Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pacco a sale caractère...

Aller en bas 
+3
corinnevc
Martine
Emylye
7 participants
AuteurMessage
Emylye
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Emylye


Inscription : 11/12/2007
Messages : 12
Féminin Age : 36

Pacco a sale caractère... Empty
MessageSujet: Pacco a sale caractère...   Pacco a sale caractère... EmptyJeu 13 Déc 2007 - 2:18

mon Pacco veut tout controler dans la maison: il "rouspette" toujours, que ce soit pour qu'on le laisse tranquille, qu'on veut simplement ouvrir sa cage ou meme quelque fois juste à passer proche de la cage et il fait son crit de rouspettage. Exemple : quand on ouvre sa porte il rouspette, lorsqu'on approche le doigt il rouspette et il donne un coup de bec sur le doigt sans mordre fort et ensuite il monte dessus. Autre exemple: lorsqu'il est sur notre épaule et qu'on ne fait que bouger un peu l'épaule ou la tête desfois il rouspette aussi comme s'il ne voudrait pas qu'on bouge ou qu'on le dérange. Nous l'avons eu il y a trois mois et il le faisait déjà, nous pensions pouvoir "casser" ces habitudes en lui montrant que c'est nous le boss mais il conserve toujours sont tempérament "d'air bête". Quelqu'un sait pourquoi il réagit de cette facon et comment réussir à le rendre tout doux?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Pacco a sale caractère... Empty
MessageSujet: Re: Pacco a sale caractère...   Pacco a sale caractère... EmptyJeu 13 Déc 2007 - 16:57

Si vous l'avez eu il y a trois mois, il avait déjà 6 ou7 semaines si vous l'avez eu bébé, j'ai bien peur que son caractère ne soit déjà fixé?

Si il était un peu plus doux quand il était petit, il se peut aussi que ce soit la testostérone qui le rende un peu baveux?

Quand il rouspète, essaie de lui parler et de dire "gentil Pacco" je trouve que notre voix les apaise. Souvent quand on leur parle ils deviennent plus attentifs, ils nous regardent de coté, les pupilles se dilatent, surveille ses signes.

Quand tu mets ton doigt pour le prendre, fais-le vite, pas brusquement, mais vite. Met tout de suite ton doigt devant les pattes pour qu'il n'ait pas la chance de te mordre avant et que toute son attention aille à monter sur le doigt plutôt que de mordre. Tu lui dis alors "gentil Pacco" ou n'importe quoi que tu voudras.

Je ne sais pas si tu pourras le rendre doux, mais tu pourrais surement l'élever un peu. Quand tu l'aura sur le doigt. Fais le passer d'un index à l'autre pendant une minute ou deux, sans lui donner trop de choix comme j'expliquais tantôt. Tu fais ça quelque fois par jour, mais pas trop longtemps, quand tu vois qu'il devient frustré tu arrêtes car le but n'est pas de le frustrer. Généralement, ça marche bien, ça leur inculque un peu de discipline. Tu finis avec un petit morceau de millet, faut toujours récompenser les Pacco gentils.
Revenir en haut Aller en bas
Emylye
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Emylye


Inscription : 11/12/2007
Messages : 12
Féminin Age : 36

Pacco a sale caractère... Empty
MessageSujet: Re: Pacco a sale caractère...   Pacco a sale caractère... EmptyJeu 13 Déc 2007 - 17:11

merci pour ces judicieux conseils! j'ai juste oublié de mentionner que mon Pacco a déjà eu une famille avant que je l'aie. il n'a pas du y rester longtemps puisque la cire de couleur n'est pas encore sortie.. est-il trop tard pour renverser la vapeur ou j'ai encore une chance?[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Pacco a sale caractère... Empty
MessageSujet: Re: Pacco a sale caractère...   Pacco a sale caractère... EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:24

Tu ne peux pas mettre de photo? j'ai peine à croire qu'à son age in n'ai pas encore sa cire définitive. Est-ce que sa cire est bleue pale , violacée ou rose? De quel couleur est-il, quelle est sa mutation?

Il n'est certainement pas trop tard. j'ai un de mes petits mâle que j'ai eu à 6 mois, il était complêtement sauvage et il est devenu relativement apprivoisé. Pourtant, il vivait en volière avec d'autres oiseaux et avait eu un ninmum de contact avec les humains.

Soit tu n'as pas son age exacte, soit il a été sevré trop vite et a manqué de contact avec ses parents et ses semblables. Tu n'as pas dis si il avait été nourri à la main ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Emylye
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Emylye


Inscription : 11/12/2007
Messages : 12
Féminin Age : 36

Pacco a sale caractère... Empty
MessageSujet: Re: Pacco a sale caractère...   Pacco a sale caractère... EmptyVen 14 Déc 2007 - 0:13

Voici la photo de Pacco (PS: ne soyez pas surpris il est gras...hihi)
Sa cire est blanche avec reflet bleue ou bleue pâle. Selon moi c'est rien de définitif parce que je me suis déjà fait jouer le tour avec une autre perruche.. j'ai crue durant longtemps que c'était un male pour finalement découvrir que la cire avait changé de couleur!!!
Et il n'as probablement pas été nourrit à la main

Pacco a sale caractère... Pacco110
Revenir en haut Aller en bas
corinnevc
Membre
Membre
corinnevc


Inscription : 17/04/2007
Messages : 78
Féminin Age : 37
Ville et Pays : Sherbrooke / Longueuil (Qc)

Pacco a sale caractère... Empty
MessageSujet: Re: Pacco a sale caractère...   Pacco a sale caractère... EmptyVen 14 Déc 2007 - 5:19

La photo n'est pas très claire, mais d'après ce qu'on voit, je crois que ça serait plus une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perle-moi.com
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

Pacco a sale caractère... Empty
MessageSujet: Re: Pacco a sale caractère...   Pacco a sale caractère... EmptyVen 14 Déc 2007 - 8:47

oui ton paco c'est une femelle !

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
diddlina.2007
Membre
Membre
diddlina.2007


Inscription : 17/11/2007
Messages : 53
Féminin Age : 53
Ville et Pays : Haute Garonne

Pacco a sale caractère... Empty
MessageSujet: Re: Pacco a sale caractère...   Pacco a sale caractère... EmptyVen 14 Déc 2007 - 9:56

Ben vouiiii on dirait bien une femelle..... C'est pour ça qu'elle râle alors lol! Comme toutes les femmes Laughing moi la première lol!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Pacco a sale caractère... Empty
MessageSujet: Re: Pacco a sale caractère...   Pacco a sale caractère... EmptyVen 14 Déc 2007 - 15:53

Hola Paquita!

C'est une femelle sans l'ombre d'un doute.
Revenir en haut Aller en bas
jojoinc49
Membre
Membre
jojoinc49


Inscription : 04/05/2007
Messages : 222
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Shawinigan (Québec)

Pacco a sale caractère... Empty
MessageSujet: Re: Pacco a sale caractère...   Pacco a sale caractère... EmptyDim 16 Déc 2007 - 7:11

Un des miens me fait le même coup. Quand je le regarde il fait son petit son et donne un coup de bec dans le vide. La même chose se produit quand je lui donne de la nourriture à chaque soir et de l'eau. Si je le regarde trop longtemps il fait son petit cri l'air de dire qu'il est pas content que je le regarde et il donne un coup de bec dans le vide. Mais il ne me mord pas. Parfois quand je bouge mon pousse il l'attaque. Vous devriez le voir... Il se donne des élans pour donner un plus gros coup de bec. Mon pouce ne bouge plus, mais il continue pendant quelque seconde de l'attaquer. lol!!! Mais Touki n'a jamais mordu. C'est juste un genre de mordillement. Ca fait jamais mal avec lui.

Pour ma part il va avoir 6 ans en février. Je ne sais pas s'il faisait ce truc là petit puisque c'est mon frère qui s'en ait occupé et moi je n'habitais pas avec lui et ma mère. Mais depuis que je suis arrivé ici, il le fait. Mais il est super indépendant aussi. Et quand il fait ca moi il me fait trop rire. lol!!!

Quand il fait ca je lui parle tout le temps. Je lui dit genre: "gros chialeux". Ou encore: "ah bien là chiale si tu veux, mais faut bien que je te donne à manger". Ou quand il est avec Méo et qu'il chiale que je le regarde et je lui dit un truc du genre: "moi si j'étais toi je ne chialerais pas, je te protège des mauvais coup de Méo". C'est toujours dit avec une voix calme comme je le fais tout le temps quoi. Moi je crois que ca fait parti de son caractère. lol!!! Et je l'aime bien comme ca. hihi!!! Il est trop drôle et mignon. Il y en a pas deux comme lui. Ca va être très dur le jour ou il va partir. Et moi il ne reste pas sur mes épaules. Il se jette à terre le con. lol!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojoinc49.skyblog.com
Emylye
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Emylye


Inscription : 11/12/2007
Messages : 12
Féminin Age : 36

Pacco a sale caractère... Empty
MessageSujet: Re: Pacco a sale caractère...   Pacco a sale caractère... EmptyMar 18 Déc 2007 - 14:03

Merci beaucoup pour votre aide!!! les conseils de Martine commencent à bien fonctionner! je vous redonne des nouvelles quant à savoir si c'est une femelle ou non!!
Revenir en haut Aller en bas
camillou kiwi
Membre
Membre
camillou kiwi


Inscription : 05/12/2007
Messages : 339
Féminin Age : 28
Ville et Pays : québec,canada

Pacco a sale caractère... Empty
MessageSujet: Re: Pacco a sale caractère...   Pacco a sale caractère... EmptyMer 19 Déc 2007 - 13:59

ok cool.pacco est vraiment belle|beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pacco a sale caractère... Empty
MessageSujet: Re: Pacco a sale caractère...   Pacco a sale caractère... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pacco a sale caractère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sale caractère... :(
» Sale caractére de ma calo apprivoisée
» changement de caractère
» Caractère de cochon
» changement de caractere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: