Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 un male un peu....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grincheuse
Membre
Membre
Grincheuse


Inscription : 01/01/2008
Messages : 374
Féminin Age : 36
Ville et Pays : Picardie

un male un peu.... Empty
MessageSujet: un male un peu....   un male un peu.... EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:05

voila j'ai un male qui ne s'interesse qu'aux males de la voliere, les femelles il les ignorent totalement. je ne sais pas trop quoi faire, dois je le mettre en couple dans une cage a part? car de ce fait j'ai une femelle qui se retrouve seule et qui embete celles qui nichent. actuellement il est agé de 14 mois. que dois faire?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

un male un peu.... Empty
MessageSujet: Re: un male un peu....   un male un peu.... EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:30

J'en ai un comme ça, je crois que c'est mon gay bird. Ça a des bons coté tu sais, il nourrit Pistache qu'il adore et comme Pistache a une "femme" et cinq enfants, il a besoin de toute l'aide qui peut trouver.

Sur une note plus sérieuse, tu peux toujours essayer, mais chez les perruches ce sont les femelles qui choisissent. Tu devras bien surveiller si tu les isoles, une femelle qui décide de rejeter un mâle peut y mettre beaucoup de mauvaise volonté.

Je pense aussi que si tu veux tenter d'en faire un couple, il faudra vraiment que tu les isoles des autres, pour qu'ils ne les voient pas et ne les entendent pas, sinon selon moi c'est peine perdue. En tout cas, ça ne fait pas mal d'essayer quelques combinaisons. Dernièrement, j'ai vu mon gay bird montré quelques intérêt envers les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Grincheuse
Membre
Membre
Grincheuse


Inscription : 01/01/2008
Messages : 374
Féminin Age : 36
Ville et Pays : Picardie

un male un peu.... Empty
MessageSujet: Re: un male un peu....   un male un peu.... EmptyMer 26 Mar 2008 - 16:21

merci martine, tu me donne de l'espoir, parce qu'il est vrément très beau et j'aurais aimé avoir une descandance de lui. c'est un bleu perlée opaline. je verrai je vais encore attendre cette année. mais il me reste toujour le probleme de la femelle qui embete les autres au nid...
Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

un male un peu.... Empty
MessageSujet: Re: un male un peu....   un male un peu.... EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:14

parfois c'est surtout une question de maturité ...
j'ai eu un mâle qui restait toujours avec un autre mais à 2ans il s'est trouvé sa femelle ... il m'a fait de beaux bébés mais l'autre, mon Paris ne l' a pas aider pendant la periode de reproduction... mais ils ont toujours leur amitié particulière !

avec les mâles j'ai plusieurs cas ... mais j'ai 20 mâles pour 10 femelles maintenant, j'ai :
mes "volages" qui vont d'une femelle à l'autre ... ou d'un mâle à une femelle...
mes "fidèles" qui n'ont qu'une femelle
mes "serviables" qui en période de reproduction nourrissent un couple ou un mâle et s'occupent même du sevrage de petits quand le couple fait un second round ....
mon "casanova " qui s'occupent de plusieurs femelles mais n'a pas besoin d'aide !
et mon Paris ... mon 1er perruchon né à la maison ... lui, il a son thaumas et rien que lui, aucun autre contact avec les autres mais il sait se faire respecter Wink

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

un male un peu.... Empty
MessageSujet: Re: un male un peu....   un male un peu.... EmptyMer 26 Mar 2008 - 17:21

Ici le Casanova c'est Pistache, il est avec Praline et a abandonné Luna à son propre sort. Maintenant elle est seule avec trois bébés, je lui ait enlevé son quatrième oeuf, elle est trop frêle pour nourrir plus de bébés toute seule. Je pense même à prendre la relève, C'est une bonne maman, mais elle ne fournit plus, ça pialle tout le temps là dedans, j'ai peur qu'elle s'épuise. D'ailleurs, je vais aller lui faire cuire un oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un male un peu.... Empty
MessageSujet: Re: un male un peu....   un male un peu.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un male un peu....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle qui poursuit un autre mâle
» Male qui nourrit un autre male?
» Est-ce un mâle?
» Mon mâle
» le male et le nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: