Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bois et fientes très molles

Aller en bas 
+3
*spurgard*
lilou 971
mel
7 participants
AuteurMessage
mel
Membre
Membre
mel


Inscription : 25/11/2007
Messages : 49
Féminin Age : 36
Ville et Pays : La Valette, PACA, France

Bois et fientes très molles Empty
MessageSujet: Bois et fientes très molles   Bois et fientes très molles EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:50

Bonsoir à tous, j'ai parcouru le forum pour trouver des explications mais rien n'y fait :

ma petite Peweet fait des crottes très molles depuis quelques jours, et aujourd'hui il y en avait deux trois de couleur marron/vert clair et l'urine était bien jaune à côté. Je la vois souvent boire, le soir vers la même heure à peu près, elle mange et boit. Parcontre Yago ne boit pas et a des fientes normales. Ils mangent tous les deux la même chose, millet graines etc.

Cependant j'ai remarqué que Peweet est la seule a grignotter le bloc minérale, et c'est à peu près vers là que ses crottes sont devenues plus molles.

Je l'ai observée dans la journée, elle est bien, se tient toujours sur une patte avec Yago, ils se font toujours des petits câlins, bref, elle ne montre aucun signe de maladie à part ses crottes. Comme tous les animaux je sais qu'elle cacherait sa douleur si elle en avait une mais là franchement j'ai besoin de vos conseils.

J'ai lu que je pouvait lui donner de la nourriture molle comme le pain pour calmer un peu mais elle n'en a pas voulu, et Yago qui a prit l'habitude de gôuter tout ce que je lui présente n'en a pas voulu non plus.

L'hygiène est correcte, j'ai encore lavé leurs accessoires et toutes les semaines je fais la cage de fond en comble. Elle fait sa toilette normalement dans la journée et là elle est sur la balançoire, elle se repose en dessous de Yago.

Voilà, si vous avez des conseils à me donner ca serait super 051 054
Revenir en haut Aller en bas
lilou 971
Membre
Membre
lilou 971


Inscription : 26/03/2007
Messages : 231
Féminin Age : 60
Ville et Pays : guadeloupe

Bois et fientes très molles Empty
MessageSujet: Re: Bois et fientes très molles   Bois et fientes très molles EmptyVen 18 Jan 2008 - 23:21

est elle en age de se reproduire, souvent ,avant la premier ponte les femelle ont les selle plus molles
Revenir en haut Aller en bas
mel
Membre
Membre
mel


Inscription : 25/11/2007
Messages : 49
Féminin Age : 36
Ville et Pays : La Valette, PACA, France

Bois et fientes très molles Empty
MessageSujet: Re: Bois et fientes très molles   Bois et fientes très molles EmptySam 19 Jan 2008 - 11:24

Je ne sais pas si elle est en âge de se reproduire, je ne pense pas car elle est encore bien jeune :s .

Ce matin ses crottes sont redevenues normales. Elles restent un peu collées sur ses plumes mais il n'y a plus de crottes molles. Ma fois Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

Bois et fientes très molles Empty
MessageSujet: Re: Bois et fientes très molles   Bois et fientes très molles EmptySam 19 Jan 2008 - 13:01

une petite cure de probiotiques lui fera pas de mal ...

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
Vanessa 76
Membre
Membre
Vanessa 76


Inscription : 22/10/2007
Messages : 438
Féminin Age : 35
Ville et Pays : Seine Maritime

Bois et fientes très molles Empty
MessageSujet: Re: Bois et fientes très molles   Bois et fientes très molles EmptySam 19 Jan 2008 - 14:31

j'ai exactement le même problème avec ma perruche!!!!
Elle a des crottes d'une couleur verdâtre, et un peu molle, et pourtant, elle se tient sur une patte, mange, boit, fait sa toilette, joue...
Ses crotte sont devenues un peu moins molles qu'au début, mais c'est toujours un peu mou!Sauf que des fois, elle se met un peu en boule, mais pas longtemps!
Je ne sais pas quoi faire!

Jerry, c'est quoi des probiotiques?Ou peut on trouver des probiotiques?
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Bois et fientes très molles Empty
MessageSujet: Re: Bois et fientes très molles   Bois et fientes très molles EmptyDim 20 Jan 2008 - 6:27

Ou peut on trouver des probiotiques?[/quote]

Vanessa 76,
Ça se trouve dans le yogourt...
C'est bon pour la flore intestinale... Chez nous ils font même des pubs pour annoncer le yogourt aux probiotiques...

Pour les perruches, il faut qu'il soit nature et sans sucre...Surprised

Arista,
Pommette et Azur, 050 042
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

Bois et fientes très molles Empty
MessageSujet: Re: Bois et fientes très molles   Bois et fientes très molles EmptyDim 20 Jan 2008 - 11:19

non pas dans les yahourts ... les probiotiques doivent être spécifique pour les oiseaux !

http://perruche-ondulee.forumactif.com/les-symptomes-de-differents-problemes-et-veterinaires-par-pays-f26/les-probiotiques-t1733.htm

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
Vanessa 76
Membre
Membre
Vanessa 76


Inscription : 22/10/2007
Messages : 438
Féminin Age : 35
Ville et Pays : Seine Maritime

Bois et fientes très molles Empty
MessageSujet: Re: Bois et fientes très molles   Bois et fientes très molles EmptyDim 20 Jan 2008 - 15:28

Oui mais est ce qu'on peut en trouver dans les pharmacie??
Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

Bois et fientes très molles Empty
MessageSujet: Re: Bois et fientes très molles   Bois et fientes très molles EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:44

non mais dans une bonne animalerie tu devrais trouver ça ... ou sur le net ...

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
Vanessa 76
Membre
Membre
Vanessa 76


Inscription : 22/10/2007
Messages : 438
Féminin Age : 35
Ville et Pays : Seine Maritime

Bois et fientes très molles Empty
MessageSujet: Re: Bois et fientes très molles   Bois et fientes très molles EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:54

ok merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Bois et fientes très molles Empty
MessageSujet: Re: Bois et fientes très molles   Bois et fientes très molles EmptyLun 21 Jan 2008 - 0:55

*spurgard* a écrit:
non pas dans les yahourts ... les probiotiques doivent être spécifique pour les oiseaux !

http://perruche-ondulee.forumactif.com/les-symptomes-de-differents-problemes-et-veterinaires-par-pays-f26/les-probiotiques-t1733.htm

Bonjour spurgard,
Alors pourquoi ce n'est pas dans le yogourt, alors qu'il y en a? Et que Martine explique dans cette phrase de son post? confused

Certains yogourts à haute teneur en probiotiques sont excellents, mais la quantité de sucre rajouté annule-t-elle les bienfaits des probiotiques et du calcium? Il faut s'assurer de prendre un yogourt assez faible en gras sans sucre. Lisez bien l'étiquette, dans bien des cas "nature" ne veut pas dire sans sucre. Le yogourt nature Liberty (QC) contient autant de probiotiques que les marques qui vous les font payer et vous gardez le controle sur la garniture et le sucre que vous y mettez.

Arista,
Pommette et Azur, 050 042
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Bois et fientes très molles Empty
MessageSujet: Re: Bois et fientes très molles   Bois et fientes très molles EmptyLun 21 Jan 2008 - 3:31

Il y a plusieurs sortes de probiotiques Arista, plusieurs souches. Quand on parle de probiotiques dans les yogourts, ce sont des bactéries lactiques capables de transformer les sucres (incluant la lactose) ainsi que d'autres glucides (hydrocarbones) en acides lactiques, ce qui réduit le PH de l'intestin et réduit les les risques d'infections.

Chaque animal, incluant nous, a leur bassin de probiotiques propres, spécifiques à l'espèces. Pour les oiseaux, les probiotiques du yogourt sont bons, mais c'est plus le calcium du yogourt qui joue. Vaut mieux des probiotiques aviaires, ceux que j'achète viennent de Québec. C'est le même monsieur qui a Canari Québec qui les fabrique, va voir son site. Je trouve que ça vaut vraiment la peine. Mes oiseaux n'ont jamais de problèmes intestinaux grace aux probiotiques. Tu verras le truc de Probiavi sur son site de serins.
http://www.canarisquebec.com/
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Bois et fientes très molles Empty
MessageSujet: Re: Bois et fientes très molles   Bois et fientes très molles EmptyLun 21 Jan 2008 - 4:58

C'est le même monsieur qui a Canari Québec qui les fabrique, va voir son site. Je trouve que ça vaut vraiment la peine. Mes oiseaux n'ont jamais de problèmes intestinaux grace aux probiotiques. Tu verras le truc de Probiavi sur son site de serins.

D'accord Martine, je l'ai lue et j'ai mis ces nouvelles données dans mon p'tit encyclopédie study bom (tête)...C'est dur de savoir, quand on en a jamais vu...J'irai vérifier ça si ça existe dans les animaleries près de chez moi...Est-ce que ça fait longtemps que c'est sur le marché? Ça aurais été bien utile dans le temps pour Valentine...Est-ce qu'il faut donner ça juste quand l'oiseau a un problème avec ses fientes, quotidiennement ou de temps en temps pour prévenir?
Il est dit qu'il faut le mélanger dans la nourriture, dans les graines ou des légumes-fruits écrasées?

Moi dans mes graines Prestige Premium, enrichi de V.A.M, il y a du Florastimul en toute petite quantitée...Il est dit sur l'emballage, que cela garantisse un fonctionnement intestinal optimal et une condition resplendissante...Elles n'ont jamais eue de problème de fientes liquides...Alors c'est bon? confused

Arista,
Pommette et Azur, 050 042
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
mel
Membre
Membre
mel


Inscription : 25/11/2007
Messages : 49
Féminin Age : 36
Ville et Pays : La Valette, PACA, France

Bois et fientes très molles Empty
MessageSujet: Re: Bois et fientes très molles   Bois et fientes très molles EmptyMar 22 Jan 2008 - 13:20

Bonjour,

merci Martine pour les liens, je ne sais pas si je peux commander au Quebec via la France (question transport de la marchandise) donc j'irai faire un tour aux animaleries du coin voir s'ils n'en ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Bois et fientes très molles Empty
MessageSujet: Re: Bois et fientes très molles   Bois et fientes très molles EmptyMar 22 Jan 2008 - 16:28

Au dernière nouvelles, Jerry commandait chez Probiavi ainsi que bien d'autres européens. J'ai parlé avec la fille du monsieur en question (Gaétan Simard) et elle m'a dit envoyé une bonne partie de son stock en Europe. Faites attention à ce que vous achetez, il est très facile de se faire rouler avec les probiotiques.
Revenir en haut Aller en bas
mel
Membre
Membre
mel


Inscription : 25/11/2007
Messages : 49
Féminin Age : 36
Ville et Pays : La Valette, PACA, France

Bois et fientes très molles Empty
MessageSujet: Re: Bois et fientes très molles   Bois et fientes très molles EmptyVen 25 Jan 2008 - 8:17

Okay, merci du conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

Bois et fientes très molles Empty
MessageSujet: Re: Bois et fientes très molles   Bois et fientes très molles EmptyVen 25 Jan 2008 - 9:16

moi je commande du probiavi et j'en suis très contente! en france on trouve des produits a base de probiotique, mais il faut les combiner avec un autre produit pour que ce soit efficace (bio-digest et probi-zyme de chez orlux http://www.animoo.fr/default.htm , et il y a ce fournisseur qui a du bioplus (probiotiques) http://www.delizy.com/ mais je ne sais pas ce que ca vaut, je n'ai pas eu d'échos sur cette marque.

en recanche probiavi semble avoir son avis sur la question: http://www.probiavi.com/probiavi_autres.htm


bref moi je suis vendue probiavi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
Vanessa 76
Membre
Membre
Vanessa 76


Inscription : 22/10/2007
Messages : 438
Féminin Age : 35
Ville et Pays : Seine Maritime

Bois et fientes très molles Empty
MessageSujet: Re: Bois et fientes très molles   Bois et fientes très molles EmptyVen 25 Jan 2008 - 13:50

J'ai fait le tour de quelques animalerie, mais je n'en ai pas trouvé!Alors j'ai demandé à ma mère qui travail en pharmacie de regarder si elle pouvait en commander et à quels prix et j'attents la réponse!

Pour ceux qui sont intérressés et qui ne trouve pas de tel probiotiques, si ma mère peut en commander, et s'ils sont fournis en probiotiques, je veux bien en prendre pour vous et vous le faire livrer!En plus, vu que ma mère travaille dans une pharmacie, elle à une ristourne de 10% sur tout les produits qu'elle prend, donc peut être que cela sera plus avantageux pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bois et fientes très molles Empty
MessageSujet: Re: Bois et fientes très molles   Bois et fientes très molles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bois et fientes très molles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruches toutes "molles"!
» fientes
» très très urgent
» fientes
» des fientes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: