Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Youkou

Aller en bas 
+13
Gahïa
ouzo
Sandrine92
Martine
arbell
lolocuisto77
Séve02
kiwi-kiss
Pére Fouras
Caroline
Mehdy
LadyEmi
Inndhiraa
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Inndhiraa
Membre
Membre
Inndhiraa


Inscription : 07/08/2006
Messages : 35
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Pontoise (95)

Youkou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youkou   Youkou - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 18:10

Merci à vous. Il va encore me falloir un peu de temps avant de faire le pas. J'en étais encore qu'à l'étape "Je veux leur trouver une famille". Maintenant il faut que je passe à "Je vais leur trouver une famille". Pour leur bonheur, je ne tarderai pas.
Je vous tiens au courant, merci encore pour votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Youkou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youkou   Youkou - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 18:15

C'est à toi seule de décider !
Je reviens cependant sur un point qui est celui des os de seiche ramassés sur la plage ! Les as tu désinfecté et déssalé avant de les donner. Il faut les faire bouillir à l'eau avec une pomme de terre qui va absorber le sel. Il y a un post là dessus, je vais essayer de le retrouver !

Le voilà : http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/os-de-seiche-t16329.htm?highlight=os+de+seiche
Revenir en haut Aller en bas
Inndhiraa
Membre
Membre
Inndhiraa


Inscription : 07/08/2006
Messages : 35
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Pontoise (95)

Youkou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youkou   Youkou - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:00

Je les avais fait tremper et bien rincées. Merci pour le lien, je vais aller le lire et faire ce qu'il faut!
Revenir en haut Aller en bas
Inndhiraa
Membre
Membre
Inndhiraa


Inscription : 07/08/2006
Messages : 35
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Pontoise (95)

Youkou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youkou   Youkou - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2009 - 11:28

Voilà, j'ai posté mon annonce, et j'ai le coeur bien lourd.. Une partie de moi espère que personne ne répondra lol... Et en même temps, je crois vraiment que c'est mieux pour tout le monde. Mais c'est vraiment difficile..
Revenir en haut Aller en bas
Inndhiraa
Membre
Membre
Inndhiraa


Inscription : 07/08/2006
Messages : 35
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Pontoise (95)

Youkou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youkou   Youkou - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 23:32

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles Smile.

Un Mr, passionné d'oiseaux était intéressé par mes perruches, on a bien discuté par mail. Je lui ai apporté les perruches sur Paris. Lui vit en appartement et n'a donc que des oiseaux pas bruyants. C'est sa sœur, passionnée aussi, qui devait récupérer Youkou et Poulet. Le Mr m'a montré une vidéo des installations, de grandes volières, plein de perruches, bref le bonheur. Et là où le hasard fait bien les choses, j'ai appris en apportant Youkou et Poulet qu'ils seraient finalement à 10mn de chez mes parents!! J'aurai donc la possibilité d'aller les voir à l'occasion, et ça ça me fait vraiment très plaisir!!!
Ils seront avec des femelles, j'aurai des nouvelles régulièrement, des photos d'eux et de leurs potentiels bébés. Bref, je suis vraiment rassurée, ils sont entre de bonnes mains.

Je les ai apporté sur Paris le 29/12, ils sont allés dans leur vraie maison le 30/12. Et demain j'aurai des nouvelles par rapport à leur acclimatation etc. Pour l'instant tout va bien apparemment.

Au début ça a été un peu difficile de rentrer et de ne plus les voir dans la cage chez mes parents. Puis je suis rentrée chez moi lundi, difficile aussi de voir la volière d'ici vide. Mais j'avoue que je ne regrette pas ma décision. Je retrouve une certaine sérénité chez moi, c'est très égoïste j'en ai bien conscience mais je me rends aussi compte que c'est le mieux pour tout le monde, car je sais qu'eux aussi sont très bien, même si leurs petites bouilles me manquent quand même. J'ai vécu de bons moments avec eux, je regrette que ça se soit fini ainsi, mais j'en tire une grande leçon: toujours s'assurer qu'un animal nous convient, en dehors de tous les renseignements qu'on a pu prendre sur lui.

Merci aussi à vous pour vos conseils, vos expériences, votre soutien. Je reviendrai vous donner des nouvelles et des photos quand j'en aurai.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Youkou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youkou   Youkou - Page 3 EmptyMar 5 Jan 2010 - 23:42

trés heureux pour eux.
je suis fier de toi, tu as su tirer la leçon qu'il fallait et tu as fait tout ce qu'il fallait pour leur assurer tout de même le bonheur.cetrains s'en seraient débarassés lachement en les donnant (ou pire même) au premier vennu.
j'attends bien sur de toi des nouvelles et pourquoi pas, si le coeur t'en dit, un petit témoignage sur ce que tu as vécu, cela pourrait permetre au forum d'avoir en mémoire un cas comme le tien.
au plaisir de trés vite te lire, amitié, Laurent

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Invité
Invité




Youkou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youkou   Youkou - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 0:16

Ca fait plaisir à lire, sage décision Mr. Green (au passage, il est magnifique!)
Revenir en haut Aller en bas
Inndhiraa
Membre
Membre
Inndhiraa


Inscription : 07/08/2006
Messages : 35
Féminin Age : 39
Ville et Pays : Pontoise (95)

Youkou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youkou   Youkou - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:10

Merci Smile.

Pas de souci pour faire un témoignage de mon histoire, c'est vrai que si certaines personnes hésitent à prendre une perruche, mon histoire pourra peut-être éviter qu'ils se retrouvent dans la même situation et que d'autres perruches en pâtissent.

Dans quelle section puis-je poster ce témoignage?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Youkou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youkou   Youkou - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:38

contente que cette histoire se termine bien. Je souhaite une belle et longue vie à Youkou et à Poulet !
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Youkou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youkou   Youkou - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:41

pourquoi pas dans : Adoption d'une perruche , rubrique " autre"

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Youkou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Youkou   Youkou - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Youkou
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: