Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ma perruche "mange" son nid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Taz2A
Membre
Membre
Taz2A


Inscription : 03/06/2006
Messages : 50
Masculin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Corse du sud/41/masculin

Ma perruche "mange" son nid Empty
MessageSujet: Ma perruche "mange" son nid   Ma perruche "mange" son nid EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:07

Bonjour à tous.
J'ai placé des nids dans ma voliere pour mes couples, mais une de mes femelles n'arrete pas de "grignoter" le dessus d'un des nid, pourtant elle a de quoi faire, morceaux de bois os de seiche etc....
Si vous pouvez me donner des conseils sur ce probleme j'en serai heureux.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://taz2a.kazeo.com
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Ma perruche "mange" son nid Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche "mange" son nid   Ma perruche "mange" son nid EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:52

Premier conseil : enlève les nids.

On déconseille la reproduction en colonie car ça aboutit souvent à des bagarres parfois fatales, pour les nids (et ce qu'ils contiennent) ou les oiseaux. Si tu veux faire de la reproduction, il faut séparer le couple (ou les ocuples) chacun dans une cage avec son propre nid, pour être en sécurité au maximum.

Ensuite, il est normal que la femelle grignote son nid, c'est un comportement instinctif, même si d'habitude, elle ronge plutôt l'entrée... Peut-être qu'elle veut juste s'amuer et là, ça sera difficile de lui ôter de la tête, surtout si elle a d'autres jouets à disposition pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
 
Ma perruche "mange" son nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche qui mange pas
» Perruche qui mange
» Couple de perruche qui "divorce" ?
» perruche ne mange pas
» ma perruche ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: