Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tizou a changé de caractère!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tizou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/09/2007
Messages : 9

Tizou a changé de caractère!! Empty
MessageSujet: Tizou a changé de caractère!!   Tizou a changé de caractère!! EmptyVen 21 Sep 2007 - 17:00

Salut, je suis nouvelle sur ce forum, ça a l'air très instructif et amusant!

Ma fille de 12 ans a reçue une jolie perruche turquoise pour son anniversaire. Ça fait 2 semaines que nous l'avons. On l'a choisie dans une animalerie et depuis sa naissance elle a été nourrie a la main. Donc, dès son arrivée dans la maison elle a été très douce et facile d'approche. Quand on s'approchait de la cage elle se précipitait près de la porte et aussitôt qu'on ouvrait la porte on n'avait qu'a tendre la main pour qu'elle saute dedans.
Depuis 1 semaine, sans raison apparente, il faut la prendre nous-même, elle ne saute plus dans nos mains, et quand on essaie de la flatter, elle ne cherche qu'a nous mordre et nous picosser... Je ne vois pas ce qui a pu se passer pour justifier son changement de comportement...

Y a-t-ils des trucs pour lui ramener sa bonne humeur?

Nous ne connaissons pas grand chose aux oiseaux, mais on est plein de bonnes intentions... Car malgré tout on l'aime beaucoup notre Tizou...

Merci d'avance pour vos réponses

Caro (Tizou)
Revenir en haut Aller en bas
Medo
Membre
Membre
Medo


Inscription : 05/01/2007
Messages : 1675
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Vitry sur Seine 94

Tizou a changé de caractère!! Empty
MessageSujet: Re: Tizou a changé de caractère!!   Tizou a changé de caractère!! EmptyVen 21 Sep 2007 - 21:59

Salut,
c'est juste une hypothèse mais il se lasse peut être d'être seul dans sa cage...
Passes-tu beaucoup de temps avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
Tizou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/09/2007
Messages : 9

Tizou a changé de caractère!! Empty
MessageSujet: Re: Tizou a changé de caractère!!   Tizou a changé de caractère!! EmptySam 22 Sep 2007 - 3:08

Bonjour!
Nous essayons le plus possible de passer du temps avec lui. C'est sûr qu'avec le travail pour moi et l'école pour ma fille, on en est réduit a s'en occuper vers la fin de l'après-midi et en soirée... On prévoit chaque jour des périodes pour s'en occuper...

Par contre, je ne sais pas si cela pourrait être une explication mais ma fille tenait a avoir sa cage dans sa chambre, alors que j'aurai préféré le mettre dans une pièce commune a la famille afin qu'il soit plus en contact avec tout le monde... J'ai laissé faire ma fille, étant donné que c'était son cadeau. Peut-être devrais-je la convaincre de le changer de place?? Cela pourrait aider a votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Mehdy
Membre
Membre
Mehdy


Inscription : 26/11/2006
Messages : 976
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Casablanca / Maroc

Tizou a changé de caractère!! Empty
MessageSujet: Re: Tizou a changé de caractère!!   Tizou a changé de caractère!! EmptySam 22 Sep 2007 - 3:15

Euh, il vaudrait mieux lui offrir un tit compagnon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tizou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/09/2007
Messages : 9

Tizou a changé de caractère!! Empty
MessageSujet: Re: Tizou a changé de caractère!!   Tizou a changé de caractère!! EmptySam 22 Sep 2007 - 3:39

Un compagnon? J'avais eue comme information qu'il valait mieux avoir qu'une perruche afin qu'on puisse l'apprivoiser, alors qu'a deux elles s'autosuffisaient et que c'était difficile de les apprivoiser...

Hou, je ne sais plus quoi penser!! 053
Revenir en haut Aller en bas
Mehdy
Membre
Membre
Mehdy


Inscription : 26/11/2006
Messages : 976
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Casablanca / Maroc

Tizou a changé de caractère!! Empty
MessageSujet: Re: Tizou a changé de caractère!!   Tizou a changé de caractère!! EmptySam 22 Sep 2007 - 3:41

Oui une seule perruche quand on est a plein temps avec elle, tu sais, j'en ai 2 d'apprivoisé , et ils sont avec pleins d'autres perruches et pourtant cela n'empeche pas qu'elles sont toujours aussi habitué à moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tizou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/09/2007
Messages : 9

Tizou a changé de caractère!! Empty
MessageSujet: Re: Tizou a changé de caractère!!   Tizou a changé de caractère!! EmptySam 22 Sep 2007 - 3:48

Y a-t-il une grandeur minimale de cage pour 2 perruches? J'ai une assez grande cage, mais je ne sais pas les dimensions idéales... Puis-je introduire une 2ème perruche n'importe quand? Risque-t-elle de ne pas accepter la venue d'une nouvelle amie? 053
Revenir en haut Aller en bas
Mehdy
Membre
Membre
Mehdy


Inscription : 26/11/2006
Messages : 976
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Casablanca / Maroc

Tizou a changé de caractère!! Empty
MessageSujet: Re: Tizou a changé de caractère!!   Tizou a changé de caractère!! EmptySam 22 Sep 2007 - 3:51

Euh:

1)Ce qui serait bien c'est une cage de:
-Hauteur : 55 cm
-Largeur : 70 cm
-Profondeur : 45 cm
2)Pour introduire une nouvelle perruche dans ta cage il faut mettre la perruche en quarantaine avant!
3) Tizou c'est un mâle ou une femelle ??
Revenir en haut Aller en bas
Tizou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/09/2007
Messages : 9

Tizou a changé de caractère!! Empty
MessageSujet: Re: Tizou a changé de caractère!!   Tizou a changé de caractère!! EmptySam 22 Sep 2007 - 3:56

Je n'ai pas les dimensions de la cage, désolée...

Tizou est un mâle, et je dois le mettre en quarantaine même si ça fait seulement 2 semaines que nous l'avons?

Ça sert a quoi la quarantaine?

Je pose beaucoup de questions, merci pour ta patience! 053
Revenir en haut Aller en bas
Mehdy
Membre
Membre
Mehdy


Inscription : 26/11/2006
Messages : 976
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Casablanca / Maroc

Tizou a changé de caractère!! Empty
MessageSujet: Re: Tizou a changé de caractère!!   Tizou a changé de caractère!! EmptySam 22 Sep 2007 - 4:01

Pour les dimensions de preference:
-Hauteur : 55 cm
-Largeur : 70 cm
-Profondeur : 45 cm
(Tu pourra prendre une regle et verifié lol! )

Ce n'est pas tizou que tu mets en quarantaine, mais le nouveau!

La quarataine sa sert a faire connaitre les perruches lol!


P.S: c'est cool pour les questions, poses en autant que tu veux, du moment que je peux y repondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tizou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/09/2007
Messages : 9

Tizou a changé de caractère!! Empty
MessageSujet: Re: Tizou a changé de caractère!!   Tizou a changé de caractère!! EmptySam 22 Sep 2007 - 4:08

Merci beaucoup! Je vais y penser! A en ajouter un nouveau...
Aujourd'hui j'ai essayé de nouveaux trucs et déja je vois une différence dans son comportement...

C'est sûr que lorsque j'ai dit a ma fille que ça lui prendrait un compagnon, elle était emballée par l'idée!! 053

Je vois que nous en avons encore beaucoup a apprendre!

Merci beaucoup et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Mehdy
Membre
Membre
Mehdy


Inscription : 26/11/2006
Messages : 976
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Casablanca / Maroc

Tizou a changé de caractère!! Empty
MessageSujet: Re: Tizou a changé de caractère!!   Tizou a changé de caractère!! EmptySam 22 Sep 2007 - 4:10

A votre service m'dame salut geek Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Tizou a changé de caractère!! Empty
MessageSujet: Re: Tizou a changé de caractère!!   Tizou a changé de caractère!! EmptySam 22 Sep 2007 - 5:47



Les EAM ne sont pas peureuses, car elles ont été manipulées et nourries par les humains. À partir du moment où elles se mettent à manger seules, les choses changent un peu. Les animaleries qui font bien leur travail vendent les bébés, mais ne les laissent partir que quand ils sont sevrés. À ce stade, certains oiseaux sont toujours aussi dociles mais d'autres font des petites crises d'adolescence et veulent se prouver.

C'est un moment crucial et il faut redoubler d'attention et les manipuler quand même. Comme je le disais à un autre membre aujourd'hui, si la perruche mord :

Ne fais absolument rien et évite de réagir à tout prix. Il faut qu'il voie que sa morsure ne produit aucun effet. Si tu réagis, il recommencera. Il exprime quelque chose que tu ne comprends pas. C'est comme les bébés qui mordent à une certaine phase de leur développement, c'est parfois une forme d'appropriation (tu es à moi), ou pour l'effet (regarde le pouvoir que j'ai sur toi) ou de la peur ou de la frustration ( je ne veux pas, je veux ceci, je ne veux pas cela). Ta réaction ne fera que renforcer son idée de mordre.
Surtout il ne faut pas en rire non plus, c'est tout aussi pire que de crier après. Il ne faut pas non plus enlever sa main de peur d'être mordu. Il faut éviter toute réaction.

Quand il mord, tu peux aussi le déposer par terre. Cela lui indique que son rang dans la hiérarchie n'a rien à voir avec le tien. Tu perches haut, il perche bas. Ne le remets pas non plus dans sa cage. La cage ne doit pas être perçue comme une prison où on punit. En plus, il se peut qu'il morde pour y retourner alors tu lui donnerais raison.

Tu avais raison Caroline, il vaut mieux que la perruche soit dans un endroit animé avec le restant de la famille. Vous êtes sa famille maintenant. Il faut voir les choses de sa perspective, il a quitté sa famille et ses amis pour venir habiter seul chez vous. Il ne faut pas qu'il soit seul dans une chambre en plus.
Une perruche EAM qui reçoit suffisamment d'attention peut bien rester seule quelques mois, mais quand la lune de miel sera terminée, il vaudrait mieux lui prendre un ami. Les perruches sont des oiseaux grégaires et c'est triste pour elles d'être seules. Ne crains rien, une deuxième perruche ne change pas grand-chose, mais vaudrait mieux d'abord bien avoir apprivoisé celle-çi.
Revenir en haut Aller en bas
Tizou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/09/2007
Messages : 9

Tizou a changé de caractère!! Empty
MessageSujet: Re: Tizou a changé de caractère!!   Tizou a changé de caractère!! EmptyDim 23 Sep 2007 - 21:13

053 Merci beaucoup Martine pour tes explications! Ça nous éclaire beaucoup! 053
Je remarque avoir plus de facilité avec Tizou que ma fille qui pourtant s'en occupe beaucoup... Je crois bien que Tizou aime être manipulé très doucement et parfois l'énergie de ma fille peut lui faire peur...
Je constate que chaque oiseau a sa propre personnalité! C'est tout un monde dans lequel nous entrons et c'est vraiment passionnant! 053
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tizou a changé de caractère!! Empty
MessageSujet: Re: Tizou a changé de caractère!!   Tizou a changé de caractère!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tizou a changé de caractère!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tizou mange sa litiere
» changement de caractère
» Caractère de cochon
» changement de caractere
» sacré caractère ! lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: