Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 perruche a cou tordu

Aller en bas 
+7
gaboudinne2
ashcan
Perruche-Bibili
mélissa
bigbang
Ravahere
maryliin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maryliin
Membre
Membre
maryliin


Inscription : 01/05/2008
Messages : 222
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : var

perruche a cou tordu Empty
MessageSujet: perruche a cou tordu   perruche a cou tordu EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:39

voila 2 semaines que 2 perruchons sont sortis,mais un des perruchons a le cou tordu 012 quand elle vole elle se tape contre les barreaux car sa tete est tordu vers le bas et legerement tournée sur le coté...elle peut bouger la tete mais toujour sur un coté (on va dire qu elle peut lever la tete mais toujour en pencheant d un coté....)donc j ai essayé de l attraper pour jeter un ptit coup d oeil mais je n ai pas reussis a l attraper et je n ai pas insistée (la pauvre!!!).donc j ai pensé que peut etre elle avait un torticoli ???(sa metonerai un peu car sa fait assez lontemp qu elle est comme sa,1 semaine et demi environ ...)donc voila je voudrait l aider car elle est toute jeune et je ne voudrait pas qu elle finisse deja sa petite vie a peine commencé ... et aussi il y a 2 perruches calopsites avec les 30 aines de perruches donc une fois j ai entendu un gros cri et je me suis precipitée les voir et j ai vu la^perruche comme sa donc je sais pas trop si c est les calopsittes...sachez que je ne peut pas l emmener ches le veto donc si vous me conseillez de lui faire un massage ou autre ...


amicalement,sandra
Revenir en haut Aller en bas
Ravahere
Star
Star



Inscription : 25/09/2007
Messages : 1144
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE

perruche a cou tordu Empty
MessageSujet: Re: perruche a cou tordu   perruche a cou tordu EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:06

Peux tu séparer tes calos? car avec leur bec ce n'est pas étonnant qu'elle blesse tes perruches.

Ensuite, tu fais de la reproduction en colonie? Si oui, c'e n'est pas conseiller.

Son problème de cou, est peut être une mal formation? Pourrais tu nous mettre des photos?


Dernière édition par Ravahere le Mar 1 Juil 2008 - 2:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigbang
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bigbang


Inscription : 27/06/2008
Messages : 11
Masculin Age : 33
Ville et Pays : oise picardie

perruche a cou tordu Empty
MessageSujet: Re: perruche a cou tordu   perruche a cou tordu EmptyMar 1 Juil 2008 - 0:13

retord lui de l'autre côté d'un coup sec et sa devrait passé ne tinkiete pas si elle cri c'est seulement passagé Wink
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

perruche a cou tordu Empty
MessageSujet: Re: perruche a cou tordu   perruche a cou tordu EmptyMar 1 Juil 2008 - 0:46

N'écoute surtout pas le conseil de bigbang Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

perruche a cou tordu Empty
MessageSujet: Re: perruche a cou tordu   perruche a cou tordu EmptyMar 1 Juil 2008 - 1:34

La c'est vraiment trop, je vais demmander a un modo de tout faire pour te bannir.
Mais vraiment, t'es ... ou tu le fais exprès ? Parceque sa fait rire vraiment personne tes petites "blagues" à deux balles. Cette perruche est peut-être en train de souffrir le martyre et toi ...
Bref, entre le RAID, ton père qui veut lacher tes oiseaux juste pour une gale et j'en passe, y'a de quoi faire avec toi !

Maryline, pense à appeler un véto aviaire près de chez toi dès demain si vraiment tu ne peux pas y aller Wink
Après ça, montre nous des photos et comme l'a dit Ravahere & sépare tes oiseaux ^^
A demain tout le monde : )
Revenir en haut Aller en bas
Ravahere
Star
Star



Inscription : 25/09/2007
Messages : 1144
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE

perruche a cou tordu Empty
MessageSujet: Re: perruche a cou tordu   perruche a cou tordu EmptyMar 1 Juil 2008 - 1:43

bigbang a écrit:
retord lui de l'autre côté d'un coup sec et sa devrait passé ne tinkiete pas si elle cri c'est seulement passagé Wink

c'est pas rigolo !

Tu me donne l'impression d'adorer voir les perruches souffrir!
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

perruche a cou tordu Empty
MessageSujet: Re: perruche a cou tordu   perruche a cou tordu EmptyMar 1 Juil 2008 - 2:07

C'est plutot à toi qu'on devrait tordre le cou ...
Revenir en haut Aller en bas
Ravahere
Star
Star



Inscription : 25/09/2007
Messages : 1144
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : TAHITI - POLYNESIE FRANCAISE

perruche a cou tordu Empty
MessageSujet: Re: perruche a cou tordu   perruche a cou tordu EmptyMar 1 Juil 2008 - 2:50

Je suis tout à fait d'accord avec toi Perruche-bibili Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche a cou tordu Empty
MessageSujet: Re: perruche a cou tordu   perruche a cou tordu EmptyMar 1 Juil 2008 - 3:37

Alala!
Revenir en haut Aller en bas
bigbang
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bigbang


Inscription : 27/06/2008
Messages : 11
Masculin Age : 33
Ville et Pays : oise picardie

perruche a cou tordu Empty
MessageSujet: Re: perruche a cou tordu   perruche a cou tordu EmptyMar 1 Juil 2008 - 8:35

mais c'est comme nous quand on a un torticoli on doit redresser d'un coup sec c'est vrais que sur le coup sa fait mal mais apré on se sent mieux et perruche bibili pourquoi veut tu que je soit banie ........pfff....... à te lire on dirait que tu n'a jamais était débutant j'ai le droit d'apprendre non ?!!! c'est avec les erreure que nous aprenons
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

perruche a cou tordu Empty
MessageSujet: Re: perruche a cou tordu   perruche a cou tordu EmptyMar 1 Juil 2008 - 8:40

le^problème c'est que la on parle d'un perruchon, si tu lui tord le cou d'un coup sec tu lui brise la colonne vértébrale!

d'autre part il ne s'agit probablement pas d'un simple torticoli, ca ressemble plutotsoit a un problème neurologique, soit a un problème d'oreille interne, c'est elle qui fournit l'équilibre.

dans un cas comme dans l'autre seul un vétérinaire aviaire sera a meme de trouver ce qu'a ton petit et si on peut y faire quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

perruche a cou tordu Empty
MessageSujet: Re: perruche a cou tordu   perruche a cou tordu EmptyMar 1 Juil 2008 - 9:31

Bigbang, tu as tout à fait le droit d'être débutant, tout comme moi, mais quand on ne sait pas répondre, on ne le fais pas pour écrire des bêtises pareils.
Et puis il faut essayer d'appuyer ces dires sur son expériences, des documents... ect.
Enfin on ne peux pas comparer l'expérience humaine à l'expérience des oiseaux.
En plus j'ai jamais entendu parler de tordre le coup pour un torticoli humain.

C'est certainement pas ce qu'il faut faire!! Voila :
"Le torticolis, aigu ou chronique, se caractérise par une inclinaison involontaire de la tête sur le cou, permanente ou intermittente, en général douloureuse et s'accompagnant parfois de contractions. Il peut être d'origine musculaire, osseuse ou nerveuse.

Commencer toujours par réchauffer le cou endolori avec un sèche-cheveux. Masser très doucement avec un mélange d'huile camphrée et d'ail pilé. A deux, c'est encore mieux : l'un continu à chauffer pendant sue l'autre masse.

La chaleur du sèche-cheveux élève la température du tissu cutané et des liquides qui le constituent. Elle active ainsi la circulation sanguine, les échanges céllulaires et les combinaisons chimiques.
Le mélange d'huile camphrée et d'ail pilé peut donc mieux pénétrer et avoir un résultat très positif.

NB : Il est bon d'avoir toujours de l'huile camphrée dans sa pharmacie, car elle est aussi utile dans toutes les affections rhinopharyngées.
Si les torticolis ont tendance à se répéter, on peut pronostiquer un terrain arthritique qu'il convient de faire soigner par un médecin afin d'éviter l'installation d'un état permanent chronique. S'il s'agit d'un déplacement des vertèbres cervicales, l'aide d'un ostéopathe ou d'un étiopathe sera nécessaire.

Source : Mes remedes de grand-mère par le docteur Henry PUGET et Régine TEYSSOL
ISBN 2-7441-5130-0
"
http://www.onpeutlefaire.com/forum/index.php?showtopic=3273

On ne parle pas de retordre le coup de quelqu'un. Alors quand on pense quelque chose, on vérifie sur le net, on ne lance pas ces idées dogmatiques, car cela peut induire la personne en erreur, et lui faire faire une grave faute, qu'elle regrettera.


Pour le perruchon, j'espère que ça puisse s'arranger Smile


Dernière édition par Mélissa le Mar 1 Juil 2008 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche a cou tordu Empty
MessageSujet: Re: perruche a cou tordu   perruche a cou tordu EmptyMar 1 Juil 2008 - 11:54

Ashcan a raison , seule un vétérinaire aviaire va pouvoir t'aider .

Je ne crois pas non plus a un simple torticolis , mais plutôt a une maladie qui atteint le système nerveux ou autre chose . Est-ce que la femelle (maman du petit) pond beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
bigbang
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bigbang


Inscription : 27/06/2008
Messages : 11
Masculin Age : 33
Ville et Pays : oise picardie

perruche a cou tordu Empty
MessageSujet: Re: perruche a cou tordu   perruche a cou tordu EmptyMar 1 Juil 2008 - 13:29

c'est peut être le twirling cette maladie est du à un petit parasite qui vien se refugier dans l'oreille interne
mais je pense que ces symptomes vienne au bout de pas mal de temps et comme ton perruchon est jeune je doute que ce soit ça
(je voulais juste vous dire que depuis mon inscription un gosse de 12 ans s'est permi de volé mon mot de pass et de "foutre" la zizanie dans tout les forum ou je suis inscrit à cause de lui j'ai était banie de 3 forum voila donc désolé pour tout ce remu ménage)
et je n'est pas 23 perruches mais 5 et je n'est jamais eu a faire à la gale voila
je tien à m'excuser pour tout cela...
il a eu mon mot de pass car j'étais dans un cyber café et il a tout vue et j'ai eu la chance de le changer ce matin
Revenir en haut Aller en bas
gaboudinne2
Membre
Membre
gaboudinne2


Inscription : 23/06/2008
Messages : 228
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Montréal

perruche a cou tordu Empty
MessageSujet: Re: perruche a cou tordu   perruche a cou tordu EmptyMar 1 Juil 2008 - 14:01

??? ça m'sembles gros non??? Tu connais le gamin pour dire qu'il a 12 ans??? Si c'est le cas, plains toi à ses parents...
Revenir en haut Aller en bas
maryliin
Membre
Membre
maryliin


Inscription : 01/05/2008
Messages : 222
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : var

perruche a cou tordu Empty
MessageSujet: Re: perruche a cou tordu   perruche a cou tordu EmptyMar 1 Juil 2008 - 14:27

bon et bien merci pour toutes ces reponses j aurai pas pensé a en avoir hautant c est gentil 006 donc quand j ai lu la reponse de bigbang ...je suis resté comme vous l imaginer 022 mais bon c est pas grave il a voulu essayer de me donner conseil....toute facon je ne l aurai pas fait 017 (je ne voulait pas faire une chose qui n était pas sur et qui feraiit mal a ma perruche) donc pour ceux qui pensent que c est probleme de naissance sa je ne croit pas car elle a eu le cou tordu 2 semaine apres la sortie du nid ...mais pour vour rassurer,ce matin j ai pu constaté que son cou est tout a fait normal apres 1 semaine et demi de cou tordu ^^donc merci a toutes vos reponse ,sachez que j ai une enorme voliere ou elles on tout a fait la place de voler comme bon leur semble,de fair autant de ptit qu elle veulent etc.les calo par contre je ne peut pas les separer et c est assez rare qu il y ai une perruche vs calo ^^ les calos se battent plus entre elles que contre les perruches ,les seuls baggares qu il y a (perruche vs calo)ce sont quand on leurs sert a manger et qu une perruche est tres pres d une calo et ben la calo donne un ptit cou de bec por lui fair comprendre qu elle est un peu envahissante ^^ bon voila et remerci pour toutes vos reponses qui m ont faites plaisr ^^


amicalement,sandra
Revenir en haut Aller en bas
maryliin
Membre
Membre
maryliin


Inscription : 01/05/2008
Messages : 222
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : var

perruche a cou tordu Empty
MessageSujet: Re: perruche a cou tordu   perruche a cou tordu EmptyMar 1 Juil 2008 - 14:34

et pour la repro en colonie,on les laisse fair il n y a que moi qui jette des ptits coups d oeil dans les nids pour voir les nouveau nés (la dans les nids doit y en avoir 6 ...)on ne touche pas les bebes et on ne les vends encore moin on les laisse fair leurs vies,bon les petits j essay de leur donner a manger dans ma main pour les domestiquer mais sans plus! avant dans le fond de la voliere on avait placé 2 cailles(avant elle etaient dans un petites cages et n étaient pas heureuse avand detre dans la grandes voliere avec les perruches)mais un jours on les a retrouvées morte avec la tete eclatée....mouai pas terrible ^^(on les avait mis ensemble car dans une animalerie on avait vus des cailles ensemble avec des perruches donc voila...depuis on en a plus achetés mais on ne sait pas si ce sont les calo ou les perruches par jalousie voila c était juste pour dire ^^


amicalement, Sandra
Revenir en haut Aller en bas
gaboudinne2
Membre
Membre
gaboudinne2


Inscription : 23/06/2008
Messages : 228
Féminin Age : 51
Ville et Pays : Montréal

perruche a cou tordu Empty
MessageSujet: Re: perruche a cou tordu   perruche a cou tordu EmptyMar 1 Juil 2008 - 14:39

hiiiii ça joue raide par chez-vous?! Pauvres p'tites cailles!!! Sad Je ne crois pas qu'à l'animalerie ils aient fait un bon choix de mettre ensembles cailles et perruche mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

perruche a cou tordu Empty
MessageSujet: Re: perruche a cou tordu   perruche a cou tordu EmptyMar 1 Juil 2008 - 20:13

Content que tout çe soit arranger pour toi maryliin !
Mais fais attention à ne pas trop faire de petit non plus, en laissant faire la nature, tu risques de tomber dans ton propre piège si ont peut dire sa comme sa Smile
Imagines toi avec 500 perruches, t'aurais vraiment plus trop de place là ...
Mais vraiment content pour ton perruchon, ça aurait vraiment été dur de vivre comme ça pour lui Mr.Red


Bigbang: No comment. Après tout fais ce que tu veux mais si vraiment c'est un garçon de 12 ans qui avait ton mot de passe, c'est que t'es vraiment pas très prudent.
Mais bon, on verra avec le temps si vraiment tu es serieux où si t'es là pour nous faire ***
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

perruche a cou tordu Empty
MessageSujet: Re: perruche a cou tordu   perruche a cou tordu EmptyMar 1 Juil 2008 - 20:19

... Des ennuis Bibili Very Happy Pour nous faire des ennuis. Laughing
Mais non, aller on lui accorde une deuxième chance hein ? Wink

de toute façon si c'est la vérité on le verra, entre 12 et 17 ans (enfin au passage il y a eu 13 et 16...) il y a une différence de mentalité.

Bigbang, j'ai une question pour toi, ton avatar, c'est une de tes pepettes ? Je suis contente de retrouver quelqu'un de correct Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perruche-Bibili
Star
Star
Perruche-Bibili


Inscription : 19/04/2008
Messages : 2228
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ile de France (95)

perruche a cou tordu Empty
MessageSujet: Re: perruche a cou tordu   perruche a cou tordu EmptyMar 1 Juil 2008 - 20:48

Promis je me calme lol!

Et comme tu l'as dit, on verra très vite tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
bigbang
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bigbang


Inscription : 27/06/2008
Messages : 11
Masculin Age : 33
Ville et Pays : oise picardie

perruche a cou tordu Empty
MessageSujet: Re: perruche a cou tordu   perruche a cou tordu EmptyMar 1 Juil 2008 - 23:32

mélissa: en faite le mot de passe je l'ai enregistré dans le PC du cyber café et ce petit merd..... est venu sur le poste juste après moi et donc voila...... pendent quelque jour il a dut bien ce tordre de rire avec ses copains et oui je le connaît et des que j'aurais l'occasion j'irais voir sa grande sœur
ce n'est pas ma pepette mais un image qui était deja sur mon avatar donc je pense que c'est lui qui l'à mise
Revenir en haut Aller en bas
bigbang
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bigbang


Inscription : 27/06/2008
Messages : 11
Masculin Age : 33
Ville et Pays : oise picardie

perruche a cou tordu Empty
MessageSujet: Re: perruche a cou tordu   perruche a cou tordu EmptyMar 1 Juil 2008 - 23:34

et puis je n'habite pas dans la seine et marne mais dans l'oise 60 en picardie je vais changer tout de suite mon profil
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité



Inscription : 15/05/2008
Messages : 2989
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Poitiers (86) - France

perruche a cou tordu Empty
MessageSujet: Re: perruche a cou tordu   perruche a cou tordu EmptyMar 1 Juil 2008 - 23:39

Bonne idée! Merci de ces réponses. Le gosse qui t'as calqué, je l'aurai... Bang Mouhahah Rules 010

Change d'avatar aussi Smile heureuse que tout soit rentré dans l'ordre.


Et excuse moi Maryliin de t'avoir pris ton post pour régler les comptes avec ex-bigbang new-bigbang.


Dernière édition par Mélissa le Mar 1 Juil 2008 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigbang
Nouveau Membre
Nouveau Membre
bigbang


Inscription : 27/06/2008
Messages : 11
Masculin Age : 33
Ville et Pays : oise picardie

perruche a cou tordu Empty
MessageSujet: Re: perruche a cou tordu   perruche a cou tordu EmptyMar 1 Juil 2008 - 23:40

merci beaucoup mais comment faire pour changer d'avatar ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche a cou tordu Empty
MessageSujet: Re: perruche a cou tordu   perruche a cou tordu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche a cou tordu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas
» plume queue tordu
» perruche ondulé et perruche anglaise
» Faire écouter des bruits de perruche à une perruche
» perruche calopsitte et perruche ondulée???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: