndhiraa


Inscription : 07/08/2006
Messages : 35
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Pontoise (95)

Youkou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youkou   Youkou - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 14:46

Bonjour,

je reviens donner quelques nouvelles des deux zouaves pour ceux que ça intéresse.

Ils sont bien sur toujours à la maison, mais je n'ai pas oublié l'idée de leur trouver une famille. J'ai beau faire tout ce que je peux, le contact ne passe pas, et je crois qu'il n'y a rien à faire là-dessus. Ce qui ne m'empêche évidemment pas de bien m'occuper d'eux.

Mon ressenti est mitigé. D'un côté je me dis qu'ils seraient + heureux avec une personne passionnée, et d'un autre côté je ne me résigne toujours pas à mettre une annonce, ça me ferait mal au cœur de m'en séparer.

Enfin bref, ils vont bien tous les deux, vivent leur vie tranquille. Youkou vient de bien muer, il était vraiment moche avec ses plumes en moins sur la tête lol. La mue reste + discrète chez Poulet.

Je leur ai ramené des os de sèche directement de la plage cet été. Mais je ne les vois pas les utiliser.

Poulet est devenu moins dominant avec Youkou, ce dernier arrive enfin à lui piquer son perchoir.

Youkou continue de me pincer très fort. J'ai bien lu sur le forum qu'il ne fallait pas faire de geste brusque etc.. Mais il me pince la peau de la main, et c'est vraiment douloureux. Si ce n'était qu'une fois, mais il pince fort, puis encore plus fort, puis encore plus fort, jusqu'à ce que je retire ma main. J'ai beau lui dire non, ça l'arrête deux secondes, puis il recommence.

Voilà les nouvelles. Je vais essayer de prendre quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Youkou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youkou   Youkou - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 14:51

contente d'avoir des nouvelles de Youkou et de Poulet Inndhiraa Youkou - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Inndhiraa
Membre
Membre
Inndhiraa


Inscription : 07/08/2006
Messages : 35
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Pontoise (95)

Youkou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youkou   Youkou - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:12

Hihi Smile.

Voilà quelques photos, pas terribles, je ne suis pas habituée à l'apn que j'ai utilisé.

Poulet:
Youkou - Page 2 Poulety

Youkou:

Youkou - Page 2 Youkou

Les deux ensemble:

Youkou - Page 2 Youkouetpouletdedans

Youkou - Page 2 Youkoudehorspouletdedan
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Youkou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youkou   Youkou - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:35

Les perruches pinçottent pour jouer, mais s'il te pince au sang, je me demande si ce n'est pas une tentative de domination (car pour lui, tu es simplement une autre perruche vu qu'il est EAM) scratch

Je compatis en tout cas, à la maison, parmi mes 4, j'ai un EPP qui fait tout un foin lui aussi et c'est vrai que par moments, mes parents sont tentés de le jeter par la fenêtre parce que quand il prend ses 5 minutes, impossible de lui fermer le bec... Mais au moins, il finit par se calmer quand sa femelle est à côté de lui et l'occupe, ou si on s'approche et qu'on lui souffle dans lesp lumes (littéralement)...

Si tu veux toujours donner Youkou, j'espère que tu pourras lui trouver une bonne famille où il s'épanouira. C'est vrai qu'une perruche intenable, c'est difficile à supporter, surtout le matin. Peut-être que tu es tombé sur un cas d'oiseau hyperactif, comme chez les humains ? Ca me rend tout de même triste pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 77
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

Youkou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youkou   Youkou - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:51

inndhiraa je viens de lire tout tes posts ,moi je me demande si il n'est pas tout simplement jaloux,tu étais seule quand tu la eu ,c'est ça?puis tu prend un compagnon avec une perruche ,donc il te vois t'occuper et donner des bisous a un homme et en plus t'occuper d'une autre perruche,c'est peut-être ça
youkou est magnifique et très fier ,dommage que je ne suis pas pres de chez toi je me ferais un plaisir de te l'acheter ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youkou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youkou   Youkou - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 15:59

Inndhiraa, puisque le problème ne se règle pas, sur le forum tu trouverais peut-être quelqu'un qui serait ravi de prendre tes deux perruches à la fois. Peut-être ne trouverais-tu pas tout de suite mais éventuellement...

Tu ne devrais pas tendre ta main du tout vers Youkou puisque ses pincements contribuent certainement à t'agacer et éventuellement le prendre en grippe.

Quand on ne se fait pas à un animal, le mieux pour lui et pour soi aussi, il n'y a pas que tes perruches en cause ici, tu es aussi importante, est peut-être de le donner en adoption.

Le temps est passé, la situation ne change pas par elle-même, peut-être faudra-t-il que tu lui donnes un coup de pouce?

Bonne réflexion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Inndhiraa
Membre
Membre
Inndhiraa


Inscription : 07/08/2006
Messages : 35
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Pontoise (95)

Youkou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youkou   Youkou - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:25

Merci pour vos messages. Je sais que je n'ai pas été tendre avec lui dans mes précédents posts et j'avoue que j'avais vraiment peur d'être jugée, mais je ne veux pas mentir pour faire bonne figure, ça ne sert à rien. Et puis je l'aime bien cette ptite canaille malgré tout.

En fait quand je l'ai eu j'étais déjà avec mon copain mais on habitait pas ensemble. Donc Youkou a été habitué à sa présence régulièrement. Puis mon copain a emménagé chez moi, et a donc ramené Poulet. Les deux s'entendaient bien, et mon copain et moi s'en occupions ensemble. Je n'ai pas l'impression d'avoir délaissé Youkou.

C'est vrai que quand je vois Poulet, puis Youkou, j'ai l'impression que Youkou est "spécial". Je ne sais pas si hyperactif lui conviendrait mais ça y ressemble. Mais après, chaque perruche a son caractère. Je ne sais pas si le fait d'avoir été le dernier sevré de la portée peut jouer.

Si je leur trouve une famille (parce qu'il est évident pour moi qu'ils ne seront pas séparés), je ne les vendrais pas, je les donnerai. Avec toutes leurs affaires.
Et même si j'ai parfois pu donner l'impression de vouloir m'en débarrasser dans la seconde, ce n'est évidement pas le cas, et je ferai attention à qui les adopte. C'est pourquoi je ne reste pas loin de ce forum, car le jour où je me déciderai à faire le pas, je sais que vous êtes des passionnés qui aiment vraiment les perruches.

D'un côté je culpabilise de vouloir les donner car je me dis que je dois assumer mon choix, et d'un autre je culpabilise de ne pas les donner car je me dis que même si ça me fait mal au cœur, ils seront surement plus heureux ailleurs. Mais quand j'imagine ma vie sans eux, d'un côté il y a un certain soulagement, et d'un autre côté je me dis que je vais surement trouver une solution pour que ça s'arrange entre nous.

Bref, comme vous pouvez le voir, je suis paumée. Mais rien que le fait d'en parler ici, sans me faire lapider, ça me fait du bien, et ça va surement m'aider à prendre la bonne décision. La meilleure serait de trouver quelqu'un de mon entourage, comme ça je pourrais aller les voir régulièrement, être sur qu'ils vont bien etc.. Mais je n'ai personne.

Merci encore pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Youkou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youkou   Youkou - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:33

Personne sur ce forum ne pense que tu es coupable de quoi que ce soit, tu as fait une erreur peut-être mais, avant de te lapider comme tu dis 003 , que celui qui n'a jamais fait d'erreur.....

Assure-toi qu'ils seront ensemble, ne cherche pas à tout prix quelqu'un dans ton entourage si c'est impossible.

Les membres du forum prennent grand soin des oiseaux, même si quelqu'un loin de chez toi les prenait en adoption, il y a le courrier électronique, les photos, les messages sur le forum, en MP, tu serais en contact, ce qui te rassurerait et tu laisserais ensuite les adoptants s'occuper de leurs nouvelles perruches.

Quand on donne en adoption, c'est parce qu'on est convaincu que c'est mieux ainsi, une fois rassurée tu laisses tes oiseaux aller entièrement vers leur nouvelle famille et tu apprends de ce que tu as vécu, comme on le fait tous au fur et à mesure de ce que l'on vit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manoncavaliere
Membre
Membre
manoncavaliere


Inscription : 28/07/2009
Messages : 256
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : france

Youkou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youkou   Youkou - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:48

j'admire ta franchise, quoique j'avoue être un peu partie en vrille en lisant la page 1.
j'espère sincèrement que tu leur trouveras une bonne famille ou un passionné s'en occupera.
comme l'a dit crisyljac, peu d'entre nous n'ont jamais fait d'erreur.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
kimy-pastille
Membre
Membre
kimy-pastille


Inscription : 19/05/2009
Messages : 280
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada/Chambly

Youkou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youkou   Youkou - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:48

Oh! Si seulement j'habitait proche de chez toi! Mais malheureusement j'habite a Chambly... Je l'aurais tellement voulu ton oiseau! Moi il m'en m'enque 1. J'en ais 3 mais le 3ième se fait rejetter par les autres... Trop plate!!
(PS: Moi pas experte, moi pas conseil donner a toi, désoler moi je suis)...
lol!

Kimy-Pastille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Youkou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Youkou   Youkou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Youkou
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: