Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas

Aller en bas 
+2
Isatis_Angel
Béa
6 participants
AuteurMessage
Béa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Béa


Inscription : 21/01/2010
Messages : 8
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Haute-Vienne, France

Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas Empty
MessageSujet: Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas   Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas EmptyJeu 21 Jan 2010 - 23:55

Bonjour,

Je ne comprends pas ce qui arrive à ma perruche : elle a 14 ans mais n'a jamais eu de problèmes particuliers. Ce soir de manière brutale, je me suis rendue compte d'un comportement étrange : elle s'est mise à garder le cou tordu, la tête vers le bas et ne semble pas pouvoir redresser sa tête (ou seulement pour de brefs instants). C'est comme si elle n'avait plus de force dans le cou. Par contre elle mange son millet si je lui en donne (mais en gardant toujours la tête en bas) et a l'air d'aller bien. Elle continue de piailler et ne semble a priori pas souffrir.
Je ne comprends pas ce qui a pu se passer : chute? dispute avec une des deux autres perruches qui étaient avec elle à ce moment là? effet brutal de l'âge?
Si vous avez déjà rencontré ce problème ou un avis sur la question, je suis preneuse!

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas   Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas EmptyVen 22 Jan 2010 - 0:04

J'avais une vieille perruche qui souffrait parfois de paralysie d'une patte... Peut-être que ta perruche a souffert d'un effet de vieillesse ? (je ne sais pas si un rhumatisme ou une paralysie pourrait avoir cet effet-là). 14 ans est un très bel âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas   Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas EmptyVen 22 Jan 2010 - 0:42

14 ans ? woaw (si je pouvais garder les miennes tout ce temps, je serais très heureuse).
Pour que ça vienne si soudainement ça m'étonnerait que ce soit lié à son grand âge, mais après tout pourquoi pas ?
D'autres membres viendront t'éclairer peut-être davantage.
Si tu as un vétérinaire attitré, peux-être pourrais-tu lui poser la question ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Béa


Inscription : 21/01/2010
Messages : 8
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Haute-Vienne, France

Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas   Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:32

Ok, merci pour vos réponses. Je vais peut-être en effet essayer de consulter un vétérinaire parce que ce matin c'est toujours pareil et je vois bien qu'elle n'est vraiment pas à l'aise comme ça... Je me demande si ça pourrait être une sorte de torticolis??
Je n'ai pas précisé dans mon premier message que les deux autres perruches qui sont avec elle sont arrivées à la maison il y a une semaine. Elles viennent d'une animalerie mais ont l'air en bonne santé. Je les avais laissées "en quarantaine" pendant quelques jours au cas où mais là ça faisait 3 jours que je les laissais circuler librement entre les deux cages. Depuis que la plus âgée a ce symptôme je les ai à nouveau séparées...
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas   Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:23

14 ans ? 011 C'est tellement rare ... Bien que l'espérance de vie soit de 14 ans, je crois que la moyenne est de 7 ans ?! Ca lui fait un très bel âge déjà ^^, espèrons que ça continue.

Pour moi c'est plutôt dû à la vieillesse ... M'enfin, le mieux est en effet de voir un vét Smile

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Béa


Inscription : 21/01/2010
Messages : 8
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Haute-Vienne, France

Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas Empty
MessageSujet: Diagnostic véto   Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:19

C'est sûr c'est un bel âge, j'espère vraiment qu'il va guérir.
Je suis donc allée chez le vétérinaire cet aprem. D'après lui, il s'agit d'un problème à l'oreille interne. Il pense que ce sont les petits qui doivent être porteurs d'une bactérie étant donné qu'ils viennent d'une animalerie. Apparemment, eux seraient immunisés vu qu'ils ont été en contact avec cette bactérie depuis toujours ou presque, ce qui n'était sans doute pas le cas de Pierrot. Il lui a fait une injection d'antibiotiques et on doit lui en redonner deux fois par jour pendant 10 jours sous forme de gouttes. Il lui a également prescrit des vitamines. Mais d'après lui, si c'est pas revenu à la normal assez rapidement (dans les 2-3 jours qui viennent), il se pourrait bien que ça soit irréversible... Crying or Very sad
Je croise les doigts, il ne reste plus qu'à attendre la suite des évènements...
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas   Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas EmptyVen 22 Jan 2010 - 22:45

Je croise les doigts avec toi. Allez Pierrot, tu es un dur pas vrai ? tu vas guérir.
Tu nous tiens au courant Béa ?
Sinon, tout au long de ces 14 ans, il n'a pas eu de problème ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas   Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas EmptyVen 22 Jan 2010 - 23:09

Citation :
D'après lui, il s'agit d'un problème à l'oreille interne. Il pense que ce sont les petits qui doivent être porteurs d'une bactérie étant donné qu'ils viennent d'une animalerie. Apparemment, eux seraient immunisés vu qu'ils ont été en contact avec cette bactérie depuis toujours ou presque, ce qui n'était sans doute pas le cas de Pierrot.
Ca refroidit Shocked comme quoi faut pas lésiner sur la durée de quarantaine!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Béa


Inscription : 21/01/2010
Messages : 8
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Haute-Vienne, France

Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas Empty
MessageSujet: Evolution Pierrot   Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas EmptySam 23 Jan 2010 - 11:53

Pour répondre à ta question mesange04, Pierrot n'avait pas eu de soucis de santé jusqu'ici. En tout cas rien qui nécessite une visite chez le vétérinaire... il avait eu un coup de fatigue il y a quelques mois, mais c'était passé tout seul. C'est vrai que c'est un dur ;-)
Ce matin, on a pu constater une amélioration : sa tête est moins penchée, il me semble un peu moins déboussolé. On a réussi à lui faire boire sa goutte d'antibiotique, donc j'espère que ça va continuer dans ce sens.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas   Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas EmptySam 23 Jan 2010 - 11:56

merci pour les nouvelles Béa, un bisou a pierrot, ainsi qu'aux deux nouvelles.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas   Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas EmptySam 23 Jan 2010 - 14:40

Doris, dans le cas de Béa, même la quarantaine n'aurait rien fait. =S Si les petites étaient porteurs saints, jamais elle n'aurais pu voir que les p'titos étaient malades ...

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_saphyra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kiki_saphyra


Inscription : 19/01/2010
Messages : 15
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : mont-laurier québec

Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas   Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas EmptySam 23 Jan 2010 - 22:03

051 Moi je pense que ses p-e un torticolie,ou si non es ce que tu la vue fraper un mur ou quelque chose..car si a fraper un mur a ses p-e blesser jespere pour toi quel ira mieux -xxx- 018
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Béa


Inscription : 21/01/2010
Messages : 8
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Haute-Vienne, France

Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas   Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:01

Non non, il ne s'était pas cogné, je pense que le vétérinaire ne s'est pas trompé en pensant à une bactérie transmise par les deux petites perruches arrivées la semaine dernière...
En tout cas ce soir il y a vraiment du mieux, Pierrot a presque la tête droite. Il n'y parait presque plus. Si ça continue à s'améliorer comme ça dans les deux -trois jours qui viennent je crois qu'on pourra dire qu'il est sorti d'affaire. Very Happy
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas   Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche garde le cou tordu, la tête en bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche a cou tordu
» Ma perruche se «tortille» sur ma tête ???
» Une perruche qui n'en fait qu'à sa tête
» Puis je garde ma perruche sans compagnie volatille ???
» Posture de la tête de ma perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: